AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170353 messages dans 88298 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -55%
    Le deal à ne pas rater :
    Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
    49.99 € 109.99 €
    Voir le deal

Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité?

+19
    tekila
    palmito
    bobby
    seguim
    Etienne
    herve56
    Camille
    baloud
    tiltou12
    carlo s
    yaya
    Peccadille
    GL
    Le Mecreant
    philaubers
    hermine 22
    daniel89
    fusa 32
    Franki
    23 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 3 Empty Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité?

Message par Invité Ven 01 Juil 2011, 22:27

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.

Tous les humains presque ont entendu ce récit.

Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ils tiennent dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et les animaux domestiques, et toute la terre, et tout animal se mouvant qui se meut sur la terre. ” Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa. En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre. ”
    En outre, Jéhovah Dieu planta un jardin en Éden, vers l’est, et il y mit l’homme qu’il avait formé. Ainsi Jéhovah Dieu fit pousser du sol tout arbre désirable à voir et bon à manger, et aussi l’arbre de vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais.
    Or il y avait un fleuve qui sortait d’Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait et il devenait, pour ainsi dire, quatre têtes. Le nom du premier est Pishôn ; c’est celui qui entoure tout le pays de Havila, où il y a de l’or. Et l’or de ce pays est bon. Là se trouvent aussi le bdellium et la pierre d’onyx.
    Le nom du deuxième fleuve est Guihôn ; c’est celui qui entoure tout le pays de Koush. Le nom du troisième fleuve est Hiddéqel ; c’est celui qui va vers l’est de l’Assyrie. Le quatrième fleuve est l’Euphrate.
    Et Jéhovah Dieu prit alors l’homme et l’installa dans le jardin d’Éden pour le cultiver et pour s’en occuper. Et Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l’homme : “ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété. Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”

A parti de ce récit,
    Il y a beaucoup de question à se poser.

En voici quelques une.
    D’abord est ce que ce récit est une réalité ?
    Qui est ce Dieu qui nous a créé ?
    Quel était le dessein de Dieu pour l’humanité ?
    Pour quoi nous soufrons ?
    Pourquoi nous vieillissons et nous mourons ?
    Qu’est ce que la mort ?
    Est-ce que Dieu se soucis t’il vraiment de nous ?

Dieu donne un sauveur !
    Comment sommes nous sauvé du péché de la mort ?

Un gouvernent céleste procure des bienfaits à la terre !
    Que devons nous faire pour profiter de tous ces bienfaits ?

C’est à toutes ces questions que nous allons répondre étape par étape. Ayons du respect les uns pour les autres. Que JAh nous accorde son esprit pour la compréhension.

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 3 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité?

Message par herve56 Mer 06 Juil 2011, 18:24

Ce qui fut sera, Ce qui s'est fait se refera, Et il n'y a rien de nouveau sous le soleil. »

dans l'ancien testament (écclésiaste 1,9 ) ozil
    herve56
    herve56
    + membre techno +

Localisation 56 sud

Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 3 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité?

Message par Le Mecreant Mer 06 Juil 2011, 18:33

Bravo Hervé. L'ecclesiaste n'est pas le livre le plus connu. ozil

Au fait tu peut aller retirer ton indulgence aupres de M. Centene, mais ne viens pas de ma part, sinon il te met au bucher chut

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par Le Mecreant Mer 06 Juil 2011, 18:47

Bambass, je t'invite a lire un bouquin de sebastien castellion qui s'intitule : de l'art de douter et de croire, d'ignorer et de savoir.

http://www.lacause.org/pages/editions/enseigne_index.html

A par ça j'ai foi dans le Dieu que la bible nous fait connaitre, mais "croire" en la bible serait croire au veau d'or.
    "Tu n'aura pas d'autre Dieu devant ma face." c'est le deuxieme commandement apres le premier qui est " tu adorera un seul Dieu"

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par Invité Mer 06 Juil 2011, 19:17

Béret vert a écrit:
    Anestel a écrit:Y en a pas un qui a dit "la religion c'est l'opium du peuple"? Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 3 83457
    OOUi, beaucoup l'on dit et répété à satiété, particulièrement en France déchristianisée. Ceux-là usant du vieux slogan éculé ont généralement le profil d'apprentis dictateurs. Déclarer les religions opium autorise à brûler les églises comme on met le feu à un tas de marijuana et à fermer les écoles religieuses après avoir pendu les curés et pasteurs comme des dealers. Cette phrase morbide a été attribuée initialement à Mao Ze Dong qui avait trouvé son inspiration dans les révolutions russe et française initiatrices d'une nouvelle religion à promouvoir sur les cendres des anciennes: le communisme.
    J'ai appris quelque chose, je croyais que c'était de Marx Embarassed

Invité
    Invité

Message par philaubers Mer 06 Juil 2011, 20:52

Anestel a écrit:
    Béret vert a écrit:
    Anestel a écrit:Y en a pas un qui a dit "la religion c'est l'opium du peuple"? Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 3 83457
    OOUi, beaucoup l'on dit et répété à satiété, particulièrement en France déchristianisée. Ceux-là usant du vieux slogan éculé ont généralement le profil d'apprentis dictateurs. Déclarer les religions opium autorise à brûler les églises comme on met le feu à un tas de marijuana et à fermer les écoles religieuses après avoir pendu les curés et pasteurs comme des dealers. Cette phrase morbide a été attribuée initialement à Mao Ze Dong qui avait trouvé son inspiration dans les révolutions russe et française initiatrices d'une nouvelle religion à promouvoir sur les cendres des anciennes: le communisme.
    J'ai appris quelque chose, je croyais que c'était de Marx Embarassed

on porrait faire un sujet:anestel et les communistes! : ha : 123:
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

Localisation 59

Message par Invité Jeu 07 Juil 2011, 23:21

Bonsoir Anestel
    Dire que la religion est l'opium du peuple est pour le moins exagérer, et ce n'est pas le cas. C'est vrai que les vrais serviteurs de Dieu qui mettent en application ce qu'enseigne réellement la Bible, sont devenu pacifique. Il ne participent à la guerre, ni soutenir les efforts de guerre. Ils respecte les autorités de leurs pays sans pour autant être patriote. ils garde leur neutralité en ce qui concerne la politique. et nous savons tous que la paix est le vrai source de développement. mais dire que leurs conscience est endormis par la religion n'est pas chose exacte.

