Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170241 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
transport d'un pulvé
+13
logo55
papouf42
Gibus 29
kerfanch
Alan.fr
MA 31
basto
Greg 29
PatogaZ
Baj
JJ
wh 26
jeff 0000
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
transport d'un pulvé
voilà , je dois rapatrier mon pulvé porté du 77 ( la chapelle en brie) jusqu'à chez moi , il y a 140 km
il fait 2 M 90 de large
Est ce que sur un camion ça passe ou il faut que j'aille le chercher en tracteur ?
Est qu'il y a des transporteurs pas cher dans le coin car par ici c'est pas donné ( +de 700€) et d'autres ne veulent pas car pulvé trop large
il fait 2 M 90 de large
Est ce que sur un camion ça passe ou il faut que j'aille le chercher en tracteur ?
Est qu'il y a des transporteurs pas cher dans le coin car par ici c'est pas donné ( +de 700€) et d'autres ne veulent pas car pulvé trop large
Invité- Invité
Re: transport d'un pulvé
je pense qu'il est preferable d'aller le chercher en tracteur , mais prepare bien ton trajet et si tu sais , prend un gps .
j'avais été chercher un pulvé trainé à 120 km , il y a une dizaine d'année . Je suis partit tot le matin , a midi j'etait chez le vendeur et retour vers 19H
sinon , un porté tu sais peut etre le mettre sur une remorque au cul de la voiture .
j'avais été chercher un pulvé trainé à 120 km , il y a une dizaine d'année . Je suis partit tot le matin , a midi j'etait chez le vendeur et retour vers 19H
sinon , un porté tu sais peut etre le mettre sur une remorque au cul de la voiture .
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
Tu ne peux pas le placer en perpendiculaire sur une remorque plateau ??
Invité- Invité
Si c'est un repliage de rampe par l'avant ça va pas le faire
Tu t'es renseigné du cout pour la location d'un fourgon plateau et tu mets un gyro car + de 2,5 métre
Tu t'es renseigné du cout pour la location d'un fourgon plateau et tu mets un gyro car + de 2,5 métre
Dernière édition par wh 26 le Dim 19 Juin 2011, 19:13, édité 1 fois
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
Effectivement .........................wh 26 a écrit:Si c'est un repliage de rampe par l'avant ça va pas le faire
Invité- Invité
Dans un pick up
JJ- + membre techno +
barrois 52
c'est le meme que ça mais en 24 M
http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-porte/1553741/rau.html
alors pas le choix du sens
Invité- Invité
attention a la hauteur avec les rampes en avant
le pulvé c'est une merde a charrier sur un camion
tracteur
tracteur
Invité- Invité
le mettre en marche à recul , ça craint moinsgrabouille a écrit:attention a la hauteur avec les rampes en avant
tracteur
Invité- Invité
Bon eh bien là c'est voyage en tracteur, pas plus de 10 heures aller/retour.papou89 a écrit:c'est le meme que ça mais en 24 M
Invité- Invité
papou89 a écrit:c'est le meme que ça mais en 24 M
la je confirme , le mieux c'est tracteur .
remorque de voiture c'est impossible
et transport par camion , cà va te couter un pont
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
tu va pouvoir contempler es paysages de l'yonne et de la seine et marne Thierry, même voir de loin l objet de l(amour fusionnel de GL la centrale de nogent/seine
Invité- Invité
papou89 a écrit:voilà , je dois rapatrier mon pulvé porté du 77 ( la chapelle en brie) jusqu'à chez moi , il y a 140 km
il fait 2 M 90 de large
fait le en tracteur,140 km c'est vite fait ....
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
si son taxi a une boite 40.....si c'est un tagazou qui plafonnes a 18 ou 22
Invité- Invité
paskal a écrit:si son taxi a une boite 40.....si c'est un tagazou qui plafonnes a 18 ou 22
c' est quoi , un tagazou ?????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
l'année dernière,j'ai été chercher une benne à beauvais ,500 km aller /retour dans la journée sans problèmes !!!!! mais pas à 22 km /h .....
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
PatogaZ a écrit:paskal a écrit:si son taxi a une boite 40.....si c'est un tagazou qui plafonnes a 18 ou 22
c' est quoi , un tagazou ?????
une vieillerie
Invité- Invité
Fly49 a écrit:Le vendeur peut pas démonter les rampes ?
+1 demonte les rampes ca passe mieux dans un camion ou fourgon + plateau sinon tracteur.
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
ça m'a couté 200€ pour faire venir le mien du 41(150 bornes environs)
c'est le concess(Ets Pastor à Authon) qui m'avait indiqué le nom d'un transporteur.
