Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Encore un accident nucléaire, c'est au Etat Unis cette fois
+15
camito
leela
Sparthakus
grandboscq
petite fontaine
Camille
jef81
hermine 22
la cigogne
basto
rb42
Medard86
logo55
PatogaZ
GL
19 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Encore un accident nucléaire, c'est au Etat Unis cette fois
Chez les américains, c'est les inondations qui ont provoquer un accident de niveau 4.
http://www.bloc.com/article/societe/sujets-d-actualite/centrale-nucleaire-fort-calhoun-2011-06-17.html
En France, silence radio.
http://www.bloc.com/article/societe/sujets-d-actualite/centrale-nucleaire-fort-calhoun-2011-06-17.html
GL- + membre techno +
Assis
Re: Encore un accident nucléaire, c'est au Etat Unis cette fois
genial , et besson qui pete les plombs
http://www.agoravox.tv/actualites/medias/article/eric-besson-quitte-le-plateau-de-30639
http://www.agoravox.tv/actualites/medias/article/eric-besson-quitte-le-plateau-de-30639
Invité- Invité
je pense qu'il a eu raison de partir
on verra quand l' électricité vaudra quatre fois plus cher et que les gens ne pourront plus faire face à leur consommation pour se chauffer et s' éclairer
je comprends très bien que ceux qui vendent de l' electricité à 0.60 € le KW aient bien envie d' en vendre plus (d' ailleurs c' est devenu le job d' avenir quand je vois les dirigeants de certains syndicats qui se bronzent sur la riviéra pendant que le compteur tourne et que 50 mètres à côté le pauvre éleveur fait 15 heures par jour et sort un déficit au bout de l' année )
on a bien compris que la production d' énergie c' est une autre rentabilité que la production alimentaire
on verra quand l' électricité vaudra quatre fois plus cher et que les gens ne pourront plus faire face à leur consommation pour se chauffer et s' éclairer
je comprends très bien que ceux qui vendent de l' electricité à 0.60 € le KW aient bien envie d' en vendre plus (d' ailleurs c' est devenu le job d' avenir quand je vois les dirigeants de certains syndicats qui se bronzent sur la riviéra pendant que le compteur tourne et que 50 mètres à côté le pauvre éleveur fait 15 heures par jour et sort un déficit au bout de l' année )
on a bien compris que la production d' énergie c' est une autre rentabilité que la production alimentaire
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
jusqu'a quand ???PatogaZ a écrit:
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
logo55 a écrit:jusqu'a quand ???PatogaZ a écrit:
le temps que les écolos , le pouvoir et les médias s' étripent à ce sujet , il y a une fenêtre pour signer les contrats
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
ne me dit pas que tu veut contracter avec eux !!!!PatogaZ a écrit:logo55 a écrit:jusqu'a quand ???PatogaZ a écrit:
le temps que les écolos , le pouvoir et les médias s' étripent à ce sujet , il y a une fenêtre pour signer les contrats
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Le deal du Grenelle de l'Environnement,c'était bien:on interdit les OGM et on fout la paix au nucléaire si je me souvient bien.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
PatogaZ a écrit:je pense qu'il a eu raison de partir
tu fais vite un raccourci , tu change de camp ou quoi ?
ceux qui vendent à 60cts ont plutôt engraissé les intermédiaires etles fabriquants ,
je te signale que le ratio de rentabilité est le même avec un tarifs à 12cts ! cherché l'erreur !!
Invité- Invité
oui pato ! la production d'energie n'est rien sans la productiond'energie alimentaire . l'energie non alimentaire par essence n'est pas alimentaire alors que celle qui est alimentaire peu etre a des fins non alimentaire .
le principe est que l'on a confisqué par des artifices politiques le pouvoir supreme de la production alimentaire . celle ci a ete transferé a la production non alimentaire . la non interuption de production est reglé par le poids de la dette sur les agriculteurs (avec la benedicton des coops ) et la suprematie du pouvoir est entre les mains de total areva gdf suez ( d'ailleurs les plus grande tour de babel de la defense sont a eux ) donner moi la possibilité de faire tourner des fours a cereales et autres l'energie peu augmenter mais la rentabilité et l'interet pour le controle de l'agriculture en sera decuplé
le principe est que l'on a confisqué par des artifices politiques le pouvoir supreme de la production alimentaire . celle ci a ete transferé a la production non alimentaire . la non interuption de production est reglé par le poids de la dette sur les agriculteurs (avec la benedicton des coops ) et la suprematie du pouvoir est entre les mains de total areva gdf suez ( d'ailleurs les plus grande tour de babel de la defense sont a eux ) donner moi la possibilité de faire tourner des fours a cereales et autres l'energie peu augmenter mais la rentabilité et l'interet pour le controle de l'agriculture en sera decuplé
Invité- Invité
ac/dc59 a écrit:PatogaZ a écrit:je pense qu'il a eu raison de partir
tu fais vite un raccourci , tu change de camp ou quoi ?