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 08 Juil 2011, 00:25

Tu vois Bambass, pas besoin de bible pour moi, je suis pacifique je ne participe pas à la guerre, je respecte les autorités tant qu'elles me respectent, je suis neutre en politique, et je ne crois pas en dieu....
    Quand on voit ce que la religion fait faire à certains, quelque soit la religion (inquisition, les histoires des arabes, ça a un nom mais je ne me rappelle plus, et j'en passe et des meilleures), la religion a bon dos pour pas mal d'exaction qui ont eu lieu dans le passé ou qui ont lieu maintenant.... C'est pas pour moi ce truc...
    Ce qui ne m'empèche pas d'aller à l'église si il faut y aller pour un mariage, un enterrement, comme j'irais à la sinagogue ou à la mosquée si le cas se présentait, je ne suis pas sectaire. Mais c'est juste pour faire plaisir aux autres, pas à moi.
    En même temps je comprends que certaines personnes aient la foi en un dieu. Il faut de tout pour faire un monde Bambass....

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 08 Juil 2011, 13:10

Anestel a écrit:Tu vois Bambass, pas besoin de bible pour moi, je suis pacifique je ne participe pas à la guerre, je respecte les autorités tant qu'elles me respectent, je suis neutre en politique, et je ne crois pas en dieu....
    Quand on voit ce que la religion fait faire à certains, quelque soit la religion (inquisition, les histoires des arabes, ça a un nom mais je ne me rappelle plus, et j'en passe et des meilleures), la religion a bon dos pour pas mal d'exaction qui ont eu lieu dans le passé ou qui ont lieu maintenant.... C'est pas pour moi ce truc...
    Ce qui ne m'empèche pas d'aller à l'église si il faut y aller pour un mariage, un enterrement, comme j'irais à la sinagogue ou à la mosquée si le cas se présentait, je ne suis pas sectaire. Mais c'est juste pour faire plaisir aux autres, pas à moi.
    En même temps je comprends que certaines personnes aient la foi en un dieu. Il faut de tout pour faire un monde Bambass....

Sur certains Points tu as tout à fait raison Anestel. Mais comment sommes nous arrivé la ?
    Quand tu prends l’être humais en tant que tel, qu’a-t-il besoin? N’est pas le bien-être, une vie sans soucis?

Et bien le Bien-être passe nécessairement par :

1 Le manger et le boire pour avoir l’énergie vitale, (ce qui explique les activités professionnelles)

2 La santé, et il faut reconnaître que la médecine a bien fait des progrès dans ce sens. Mais cela n’empêche que les humains continue de mourir.

3 Le repos, les styles d’architecture sont divers aujourd’hui, mais des humains dorment encore dans la rue.

4 L’éducation, l’homme est arrive avec ces connaissances à aller sur la lune. Une très grande prouesse n’est pas ? Mais le coté morale est délaissé à elle-même. L’humanité a essayé tout les systèmes économique qu’ils ont lui même créé, le communisme, le capitalisme pour ne citer que ces 2 grands, mais voyer rien ne va. Certains se font les excès de tables, tandis que d’autre crève de fin.

5 Le divertissement, qui n’est autre résultats que le celui du bien-être, mais que beaucoup utilise aujourd’hui pour véhiculer des thèmes qui prône la violence, l’occultisme, l’immoralité, et bien d’autre thème qui vont dans le sens de nuire à l’humanité.

Après ce raisonnement on voit bien que le contraire du bien être se résume à des maux comme la souffrance, la maladie, et pire encore, la mort. Et il n’y a personne qui soit épargné.

Aujourd’hui si quelqu’un vous dit, j’ai le remède à tout cela Je sais qu’a même a coup de millions vous chercherez à acquérir ce remède.

Or c’est ce que la bible s’évertue depuis des temps à nous faire comprendre. En Révélation.21 : ha- 4. Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”

Ça ne coupe rien d’essayer. car ni pauvre ni riche ne pourra présenter comme excuse je n’avais pas la possibilité ! ça mérite réflexion n'est pas?

A plus tard !

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 08 Juil 2011, 13:12

Excusez moi. Révélation.21: 3-4

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 08 Juil 2011, 13:13

Anestel a écrit:Tu vois Bambass, pas besoin de bible pour moi, je suis pacifique je ne participe pas à la guerre, je respecte les autorités tant qu'elles me respectent, je suis neutre en politique, et je ne crois pas en dieu....

Un de plus avec toi Anestel

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 13 Juil 2011, 22:18

Ha ! Que ce n’est pas facile de gagner un financement pour mon affaire. Heureusement que l’enfer de feu n’existe pas vraiment. Car si après cette souffrance je devais aller là-bas ??? triste

Invité
    Invité

Message par GL Jeu 14 Juil 2011, 11:15

Dieu crois t'il en l'homme

http://www.deezer.com/fr/search/devos+raymond

"L'homme existe,je l'ai rencontré".
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par Camille Jeu 14 Juil 2011, 12:16

bambass a écrit:Ha ! Que ce n’est pas facile de gagner un financement pour mon affaire. Heureusement que l’enfer de feu n’existe pas vraiment. Car si après cette souffrance je devais aller là-bas ??? triste
    "Aides-toi, le ciel t'aidera" Very Happy
    Camille
    Camille
    + membre techno +

Localisation Au pays du fromage mou qui pue

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011, 19:24

Camille a écrit:
    bambass a écrit:Ha ! Que ce n’est pas facile de gagner un financement pour mon affaire. Heureusement que l’enfer de feu n’existe pas vraiment. Car si après cette souffrance je devais aller là-bas ??? triste
    "Aides-toi, le ciel t'aidera" Very Happy

Que veux tu dire Camille?

