Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
méthode normale ou sbv
+14
michel
gingko
Boustrophédon
petite fontaine
authie80
basto
dan 80
Seb 77
fusa 32
PA25
sibalo
bidou02
140 90 77
christop
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
méthode normale ou sbv
je travail toujours à 150l/ha en employant du sojal pour herbi, et hémulsol pour le reste en baissant les doses et je voudrais savoir si je peux employer toutes les pratiques de la sbv en restant à 150l.
je veux dire employer de l'epso, huiles,ta...
merci d'avance
je veux dire employer de l'epso, huiles,ta...
merci d'avance
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
Re: méthode normale ou sbv
achete des filtres gris pour les tronçons de rampes
et des adi orange et passe à 60L/HA
et des adi orange et passe à 60L/HA
140 90 77- + Membre +
NANGIS
oui sans soucis à part que ca coute + cher et que tu te débrouilles pour faire tes cuves avec l'aiguille de l'hygro qui passe pas sous les 70%
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
merci pour le renseignement, je finis ma campagne comme cela, je suis en train de convaincre mes chefs pour faire la formation et faire de la sbv l'année prochaine. J'ai fais des essais à demi doses avec adjuvants concluant donc on verra
ciry
Passe a 70L/ha car tu en aura vite marre d'etre lever a 4h du mat tout les jours car tu travail a 150L.
Pas plus de risque de te planter a 70L qu'a 150L
Je suis en SBV depuis cette campagne, je suis pas pire que mes voisins en classique. Je dirais meme mieux grace au biberonage
Pas plus de risque de te planter a 70L qu'a 150L
Je suis en SBV depuis cette campagne, je suis pas pire que mes voisins en classique. Je dirais meme mieux grace au biberonage
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Quelqu un pourrais t il me dire ce que dire SBF merci
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
tu sais j'ai 4 patrons à décider et 6 en prestations (pulvé en cuma), alors pas facile a faire rentrer dans la tete des gens mais ça vient doucement mais s'est surtout quand je dis que je mais moitié doses ils ont peur. Avec mes essais ils commencent de réfléchir alors on va voir. Les 70l/ha me font pas peur moi, mais s'est pas moi qui paye alors!
ciry
SBF c est quoi ???????? merci
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
super bas volume!PA25 a écrit:Quelqu un pourrais t il me dire ce que dire SBF merci
Invité- Invité
Oui, c'est sur Aprés tout a 150L ca te ferra des heures sup
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
ou Folume!Lychar a écrit:super bas volume!PA25 a écrit:Quelqu un pourrais t il me dire ce que dire SBF merci
Invité- Invité
ouyps sbv ,maintenant je sais ,je te remercie, mais a quel vitesse il faut rouler avec un dpa pour avoir la pression...Lychar a écrit:ou Folume!Lychar a écrit:super bas volume!PA25 a écrit:Quelqu un pourrais t il me dire ce que dire SBF merci
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
ce n est pas la vitesse qui fait la pression ce sont les buses dont nous dit a quel vitesse tu roule et on te diras les buses qu il te faut
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
bon j' ai le feu vert je me lance en sbv, (je me suis inscrit à la formation bv de la chambre et sur agriconseil).
je bloque un peu sur les buses et les filtres , j 'ai lu les posts mais je suis un peu embrouillé.
je recherche la buse qui va bien pour 75, 80l/Ha à une vitesse de 8km/h à cause du parcellaire (arbres, petites parcelles...) et que je puisse faire du 50 60l à 10 12 km/h pour les grandes parcelles.
et 2.2b de pression ça irait
J' avais pensé aux vertes en xr 110015???
qu' en pensez vous?
je bloque un peu sur les buses et les filtres , j 'ai lu les posts mais je suis un peu embrouillé.
je recherche la buse qui va bien pour 75, 80l/Ha à une vitesse de 8km/h à cause du parcellaire (arbres, petites parcelles...) et que je puisse faire du 50 60l à 10 12 km/h pour les grandes parcelles.
qu' en pensez vous?
ciry
christop a écrit:bon j' ai le feu vert je me lance en sbv, (je me suis inscrit à la formation bv de la chambre et sur agriconseil).
qu' en pensez vous?
ok c'est bon
Invité- Invité
J'étais moins embêté (bouchage) avec les buses vertes à 100 l/ha sur mon pulvé porté qu'avec l'automoteur en buses jaune même litrage ha.