ceux qui vendent à 60cts ont plutôt engraissé les intermédiaires etles fabriquants ,
je te signale que le ratio de rentabilité est le même avec un tarifs à 12cts ! cherché l'erreur !!
oui , je suis très demandé par la fédé , ils veulent absolument de moi !!!!
arrête tes conneries xavier , on n' a jamais vu le lion se baigner avec les phacochères !!!!
PatogaZ- + Admin +
Medard86 a écrit:Le deal du Grenelle de l'Environnement,c'était bien:on interdit les OGM et on fout la paix au nucléaire si je me souvient bien.
C'est bien çà. C'est le bouquin de Nicolino. Pour cela on avait besoin de 4 grandes associations écolos gens pour faire le clowns.
http://www.franceculture.com/emission-terre-a-terre-%C2%AB-qui-a-tue-l%E2%80%99ecologie-%C2%BB-2011-03-26.html
Tout n'est pas à prendre mais cela vaut le détour.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:Chez les américains, c'est les inondations qui ont provoquer un accident de niveau 4.
Beaucoup d'intervenants tapent sur les journalistes et pourtant au péril de leur vie ils parcourent la terre pour nous informer. Un Monde sans journaliste ne serait que PROPAGANDE des pouvoirs. Pas d'intervention sur la sûreté nucléaire, pas d'enquête sur l'attentat de Karachi, pas d'analyse sur la ridicule guerre de Libye etc etc. Même imparfaite, l'information des journalistes est certainement plus crédible que celle des politiques. Donc les journalistes sont respectables !!!!!
Invité- Invité
je n'ai pas saisi la relation entre la fede et les producteurs d'elec?
je suis producteur , je ne vais pas me rouler les pousses sur la plage et cela va peut etre permettre à mon exploitation de compenser les pertes de terrains et de marges en générales qu'il m'ai difficile de faire sans main d'oeuvre sup
je suis producteur , je ne vais pas me rouler les pousses sur la plage et cela va peut etre permettre à mon exploitation de compenser les pertes de terrains et de marges en générales qu'il m'ai difficile de faire sans main d'oeuvre sup
rb42- + membre techno +
loire
rb42 a écrit:je n'ai pas saisi la relation entre la fede et les producteurs d'elec?
ah ben chez nous tu n' as pas trop de mal à faire la liaison
PatogaZ- + Admin +
est ce qu'il y a une raison (politique , relation avec l'administration (rdf , erdf, autres )) ?
ce sont sans doute des gros projets financés par des banques en relations avec les opa agricoles gérées par la fede ?
me trompe je ???
ce sont sans doute des gros projets financés par des banques en relations avec les opa agricoles gérées par la fede ?
me trompe je ???
rb42- + membre techno +
loire
rb42 a écrit:est ce qu'il y a une raison (politique , relation avec l'administration (rdf , erdf, autres )) ?
me trompe je ???
ben non , tu vois , t' as déjà tout compris (mais les pontifes se sont servi en premier )
c' est pour ça que je préfère la CR ("servir et non se servir" )
ça fait un peu "tâche" de voir que les généraux ont bouffé le gâteau avant les troupes
PatogaZ- + Admin +
dans mon département j'ai l'impression que les "généraux" n'y on pas cru et que c'est les troupes syndiquées ou non cr ,fede , conf comme souvent qui ont prie les choses en mains et que maintenant les "généraux " trouvent ces projets pas trés agricole , ils ont du mal à accepter que l'on puisse se dévopper sans utiliser les filières comme tous le monde
rb42- + membre techno +
loire
PatogaZ a écrit:rb42 a écrit:je n'ai pas saisi la relation entre la fede et les producteurs d'elec?
ah ben chez nous tu n' as pas trop de mal à faire la liaison
y aurait-il une appartenance syndicale avec les producteurs photovoltaïque plus marquè ?
