Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170271 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Buses XR teejet
+74
marcel
jojogo
guillaume37110
iris
Gtama
phil
korigann
les mains noires
CRICRI80
PEPIN
carlo s
bidou02
nonord
mccain
fergie62
pit59
Fred 80
Atou 59
M 201
malice79
bobby
le crayeux
magnum
boub55
fab403
thierry01052
fabien9632
bastien
olivier 77
Seb 77
hexa
thomcyr du 89
zarouf
horsch62
ari21
charly61
elgo
fidjim
anthony45
Syl62
dgé
sibalo
Manu18
Franki
PatogaZ
BV-Fan
moulinos
Tallou
poiu
champagne
pat61
MICHMUCH
bingo
Agri67
alceste
christop
RAY49
d.d.
V51
MA 31
Guib
guillaume63
leponge
pig
Jardinier du 70
ben21
RT 08
Kris91
basto
Boustrophédon
fusa 32
huron28
Robust
tof
78 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 9 sur 11
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
Buses XR teejet
Rappel du premier message :
Je viens d'essayer des xr jaunes 11002 vk
Des gouttes se produisent a la sortie des buses.
Qui a ce probleme ?
En céramique ou alumine ?
Je viens d'essayer des xr jaunes 11002 vk
Qui a ce probleme ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Re: Buses XR teejet
perso,antidérive c'est pour glypho et situations "délicates"horsch62 a écrit:temeos a écrit:donc ca revient a ce que je dis, si t as du vent tu passes en anti deriveAtou 59 a écrit:viens ici si tu a 10jours et nuit sans vent dans l annee , c est un exploit
Une anti dérive, il n'y a rien de pire en qualité de pulvérisation
nonord- + membre techno +
dunkerque est
même pas nonord, pour le glypho ce sont mes adi aussi!
pit59- + membre techno +
les brouckes
[quote="pit59"]même pas nonord, pour le glypho ce sont mes adi aussi![/quote
ouais,je sais ce serait mieux,mais j'en ai la chi.sse avec le glypho,+ volatile tu meurs....
tu commences peinard et tu te prends des petites rafales:bonjour les dégats...
ouais,je sais ce serait mieux,mais j'en ai la chi.sse avec le glypho,+ volatile tu meurs....
tu commences peinard et tu te prends des petites rafales:bonjour les dégats...
dunkerque est
Ça t'apprendras à écouter ceux qui touchent des coms pour faire vendre cette merde au lieu d'écouter ceux du forum qui te disent ce qu'il faut prendre et qui eux ne touchent rientof a écrit:Je viens d'essayer des xr jaunes 11002 vk
Qui a ce probleme ?
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Pfff les anti dérivés, chez moi c est une fois l an quand je suis pris par du ventnonord a écrit:perso,antidérive c'est pour glypho et situations "délicates"horsch62 a écrit:temeos a écrit:donc ca revient a ce que je dis, si t as du vent tu passes en anti deriveAtou 59 a écrit:viens ici si tu a 10jours et nuit sans vent dans l annee , c est un exploit
Une tonne a lisier ferait plus fin
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
c'est vrai que c'est comparable,j'avais oublié que tu étais "côtier" sacré fergiefergie62 a écrit:Pfff les anti dérivés, chez moi c est une fois l an quand je suis pris par du ventnonord a écrit:perso,antidérive c'est pour glypho et situations "délicates"horsch62 a écrit:temeos a écrit:donc ca revient a ce que je dis, si t as du vent tu passes en anti deriveAtou 59 a écrit:viens ici si tu a 10jours et nuit sans vent dans l annee , c est un exploit
Une tonne a lisier ferait plus fin
dunkerque est
PatogaZ a écrit:Ça t'apprendras à écouter ceux qui touchent des coms pour faire vendre cette merde au lieu d'écouter ceux du forum qui te disent ce qu'il faut prendre et qui eux ne touchent rientof a écrit:Je viens d'essayer des xr jaunes 11002 vk
Qui a ce probleme ?
M 201- + membre techno +
I & l
M 201 a écrit:PatogaZ a écrit:Ça t'apprendras à écouter ceux qui touchent des coms pour faire vendre cette merde au lieu d'écouter ceux du forum qui te disent ce qu'il faut prendre et qui eux ne touchent rientof a écrit:Je viens d'essayer des xr jaunes 11002 vk
Qui a ce probleme ?
dunkerque est
ahhhh bin la on est d'accord surtout si on met pas la soupe qui va bien
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
horsch62 a écrit:temeos a écrit:donc ca revient a ce que je dis, si t as du vent tu passes en anti deriveAtou 59 a écrit:viens ici si tu a 10jours et nuit sans vent dans l annee , c est un exploit
tu demanderas a agrimarne, il ne traite qu avec ca sur son tecnoma
les adx de chez nozall
perso j avais ca ausi avant, depuis belle lurette et aucun souci
maintenant je suis en xr en 80 et aucun souci particulier non plus
Invité- Invité
et oui!!!!PatogaZ a écrit:Ça t'apprendras à écouter ceux qui touchent des coms pour faire vendre cette merde au lieu d'écouter ceux du forum qui te disent ce qu'il faut prendre et qui eux ne touchent rientof a écrit:Je viens d'essayer des xr jaunes 11002 vk
Qui a ce probleme ?