Je viens de regarder sur le grand livre de 2009 mais c'est Pastor qui a réglé le transport et me l'a refacturé...Tu peux peut-etre essayer de l'appeller.à 700€ c'est de l'arnaque
si ça avait été plus cher je l'aurais mis sur un porte voiture.
On a ramené un 24 m trainé du 10 avec un copain,comme ça derriere son Land Cruiser(300 bornes) sans soucis
c'est le concess(Ets Pastor à Authon) qui m'avait indiqué le nom d'un transporteur.
Je viens de regarder sur le grand livre de 2009 mais c'est Pastor qui a réglé le transport et me l'a refacturé...Tu peux peut-etre essayer de l'appeller.à 700€ c'est de l'arnaque
si ça avait été plus cher je l'aurais mis sur un porte voiture.
On a ramené un 24 m trainé du 10 avec un copain,comme ça derriere son Land Cruiser(300 bornes) sans soucis
Invité- Invité
bonsoir
sur un porte voiture ça doit le faire par contre il faut bien sanglé
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
le mieux location d un camion plateau et pour être tranquille démonter les rampes.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
2.90 aucun problème sur un camion , cathégorie 1 je crois (bon c'est un peu plus cher mais tant pis le blé se vend bien...) j'ai un copain qui vient d'en faire déscendre un du Mans et 3 m de large .(un 21 metres), comptes bien le temps de mascagne à démonter et à remonter ....
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
tu loue un 3,5 t benne au supermarché du coin et vire les ridelles latéralles
kerfanch- + membre techno +
kerfanch a écrit:tu loue un 3,5 t benne au supermarché du coin et vire les ridelles latérales
kerfanch a écrit:tu loue un 3,5 t benne au supermarché du coin et vire les ridelles latéralles
je preferais une remorque pour que ce soit moins haut mais je suis à peu pres sur que ça le fait.
Invité- Invité
je trimballe de temps en temps du matos en 3,5 t ou remorque , il n'y'a pas de difficulté particulière le seul problème est souvent le poids
Moi je prendrai le tracteur (45 km/h), relevage suspendu, pont suspendu, un peu d'eau dans le pulvé, rampe sanglées et zou.
Quand je chargeais des pulvés chez hardi sur camion on démontait les support de rampes pour diminuer la hauteur et aussi la largeur selon les modèles, voir relevé la rampe de l'arrière pour gagner en hauteur.
Faut faire attention à certain pont, a force de refaire les routes la hauteur indiqué n'est pas toujours bonne.
Si tu prends ton cheval fait gaffe aux rétros, pas toujours compatible avec un porté comme celui ci.
Quand je chargeais des pulvés chez hardi sur camion on démontait les support de rampes pour diminuer la hauteur et aussi la largeur selon les modèles, voir relevé la rampe de l'arrière pour gagner en hauteur.
Faut faire attention à certain pont, a force de refaire les routes la hauteur indiqué n'est pas toujours bonne.
Si tu prends ton cheval fait gaffe aux rétros, pas toujours compatible avec un porté comme celui ci.
Dernière édition par Héric le Lun 20 Juin 2011, 00:48, édité 1 fois
Invité- Invité
Y a des camions avec remorque sans toit sur lesquel la largeur ne poserait pas problème, on a fait transporter les 2 mobil home (8x3m chaque) sans problèmes, sauf le prix, 900 euros pour 180 km et parce qu'on change de département c'est plus cher....