Invité
    Invité

Message par hermine 22 Jeu 14 Juil 2011, 21:14

avec camille il ne doit pas falloir rester les deux pieds dans le meme sabot :shock:
    en clair ,il ne faut pas trop attendre des autres !!!
    l'attitude des banquiers est assez revelatrice quand un jeune viens lui demander un pret !!
    il est souvent tres attentif a la facon dont il a géré ses premières economies !
    s'il s'est comporté comme une cigale ,chantant et depensant sans compter ,ce ne sera pas simple pour avoir des roros !!
    a l'inverse s'il s'est comporté comme une fourmi ,les portes s'ouvriront assez facilement
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

Message par Camille Ven 15 Juil 2011, 09:14

hermine 22 a écrit:avec camille il ne doit pas falloir rester les deux pieds dans le meme sabot :shock:
    en clair ,il ne faut pas trop attendre des autres !!!
    l'attitude des banquiers est assez revelatrice quand un jeune viens lui demander un pret !!
    il est souvent tres attentif a la facon dont il a géré ses premières economies !
    s'il s'est comporté comme une cigale ,chantant et depensant sans compter ,ce ne sera pas simple pour avoir des roros !!
    a l'inverse s'il s'est comporté comme une fourmi ,les portes s'ouvriront assez facilement
    Oui pas mal ta réflexion avec la banque : victoire
    @ bambass
    Ma version, comme dit hermine "il ne faut pas trop attendre des autres", mieux vaut d'abord compter sur soi-même plutôt que sur un hypothétique Tout Puissant... Après on peut tjs dire qu'on a de la veine, le cul bordé d'nouilles ou que les Dieux sont avec nous, au départ c'est toi tout seul!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

Message par Invité Ven 15 Juil 2011, 22:40

Bonsoir camille
    Tu sais je ne sais pas ce qui n’as pas été fait ou oublier d’être fait pour que je sois ou j’en suis !
    Moi je ce que je sais, et ce sur quoi je tire une conclusion, c’est ce monde à créer des règles pour que le pauvre reste toujours pauvre, et que le riche garde toujours sa supériorité.
    Compter sur moi-même sous entend que je dois voir les organisme financiers pour avoir un prêt. (Les banques) C’est la seulement voix l’égal sans demander le soutien de qui que ce soit. Mais quand on te demande des garanties ; et généralement c’est le parmi urbain d’habité chez nous.
    Ça veut dire qu’il faut avoir une parcelle, une maisons bien construite, qui à de la valeur. Ce qui n’est pas facile. Du coup tu ne sais même plus ou t’orienter !

Voila notre situation. Ceux qui connaissent bien l’Afrique peuvent témoigner.
    Il n’y a personne qui aime l’humiliation. Et demandez de l’aide c’est vraiment s’humilié car souvent on a pas le choix!
    Et même avec ça. Il n’y a pas toujours gain de cause !

Invité
    Invité

Message par Camille Sam 16 Juil 2011, 10:19

bambass a écrit:Bonsoir camille
    Tu sais je ne sais pas ce qui n’as pas été fait ou oublier d’être fait pour que je sois ou j’en suis !
    Moi je ce que je sais, et ce sur quoi je tire une conclusion, c’est ce monde à créer des règles pour que le pauvre reste toujours pauvre, et que le riche garde toujours sa supériorité.
    Compter sur moi-même sous entend que je dois voir les organisme financiers pour avoir un prêt. (Les banques) C’est la seulement voix l’égal sans demander le soutien de qui que ce soit. Mais quand on te demande des garanties ; et généralement c’est le parmi urbain d’habité chez nous.
    Ça veut dire qu’il faut avoir une parcelle, une maisons bien construite, qui à de la valeur. Ce qui n’est pas facile. Du coup tu ne sais même plus ou t’orienter !

Voila notre situation. Ceux qui connaissent bien l’Afrique peuvent témoigner.
    Il n’y a personne qui aime l’humiliation. Et demandez de l’aide c’est vraiment s’humilié car souvent on a pas le choix!
    Et même avec ça. Il n’y a pas toujours gain de cause !
    Bonjour bambass, à mon avis tu as dû t'appliquer l'adage cité plus haut... : victoire
    Quand tu entreprends, aller voir le banquier ce n'est pas aller faire de la mendicité! C'est son métier prêter de l'argent! Si ça débloque pas de son côté c'est qu'il manque qq chose; dossier mal ficelé ou trop ambitieux...
    Un peu chiant de pleurer tout l'temps sur son sort...
    Je reprends un post de palmito vu sur un autre fil
    "pas mal de trucs me genent la dedant, tout d'abord :
    20ha, diversités de productions, acces internet, site internet, avouons que ce n'est pas le lot communs des paysans dans ces pays et que sans etre un gros agriculteur ce n'est pas non plus le fond du panier

ensuite c'est cette habitude commune dans ce continent d'imaginer qu'eux seuls sont dans la misere et a partir de la vouloir nous donner des lecons
    le corrolaire est la victimisation, puisqu'il va sans dire que nous sommes forcements nous mechant colonisateurs et esclavagiste a la source de leurs miseres