Pato, la proportion doit-être égale je pense , tu la retrouve partout c'est mathématique
je connais des agris de la conf , de la cr, de la FNsea , des ja qui produisent de l’électricité , ds le 59 il y a un pontife de la cr qui vient de mettre en service une unité de bio-gaz (je lui tire mon chapeau car plus administratif tu meurt )
comme notre ami GL dit , trop en avance sur son temps s'est pas bon , trop en retard non plus
Invité- Invité
Le classement de l'incident à Fort Calhoun ne peut pas être comparé à celui de Fukushima. Il s'agit d'un degré d'alerte utilisé par la NRC (National Regulatory Commission, l'autorité de sûreté nucléaire américaine) et non de l'échelle INES de l'AIEA.GL a écrit:Chez les américains, c'est les inondations qui ont provoquer un accident de niveau 4.
La NRC l'a qualifié de niveau 2
Invité- Invité
c'est pas une bonne idée de laisser des pompes de refroidissement de réacteur a la porté d'une petite ou grosse inondation , c'est vraiment des cancres se qui conçoivent les centrales
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Cultilandes a écrit:Le classement de l'incident à Fort Calhoun ne peut pas être comparé à celui de Fukushima. Il s'agit d'un degré d'alerte utilisé par la NRC (National Regulatory Commission, l'autorité de sûreté nucléaire américaine) et non de l'échelle INES de l'AIEA.GL a écrit:Chez les américains, c'est les inondations qui ont provoquer un accident de niveau 4.
La NRC l'a qualifié de niveau 2
Le niveau, c'est celui du Mississippi.
Quand je pense que cette année, en France les centrales vont devoir s’arrêter par manque d'eau, çà doit entre de l'humour de "l'arrogance des puissants".
Par contre la "discrétion" (c'est le moins qu'on puisse dire) des médias en France, vous en dite quoi, c'est le libéralisme ou pas.
GL- + membre techno +
Assis
Les médias ont fait tout un plat sur une fuite d'eau non radio-active dans le Rhône il y a quelque temps... Pour relayer les pseudo-alertes des associations anti-xxx ils sont très réactifs!
Invité- Invité
C'est vrai que globalement les gros projets Pv ont été assités et on eux l'aval de tout le systhéme FD !
Mais néanmoins , en ce qui concerne mon département ,malgrés le pluraliste syndical peu équitable ,chaque syndicat à au moins un siége à la Chambre !
Donc ,je me dis,que chaque agris devrait entretenir des relations intimes avec le syndicat qui colle le plus à ses convictions ,afin que celui ci lui renvoie les infos nécessaires,aprés chaque agri devient juge et partie ! (en gros aide ton syndicat , ton syndicat de rendra les bonnes infos )
Dans notre SAS photovoltaïque départementale ,il y a des agris de tout bord qui sont à 60 cts et d'autres dans le moratoire .
La décision du groupe est que tout les dossiers puissent se créer .
Donc se sera moyennne de prix de vente et d'investissement ,car par change les 5/6 éme sont à 60 cts .
De plus ,ce ne sont pas les syndicats qui au départ ont établient le prix de 60cts ,mais L'état !
La plupart des agris qui ont fait se choix (constructions neuves) ,l'on avant tout fait pour moderniser l'outil de production ! (stockage ,ect ...)
Vis à vis de l'état ,on peu aussi se poser la question:
Il y à quelques années les plans d'aide de modernisation aux batiments d'élevages qui les finançait ?
Cela coutait certainement plus cher à l'état que les constructions PV et en plus il y avait une inégalité de traitement dans la professsion ( éleveurs et les autres ) et là, tout le monde trouvaient cela normal !
Mais néanmoins , en ce qui concerne mon département ,malgrés le pluraliste syndical peu équitable ,chaque syndicat à au moins un siége à la Chambre !
Donc ,je me dis,que chaque agris devrait entretenir des relations intimes avec le syndicat qui colle le plus à ses convictions ,afin que celui ci lui renvoie les infos nécessaires,aprés chaque agri devient juge et partie ! (en gros aide ton syndicat , ton syndicat de rendra les bonnes infos )
Dans notre SAS photovoltaïque départementale ,il y a des agris de tout bord qui sont à 60 cts et d'autres dans le moratoire .
