Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170414 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
extraction de goujon cassé
+28
nonord
magnum
mimine
PEPIN
François02
bobby
bzh centre
Falgor
gan 29
BV-Fan
Papy 26
roidelabiquette
Etienne
electron
PatogaZ
8080
Titi
poun47
7
Baj
philaubers
Poluxomatose
alain
ford county
marco
basto
Tif Taf Tof
tf76
32 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
extraction de goujon cassé
Rappel du premier message :
Voila sur le moteur de la TF76 il y a 3 goujons cassé dans la culasse qui tiennent la pipe d'échappement, comment les sortir ????????
Voila sur le moteur de la TF76 il y a 3 goujons cassé dans la culasse qui tiennent la pipe d'échappement, comment les sortir ????????
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Re: extraction de goujon cassé
pour moi c'est sur un fendt 816 jumelé en 4m, hier j'en ai encore cassé 2, j'en ai aprés le jumelage....tout les ans c'est la méme histoire, et à 20€ du goujon.............
obligé d'enlever le jumelage et grande tige et faire confiance à celui qui tape à la masse , et pour mettre les nouveaux c'est loin d'etre la joie...
obligé d'enlever le jumelage et grande tige et faire confiance à celui qui tape à la masse , et pour mettre les nouveaux c'est loin d'etre la joie...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
je viens d’appeler le commercial qui est en Provence, mais il peut expédier dans toute la France, la boite coute 67 euros et avec les frais de port environ 80 euros, si vous voulez son n° de tel, m'envoyer un MP.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:ben oui, c'est bien quand la mèche tourne a gauche pour les trucs simple ça sort tout seul, c'est ce coffret, mais ou l'acheter ??
Prend du Sam ou du Facom, si çà casse, ils remplacent.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
david24 a écrit:j'ai le même soucis sur la CX (même moteur que toi) deux goujons de cassés
C'est le même bloc que les tm et bien moi quand j'ai vendu le mien il y en avait 2 de cassé et d'après le mécano ce n'était pas trop grave temps que cela ne fuyait pas et que cela était fréquent.
Invité- Invité
toujours les deux même, a l'extrémité, moi, ça commence a fuir un peu et je pense que ça m’occasionne une petite perte de puissance
Invité- Invité
david24 a écrit:toujours les deux même, a l'extrémité, moi, ça commence a fuir un peu et je pense que ça m’occasionne une petite perte de puissance
D’après le mécano il y a longtemps qu'il on remonté l'information a NH
Invité- Invité
on t-il des mèches qui tourne a gauche ?alain a écrit:tf76 a écrit:ben oui, c'est bien quand la mèche tourne a gauche pour les trucs simple ça sort tout seul, c'est ce coffret, mais ou l'acheter ??
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Oui il y a des mèches qui tournent a gauche mais je doute qu'ils remplacent en cas de casse pour Facom pour Sam je ne sais pas
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
tf76 a écrit:on t-il des mèches qui tourne a gauche ?alain a écrit:tf76 a écrit:ben oui, c'est bien quand la mèche tourne a gauche pour les trucs simple ça sort tout seul, c'est ce coffret, mais ou l'acheter ??
oui facom le fait , j en ai
gan 29- + membre techno +
finistère
pour les forets à gauche vas voir là. ils vendent à l'unité. attention les prix sont à l'unité . les forets GUHRING sont très bonne qualité.
http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Otelo-France-Site/fr_FR/-/EUR/Navigation-Dispatch?Ntx=mode+matchallpartial&Ntk=Default_OTFR&Ns=p_Rang_SkuGroup%7c0%7c%7cp_Rang%7c0&Nu=p_SkuGroup_ID&N=16037+16046+4294750421&subFamily=true&Ntt=foret+gauche
http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Otelo-France-Site/fr_FR/-/EUR/Navigation-Dispatch?Ntx=mode+matchallpartial&Ntk=Default_OTFR&Ns=p_Rang_SkuGroup%7c0%7c%7cp_Rang%7c0&Nu=p_SkuGroup_ID&N=16037+16046+4294750421&subFamily=true&Ntt=foret+gauche
Invité- Invité
Bonjour,
Je possède une petite benne céréalière qui a une roue une crevée.
Lorsque j'ai voulu démonter la roue , tous les écrous des goujons sont foirés.