alors bambass, d'une part personne chez nous ne se sent responsable de ses ancetres, pas plus que de la politique europeene agricole actuelle et encore moins de vos politiques
    ensuite et pour en finir avec les generalités, imaginer une seconde que sur ce forum personne n'a connu ou vu la misere est une grave meconnaissance de se qui se passe en europe
    par contre j'habite en amerique du sud et je connais des paysans bresiliens et surinamiens avec encore moins de terres, qui peinent a faire manger leur famille, mais qui le font avec courage et fierté, seul sans aides et sans pleurer, non l'afrique n'est pas seule dans la misere
    par contre une chose est certaine tant que l'afrique ne mettra pas fin aux guerres tribales, ne mettra pas fin au systeme de virer un dictateur pour en mettre une autre a la place (ben oui mon dictateur a moi est plus mieux bien que celui de mon voisin, et pis c'est le mien , hein...) vous n'en sortirez pas, la est la misere de ce continent et toute l'aide, qu'elle quelle soit, tous ces efforts vers l'afrique, sont aneantis par vos guerres intestines
    l'afrique crée sont propre malheur

ps: sachant que le Burkina Faso est un pays jeune (independance en 1960) que c'est un pays democratique avec un syteme de gouvernance proche du notre, qu'il n'est pas le plus pauvre et s'en sort mieux que la moyenne ce qui est tout a l'honneur de sa population
    "

On pense souvent que l'herbe est + verte ailleurs, alors qu'il suffit de se contenter de ce qu'on a et faire en fonction de ses moyens...
    La terre que tu possède, en voyant le travail de défonçage au bull/ripper, c'est autre chose que la surface que je possède ici, même pas 10 ha et essentiellement bourrée de cailloux! Very Happy
    C'est un exemple...

Faire du bio en Afrique, c'est pour l'export je suppose, je vois mal les africains y attacher une importance particulière pour leur conso quotidienne avec les moyens qu'ils ont?
    Camille
    Camille
    + membre techno +

Message par Invité Sam 16 Juil 2011, 11:09

j ai pas tout suivi.... un peu au début.... ça me saoulait un peu ..... Dieu , la bible ....... est ce Dieu qui a créé l homme ou est ce que c est l homme qui s est creé un ou plusieurs dieux ? chercher quelqu un pour se faire pardonner , pour de faire aider .... :réfléchi question bien vaste et jusqu a preuve du contraire personne n est vraiment capable d y repondre ..... :réfléchi chercher a aider son prochain , a aimer les autres ; bref , a étre un bon ptit gars .... c est ce que j essaie de faire .... pas toujours facile et on ne reçoit pas toujours l ascenseur ... : rr ..... maintenant , je vois qu il est plutot question de prét bancaire pas simple a obtenir au burkina faso .... je me doute que ce ne doit pas étre simple .... ce n est pas toujours simple chez nous ,si pas de garanties , un bilan comptable pas terrible ....... mais je te comprends bien , bambass , je suis allé un peu en afrique, notament au sénégal ; ce qui m a marqué parmi tant d autres choses, c est , mais je me trompe peut étre , l impression qu il y a pleins de choses a réaliser , mais en fait , presque rien ne se fait ..... manque d instruction ??,de volonté ?? ?, de moyens . bambass , tu as l air instruit , tu as de la volonté , ce sont les moyens qui te manquent... a une époque je correspondais avec une camerounaise qui elevait des poulets , elle elevait des bandes de 1000 poulets et c etaient les enfants qui venaient les plumer a la sortie de l école . elle est venue visiter ma petite tuerie , car elle a une soeur qui habite en france prés de chez moi .... elle a emporté pas mal de docs sur le materiel de plumage et sur l alimentation... je n ai plus de nouvelles .... tout ça pour dire que chez nous c est pas simple , mais qu en afrique , c est vraiment compliqué ! :réfléchi

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 16 Juil 2011, 12:09

domino a écrit:j ai pas tout suivi.... un peu au début.... ça me saoulait un peu ..... Dieu , la bible ....... est ce Dieu qui a créé l homme ou est ce que c est l homme qui s est creé un ou plusieurs dieux ? chercher quelqu un pour se faire pardonner , pour de faire aider .... Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 3 660508 question bien vaste et jusqu a preuve du contraire personne n est vraiment capable d y repondre ....
    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 3 660508
    Les voies du seigneurs sont impénétrables........................voir imperméables Very Happy

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 16 Juil 2011, 21:35

Invité
    Invité

Message par tiltou12 Sam 16 Juil 2011, 21:59

pinocio a écrit:
    tiltou12 a écrit:
    daniel89 a écrit:Le dessein de dieu??? Mais de quel dieu?? Il y en a des dizaines de par le monde et tous les adorateurs de ces dieux sont sûrs que seul le leur est le bon.

Daniel

un dieu sa ne se dessin pas car c est lui qui nous a créé et on peut pas dessiner les createur de notre monde
    Tiltou: ne confonds pas dessin et dessein ...
    Dessin: représentation par le graphisme
    Dessein: projet, vision .

c est pas dessein

c est dessiner

tiltou12
    + membre techno +

Message par Invité Sam 16 Juil 2011, 22:35

http://fr.wikipedia.org/wiki/INRI

Parait que c'est de la dérision ?

Invité
    Invité

Message par Etienne Sam 16 Juil 2011, 23:00

Ce qui ne me plait pas dans le premier message , c'est Jehovah . Bambass tu es témoin de Jehovah ? Régulièrement des témoins de Jehovah venaient nous démarcher à domicile , maintenant on ne les voit plus . Sans doute marre de se faire rembarrer . Vous intervenez sur le net maintenant ! Vous manquez pas d'air !
    Etienne
    Etienne
    + membre techno +

Localisation 14 Basse Normandie

Message par Invité Sam 16 Juil 2011, 23:28

Merci à tous pour vos participations.