N-1 j envoi une photo a bidou au fongi ble.
pas de vent j etais a 2bar avec la xr.
il me rep elle fume tes machines.....
cette annee meme photo et a 3bar avec les tt....resultat aucune derive et pulve top!!!
Invité- Invité
ça ne veut pas dire pour autant que le traitement est mieux, car VMD plus grosse avec TT, donc moins de goutes
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
pour ceux qui se plaignent qu'une buse fume, avez vous remarquez une différence d'efficacité dans le sens du vent, et contre le vent?
par contre vous avez bien vu que ça fume contre le vent, par contre dans le vent, ça descend tout pile poil
je ramasse les copies demain
par contre vous avez bien vu que ça fume contre le vent, par contre dans le vent, ça descend tout pile poil
je ramasse les copies demain
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
temeos a écrit:horsch62 a écrit:temeos a écrit:donc ca revient a ce que je dis, si t as du vent tu passes en anti deriveAtou 59 a écrit:viens ici si tu a 10jours et nuit sans vent dans l annee , c est un exploit
les adx de chez nozall
Nous ici près de la côte, le vent, on connaît J'ai des XR teejet (80015 verte) depuis plus de 18 ans ! Jamais eu de soucis S'il y a du vent je descend en pression grâce à l'option pneumatique (circulation continue), du coup , effectivement je descend en vitesse Jamais d'échec de désherbage et jamais bruler les voisins (par contre eux oui )
Si aucun vent, je pousse jusqu'à 17 km/h à près de 3 bars. Si certains, en sont mécontent, ce n'est pas mon cas.
Bernard Demaine et maintenant Vincent Franquet ont toujours prôné cette buse en terme d'efficacité Le jour où ça n'ira plus , je changerai
horsch62- + membre techno +
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
Merci, 9km/h c'est ma vitesse de croisière,j'ai des vertes mais pour du 65 litress c'esttrop bas en pression, il me faut mettre 75l pour avoir 3 barPatogaZ a écrit:oui ça va te faire 66 litres à 9 km/h avec une belle couverturebobby a écrit:Est Ce qu'une adi orange a 3 voire 3,5 bar a une bonne couverture?
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
je te rejoinshorsch62 a écrit:temeos a écrit:horsch62 a écrit:temeos a écrit:donc ca revient a ce que je dis, si t as du vent tu passes en anti deriveAtou 59 a écrit:viens ici si tu a 10jours et nuit sans vent dans l annee , c est un exploit
les adx de chez nozall
Nous ici près de la côte, le vent, on connaît J'ai des XR teejet (80015 verte) depuis plus de 18 ans ! Jamais eu de soucis S'il y a du vent je descend en pression grâce à l'option pneumatique (circulation continue), du coup , effectivement je descend en vitesse Jamais d'échec de désherbage et jamais bruler les voisins (par contre eux oui )
Si aucun vent, je pousse jusqu'à 17 km/h à près de 3 bars. Si certains, en sont mécontent, ce n'est pas mon cas.
Bernard Demaine et maintenant Vincent Franquet ont toujours prôné cette buse en terme d'efficacité Le jour où ça n'ira plus , je changerai
et puis mes photos ci dessus nous rejoignent aussi,
je suis content de mes XR pour le moment... Mais pour bien faire il m en faudrait 2 jeux lol
je pense qu au prochain pulvé je prendrai l option qui change de buse en roulant , histoire d etre toujours a 2 bars avec !
Invité- Invité
bobby a écrit:Merci, 9km/h c'est ma vitesse de croisière,j'ai des vertes mais pour du 65 litress c'esttrop bas en pression, il me faut mettre 75l pour avoir 3 barPatogaZ a écrit:oui ça va te faire 66 litres à 9 km/h avec une belle couverturebobby a écrit:Est Ce qu'une adi orange a 3 voire 3,5 bar a une bonne couverture?
fais pour que ça aille , c' est pas 10 litres en plus qui vont ruiner la pulvé
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Et l'usure des tt sa se passe comment
mccain- + membre techno +
marne
ouep,parce que les xr ça va vite!!
dunkerque est
oui j etais en inox, ca s est use vitenonord a écrit:ouep,parce que les xr ça va vite!!
j ai repris en céramique
Invité- Invité
il y a des xr céramique?
dunkerque est
yes celles que j'ai achetées, en 80 et bleuesnonord a écrit:il y a des xr céramique?