La décision du groupe est que tout les dossiers puissent se créer .
Donc se sera moyennne de prix de vente et d'investissement ,car par change les 5/6 éme sont à 60 cts .
De plus ,ce ne sont pas les syndicats qui au départ ont établient le prix de 60cts ,mais L'état !
La plupart des agris qui ont fait se choix (constructions neuves) ,l'on avant tout fait pour moderniser l'outil de production ! (stockage ,ect ...)
Vis à vis de l'état ,on peu aussi se poser la question:
Il y à quelques années les plans d'aide de modernisation aux batiments d'élevages qui les finançait ?
Cela coutait certainement plus cher à l'état que les constructions PV et en plus il y avait une inégalité de traitement dans la professsion ( éleveurs et les autres ) et là, tout le monde trouvaient cela normal !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Cultilandes a écrit:Les médias ont fait tout un plat sur une fuite d'eau non radio-active dans le Rhône il y a quelque temps... Pour relayer les pseudo-alertes des associations anti-xxx ils sont très réactifs!
les fuites , c' est en becquerels
1 Becquerel = 10 puissance moins 9 Curie soient 0.000000001 RAD
laissez moi rire
c' est comme si on détectait un gramme dans 250 km de rivière
PatogaZ- + Admin +
Je ne suis pas aussi calé que vous en unités de radio-activité, mais j'ai compris que certains ne lésinent pas avec les degrés d'intox pour faire peur!PatogaZ a écrit:les fuites , c' est en becquerelsCultilandes a écrit:Les médias ont fait tout un plat sur une fuite d'eau non radio-active dans le Rhône il y a quelque temps... Pour relayer les pseudo-alertes des associations anti-xxx ils sont très réactifs!
laissez moi rire
Invité- Invité
certain sans doute !!ac/dc59 a écrit:GL a écrit:Chez les américains, c'est les inondations qui ont provoquer un accident de niveau 4.
Beaucoup d'intervenants tapent sur les journalistes et pourtant au péril de leur vie ils parcourent la terre pour nous informer. Un Monde sans journaliste ne serait que PROPAGANDE des pouvoirs. Pas d'intervention sur la sûreté nucléaire, pas d'enquête sur l'attentat de Karachi, pas d'analyse sur la ridicule guerre de Libye etc etc. Même imparfaite, l'information des journalistes est certainement plus crédible que celle des politiques. Donc les journalistes sont respectables !!!!!
mais j'ai encore eu confirmation de la facon dont isabelle saporta a trahi une entreprise agro alimentaire
les portes lui avait été grandes ouverte !!la suite n'a été que lynchage mediatique !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
PatogaZ a écrit:Cultilandes a écrit:Les médias ont fait tout un plat sur une fuite d'eau non radio-active dans le Rhône il y a quelque temps... Pour relayer les pseudo-alertes des associations anti-xxx ils sont très réactifs!
laissez moi rire
Il y a les becquerels et les fuites de plutonium.
Cet élément est mutagène quel que soit la quantité.
Au Japon c'est cet élément qu'on a balancer dans l'océan lors l'explosion de l'enceinte de confinement . La cuve du réacteur était déjà fissuré avant.
Ceci n'a rien à voir avec l'exposition au différent rayons ionisant.
GL- + membre techno +
Assis
Georges et son amour fusionnel du nucléaire
Invité- Invité
"Fissionnel", pour le moment!paskal a écrit:Georges et son amour fusionnel du nucléaire
La fusion, c'est pour plus tard. Il faut d'abord la CERNer!
Invité- Invité
Cultilandes a écrit:Je ne suis pas aussi calé que vous en unités de radio-activité, mais j'ai compris que certains ne lésinent pas avec les degrés d'intox pour faire peur!PatogaZ a écrit:les fuites , c' est en becquerelsCultilandes a écrit:Les médias ont fait tout un plat sur une fuite d'eau non radio-active dans le Rhône il y a quelque temps... Pour relayer les pseudo-alertes des associations anti-xxx ils sont très réactifs!
laissez moi rire
c' est un vieux reste de ma formation militaire
j' étais spécialiste NBC , MEF , et à l' époque je fus officier Rens spécialisé sur les blindés et aéronefs du pacte de Varsovie
NBC = Nucléaire , bactériologique , Chimique
MEF = Mines , explosifs , franchissements
Rens = renseignements
PatogaZ- + Admin +
y a t'il une énergie moins couteuse que le nucléaire??????? je crois pas!