On cherche des partenaires quand on ne peut pas faire quelque chose seul.
    Je pense que c’est très différence de demander de l’aide véritablement.
    Je dis que les banques ont des lois qui n’aident les pauvres à s’installer.
    Je n’ai jamais dis que je suis aller mendier au prés des banques.

Si j’ai quelqu’un qui veut m’aider je ne refuserai pas.
    Mais mon objectif c’est de trouver quelqu’un comme partenaire dans l’agriculture et l’élevage avec qui nous allons produire et exporter de bons produits tropicaux.

Ce n’est pas raisonnable de chercher à s’installer confortablement dans une veille maison dont tous les signes montre qu’elle va s’écrouler d’un moment l’autre.
    Notre monde ressemble à ça ! Tout ceci pour dire que je ne confonds pas les choses théocratiques et les choses professionnelles.

Connaissance tout ces choses, je cherche à établir un équilibre dans ma vie de tout les jours mettant à la première place ce que j’ai à cœur ! le service pour Jéhovah.
    Comme Jésus l’a dit en Mathieu 8 :33 Continuez donc à chercher d’abord le royaume et sa justice, et toutes ces [autres] choses vous seront ajoutées. Donc, ne vous inquiétez jamais du lendemain, car le lendemain aura ses propres inquiétudes. À chaque jour suffit son mal.

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 16 Juil 2011, 23:30

Etienne a écrit:Ce qui ne me plait pas dans le premier message , c'est Jehovah . Bambass tu es témoin de Jehovah ? Régulièrement des témoins de Jehovah venaient nous démarcher à domicile , maintenant on ne les voit plus . Sans doute marre de se faire rembarrer . Vous intervenez sur le net maintenant ! Vous manquez pas d'air !

j'étudie la bible avec les témoins, et je tarderai pas à être baptisé! Étienne, tu es invité!

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 16 Juil 2011, 23:51

Etienne a écrit:Ce qui ne me plait pas dans le premier message , c'est Jehovah

Pourtant c'est le nom du Dieu créateur du ciel et de la terre! cherche plutôt a savoir avoir la dimension de nom. Je promet que tu sera surpris. Regarde cette prophétie est faite depuis le jardin d’Éden.

Parce que tu as fait cette chose, tu es le maudit parmi tous les animaux domestiques et parmi toutes les bêtes sauvages des champs. Sur ton ventre tu iras et c’est de la poussière que tu mangeras tous les jours de ta vie. Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon. 

Tu sais les témoins de Jéhovah, ils ne font rien de mauvais, mais on aime pas quand même. alors cette prophétie l'explique bien. Et si ce n'était pas le cas, moi je n'irai pas avec eux, parce que ce ne serai pas la voie.
    Prenez bien soins de vous, vous tous!

Invité
    Invité

Message par Camille Sam 16 Juil 2011, 23:58

bambass a écrit: Tu sais les témoins de Jéhovah, ils ne font rien de mauvais, mais on aime pas quand même.
    Quelques victimes innocentes au compteur... 63
    Camille
    Camille
    + membre techno +

Message par Invité Lun 18 Juil 2011, 21:00

Camille a écrit:
    bambass a écrit: Tu sais les témoins de Jéhovah, ils ne font rien de mauvais, mais on aime pas quand même.
    Quelques victimes innocentes au compteur... 63

Tu sais qu’aujourd’hui beaucoup de personnes font le choix de ne pas ce faire transfuser pendant les interventions chirurgicales .
    Sans argumenter avec le point de vu des témoins de Jéhovah, voyons ce que dis les médecins sur la transfusion

http://translate.google.bf/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://www.mybloodsite.com/content/are-deaths-blood-transfusion-common

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 18 Juil 2011, 22:23

bambass a écrit:
    Etienne a écrit:Ce qui ne me plait pas dans le premier message , c'est Jehovah . Bambass tu es témoin de Jehovah ? Régulièrement des témoins de Jehovah venaient nous démarcher à domicile , maintenant on ne les voit plus . Sans doute marre de se faire rembarrer . Vous intervenez sur le net maintenant ! Vous manquez pas d'air !

j'étudie la bible avec les témoins, et je tarderai pas à être baptisé! Étienne, tu es invité!

Les témoins de quoi ? de mon estomac qui croit ce qu'il voit ?

Jésus est un martyr parce qu'il soigne gratuitement et ça dérangeait les affaires des riches ?

La méditation, c'est bien aussi.

J'ai lu un de ses livres la : http://www.guidelecture.com/critiquet.asp?titre=alliance%20de%20la%20brebis%20%28L%27%29%20-%20Rescap%E9e%20de%20la%20secte%20de%20Mo%EFse
    je me demande pourquoi les autorités Canadienne ne sont intervenu plutôt ?

A 20 KM de chez moi en plaine y a une bande dulurberlu avec un temple de toutes les couleurs. Je sais pas de quoi ils vivent ?

Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 3 279975

Invité
    Invité

Message par hermine 22 Mar 19 Juil 2011, 07:16

Héric a écrit:
    bambass a écrit:

Les témoins de quoi ? de mon estomac qui croit ce qu'il voit ?

Jésus est un martyr parce qu'il soigne gratuitement et ça dérangeait les affaires des riches ?

La méditation, c'est bien aussi

J'ai lu un de ses livres la : http://www.guidelecture.com/critiquet.asp?titre=alliance%20de%20la%20brebis%20%28L%27%29%20-%20Rescap%E9e%20de%20la%20secte%20de%20Mo%EFse
    je me demande pourquoi les autorités Canadienne ne sont intervenu plutôt ?

A 20 KM de chez moi en plaine y a une bande dulurberlu avec un temple de toutes les couleurs. Je sais pas de quoi ils vivent ?

Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 3 279975
    pas de doute ,des pigeons qui les rejoignent et qui se laisse plumer !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

Message par Le Mecreant Mar 19 Juil 2011, 09:24

Je ne partage pas, loin s'en faut, la lecture des ecriture que font les temoins de jehova.
    Pour autant, j'en ai cotoyés professionellements nous avons discutés franchement sans essayer de se convertir les uns les autres et je respecte leur point de vue même si je ne le partage pas.
    Ce qui me gène dans l'intervention de Bambass, c'est le coté "convertissez vous a la seule vraie voie... qui est la mienne"
    Et bien non, il n'y a pas de voie unique, nous sommes TOUS les uns et les autres dans toute nos diversités et nos errances les enfants d'un même Dieu qui nous aime et nous pardonne.
    S'il existe, il aime aussi ceux qui ne croient pas en lui. S'il n'existe pas... il a tort.

Pour les sectes, eles sont diverses et apres tout le christianisme n'est qu'une secte qui a réeussi.

heric :A 20 KM de chez moi en plaine y a une bande dulurberlu avec un temple de toutes les couleurs. Je sais pas de quoi ils vivent ?

Et toi est tu allé les voir pour justifier de tes revenus ? Accepterais tu de le faire?
    Comme disait Brassens, les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux.

Après je crois que chacun est libre de sa vie et de ses choix... tant que les choix sont librement consentis, et ce même s'ils ne vont pas dans le sens commun.

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par Invité Mar 19 Juil 2011, 16:00

Ça me fait vraiment de la penne de voir les gens prendre les choses à la légère. Mais c’est ça aussi le libre arbitre.

Merci le Mecreant. Tu sais Dieu veux que les humains le servent par amour, sans contrainte aucune.
    Tu vois dans le cas de Job, Satan à prétendu que les humains sont prêts à abandonner le service de Jéhovah pour leur bien matériel, ou pour leur vie.

Alors Jéhovah dit à Satan : “ D’où viens-tu ? ” Et Satan répondit à Jéhovah et dit : “ De rôder par la terre et d’y circuler. ” Puis Jéhovah dit à Satan : “ As-tu fixé ton cœur sur mon serviteur Job ? [As-tu noté] qu’il n’y a personne comme lui sur la terre : un homme intègre et droit, craignant Dieu et s’écartant du mal ? Et il tient toujours ferme son intégrité, bien que tu m’excites contre lui pour l’engloutir sans raison. ” Mais Satan répondit à Jéhovah et dit : “ Peau pour peau, et tout ce qu’un homme a, il le donnera pour son âme. Pour changer, avance ta main, s’il te plaît, et touche jusqu’à son os et à sa chair, [et vois] s’il ne te maudit pas à ta face (job. 2 :2 :5)

Mais tu vois que Job a démontré un amour véritable et tangible pour Jéhovah. Car la bible dit que ” En tout cela, Job ne pécha pas par ses lèvres. (Job. 2:10)

Pour dire que je ne fais que prêcher. Celui là qui trouvera le message sincère et véridique viendra vers Jéhovah et son fils Jésus par amour. S’il y vient par amour sincère il restera. Mais je me base toujours sur ce qu'enseigne réellement la bible.
    Moi je ne suis rien du tout. Tous nous avons la promesse de la vie éternelle, mais nombreux sont ceux qui vont prendre la voie spacieuse celle de la destruction éternelle.
    Bonne journée à tous.

Invité
    Invité

Message par Le Mecreant Mar 19 Juil 2011, 21:12

bambass a écrit: Mais je me base toujours sur ce qu'enseigne réellement la bible.
    Moi je ne suis rien du tout. Tous nous avons la promesse de la vie éternelle, mais nombreux sont ceux qui vont prendre la voie spacieuse celle de la destruction éternelle.
    Bonne journée à tous.

Bambass, voila pourquoi nous ne seront sans doute jamais d'accord:
    "Je me base sur ce qu'enseigne réelement la bible"
    Il se trouve que théologiquement ce n'est pas la bible qui enseigne, mais l'esprit.
    car il te permet de découvrir le message porté par jésus, qui n'est que rapporté dans la bible.
    C'est pourquoi au dessus de la chaire il y a une colombe qui est le symbole de l'Esprit.
    C'est aussi pourquoi la chaire est surelevée, pour signifier que la parole est superieure au livre.
    Jesus a dit, nul n'ira au père que par moi, mais il n'a jamais dit "la bible est la voie vers le père" saisi tu la différence ?

En second lieu, quand tu dit "moi je ne suis rien" je pense qu'au contraire sur le plan théologique tu est tout par rapport a Dieu.
    Il est ecrit
    Matthieu 18, 12-14
    Jésus disait à ses disciples : « Que pensez-vous de ceci ? Si un homme possède cent brebis et que l’une d’entre elles s’égare, ne laissera-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans la montagne pour partir à la recherche de la brebis égarée ? Et, s’il parvient à la retrouver, amen, je vous le dis : il se réjouit pour elle plus que pour les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées. Ainsi, votre Père qui est aux cieux ne veut pas qu’un seul de ces petits soit perdu. »

Nous sommes tous, individuellement des brebis egarées, et pour le berger, la brebis egarée n'est pas "rien" elle est la brebis la plus importante de son troupeau.
    C'est pourquoi je te souhaite de rencontrer le Dieu de Jesus qui est un Dieu d'amour et de pardon.