Avec mon actuel pulvé trainé, c'est le délai de la mise sous pression avec le DPAE qui fait chier en bout de champs.
+ le litrage/ha est faible + la marge d'erreur est importante, faut un bon pulvé.
Avec mon actuel pulvé trainé, c'est le délai de la mise sous pression avec le DPAE qui fait chier en bout de champs.
+ le litrage/ha est faible + la marge d'erreur est importante, faut un bon pulvé.
Invité- Invité
on a un ux 3200l
ciry
christop a écrit:on a un ux 3200l
Je connais pas, mon trainé a une pompe centrifige et avec la circulation continue j'ai une brusque perte de pression a l'ouverture des rampes qui met du temps à réguler. Au désherbage y a pas photo, belle vitrine du champs vue de la route (même si c'est propre dans le champs).
http://agri-convivial.forumactif.com/t3859-pulve-amazone-ux
Invité- Invité
christop a écrit:bon j' ai le feu vert je me lance en sbv, (je me suis inscrit à la formation bv de la chambre et sur agriconseil).
qu' en pensez vous?
ou les mêmes en 80° "80015" moins sensible au bouchage !
Invité- Invité
je prends donc des xr110015 vertes avec les filtres bleu
les filtres de tronçons sont rouges je pense que s'est bon?
ciry
j' avais pas vu le message, s' est mieux en 80
ciry
D'accord avec quoi29, les XR80015VS sont préférables (moins de bouchages et gouttes moins fines). La pression de 1.8 à 2 bars est suffisante.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
christop a écrit:je prends donc des xr110015 vertes avec les filtres bleu
Non ! surtout pas !
Si tu prends des Vertes XR, tu prends des 80 °, soit des 80015.
A moins que tu aimes jouer de la brosse à dent sur plus d'une trentaine de buses à chaque hectare...
Invité- Invité
Et tu vires les filtres de buses, qui ne servent pas à grand chose, et des filtres bleus aux tronçons suffiront.
Question colmatage j'en connais un bon rayon, tu verras certaines photos plus tard ...
Question colmatage j'en connais un bon rayon, tu verras certaines photos plus tard ...
Invité- Invité
ok merci bien je prends en 80 alors
et au niveau des filtres je mets lequels
et au niveau des filtres je mets lequels
ciry
tcs.aven a écrit:Et tu vires les filtres de buses, qui ne servent pas à grand chose, et des filtres bleus aux tronçons suffiront.
ouai, mais il faut aussi arrêter de mettre des algues vertes dans ton pulvé !!!
Invité- Invité
il me faut donc des filtres de tronçons bleu à la place des rouges
et les filtres aspiration et refoulement il ne faut rien changer?
et les filtres aspiration et refoulement il ne faut rien changer?
ciry
Les bleus suffisent mais parfois les rouges peuvent être utiles malgré tout avec certains mélanges. Donc c'est pas mal d'avoir les deux.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
ok merci à tous
je m'en vais passer commande de tous ça
ciry
Un seul jeu de filtres, des rouges et pis c'est toute !christop a écrit:ok merci à tous
dan 80- + membre techno +
Somme Est
garde tes filtres rouge, c'est en principe des 100 mesh, a prés, des xr 80015 vont te faire 70 litres mais a 9 km/hr pour 12, il te faudra des xr8002, sinon, tu prends des adi 110015 avec lesquelles tu pourra travailler plus haut en pression pour faire les deux plages
Invité- Invité
je suis à 9 km/h à 1.8 bars pour 80 litres/Ha avec des XR 8002 VS avec des filtres de 80 mesh aux tronçons (gris)
Invité- Invité
j' ai commandé les xr 80015 verte et les filtres de tronçons bleu.
je vais essayer avec les rouges si ça va pas je mettrais les bleu
ciry
Avec des buses a fente à 80 ° la hauteur de rampe doit être plus élevé (+ sujet à dérive), j'ai toujours utilisé des 110 ° sans trop de problème si possible à 3 bars mini (> le nombre d'impact sur la cible) dans le champ.
