Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170279 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
batterie optima qui chauffe
+2
riccou
Poluxomatose
6 participants
Page 1 sur 1
batterie optima qui chauffe
Je ne comprend pas j'ai mis une batterie jaune optima neuve en septembre 2010 sur un 4250 et aujourd'hui elle chauffe, elle a gondolé et ne charge plus. En synthèse morte... 210 euroS... Est ce l'alternateur....
Invité- Invité
Re: batterie optima qui chauffe
Non, l'alternateur n'y est pour rien, batterie en court-circuit.jd28 a écrit:Je ne comprend pas j'ai mis une batterie jaune optima neuve en septembre 2010 sur un 4250 et aujourd'hui elle chauffe, elle a gondolé et ne charge plus. En synthèse morte... 210 euroS... Est ce l'alternateur....
Invité- Invité
pinocio a écrit:Non, l'alternateur n'y est pour rien, batterie en court-circuit.jd28 a écrit:Je ne comprend pas j'ai mis une batterie jaune optima neuve en septembre 2010 sur un 4250 et aujourd'hui elle chauffe, elle a gondolé et ne charge plus. En synthèse morte... 210 euroS... Est ce l'alternateur....
Ok mais le magasinier, me dit que c'est a cause du régulateur. et il ne veut pas la prendre en garantie.
Invité- Invité
Il suffit de poser un testeur sur la batterie, ce sera ensuite à lui de prouver l'origine de la panne.jd28 a écrit:pinocio a écrit:Non, l'alternateur n'y est pour rien, batterie en court-circuit.jd28 a écrit:Je ne comprend pas j'ai mis une batterie jaune optima neuve en septembre 2010 sur un 4250 et aujourd'hui elle chauffe, elle a gondolé et ne charge plus. En synthèse morte... 210 euroS... Est ce l'alternateur....
Ok mais le magasinier, me dit que c'est a cause du régulateur. et il ne veut pas la prendre en garantie.
Invité- Invité
Tu prends un multimetre en position voltmetre courant continu, tu mesures au bornes de la batterie moteur eteint, tu notes le chiffre affichées qui doit etre autour de 12.0 V voir 12.5 V ensuite tu allumes le moteur, tu mets le regime a environ 1800 trs/mn et tu reprends la mesure au bornes de la batterie si la tension indiquée depasse environ 13.8 V le regulateur de l'alternateur est hors service
Est dans ce cas la c'est normal qu'il ne prenne pas la batterie en garantie !! mais par contre si cela ne dépasse jamais 13.8 V même a plein regimes la c'est la batterie qui est meuh meuh donc garantie
Faire un test de capacité avec un altenbach (desolé je ne connais pas le nom mais juste la marque de l'appareil que j'utilise en faite c'est une grosse resistance variable qui permet de tester la capacité de la batterie)
Est dans ce cas la c'est normal qu'il ne prenne pas la batterie en garantie !! mais par contre si cela ne dépasse jamais 13.8 V même a plein regimes la c'est la batterie qui est meuh meuh donc garantie
Faire un test de capacité avec un altenbach (desolé je ne connais pas le nom mais juste la marque de l'appareil que j'utilise en faite c'est une grosse resistance variable qui permet de tester la capacité de la batterie)
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Ca m'est arrivé aussi sur une optima rouge mais au bout de 7 ans !!
Ca fait tout bizare de la voir toute boursoufflée .... :shock:
Ca fait tout bizare de la voir toute boursoufflée .... :shock:
possible que ton alternateur charge tout le temps
wild- + membre techno +
80
ils pesent la batterie et avec çà ils savent si la batterie a eu une surcharge,cette batterie n'aime pas les surcharge meme court et surtout pas les chargeur de batterie en position booster,
roidelabiquette- + membre techno +
belgique ,prov de namur
Pour moi une optima jaune n'est pas adapté à un tracteur,il aurait fallu une rouge.
Suis les conseils de Multimécano en plus tu allume et éteints les phares et regarde si il n'y a pas des pointes de tension au delà de 14V,l'idéale et de connecter également un ampèremètre sur l'alternateur.
http://www.optima-batterien.eu/fr/affectation/redtop.html
Suis les conseils de Multimécano en plus tu allume et éteints les phares et regarde si il n'y a pas des pointes de tension au delà de 14V,l'idéale et de connecter également un ampèremètre sur l'alternateur.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Titi a écrit:Pour moi une optima jaune n'est pas adapté à un tracteur,il aurait fallu une rouge.
L'Optima jaune et de plus en plus adapté au tracteurs récent, il peu arriver avec les nombreuse phares de travail sur les tracteurs que l'alternateur seule ne suffit plus dans ce cas il faut un bonne réserve si on veut tourner une bonne partie de la nuit
A propos JD28 comment c'est terminer ton histoire de batterie, la garantie a fonctionner ? elle est de deux ans portant sur les Optima !
Invité- Invité
la plus vielle en rouge a lacher au bout de 16 ans!
rouge : 10 et 12 toujours en service
orange : 15 ,13 ,8 ,6 idem
jaune : 5 et 3 ans ne bouge pas
comme tout , 100% n'existe pas ton vendeur n'est pas cool.
rouge : 10 et 12 toujours en service
orange : 15 ,13 ,8 ,6 idem
jaune : 5 et 3 ans ne bouge pas
comme tout , 100% n'existe pas ton vendeur n'est pas cool.
Invité- Invité
wild a écrit:possible que ton alternateur charge tout le temps
c'est presque sùr,il ne régule plus ou mal.
Papy 26- + membre techno +
26120
Page 1 sur 1