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par Invité Mer 20 Juil 2011, 00:00

Le Mecreant a écrit:Nous sommes tous, individuellement des brebis egarées, et pour le berger, la brebis egarée n'est pas "rien" elle est la brebis la plus importante de son troupeau.
    Désolée c'était trop tentant...Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 3 459143 Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 3 459143 Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 3 459143 Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 3 459143 Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 3 459143un peu d'humour ne fait de mal à personne ! !Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 3 290208
    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 3 10031810
    Brebis égarées

Invité
    Invité

Message par Le Mecreant Mer 20 Juil 2011, 08:52

77 77 77 77

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par philaubers Mer 20 Juil 2011, 09:00

qu'est ce que dieu? :réfléchi
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

Localisation 59

Message par Le Mecreant Mer 20 Juil 2011, 09:33

philaubers a écrit:qu'est ce que dieu? :réfléchi

Un petit bonhomme tout bleu, qui fume la pipe au coin du feu ... ozil

Je crois que la plupart des hommes ressentent confusément qu'il y a une force superieure et indefinissable qui donne un sens au monde qui nous entoure.

Certains l'appellent Dieu, d'autre "Grand Architecte de l'Univers" d'autre encore "le Karma", etc. les musulmans disent qu' Allah a mille nom et les Juif le symbolisent par YHWH qui est un tetragramme qui est justement imprononcable.
    D'autres encore croient au soleil, ou a Satan, ou aux fontaines miraculeuses.
    Le décalogue prescrit , comme le coran , de ne pas faire d'image de Dieu.
    C'est sans doute parce que Dieu est une vision très personnelle et interieure de ce "principe supérieur".

Souvent lorsque quelqu'un dit qu'il ne croit pas en Dieu, il veut surtout dire qu'il ne croit pas au dieu tel qu'il est courament représenté dans sa culture. Cela ne veut pas dire qu'il ne croit a rien de supérieur.

Je me limite a parler de ce que pourrait être Dieu, sachant qu'il ne saurait être definit car ne pouvant être enfermé dans les categories de la conscience humaine.

A partir de cette foi en Dieu, quelque soit la forme qu'on veuille lui donner, les homme se sont rapprochés par affinité phylosophique ce qui a généré les religions et tout un corpus de croyances qui ne relevent aucunement de l'existence de Dieu.
    Dans notre culture des exemples sont la resurection de la chair, la divinité de Jesus et bien d'autres choses auxquelles on peut croire ou non sans que cela mette en cause l'existence intrinseque du principe supérieur.

Un autre exemple de ceci reside dans l'opposition entre le creationisme et l'evolutionisme.
    Que l'ont croient a en un Dieu plus ou moins anthropomorphe, faisant un paté de terre glaise pour en tirer Adam, au 6eme jour et le repos dominical ( Donc Dieu est social-iste) ou que l'on croient que c'est la multiplication des cellules qui se sont différenciées avec le temps pour sortir les poissons de la mer et en faire les animaux et les humains, il n'empeche que l'on se demande bien qui a ordonnancé tout cela.
    Il y a donc un rapport a cette force creatrice qu'on appele la foi, quand a la methode elle relève de la croyance qui est différente de la foi.

Ainsi on peut être d'accord sur l'existence de Dieu, et s'etriper sur la manière de créer le monde...

: ha

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par seguim Mer 20 Juil 2011, 09:35

Peccadille a écrit:Bombass,

Adepte et promoteur d'une "religion" qui diffuse La Tour de Garde??

P'être pas si désintéressé que cela en a l'air?

peccadille,

c'est BAMBASS, faut pas confondre : ha : ha : ha : ha

une bombasse , c'est pas tres catholique 77 77

aucun point commun non plus entre une gambasse et un temoin de chez nova

pour le reste du post, je me 71 71
    seguim
    seguim
    + membre techno +

Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

Message par bobby Mer 20 Juil 2011, 09:39

j'ai pas tout lu, ca m'a gonflé...
    bobby
    bobby
    + membre techno +

Localisation par là dans la campagne gersoise

Message par Invité Mer 20 Juil 2011, 11:44

Le Mécréant répond :
    "D'autres encore croient au soleil, ou a Satan, ou aux fontaines miraculeuses. "avec une sainte vierge Lourdés au fond de cette fontaine :réfléchi

Invité
    Invité

Message par Le Mecreant Mer 20 Juil 2011, 12:14

Agrimarne, je ne pensais pas a Lourdes mais a des cultes très anciens qui vénèrent une fontaine, un arbre, la "terre mère" ou bien d'autre choses encore mais qui font tous références a ce mystère qui dépasse la compréhension humaine.

En ce qui concerne Lourdes je n'ai pas le sentiment que cela corresponde au critère de ce que peut être Dieu, mais plutôt a une approche d'un aspect limité et précis qui est la guérison, aspect que l'on peut attribuer a Dieu, si l'on s'en réfère aux miracles rapportés dans les évangiles mais qui ne saurait englober ni representer la totalité des aspects du divin.

Dans la cas précis de Lourde, ce n'est même pas Dieu qui est invoqué mais Marie... ce qui pose une question théologique majeure: Marie est elle investie d'un pouvoir divin ? Ce qui conduit a adorer une divinité secondaire et dans ce cas qu'advient-il du monothéisme ?

Aïe, Le Mécréant va relancer le grand schisme d'occident... : rr

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par philaubers Mer 20 Juil 2011, 12:22

Agrimarne a écrit:

Le Mécréant répond :
    "D'autres encore croient au soleil, ou a Satan, ou aux fontaines miraculeuses. "avec une sainte vierge Lourdés au fond de cette fontaine :réfléchi

chez nous,on dit:"un pti bonhomme sans queue." : rr rien fait
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

Localisation 59

Message par Invité Mer 20 Juil 2011, 12:31

Le Mecreant a écrit:Agrimarne, je ne pensais pas a Lourdes mais a des cultes très anciens qui vénèrent une fontaine, un arbre, la "terre mère" ou bien d'autre choses encore mais qui font tous références a ce mystère qui dépasse la compréhension humaine.