mais cet énergie la est pas propre
jef81- + membre techno +
gaillac TARN
jef81 a écrit:y a t'il une énergie moins couteuse que le nucléaire??????? je crois pas!
le vrai cout du nucléaire on ne le connait pas
il y a toute une partie qui est payé par les contribuables , comme par ex avant la réforme de la pac de 1992 pour les produits agricole , comme par un autre ex le photovoltaïque avant juillet 2006 , (electricitè photovoltaïque acheté 14 cts le KW sur des installation subventionné à 90%)
Invité- Invité
Je connais le sigle NBC depuis tout petit. Mon frère a fait son service militaire 2ème classe dans ce service de sécurité d'une base aérienne. Relax.PatogaZ a écrit:NBC = Nucléaire , bactériologique , Chimique
Elle est à la plus propre tant que tout va bien, mais il y a un risque infime qu'elle soit affreusement sale.jef81 a écrit:y a t'il une énergie moins couteuse que le nucléaire??????? je crois pas!
La saleté de cette filière de production d'énergie vient des accidents causés par des erreurs humaines. A Tchernobyl mauvaise conception et erreur de manipulation, à Fukushima erreur de conception et, peut-être, manque de réactivité?
Les déchets sont longtemps dangereux (danger décroissant) mais on doit pouvoir maîtriser ce danger. Les risques sont moindres.
Invité- Invité
Tiens GL pour t'énerver un peu et ça aussi!GL a écrit:PatogaZ a écrit:Cultilandes a écrit:Les médias ont fait tout un plat sur une fuite d'eau non radio-active dans le Rhône il y a quelque temps... Pour relayer les pseudo-alertes des associations anti-xxx ils sont très réactifs!
laissez moi rire
Il y a les becquerels et les fuites de plutonium.
Cet élément est mutagène quel que soit la quantité.
Au Japon c'est cet élément qu'on a balancer dans l'océan lors l'explosion de l'enceinte de confinement . La cuve du réacteur était déjà fissuré avant.
Ceci n'a rien à voir avec l'exposition au différent rayons ionisant.
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Bon raisonnement sur les coûts.ac/dc59 a écrit:le vrai cout du nucléaire on ne le connait pasjef81 a écrit:y a t'il une énergie moins couteuse que le nucléaire??????? je crois pas!
il y a toute une partie qui est payé par les contribuables , comme par ex avant la réforme de la pac de 1992 pour les produits agricole , comme par un autre ex le photovoltaïque avant juillet 2006 , (electricitè photovoltaïque acheté 14 cts le KW sur des installation subventionné à 90%)
Le photovoltaïque domestique est encore subventionné, d'une certaine manière, par des incitations fiscales.
Il faut aussi compter le coût induit sur le réseau de distribution (lignes THT pour les grosses centrales, interconnexions pour le photovoltaïque et l'éolien), et surtout le "doublage" de ces sources d'énergie intermittente et aléatoire par des centrales à gaz ou charbon!
C'est donc encore plus compliqué!
Invité- Invité
vous trouvez cela normal d'etre devenu producteur d'énergie pour compenser les pertes de votre metier de producteur d'alimentation ?rb42 a écrit:je n'ai pas saisi la relation entre la fede et les producteurs d'elec?
ben moi non!!!!
c'est quoi cette politique agricole
qui nous mene, tous pour garder l'outil de production à devenir restaurateur , commerçant , fabricant d'électricité ! on marche sur les mains !
sans compter la concurrence deloyale que cela procure avec les autres corporations
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
petite fontaine a écrit:vous trouvez cela normal d'etre devenu producteur d'énergie pour compenser les pertes de votre metier de producteur d'alimentation ?rb42 a écrit:je n'ai pas saisi la relation entre la fede et les producteurs d'elec?
ben moi non!!!!
c'est quoi cette politique agricole
qui nous mene, tous pour garder l'outil de production à devenir restaurateur , commerçant , fabricant d'électricité ! on marche sur les mains !
sans compter la concurrence deloyale que cela procure avec les autres corporations
de tout temps l'agriculture à produit de l'énergie a commencé par la traction animale
justement s'est là dessus qu'il faut ce battre pour garder la plus value qui nous servira de variable de revenu
ne pas mettre tout ses oeufs ds le même panier
nous somme les premiers maillons de la chaine , profitons en !