Invité- Invité
Moi j'ai fait ramener un epandeur de du pays de chez Hermine (300 bornes AR ) 300 roros HT sur un portechar ( Dim de la " bete" 6,30 m de long , 2,40 m de large )
Il me semble que a + de 2,5 m de large sur une remorque , ils doivent passer en convoi exeptionnel[b]
Il me semble que a + de 2,5 m de large sur une remorque , ils doivent passer en convoi exeptionnel[b]
Gibus 29- + membre techno +
souvent pour les pulvés, le tarif est cher car ça passe en convoi exceptionnel, contrainte d'horaires, d'itinéraires etc pour les chauffeurs, mais par expérience, il vaut mieux donner 600 euros pour faire effectuer un transport que de risquer des emmerdes
Invité- Invité
+1000 mascagne=emmerdesdavid24 a écrit:souvent pour les pulvés, le tarif est cher car ça passe en convoi exceptionnel, contrainte d'horaires, d'itinéraires etc pour les chauffeurs, mais par expérience, il vaut mieux donner 600 euros pour faire effectuer un transport que de risquer des emmerdes
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
je n'est que le permis Bbasto a écrit:bonsoir
Invité- Invité
140 km soit 280 km avec un bon tracteur et bon GPS cela se fait bien en une dizaine d heures ( et en plus tu n as pas de vaches a traire le soir )
papouf42- + membre techno +
je suis aller chercher mon porte char prés de sens (140 km) en tracteur départ 5 h retour 17 h alors ne te pose pas de question ,roule ça te coûtera juste un peu de fuel et de pneupapou89 a écrit:voilà , je dois rapatrier mon pulvé porté du 77 ( la chapelle en brie) jusqu'à chez moi , il y a 140 km
il fait 2 M 90 de large
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
bon bin je pense que tout compte fait, je vais le faire en tracteur mais à 30 à l'heure , je vais avoir le temps de voir le paysage
Invité- Invité
papou89 a écrit:bon bin je pense que tout compte fait, je vais le faire en tracteur mais à 30 à l'heure , je vais avoir le temps de voir le paysage
un glacière avec de quoi tenir et ça ira, aussi j’espère que tu a la radio sinon tu devra te contenter de la musique du moteur
Invité- Invité
sinon tu emprunte a un gentil voisin un tracteur recent suspendu vario et tu file a 40 50 km/h sur les bonnes routes
ou alors tu va chez un concessionnaire et tu demande a essayer un tracteur neuf et tu fait le trajet avec
parce que a 30 km/H tu va t endormir !
ou alors tu va chez un concessionnaire et tu demande a essayer un tracteur neuf et tu fait le trajet avec
parce que a 30 km/H tu va t endormir !
Invité- Invité
Papou, j'ai la tof du tracteur qui va servir
Dernière édition par marco le Lun 20 Juin 2011, 20:28, édité 1 fois
marco- + membre techno +
BELGIQUE
paskal tu as des gouts de luxe et ecouter radio moteur permet de savoir s'il ronronnepaskal a écrit:papou89 a écrit:bon bin je pense que tout compte fait, je vais le faire en tracteur mais à 30 à l'heure , je vais avoir le temps de voir le paysage
un glacière avec de quoi tenir et ça ira, aussi j’espère que tu a la radio sinon tu devra te contenter de la musique du moteur
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:paskal tu as des gouts de luxe et ecouter radio moteur permet de savoir s'il ronronnepaskal a écrit:papou89 a écrit:bon bin je pense que tout compte fait, je vais le faire en tracteur mais à 30 à l'heure , je vais avoir le temps de voir le paysage
Invité- Invité
depuis il a 4 chaussures neuves car à l'avant j'étais presque en " slic"marco a écrit:Papou, j'ai la tof du tracteur qui va servir
ya pas la clim mais ya la radio et pas que les grandes ondes
pour le coup du tracteur en demo , ça craint quand même et moi avec mon bol, je suis capable de tomber en panne à 100 bornes de la maison
Invité- Invité
papou89 a écrit:bon bin je pense que tout compte fait, je vais le faire en tracteur mais à 30 à l'heure , je vais avoir le temps de voir le paysage
Papou tu fais comme moi pour descendre mon NH de l' Aube , tu embauche le fiston .
Un en tracteur l' autre en voiture pour prendre le relais .
lagaff3- + membre techno +
Allier
sauf que moi , le fiston , il n'a que 16 anslagaff3 a écrit:papou89 a écrit:bon bin je pense que tout compte fait, je vais le faire en tracteur mais à 30 à l'heure , je vais avoir le temps de voir le paysage
Papou tu fais comme moi pour descendre mon NH de l' Aube , tu embauche le fiston .
Invité- Invité
ah ,tu as ton nouveau joujoulagaff3 a écrit:papou89 a écrit:bon bin je pense que tout compte fait, je vais le faire en tracteur mais à 30 à l'heure , je vais avoir le temps de voir le paysage
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Sevi: c'est un outil de travail .........
Papou : pour faire encore comme moi , en descendant je me suis arreter chez toi boire un café donc tu peux passer par chez moi au retour .......
Papou : pour faire encore comme moi , en descendant je me suis arreter chez toi boire un café donc tu peux passer par chez moi au retour .......
lagaff3- + membre techno +
Allier
si l' année prochaine on va au PAL , je pense qu'on sera " obligé " de passer chez toi
Invité- Invité
papou89 a écrit:sauf que moi , le fiston , il n'a que 16 anslagaff3 a écrit:papou89 a écrit:bon bin je pense que tout compte fait, je vais le faire en tracteur mais à 30 à l'heure , je vais avoir le temps de voir le paysage
tu as une fille qui a le permis il me semble
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 2