Avec des bouillies épaisse (epso > à 5 kg/ha par exemple) faut augmenter lègèrement la pression pour les pertes de charge si tu régules avec la pression.
Je travail à 100 l/ha depuis 11 ans, pour une simplicité de calcul et ayant assez de capacité pour mes champs. Je ne fais donc pas vraiment de SBV.
Avec des bouillies épaisse (epso > à 5 kg/ha par exemple) faut augmenter lègèrement la pression pour les pertes de charge si tu régules avec la pression.
Je travail à 100 l/ha depuis 11 ans, pour une simplicité de calcul et ayant assez de capacité pour mes champs. Je ne fais donc pas vraiment de SBV.
Invité- Invité
Ca ira...christop a écrit:j' ai commandé les xr 80015 verte et les filtres de tronçons bleu.
dan 80- + membre techno +
Somme Est
jevais essayer à environ 2bar 8km/h pour 70l/ha en me positionner à 80cm de la cible.
je vais faire mes essais cette fin d' année avec le glypho
je vais faire mes essais cette fin d' année avec le glypho
ciry
chez teejet en général idem albuz en débit et maillage , filtre bleu 80mesh , vert 100mesh et marron 120mesh
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
chez teejet oui, mais autres marques blanc 32, bleu 50, gris 80 et rouge 100
Invité- Invité
sur les conseil du forum j'ai mis des 8002 , j'ai garde les filtres de buse et je n'ai rencontre aucun probleme
le seul inconvenant des 8002 est qu'il faut travailler avec la rampe plus haute et que c'est plus sensible a la derive
mais si on aplique la sbv , en traitant tot le matin il n'y a pas de vents et vue que la rampe est plus haute , on peu avancer plus vite tout en reduisant le risque d'acrocher le sol
mon sentiment aprés une année de sbv est que je continue car en reduisant les doses , mais champ sont aussi propre et pour l'instant les rendements sont stable
le seul inconvenant des 8002 est qu'il faut travailler avec la rampe plus haute et que c'est plus sensible a la derive
mais si on aplique la sbv , en traitant tot le matin il n'y a pas de vents et vue que la rampe est plus haute , on peu avancer plus vite tout en reduisant le risque d'acrocher le sol
mon sentiment aprés une année de sbv est que je continue car en reduisant les doses , mais champ sont aussi propre et pour l'instant les rendements sont stable
authie80- + membre techno +
dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "
En Xr 80015 à partir de 1,6 bar on a une belle couverture d'impacts au cm2 tout en limitant la dérive, même si on lève la rampe de 30 cm de plus qu'en 110°.
Après, s'il n'y a pas de vent, tu accélères et tu montes à 2,0 bar voir jusqu'à 2,5 bar (avec un panache de 15 m de brouillard derrière toi se déposant tranquillement).
Même aux extrêmes, tu peux travailler à 1,2 bar à 1,3 bar avec de la systémie (roundup) à très faible volume (favorise la concentration = idéal pour le glypho).
Gouttes plus grosses, en moindres quantités, plus de dérive presque.
En bref avec ces XR80015 tu peux faire de 30 L/ha de bouillie à 100 L/ha s'il le faut, après tu vas plus ou moins vite, mais les impacts sont suffisants (selon l'intervention).
Pour les commandes, y a pas photo, c'est forcément chez David 24, les autres sont largués, c'est du vite fait, bien fait à moindre coût. :king:
Après, s'il n'y a pas de vent, tu accélères et tu montes à 2,0 bar voir jusqu'à 2,5 bar (avec un panache de 15 m de brouillard derrière toi se déposant tranquillement).
Même aux extrêmes, tu peux travailler à 1,2 bar à 1,3 bar avec de la systémie (roundup) à très faible volume (favorise la concentration = idéal pour le glypho).
Gouttes plus grosses, en moindres quantités, plus de dérive presque.
En bref avec ces XR80015 tu peux faire de 30 L/ha de bouillie à 100 L/ha s'il le faut, après tu vas plus ou moins vite, mais les impacts sont suffisants (selon l'intervention).