Dernière édition par ac/dc59 le Sam 18 Juin 2011 - 16:34, édité 1 fois
Invité- Invité
Elle est à la plus propre tant que tout va bien, mais il y a un risque infime qu'elle soit affreusement sale.
La saleté de cette filière de production d'énergie vient des accidents causés par des erreurs humaines. A Tchernobyl mauvaise conception et erreur de manipulation, à Fukushima erreur de conception et, peut-être, manque de réactivité?
Les déchets sont longtemps dangereux (danger décroissant) mais on doit pouvoir maîtriser ce danger. Les risques sont moindres.[/quote]
La saleté de cette filière de production d'énergie vient des accidents causés par des erreurs humaines. Ce sont aussi des réalisations humaines. vous avez aussi oublié l'innondation de la centrale du blayé,la derogation de pompage pour cause de niveau bas des cours d'eau,ou l'arrêt d'un reacteur du a de mauvais calcul. on nous a dit: il n'y aura jamais de pb. tout ces "petits" pb font que nous sommes obligé d'acheter du courrant en Allemagne
il faudrait savoir a quoi correspond le prix de vente edf et combien paye l'etat pour maintenir l'activitée des centrales, le traitement des dechets + les 140000 personnes qui vivent du nucléaire.
Les déchets sont longtemps dangereux (danger décroissant) mais on doit pouvoir maîtriser ce danger. Les risques sont moindres.[/quote]
La saleté de cette filière de production d'énergie vient des accidents causés par des erreurs humaines. Ce sont aussi des réalisations humaines. vous avez aussi oublié l'innondation de la centrale du blayé,la derogation de pompage pour cause de niveau bas des cours d'eau,ou l'arrêt d'un reacteur du a de mauvais calcul. on nous a dit: il n'y aura jamais de pb. tout ces "petits" pb font que nous sommes obligé d'acheter du courrant en Allemagne
il faudrait savoir a quoi correspond le prix de vente edf et combien paye l'etat pour maintenir l'activitée des centrales, le traitement des dechets + les 140000 personnes qui vivent du nucléaire.
grandboscq- + membre techno +
chalosse
La centrale du Blayais a eu une dérogation en été 2007 quand l'eau de la Gironde était un peu plus chaude que la normale...grandboscq a écrit: Ce sont aussi des réalisations humaines. vous avez aussi oublié l'innondation de la centrale du blayé,la derogation de pompage pour cause de niveau bas des cours d'eau,ou l'arrêt d'un reacteur du a de mauvais calcul. on nous a dit: il n'y aura jamais de pb. tout ces "petits" pb font que nous sommes obligé d'acheter du courrant en Allemagne
Qu'on arrête les réacteurs pour réparation ou révision, où est le scandale?
On vend à l'Allemagne en période creuse, on achète lors des pointes.
"Il faudrait savoir..." Vous allez me le dire, en mettant des chiffres sur la table, pas toujours en rester au soupçon!grandboscq a écrit:il faudrait savoir a quoi correspond le prix de vente edf et combien paye l'etat pour maintenir l'activitée des centrales, le traitement des dechets + les 140000 personnes qui vivent du nucléaire.
Invité- Invité
Cultilandes a écrit:La centrale du Blayais a eu une dérogation en été 2007 quand l'eau de la Gironde était un peu plus chaude que la normale...grandboscq a écrit: Ce sont aussi des réalisations humaines. vous avez aussi oublié l'innondation de la centrale du blayé,la derogation de pompage pour cause de niveau bas des cours d'eau,ou l'arrêt d'un reacteur du a de mauvais calcul. on nous a dit: il n'y aura jamais de pb. tout ces "petits" pb font que nous sommes obligé d'acheter du courrant en Allemagne
On vend à l'Allemagne en période creuse, on achète lors des pointes."Il faudrait savoir..." Vous allez me le dire, en mettant des chiffres sur la table, pas toujours en rester au soupçon!grandboscq a écrit:il faudrait savoir a quoi correspond le prix de vente edf et combien paye l'etat pour maintenir l'activitée des centrales, le traitement des dechets + les 140000 personnes qui vivent du nucléaire.