Invité- Invité
bonsoir, je vais donc poser cette question à un utilisateur de 110: est ce que les 110 se bouchent beaucoup plus que les 80 ?thierry01052 a écrit:110 les lilas, perso c'est un angle que j'apprécie, le 80 j'appréhende un peu.
je pose cette question car monsieur pato m'a conseillé les TT (les turbo teejet je suppose) mais j'ai vu qu'elles n'étaient qu'en 110....
fab403- + membre techno +
LANDES
Je filtre en 100 mesh (un seul filtre sur le circuit) pour des xr jaunes et je descend rarement pour déboucher.
En théorie la 80 est censée moins se boucher... Mais pour moi c'est très bien comme ça
En théorie la 80 est censée moins se boucher... Mais pour moi c'est très bien comme ça
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
ok merci pour la reponse et avec tes xr jaunes tu traite quelles cultures avec quels produits ?thierry01052 a écrit:Je filtre en 100 mesh (un seul filtre sur le circuit) pour des xr jaunes et je descend rarement pour déboucher.
LANDES
Toutes les cultures et tous produits
oui mais tu n'utilises pas de racinaires avec ?
tu fais du maïs ? tu fais les desherbages avec ?
désolé pour toutes ces questions
LANDES
fab403 a écrit:bonsoir, je vais donc poser cette question à un utilisateur de 110: est ce que les 110 se bouchent beaucoup plus que les 80 ?thierry01052 a écrit:110 les lilas, perso c'est un angle que j'apprécie, le 80 j'appréhende un peu.
je pose cette question car monsieur pato m'a conseillé les TT (les turbo teejet je suppose) mais j'ai vu qu'elles n'étaient qu'en 110....
Tu bouchera tjr moins en TT quen XR 110!
Par contre fait prendre 5 buses en rab car ube fois bouchee faut le compresseur pr les deboucher !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
pour l'instant ça vamccain a écrit:Et l'usure des tt sa se passe comment
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:Ça t'apprendras à écouter ceux qui touchent des coms pour faire vendre cette merde au lieu d'écouter ceux du forum qui te disent ce qu'il faut prendre et qui eux ne touchent rientof a écrit:Je viens d'essayer des xr jaunes 11002 vk
Qui a ce probleme ?
depuis cinq ans tof a du réagir
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Racinaire, maïs et desherbage, tout cela sans soucis.fab403 a écrit:oui mais tu n'utilises pas de racinaires avec ?
Qu'est ce qui t'inquiete?
non ca m'inquiete pas plus que ca. je suis tombé sur une doc des caracteristiques des buse teejet (de bien à excellent selon le type de produit) et pour les xr ;application sur sol, pas de note donc je me suis dit, pas adapté....
LANDES
Un racinaire, on en fait sous la flotte a 70 litres avec la xr ça va très bien, mais pas l utilisation recherchée, pour ça une simple buse fera l affaire
magnum- + membre techno +
sud de la loire
ok merci pour la reponsemagnum a écrit:Un racinaire, on en fait sous la flotte a 70 litres avec la xr ça va très bien, mais pas l utilisation recherchée, pour ça une simple buse fera l affaire
LANDES
je fais mes racinaires avec une ADI pour économiser mes XR
PEPIN- + membre techno +
67
J'ai encore un jeu d'XR, l'année prochaine poubelle ! Je m'en sert plus que pour les désherbages betteraves.
Quand on arrive dans une fourrière, dans les coins... ou faut ralentir. C'est pas top.
Alors qu'une ADI, qu'on utilise a 4bars quand je dois ralentir il y a toujours de la bouillie qui sort contrairement aux XR
Quand on arrive dans une fourrière, dans les coins... ou faut ralentir. C'est pas top.
Alors qu'une ADI, qu'on utilise a 4bars quand je dois ralentir il y a toujours de la bouillie qui sort contrairement aux XR
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
temeos a écrit:xr a 1bar hier a 100l car vent ca sortait nikel
Sibalo a en partie raison, c'est parceque tu envoies 100 l/ha Avant avec mes XR et un Evrard avec des stop gouttes standarts avec mes 40 l/ha, il fallait pousser le tracteur pour avoir assez vitesse et donc de la pression. Comme je l'ai dit plus haut , j'ai une circulation continue depuis 2008 avec ouverture pneumatique et là c'est le pied car quelque soit la pression la buse crache toujours
Evidemment en dessous de 1 bar , on fait de la très grosse goutte mais on est toujours mieux en répartition qu'une antidérive
Si je dois passer le long d'un colza du voisin avec une sulfo, je réduis entre 0.8 et 1 bar et là j'assure.