Pour les commandes, y a pas photo, c'est forcément chez David 24, les autres sont largués, c'est du vite fait, bien fait à moindre coût. :king:
Invité- Invité
merci mais j' ai déjà commandé hier près midi
autrement je faits comment pour contacter david 24 lors d'une prochaine commande?
autrement je faits comment pour contacter david 24 lors d'une prochaine commande?
ciry
ok merci
autrement niveau des programmes je peux pas avoir de sulfate pour l'instant mais j' ai du li 700 alors si je faits
0.2% li700 + glypho2l(vulpin chiendent) + actirob 0.5% + héliosol 0.2%
ça peut le faire?
chez un autre gars j'ai du sojal en +, je doit l' incorporer comment?
merci en attendant
autrement niveau des programmes je peux pas avoir de sulfate pour l'instant mais j' ai du li 700 alors si je faits
ça peut le faire?
merci en attendant
ciry
je crois que le sojal est du li700
pour le melange cela a l air correct
pour le melange cela a l air correct
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Cristoph va faire un tour dans le topic SBV, il y a pas mal de chose déjà, sinon tu va te louper quelques part, car les réponses se font attendre en période de moisson et tu sembles presser de passer à l'action.
Gaffe aux chalumeaux...
Gaffe aux chalumeaux...
Invité- Invité
@ christop
tu dis que tu va faire la formation agriconseil
tu va avoir des réponses à toutes tes questions et en plus ecrites noir sur blanc , choix des buses, pression ,vitesse ,adjuvants ,programmes pour toutes les cultures
pour les buses tu peux demander aussi conseil à PATO
mon conseil ne demarre pas trop vite , formes toi avant , aprés tu roulera , tu n'aura plus qu'a affiner avec les conseils des plus aguerris d'ACE
sinon comme dit TCS aven attention au chalumeau
et je crois que tu n'as pas vraiment le droit à l erreur , vu tes chefs
tu dis que tu va faire la formation agriconseil
tu va avoir des réponses à toutes tes questions et en plus ecrites noir sur blanc , choix des buses, pression ,vitesse ,adjuvants ,programmes pour toutes les cultures
pour les buses tu peux demander aussi conseil à PATO
mon conseil ne demarre pas trop vite , formes toi avant , aprés tu roulera , tu n'aura plus qu'a affiner avec les conseils des plus aguerris d'ACE
sinon comme dit TCS aven attention au chalumeau
et je crois que tu n'as pas vraiment le droit à l erreur , vu tes chefs
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
christop a écrit:ok merci
ça peut le faire?
merci en attendant
quel volume /ha
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Pour du glypho tu gagnerais beaucoup à remplacer le Li700 par du Génamin.
Boustrophédon- + membre techno +
Gers
J' avais fais un essai sur 20 ha à 150l/ha car je n'avais encore les buses jaunes il y a 15 jours et sa a bien marcher avec
-0.1% li700
-2.5 glypho banalisé
-actirob 0.4%
-paic 0.025
je monte les buses vendredi et je reéssais derriere cette fois à 70l/ha
-0.1% li700
-3 glypho banalisé (dominante liseron)
-actirob 0.3%
-héliosol 0.2%
-paic 0.025
Mais je fais juste le glypho en sbv cette fin d'année, les desherbants racinaires je les ferais à 150l/ha en attendant les explications lors de la formation qui est fin octobre comme cela j' aurais le temps d'étudier cette fin d'année pour les programmes du printemps prochain
-0.1% li700
-2.5 glypho banalisé
-actirob 0.4%
-paic 0.025
je monte les buses vendredi et je reéssais derriere cette fois à 70l/ha
-0.1% li700
-3 glypho banalisé (dominante liseron)
-actirob 0.3%
-héliosol 0.2%
-paic 0.025
Mais je fais juste le glypho en sbv cette fin d'année, les desherbants racinaires je les ferais à 150l/ha en attendant les explications lors de la formation qui est fin octobre comme cela j' aurais le temps d'étudier cette fin d'année pour les programmes du printemps prochain
ciry
avec le glypho 0.5 de sam ca acidifie bien + sbv .a 0.5 l glypho banal on degage une prairie a la rosee
Dernière édition par gingko le Lun 8 Aoû 2011 - 19:46, édité 1 fois
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Page 1 sur 2 • 1, 2