YES!! Mr cultilandes va nous les donner en exclusivité sur ace le vrai coût du nucléaire
Invité- Invité
peut-être que mis tout bout à bout les vrais frais du nucléaire (gestion des déchets et remise en état du site après démantelement) on arrive à un tarif proche des 0.60 du photovoltaïque ?
Invité- Invité
On achète quand c'est le plus cher.
On achète quand c'est le plus cher.
GL- + membre techno +
Assis
@ ac/dc59: Ce n'est pas moi qui conteste les chiffres officiellement avancés, donc ce n'est pas à moi d'apporter des arguments.
@ GL: Merci de préciser ce que je savais déjà.
Tant que vous y êtes, expliquez nous comment le photovoltaïque et l'éolien vont palier à ce problème, c'est à dire produire juste quand il faut, lorsqu'un anticyclone se stabilise sur la France en plein hiver, surtout le soir.
Tant que vous y êtes, expliquez nous comment le photovoltaïque et l'éolien vont palier à ce problème, c'est à dire produire juste quand il faut, lorsqu'un anticyclone se stabilise sur la France en plein hiver, surtout le soir.
Invité- Invité
tout le dilem !!Cultilandes a écrit:@ ac/dc59: Ce n'est pas moi qui conteste les chiffres officiellement avancés, donc ce n'est pas à moi d'apporter des arguments.
comment stocker l'excedents quand ca crache !!
pas encore de solution !!ou pas de volonté d'en trouver
comprimer de l'air !!ce ne serait pas possible
bretagne
Le stockage d'excédent se pratique un peu avec les barrages: on pompe de l'eau en la faisant remonter pour remplir le barrage en période d'excédent, puis on turbine en période de pointe...
C'est limité.
C'est limité.
Invité- Invité
hermine 22 a écrit:tout le dilem !!Cultilandes a écrit:@ ac/dc59: Ce n'est pas moi qui conteste les chiffres officiellement avancés, donc ce n'est pas à moi d'apporter des arguments.
comment stocker l'excedents quand ca crache !!
pas encore de solution !!ou pas de volonté d'en trouver
comprimer de l'air !!ce ne serait pas possible
turbine à gaz ,
Invité- Invité
sinon ,j'ai entendu chevenement donner son avis sur le nucleaire recemment !!
je l'ai trouver tres realiste (avec l'age les reves diminuent )en gros comment chauffer la populasse sans deraper en tarifs !!!
a mon avis avec la remise en cause du nucleaire un peu partout dans le monde !!le gaz va prendre le relai du nucleaire !!mais les tarifs risquent d'exploser rapidement tant la demande va etre importante
je l'ai trouver tres realiste (avec l'age les reves diminuent )en gros comment chauffer la populasse sans deraper en tarifs !!!
a mon avis avec la remise en cause du nucleaire un peu partout dans le monde !!le gaz va prendre le relai du nucleaire !!mais les tarifs risquent d'exploser rapidement tant la demande va etre importante
bretagne
Cultilandes a écrit:@ ac/dc59: Ce n'est pas moi qui conteste les chiffres officiellement avancés, donc ce n'est pas à moi d'apporter des arguments.
Ce n'est pas ces sources, le photovoltaïque et l'éolien qui feront du chauffage mais qui a dit qu'il fallait faire du chauffage avec de l'électricité, les électriciens.
Pour ce qui est du stockage, les plantes savent le faire, c'est même une partie de leurs cycle. Ensuite viens l'usage qu'on fait de cette production.
Il me semble que l'usage de la partie noble, le grain de la production pour la nourriture et les sous produits pour l'énergie est une voie intéressante.
GL- + membre techno +
Assis
plus faux cul que lui tu mœurs, je me souviens d une réunion publique contre l euro, ce cons voulait monter une autre monnaie unique, mais pas l'euro.....hermine 22 a écrit:j'ai entendu chevenement donner son avis sur le nucleaire recemment !!
je l'ai trouver tres realiste
Invité- Invité
meme sans etre en phase avec un politique ou autre ,je ne rejette jamais ce qui me semble realiste,positif et peut faire avancer les choses !!
les politiques qui rejettent systematiquement les idées de la concurence devrait s'en inspirer
les politiques qui rejettent systematiquement les idées de la concurence devrait s'en inspirer
bretagne
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4