En ce qui concerne Lourdes je n'ai pas le sentiment que cela corresponde au critère de ce que peut être Dieu, mais plutôt a une approche d'un aspect limité et précis qui est la guérison, aspect que l'on peut attribuer a Dieu, si l'on s'en réfère aux miracles rapportés dans les évangiles mais qui ne saurait englober ni representer la totalité des aspects du divin.

Dans la cas précis de Lourde, ce n'est même pas Dieu qui est invoqué mais Marie... ce qui pose une question théologique majeure: Marie est elle investie d'un pouvoir divin ? Ce qui conduit a adorer une divinité secondaire et dans ce cas qu'advient-il du monothéisme ?

Stop ,Le Mécréant 71 c'est juste un jeu de mots idiot avec les histoires de Philaubers et sa fontaine sur un autre post
    : 123:

Invité
    Invité

Message par philaubers Mer 20 Juil 2011, 12:42

Agrimarne a écrit:
    Le Mecreant a écrit:Agrimarne, je ne pensais pas a Lourdes mais a des cultes très anciens qui vénèrent une fontaine, un arbre, la "terre mère" ou bien d'autre choses encore mais qui font tous références a ce mystère qui dépasse la compréhension humaine.

Stop ,Le Mécréant 71 c'est juste un jeu de mots idiot avec les histoires de Philaubers et sa fontaine sur un autre post
    : 123:

c'est bien connu que dans le nord,nos coutumes religieuses ne sont pas ordinaires! : rr
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

Localisation 59

Message par Invité Mer 20 Juil 2011, 14:07

Agrimarne a écrit:
    Stop ,Le Mécréant Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 3 820156 c'est juste un jeu de mots idiot avec les histoires de Philaubers et son fontaine vierge étang pas encore asséché sur un autre post
    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 3 547799
    Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 3 459143 Faut tout suivre le Mécréant ! ! pas facile ! ! !

Invité
    Invité

Message par Le Mecreant Mer 20 Juil 2011, 14:47

Vi Anestel, surtout que moi je suis plutot du genre a suivre le fil sur l'alcool de prunes, que celui sur les etangs qu'ils soient secs ou pleins d'eau...

: ha

D'ailleurs, promi, juré craché, dès quon installe des fontaines d'eau de vie, je part en pelerinage... chut

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par Invité Mer 20 Juil 2011, 14:50

Le Mecreant a écrit:Je ne partage pas, loin s'en faut, la lecture des ecriture que font les temoins de jehova.
    Pour autant, j'en ai cotoyés professionellements nous avons discutés franchement sans essayer de se convertir les uns les autres et je respecte leur point de vue même si je ne le partage pas.
    Ce qui me gène dans l'intervention de Bambass, c'est le coté "convertissez vous a la seule vraie voie... qui est la mienne"
    Et bien non, il n'y a pas de voie unique, nous sommes TOUS les uns et les autres dans toute nos diversités et nos errances les enfants d'un même Dieu qui nous aime et nous pardonne.
    S'il existe, il aime aussi ceux qui ne croient pas en lui. S'il n'existe pas... il a tort.

Pour les sectes, eles sont diverses et apres tout le christianisme n'est qu'une secte qui a réeussi.

heric :A 20 KM de chez moi en plaine y a une bande dulurberlu avec un temple de toutes les couleurs. Je sais pas de quoi ils vivent ?

Et toi est tu allé les voir pour justifier de tes revenus ? Accepterais tu de le faire?
    Comme disait Brassens, les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux.

Après je crois que chacun est libre de sa vie et de ses choix... tant que les choix sont librement consentis, et ce même s'ils ne vont pas dans le sens commun.

Vraiment je ne te suite pas !

Je ne conteste pas que l’esprit saint de Dieu nous aide a mieux comprendre le message qu’il nous as transmis par la bible. Mais à dire que la bible n’est pas la parole de Dieu.... cet esprit dont tu parle va nous aider à comprends quoi si la bible n'est pas la parole de Dieu?

Un message est une information au sens très large de ce mot, déchiffrable par celui à qui elle est destinée à être communiquée en vu d’une exploitation.
    Le message peut être écrit, orale, gestuel etc....

Et ça nous ne pouvons pas le nier!
    Aujourd’hui des milliards de personnes utilisent la bible. Et bien qu’ils ne soient Témoins de Jéhovah, croit que la bible est la parole de Dieu. Et c’est seulement qu’ils l’interprète, le déchiffre ou l’exploite en dehors de son fils conducteur qui pose problème.

Parlant de la bible l’apôtre Paul à écrit en 2 Timothée.3 : 16 Tout écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre pour discipliner dans la justice, pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.
    Si toutes ces disputions sont prises pour que nous soyons enseigné, pour avoir une consciente éduquer pour les bonnes œuvres, tu ne vas me dire que le message est incompréhensible.

Tu sais ce que je pense, que les gens croient qu’il faut être intellectuels pour comprendre la bible. Or regardes e que la bible elle-même dit en 1 Corinthiens.3 :19 car la sagesse de ce monde est sottise auprès de Dieu ; en effet, il est écrit : Il attrape les sages dans leur propre ruse.

Ayons de l’humilité, et sayons d’examiner les écritures ensemble pour parfaire notre connaissance. C’est gratuit en plus !

Bon courage à vous tous !

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 20 Juil 2011, 14:58

Anestel a écrit:
    Le Mecreant a écrit:Nous sommes tous, individuellement des brebis egarées, et pour le berger, la brebis egarée n'est pas "rien" elle est la brebis la plus importante de son troupeau.
    Désolée c'était trop tentant...Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 3 459143 Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 3 459143 Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 3 459143 Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 3 459143 Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 3 459143un peu d'humour ne fait de mal à personne ! !Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité? - Page 3 290208

super moque 77
    Brebis égarées

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 20 Juil 2011, 15:08

Anestel a écrit:
    Brebis égarées

je veux dire que c'est super ton humour 77 77 moque

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant