Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170287 messages dans 88297 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pomme de terre en bas volume
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1
pomme de terre en bas volume
Bonjour, nouveau sur le forum je suis agriculteur et vendeur en phyto, les bas volumes et les réductions de dose m'intrigues, j'hésite a faire le pas, je voudrais des renseignements et surtout comprendre pourquoi tant d'année on aurait mis des phytos a doses énormes.
Merci
Merci
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
Re: pomme de terre en bas volume
Il serait bon de passer par la case présentation, en cliquant là!
Pour ce qui est de l'utilisation des phytos à haute dose, je crains que ton âge ne soit pas une excuse à ta question
Pour ce qui est de l'utilisation des phytos à haute dose, je crains que ton âge ne soit pas une excuse à ta question
Invité- Invité
C'est un choix personnel la réduction de dose. Il y a rien de plus a comprendre. Mais faut être très pointu techniquement.
Pour le bas volume en PDT, il faut etre tout les jours dans ses parcelles. Ce n’est pas des céréales.....
Pour le bas volume en PDT, il faut etre tout les jours dans ses parcelles. Ce n’est pas des céréales.....
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
oui je me doute bien qu'il faut surveiller beaucoup plus souvent, j'ai moi même des clients qu'une fois que leurs blé est semé il ne le voient plus que quand il le désherbe et au moment ou ils appliquent leurs fongi (sur mes conseil sans aller voir avant). Quand je vois les photo de petipom je trouve sa superb d'arriver à faire un boulot comme ça en désherbage avec si peut de phyto, chapeau. Comme je l'ai déjà c ma première année en pomme de terre, je crois au sbv mais j ai du mal a faire le pas et je n'ai pas assez de connaissance en sbv
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
reduire le volume bet reduire les doses ne veulent pas dire reduction d'efficacité et de persistance!! c'est traiter aux bons moment et bonne condition avec une bouillie "moins concentrée en eau" donc qui ne deteriore moins vite les phytos en general vu les qualités des eaux !!!sibalo a écrit:C'est un choix personnel la réduction de dose. Il y a rien de plus a comprendre. Mais faut être très pointu techniquement.
agri17- + Membre Accro +
- département : charente maritime
charente maritime
C'est la, la difficulté en pomme de terre les bonnes conditions et le bon moment
En cereale, tu avais prevu ton fongi lundi, manque de bol pas moyen de le faire avant jeudi. C'est pas grave...
En pomme de terre avec 3 jours de retard, en periode a risque tu a un gros risque de feu dans la maison Conserver des pommes de terre ayant choppé le mildiou jusqu'au mois de juin de l'année d'apres, bon courage
En 2007 certain on fini par passer tout les jours avec un pulvé a mains et du glypho pour bruler les ronds de mildiou dans les parcelles a cause temps pourrie et des conditions de pulvé limite (entre 2 averse, ou retard)
Donc agri17 le bas volume en pomme de terre ca marche Mais faut bien surveiller ses parcelles....
En cereale, tu avais prevu ton fongi lundi, manque de bol pas moyen de le faire avant jeudi. C'est pas grave...
En pomme de terre avec 3 jours de retard, en periode a risque tu a un gros risque de feu dans la maison Conserver des pommes de terre ayant choppé le mildiou jusqu'au mois de juin de l'année d'apres, bon courage
En 2007 certain on fini par passer tout les jours avec un pulvé a mains et du glypho pour bruler les ronds de mildiou dans les parcelles a cause temps pourrie et des conditions de pulvé limite (entre 2 averse, ou retard)
Donc agri17 le bas volume en pomme de terre ca marche Mais faut bien surveiller ses parcelles....
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:C'est la, la difficulté en pomme de terre les bonnes conditions et le bon moment
oui ça devrait ,je ne suis pas expert surtout en pomme de terre mais le bas volume "peut etre "synonyme de debit de chantier et plus favorable sur rosé que les gros volumes
agri17- + Membre Accro +
- département : charente maritime
charente maritime
Concernant la stratégie fongi pour 2013,j'ai prévu
De 30 à 70% stade rosette : manco
De 70 à 100% de levée : chloro
Régime de croisiére: revus+ohayo+cymo+chloro
Pousse active : ? suivant les conditions
A tout cela bore+unimang+epso+u tech+adjuvants
C'est écrit,reste à réaliser
De 30 à 70% stade rosette : manco
De 70 à 100% de levée : chloro
Régime de croisiére: revus+ohayo+cymo+chloro
Pousse active : ? suivant les conditions
A tout cela bore+unimang+epso+u tech+adjuvants
C'est écrit,reste à réaliser
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1