Après dès que le danger est écarté, on accélère ... jusqu'à maxi 3 bars. Je considère donc avoir entre 1.2 et 3 bars une plage de vitesse assez intéressante
c est ma plage aussi, apres faut aussi s adapter a son volume et sa vitesse, je suis en bleu et a 100l donc entre 1 et 3 bars ca me fait rouler entre 10 et 14,nikel,dommage que ca ne fasse pas entre 8 et 14 mais c est comme cahorsch62 a écrit:temeos a écrit:xr a 1bar hier a 100l car vent ca sortait nikel
Sibalo a en partie raison, c'est parceque tu envoies 100 l/ha Avant avec mes XR et un Evrard avec des stop gouttes standarts avec mes 40 l/ha, il fallait pousser le tracteur pour avoir assez vitesse et donc de la pression. Comme je l'ai dit plus haut , j'ai une circulation continue depuis 2008 avec ouverture pneumatique et là c'est le pied car quelque soit la pression la buse crache toujours
Evidemment en dessous de 1 bar , on fait de la très grosse goutte mais on est toujours mieux en répartition qu'une antidérive
Si je dois passer le long d'un colza du voisin avec une sulfo, je réduis entre 0.8 et 1 bar et là j'assure.
Après dès que le danger est écarté, on accélère ... jusqu'à maxi 3 bars. Je considère donc avoir entre 1.2 et 3 bars une plage de vitesse assez intéressante
Invité- Invité
j'ai eu des xr bleu aussi , nickel à 1 bar et vitesse de croisière entre 1.3 et 1.8 , au-dessus de 2 en l'absence de vents
je suis passé à l'AIXR jaune, plus souple avec un peu de vent et plage de pression de 2 à 5 bars plus souple pour accélérer
je suis passé à l'AIXR jaune, plus souple avec un peu de vent et plage de pression de 2 à 5 bars plus souple pour accélérer
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
Manu18 a écrit:j'ai eu des xr bleu aussi , nickel à 1 bar et vitesse de croisière entre 1.3 et 1.8 , au-dessus de 2 en l'absence de vents
Oui mais que vaut ta buse en qualité de répartition ??? Dans nos groupes bas volume, Vincent Franquet teste régulièrement les nouvelles buses et pour l'instant à ses dires, rien de mieux que la XR teejet ...
Après certains me diront peut être que VF a des intérêts à le faire
avec un triple recouvrement et des buses qui ont un débit similaire entre elles la répartition est bonne, pas vu de différence avec la xr , je traite entre 60 et 80 l
à 30 ou 40 l je repasserai probablement en xr
Loin des ports
j'ai essayé la tt, un peu plus souple que la xr mais vraiment trop salissante pour la rampe, même à poste fixe sans vent son jet trop en avant brumisait toute la rampe , et j'ai vu çà en controle pulvé sur plusieurs marques
Loin des ports
Manu18 a écrit:avec un triple recouvrement et des buses qui ont un débit similaire entre elles la répartition est bonne, pas vu de différence avec la xr , je traite entre 60 et 80 l
Oui mais à l'oeil nu, tu ne peux pas voir grand chose ...
essaye de la TT verte à 14 km h tu verras c'est bonheur !!!!sibalo a écrit:J'ai encore un jeu d'XR, l'année prochaine poubelle ! Je m'en sert plus que pour les désherbages betteraves.
PatogaZ- + Admin +
essaye de la TT verte à 14 km h tu verras c'est bonheur !!!!sibalo a écrit:J'ai encore un jeu d'XR, l'année prochaine poubelle ! Je m'en sert plus que pour les désherbages betteraves.
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:essaye de la TT verte à 14 km h tu verras c'est bonheur !!!!sibalo a écrit:J'ai encore un jeu d'XR, l'année prochaine poubelle ! Je m'en sert plus que pour les désherbages betteraves.
en fait pour le choix des buses il y une grosse différence entre celui qui peut rouler à des vitesses assez constantes et celui qui est obligé par ses parcelles de ralentir fortement par endroits
Loin des ports
Ca ne va pas avec ma rampe. Donc je vais reprendre un jeu d'ADI pour mes betteraves je vois que ca. J'aurais un jeu d'ADi pour cereales/colza, un jeu d'ADI pour mes betteraves et un jeu AIXR pour du 130L pour les fongicides PDT en classiquePatogaZ a écrit:essaye de la TT verte à 14 km h tu verras c'est bonheur !!!!sibalo a écrit:J'ai encore un jeu d'XR, l'année prochaine poubelle ! Je m'en sert plus que pour les désherbages betteraves.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 9 sur 11