J'ai démonté la jante sur l'essieu :
-pour les écrous ; je pensais les entailler à l'ébarbeuse et les les ouvrir avec un coupe boulon.
-les goujons sont soudés sur la jante , c'est un peu coton , je pensais meuler la soudure tout doucement et essayer de ne pas endommager la jante d'un point de vue planéité.
Qu'en pensez-vous ? ou alors si vous avez des solutions , je suis preneur.
Bonnes fêtes
Falgor
-pour les écrous ; je pensais les entailler à l'ébarbeuse et les les ouvrir avec un coupe boulon.
-les goujons sont soudés sur la jante , c'est un peu coton , je pensais meuler la soudure tout doucement et essayer de ne pas endommager la jante d'un point de vue planéité.
Bonnes fêtes
Falgor
Falgor- + Membre +
31-Vent d'autan
les goujons sont insérés dans le tambour de frein,en général.
il faut les extraire en tapant dessus ou a la presse
il faut les extraire en tapant dessus ou a la presse
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Change les goujons, le plus dur et de mettre en place les nouveaux.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
démontes la roue par le moyeu puis coupes le goujon au chalumeau et meule au ras pour récupérer la jante. Le fait de couper au chalumeau va les faire ce rétracter et ils vont ce démonter tout seul avec un simple marteau. Pour mettre le neuf, tu les mets 24 heures ou plus au congélateur ou dans de l'azote liquide si tu en as. tu le mets en place avec un bon marteau, et tu les serres l'écrou et tu tapes sur le goujon simultanément pour bien les enfoncer, il faut qu'ils plaque bien au font du moyeu, si ils prennent du jeu ton moyeu sera mort très vite
Invité- Invité
du parle d'azote liquide LE CAM, est ce que de la s39 ça peut le faire?
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
non je parle azote liquide de celle là
https://www.orexad.com/refrigerant-r55/p-0166-1002244
mais tu peux aussi utiliser celle à moins 196 ° pour la conservation des semences insémination
attention le froid brule autant que chaud la peau!
https://www.orexad.com/refrigerant-r55/p-0166-1002244
mais tu peux aussi utiliser celle à moins 196 ° pour la conservation des semences insémination
attention le froid brule autant que chaud la peau!
Invité- Invité
ok, merci!
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
quand c'est possible on fait ça aussi: la pièce intérieure au congélo, la pièce extérieure sur une plaque de cuisson
pas besoin de taper comme ça!
pas besoin de taper comme ça!
François02- + membre techno +
02
j'ai déjà fait ça avec des gros roulements coniques, j'ai posé le cône intérieur sur une plaque métallique que j'ai chauffée au chalumeau
tu peux faire pareil avec la jante
tu peux faire pareil avec la jante
PEPIN- + membre techno +
67
un petit passage dans le four de madame (avec le gâteau par exemple) , ça le fait aussi pour les roulements...attention au thermostat, 250° c'est unpeucho...
mimine- + Membre Accro +
- département : puy de dome
dans la plaine de la Limagne
Merci LE CAM ,
N'étant pas une expert du chalumeau , je me pose la question suivante :
-comment faire pour découper les goujons sans endommager la jante sur lesquels ils reposent ?
Falgor
-comment faire pour découper les goujons sans endommager la jante sur lesquels ils reposent ?
Falgor
Falgor- + Membre +
31-Vent d'autan
des goujons soudés sur une jante ? jamais vu ça encore
magnum- + membre techno +
sud de la loire
Tu pourrais nous mettre une photo ?Falgor a écrit:Merci LE CAM ,
Falgor
Car pour moi, une jante c'est le support du pneu, les gougeons sont sur les moyeux et non soudés, mais emmanchés à force.
Invité- Invité
Tu dis plus haut que les écrous sont soudé sur la jante, soudure ou par la rouille? Pour démonter proprement le goujons sur le moyeux il faudra que tu les chauffes pour ne pas abimer le moyeux, tu peux les avoir au marteau ou une presse mais il faut que le neuf coince bien dans le trou du moyeu après, moi j'ai eu quelque souci sur des goujon changer au marteau, les neufs ne coinçaient pas bien après. pour moi le chalumeau est indispensable pour faire du bon travail, ou alors le poste à soudure par l’intérieur du moyeux sans dépasser la surface de la tête du goujon . Déjà pour avoir les écrous si tu n'as pas de chalumeau tu coupes de face l'écrou avec une petite disqueuse par le milieu jusque la jante et tu éclates l'écrou avec un burin.
Invité- Invité
ses goujons sont peut-être boulonnés dans le moyeu,et pris par la rouille
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Falgor a écrit:Bonjour,
Bonnes fêtes
Falgor
pourquoi les goujons sont soudé , c'est la rouille si c'est la rouille au chalumeau , pour extraire les goujons du tambour , il faut une presse ça viens comme du beurre
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Déjà vu des goujons tourne à gauche sur des vieux camions Citroën par exemple.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
des goujons à gauche sur les camions oui, mais sur de l'agraire????
Invité- Invité
pinocio a écrit:Tu pourrais nous mettre une photo ?Falgor a écrit:Merci LE CAM ,
Falgor
Car pour moi, une jante c'est le support du pneu, les gougeons sont sur les moyeux et non soudés, mais emmanchés à force.
Les goujons sont normalement sur le tambour de frein
PEPIN- + membre techno +
67
Bonjour,
Désolé , vous trouverez ci-dessous la photo du tambour :
-je vous confirme que les goujons sont soudés , non pas sur la jante comme je l'affirmais mais sur le tambour.
Pour la photo , je l'ai prise , par contre après avoir cliquer sur l’icône ci-dessus "Héberger une image" , après je l'envoie depuis son emplacement de mon ordinateur et je n'y arrive pas ensuite.
Quelqu'un pourrait-il m'aider , je suis allé dans les FAQ , la balise BBC code doit être utilisée , mais je
ne la trouve pas
Merci pour votre aide pour la photo.
Falgor
Désolé , vous trouverez ci-dessous la photo du tambour :
-je vous confirme que les goujons sont soudés , non pas sur la jante comme je l'affirmais mais sur le tambour.
Pour la photo , je l'ai prise , par contre après avoir cliquer sur l’icône ci-dessus "Héberger une image" , après je l'envoie depuis son emplacement de mon ordinateur et je n'y arrive pas ensuite.
Quelqu'un pourrait-il m'aider , je suis allé dans les FAQ , la balise BBC code doit être utilisée , mais je
ne la trouve pas
Merci pour votre aide pour la photo.
Falgor
Falgor- + Membre +
31-Vent d'autan
une fois que ton image est hebergé ,clique droit sur le lien et copier puis sur ton message du re clique a droite et tu fais coller !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Pathfinder,
Je te remercie pour ton aide.
Falgor
Je te remercie pour ton aide.
Falgor
Falgor- + Membre +
31-Vent d'autan
de rien !
tes goujons sont seulement pointés ,meule les points de soudure et tu pourra les sortir a la presse ou en les chauffants !
tes goujons sont seulement pointés ,meule les points de soudure et tu pourra les sortir a la presse ou en les chauffants !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
+1 les points de soudure sont juste là en sécurité .pathfinder a écrit:de rien !
Invité- Invité
Merci à vous tous pour votre aide.
Je dois m'absenter jusqu'à fin de semaine prochaine , donc pas de mécanique pour moi.
Bon réveillon de la Saint Sylvestre
Je vous tiens au courant
Falgor
Je dois m'absenter jusqu'à fin de semaine prochaine , donc pas de mécanique pour moi.
Bon réveillon de la Saint Sylvestre
Je vous tiens au courant
Falgor
Falgor- + Membre +
31-Vent d'autan
LE CAM a écrit:des goujons à gauche sur les camions oui, mais sur de l'agraire????
sur du matériel agricole d'origine italienne
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
sur le c 35 il y a des goujons à gauche.
les goujons des roues de l epandeur avto ont un pas à gauche .
les goujons des roues de l epandeur avto ont un pas à gauche .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Bonsoir,
J'ai meulé la soudure qu'il y avait entre le tambour et la tête des goujons avec l'ébarbeuse.
Ceux-ci n'étaient pas rentrés en force et un simple coup de marteau a suffit pour les retirer du tambour.
Bonne soirée
Falgor
J'ai meulé la soudure qu'il y avait entre le tambour et la tête des goujons avec l'ébarbeuse.
Ceux-ci n'étaient pas rentrés en force et un simple coup de marteau a suffit pour les retirer du tambour.
Bonne soirée
Falgor
Falgor- + Membre +
31-Vent d'autan
Page 2 sur 2 • 1, 2