Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170353 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité?
+19
tekila
palmito
bobby
seguim
Etienne
herve56
Camille
baloud
tiltou12
carlo s
yaya
Peccadille
GL
Le Mecreant
philaubers
hermine 22
daniel89
fusa 32
Franki
23 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité?
Rappel du premier message :
Bonjour à tous.
Tous les humains presque ont entendu ce récit.
Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ils tiennent dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et les animaux domestiques, et toute la terre, et tout animal se mouvant qui se meut sur la terre. ” Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa. En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre. ”
En outre, Jéhovah Dieu planta un jardin en Éden, vers l’est, et il y mit l’homme qu’il avait formé. Ainsi Jéhovah Dieu fit pousser du sol tout arbre désirable à voir et bon à manger, et aussi l’arbre de vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais.
Or il y avait un fleuve qui sortait d’Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait et il devenait, pour ainsi dire, quatre têtes. Le nom du premier est Pishôn ; c’est celui qui entoure tout le pays de Havila, où il y a de l’or. Et l’or de ce pays est bon. Là se trouvent aussi le bdellium et la pierre d’onyx.
Le nom du deuxième fleuve est Guihôn ; c’est celui qui entoure tout le pays de Koush. Le nom du troisième fleuve est Hiddéqel ; c’est celui qui va vers l’est de l’Assyrie. Le quatrième fleuve est l’Euphrate.
Et Jéhovah Dieu prit alors l’homme et l’installa dans le jardin d’Éden pour le cultiver et pour s’en occuper. Et Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l’homme : “ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété. Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”
A parti de ce récit,
Il y a beaucoup de question à se poser.
En voici quelques une.
D’abord est ce que ce récit est une réalité ?
Qui est ce Dieu qui nous a créé ?
Quel était le dessein de Dieu pour l’humanité ?
Pour quoi nous soufrons ?
Pourquoi nous vieillissons et nous mourons ?
Qu’est ce que la mort ?
Est-ce que Dieu se soucis t’il vraiment de nous ?
Dieu donne un sauveur !
Comment sommes nous sauvé du péché de la mort ?
Un gouvernent céleste procure des bienfaits à la terre !
Que devons nous faire pour profiter de tous ces bienfaits ?
C’est à toutes ces questions que nous allons répondre étape par étape. Ayons du respect les uns pour les autres. Que JAh nous accorde son esprit pour la compréhension.
Bonjour à tous.
Tous les humains presque ont entendu ce récit.
Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ils tiennent dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et les animaux domestiques, et toute la terre, et tout animal se mouvant qui se meut sur la terre. ” Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa. En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre. ”
En outre, Jéhovah Dieu planta un jardin en Éden, vers l’est, et il y mit l’homme qu’il avait formé. Ainsi Jéhovah Dieu fit pousser du sol tout arbre désirable à voir et bon à manger, et aussi l’arbre de vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais.
Or il y avait un fleuve qui sortait d’Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait et il devenait, pour ainsi dire, quatre têtes. Le nom du premier est Pishôn ; c’est celui qui entoure tout le pays de Havila, où il y a de l’or. Et l’or de ce pays est bon. Là se trouvent aussi le bdellium et la pierre d’onyx.
Le nom du deuxième fleuve est Guihôn ; c’est celui qui entoure tout le pays de Koush. Le nom du troisième fleuve est Hiddéqel ; c’est celui qui va vers l’est de l’Assyrie. Le quatrième fleuve est l’Euphrate.
Et Jéhovah Dieu prit alors l’homme et l’installa dans le jardin d’Éden pour le cultiver et pour s’en occuper. Et Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l’homme : “ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété. Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”
A parti de ce récit,
Il y a beaucoup de question à se poser.
En voici quelques une.
D’abord est ce que ce récit est une réalité ?
Qui est ce Dieu qui nous a créé ?
Quel était le dessein de Dieu pour l’humanité ?
Pour quoi nous soufrons ?
Pourquoi nous vieillissons et nous mourons ?
Qu’est ce que la mort ?
Est-ce que Dieu se soucis t’il vraiment de nous ?
Dieu donne un sauveur !
Comment sommes nous sauvé du péché de la mort ?
Un gouvernent céleste procure des bienfaits à la terre !
Que devons nous faire pour profiter de tous ces bienfaits ?
C’est à toutes ces questions que nous allons répondre étape par étape. Ayons du respect les uns pour les autres. Que JAh nous accorde son esprit pour la compréhension.
Invité- Invité
Re: Quel est le dessein de Dieu pour l'humanité?
Bambass, tu confirme ce que je dit.
Il est écrit qu'elle est inspirée, qu'elle est utile etc... il n'est écrit nulle part: "la bible est la parole de Dieu."
Au surplus, Dieu a envoyé son fils pour sauver l'homme, précédement il avait dicté le décalogue a Moïse. Donc s'il avait voulu un livre qui soit sa parole, il l'aurait dicté... D'ailleurs il l'a fait plus tard, mais c'est une autre histoire et une autre tradition.
D'ailleurs, Jean l'evangéliste le souligne au 1er verset de son évangile.
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
Je le redit donc une fois de plus, le christianisme, quelles que soit les tendances est la religion de la PAROLE. pas de l'écrit.
C'est a ce titre que la Bible n'est rien sans l'esprit qui lui donne un sens.
Donc pour résumer, on ne peut pas prendre le texte de la bible au pied de la lettre, il faut impérativement la présence de l'esprit, pour le comprendre, l'interpreter, et rendre la parole vivante.
C'est pourquoi, selon les lieu, les époques, ce que l'on comprend des ecritures est fluctuant voire totalement opposé.
Si tu veut lire un livre qui soit "la parole de Dieu" c'est le Coran, puisque selon la tradition il a été dicté par Dieu lui même au prophete.
Et tu voit même dans ce cas, alors que c'est ecrit et qu'il n'y a donc rien a discuter, il existe des interprétations très diverses de ce texte.
Parlant de la bible l’apôtre Paul à écrit en 2 Timothée.3 : 16 Tout écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre pour discipliner dans la justice, pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.
Il est écrit qu'elle est inspirée, qu'elle est utile etc... il n'est écrit nulle part: "la bible est la parole de Dieu."
Au surplus, Dieu a envoyé son fils pour sauver l'homme, précédement il avait dicté le décalogue a Moïse. Donc s'il avait voulu un livre qui soit sa parole, il l'aurait dicté... D'ailleurs il l'a fait plus tard, mais c'est une autre histoire et une autre tradition.
D'ailleurs, Jean l'evangéliste le souligne au 1er verset de son évangile.
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
Je le redit donc une fois de plus, le christianisme, quelles que soit les tendances est la religion de la PAROLE. pas de l'écrit.
C'est a ce titre que la Bible n'est rien sans l'esprit qui lui donne un sens.
Donc pour résumer, on ne peut pas prendre le texte de la bible au pied de la lettre, il faut impérativement la présence de l'esprit, pour le comprendre, l'interpreter, et rendre la parole vivante.
C'est pourquoi, selon les lieu, les époques, ce que l'on comprend des ecritures est fluctuant voire totalement opposé.
Si tu veut lire un livre qui soit "la parole de Dieu" c'est le Coran, puisque selon la tradition il a été dicté par Dieu lui même au prophete.
Et tu voit même dans ce cas, alors que c'est ecrit et qu'il n'y a donc rien a discuter, il existe des interprétations très diverses de ce texte.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Lisez s'il vous plait Deutéronome.4:1-2
Et maintenant, ô Israël, écoute les prescriptions et les décisions judiciaires que je vous enseigne à pratiquer, afin que vous viviez et que vraiment vous entriez et preniez possession du pays que Jéhovah le Dieu de vos ancêtres vous donne. Vous ne devez rien ajouter à la parole que je vous commande, et vous n’en devez rien retrancher, afin de garder les commandements de Jéhovah votre Dieu que je vous commande.
Lisez aussi 2 Samuel.7:25 -27
Et maintenant, Jéhovah Dieu, la parole que tu as prononcée au sujet de ton serviteur et au sujet de sa maison, réalise-la pour des temps indéfinis et fais comme tu as dit. Et que ton nom devienne grand pour des temps indéfinis, [et] qu’on dise : ‘ Jéhovah des armées est Dieu sur Israël ’, et que la maison de ton serviteur David s’établisse solidement devant toi. Car c’est toi, Jéhovah des armées, le Dieu d’Israël, qui as fait une révélation à l’oreille de ton serviteur, en disant : ‘ Je te bâtirai une maison. ’ C’est pourquoi ton serviteur s’est senti le cœur de te prier de cette prière.
et Mathieu.15:3-9.
En réponse Jésus leur dit : “ Pourquoi vous aussi violez-vous le commandement de Dieu à cause de votre tradition ? Par exemple, Dieu a dit : ‘ Honore ton père et ta mère ’, et : ‘ Que celui qui injurie père ou mère finisse dans la mort. ’
Mais vous, vous dites : ‘ Qui dit à son père ou à sa mère : “ Tout ce que j’ai et dont tu pourrais tirer profit de moi est un don voué à Dieu ”, [celui-là] n’a pas du tout à honorer son père. ’ Et ainsi vous avez annulé la parole de Dieu à cause de votre tradition. Hypocrites ! C’est avec raison qu’Isaïe a prophétisé à votre sujet, quand il a dit : ‘ Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi. C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes.
Pour ne citer que ces textes dans ces 3 livres!
Et maintenant, ô Israël, écoute les prescriptions et les décisions judiciaires que je vous enseigne à pratiquer, afin que vous viviez et que vraiment vous entriez et preniez possession du pays que Jéhovah le Dieu de vos ancêtres vous donne. Vous ne devez rien ajouter à la parole que je vous commande, et vous n’en devez rien retrancher, afin de garder les commandements de Jéhovah votre Dieu que je vous commande.
Lisez aussi 2 Samuel.7:25 -27
Et maintenant, Jéhovah Dieu, la parole que tu as prononcée au sujet de ton serviteur et au sujet de sa maison, réalise-la pour des temps indéfinis et fais comme tu as dit. Et que ton nom devienne grand pour des temps indéfinis, [et] qu’on dise : ‘ Jéhovah des armées est Dieu sur Israël ’, et que la maison de ton serviteur David s’établisse solidement devant toi. Car c’est toi, Jéhovah des armées, le Dieu d’Israël, qui as fait une révélation à l’oreille de ton serviteur, en disant : ‘ Je te bâtirai une maison. ’ C’est pourquoi ton serviteur s’est senti le cœur de te prier de cette prière.
et Mathieu.15:3-9.
En réponse Jésus leur dit : “ Pourquoi vous aussi violez-vous le commandement de Dieu à cause de votre tradition ? Par exemple, Dieu a dit : ‘ Honore ton père et ta mère ’, et : ‘ Que celui qui injurie père ou mère finisse dans la mort. ’
Mais vous, vous dites : ‘ Qui dit à son père ou à sa mère : “ Tout ce que j’ai et dont tu pourrais tirer profit de moi est un don voué à Dieu ”, [celui-là] n’a pas du tout à honorer son père. ’ Et ainsi vous avez annulé la parole de Dieu à cause de votre tradition. Hypocrites ! C’est avec raison qu’Isaïe a prophétisé à votre sujet, quand il a dit : ‘ Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi. C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes.
Pour ne citer que ces textes dans ces 3 livres!
Invité- Invité
Pourquoi je dit qu'il faut etudier plusieurs versions; et qu'il faut l'Esprit pour comprendre :
Ci apres 3 versions du même texte, celle de Bambass, celle que j'utilise couramment. et la bible en français courant.
Personellement je ne comprend rien au texte dans la version de Bambass, cela ne me "parle pas"
La seconde, me semble beaucoup plus compréhensible.
La troisième me parle, mais ne correspond pas a ma manière d'exprimer les mots.
De chacune de ses version qui rapportent le même texte, on voit bien qu'il y a diverse manière de dire et donc de comprendre le texte.
Selon notre culture nous optons pour une version ou l'autre, qui nous conduira a une perception différente de ce qui est ecrit.
C'est pourquoi on ne peut prendre le texte " a la lettre" et dire "Dieu a dit ... c'est ecrit dans la Bible.
Il y a autant de compréhension que de lecteurs.
Dans la version Louis second le même verset dit ceci:
Car Dieu a dit : Honore ton père et ta mère ; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
5 Mais vous, vous dites : Celui qui dira à son père ou à sa mère : Ce dont j’aurais pu t’assister est une offrande à Dieu,
6 (15-5) n’est pas tenu d’honorer son père ou sa mère. (15-6) Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
7 Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
8 Ce peuple m’honore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi.
9 C’est en vain qu’ils m’honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d’hommes.
Et maintenant en français courant
15 3 Jésus leur répondit : « Et vous, pourquoi désobéissez-vous au commandement de Dieu pour agir selon votre propre tradition ? 4 Dieu a dit en effet : «Respecte ton père et ta mère», et aussi «Celui qui maudit son père ou sa mère doit être mis à mort y .» 5 Mais vous, vous enseignez que si quelqu'un déclare à son père ou à sa mère : «Ce que je pourrais te donner pour t'aider est une offrande réservée à Dieu», 6 il n'a pas besoin de marquer pratiquement son respect pour son père z . C'est ainsi que vous annulez l'exigence de la parole de Dieu pour agir selon votre propre tradition ! 7 Hypocrites ! Ésaïe avait bien raison lorsqu'il prophétisait à votre sujet en ces termes : 8 «Ce peuple, dit Dieu, m'honore en paroles,
mais de coeur il est loin de moi. 9 Le culte que ces gens me rendent est sans valeur
car les doctrines qu'ils enseignent ne sont que des prescriptions humaines a .» »
Ci apres 3 versions du même texte, celle de Bambass, celle que j'utilise couramment. et la bible en français courant.
Personellement je ne comprend rien au texte dans la version de Bambass, cela ne me "parle pas"
La seconde, me semble beaucoup plus compréhensible.
La troisième me parle, mais ne correspond pas a ma manière d'exprimer les mots.
De chacune de ses version qui rapportent le même texte, on voit bien qu'il y a diverse manière de dire et donc de comprendre le texte.
Selon notre culture nous optons pour une version ou l'autre, qui nous conduira a une perception différente de ce qui est ecrit.
C'est pourquoi on ne peut prendre le texte " a la lettre" et dire "Dieu a dit ... c'est ecrit dans la Bible.
Il y a autant de compréhension que de lecteurs.
Mathieu.15:3-9.
Dans la version Louis second le même verset dit ceci:
Car Dieu a dit : Honore ton père et ta mère ; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
5 Mais vous, vous dites : Celui qui dira à son père ou à sa mère : Ce dont j’aurais pu t’assister est une offrande à Dieu,
6 (15-5) n’est pas tenu d’honorer son père ou sa mère. (15-6) Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
7 Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
8 Ce peuple m’honore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi.
9 C’est en vain qu’ils m’honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d’hommes.
Et maintenant en français courant
15 3 Jésus leur répondit : « Et vous, pourquoi désobéissez-vous au commandement de Dieu pour agir selon votre propre tradition ? 4 Dieu a dit en effet : «Respecte ton père et ta mère», et aussi «Celui qui maudit son père ou sa mère doit être mis à mort y .» 5 Mais vous, vous enseignez que si quelqu'un déclare à son père ou à sa mère : «Ce que je pourrais te donner pour t'aider est une offrande réservée à Dieu», 6 il n'a pas besoin de marquer pratiquement son respect pour son père z . C'est ainsi que vous annulez l'exigence de la parole de Dieu pour agir selon votre propre tradition ! 7 Hypocrites ! Ésaïe avait bien raison lorsqu'il prophétisait à votre sujet en ces termes : 8 «Ce peuple, dit Dieu, m'honore en paroles,
mais de coeur il est loin de moi. 9 Le culte que ces gens me rendent est sans valeur
car les doctrines qu'ils enseignent ne sont que des prescriptions humaines a .» »
56 Bignan
La traduction en plusieurs langues de la bible à été faite pour qu'un plus grand nombre de personne puisse avoir accès cette parole de Dieu.
De ma part je pense qu'il à créé le monde avec sa diversité de langue et de race, il n'y a rien de mal que la bible soit traduite en différentes langues. Mais comme je l'ai déjà dis le problème réside dans le sens que les traducteurs( les théologiens) ont donné au fils conducteur, qui va influencer forcement la compréhension des écritures par les lecteurs.
Et comme la bible nous l'explique en genèse, L’homme est créé de la poussière de la terre, et devait vivre éternellement dans le jardin d’Éden sur la terre, de manière à étendre petit à petit ce jardin surtout la planète.
Mais quelque chose s'est passée en Éden et l'homme a perdu ce privilège. sa vie n'est devenu que misère et souffrances et fini par la mort. Comment peut-il retrouver ce privilège et vivre éternellement sur cette terre en paix? Dieu à pris des disposition pour que son fils vienne donner sa vie parfait en rançon pour que l'humanité retrouve ce qu'il a perdu. Comment y arriver, c'est ce que explique la bible.
Une compréhension en dehors de ce fils conducteur fausse complétement notre point de vu sur la bible et la vie elle même.
Cherchez d'abord à comprendre la genèse, car c'est la que tout le problème à commencer.
Si vous êtes Chrétien que vous penser que le livre de la genèse est une histoire, la venu de Jésus, sa vie et sa mort n'ont plus de sens, or Jésus à belle et bien exister.
Bonne lecture pour la genèse.
De ma part je pense qu'il à créé le monde avec sa diversité de langue et de race, il n'y a rien de mal que la bible soit traduite en différentes langues. Mais comme je l'ai déjà dis le problème réside dans le sens que les traducteurs( les théologiens) ont donné au fils conducteur, qui va influencer forcement la compréhension des écritures par les lecteurs.
Et comme la bible nous l'explique en genèse, L’homme est créé de la poussière de la terre, et devait vivre éternellement dans le jardin d’Éden sur la terre, de manière à étendre petit à petit ce jardin surtout la planète.
Mais quelque chose s'est passée en Éden et l'homme a perdu ce privilège. sa vie n'est devenu que misère et souffrances et fini par la mort. Comment peut-il retrouver ce privilège et vivre éternellement sur cette terre en paix? Dieu à pris des disposition pour que son fils vienne donner sa vie parfait en rançon pour que l'humanité retrouve ce qu'il a perdu. Comment y arriver, c'est ce que explique la bible.
Une compréhension en dehors de ce fils conducteur fausse complétement notre point de vu sur la bible et la vie elle même.
Cherchez d'abord à comprendre la genèse, car c'est la que tout le problème à commencer.
Si vous êtes Chrétien que vous penser que le livre de la genèse est une histoire, la venu de Jésus, sa vie et sa mort n'ont plus de sens, or Jésus à belle et bien exister.
Bonne lecture pour la genèse.
Invité- Invité
Bambass, il y a eu la génèse, puis la première alliance, puis la nouvelle alliance.
Dieu a envoyé son fils pour racheter le péché originel. Il n'y a donc plus lieu d'y revenir.
TOUTE la loi est accomplie dans ce seul commandement: aime ton prochain comme toi même.
C'est la seule et unique loi que Dieu nous donne par Jesus son fils.
Dieu a envoyé son fils pour racheter le péché originel. Il n'y a donc plus lieu d'y revenir.
TOUTE la loi est accomplie dans ce seul commandement: aime ton prochain comme toi même.
56 Bignan
Vous en êtes encore là.
Fermer votre livre et regarder monde qui vous entoure.
Ceux qui ne savent pas lire, ils font comment ?
La corne de l'Afrique est en train de mourir, sans doute qu'ils ne savaient pas lire.
Le "Sauveur" de bambass est en RTT ces temps ci, çà lui arrive de temps à autre.
Quand çà deviens sérieux, il va faire un tour ailleurs.
La corne de l'Afrique est en train de mourir, sans doute qu'ils ne savaient pas lire.
Le "Sauveur" de bambass est en RTT ces temps ci, çà lui arrive de temps à autre.
GL- + membre techno +
Assis
Je n'y arrive pas: irais-je en enfer pour ne pas avoir respecté la Loi ? Dans ce cas je vous donne rendez-vous.Le Mecreant a écrit:
A moins que sur mon lit de mort, ma confession ait le pouvoir d'amadouer saint Pierre. Je serai tellement effrayé qu'il pourra lire la sincérité sur mon visage blême.
A contrario, les lois juives ou coraniques, de même que certaines sectes évangélistes ou autres, présentent un corpus de lois à respecter, toujours plus nombreuses et subtiles, en quelque sorte un capital à créditer régulièrement: à première vue ça me paraît plus sûr comme investissement que le coup de poker final du Pardon chrétien.
Invité- Invité
Il y a peut-être de cela: s'ils savaient lire ça irait peut-être un peu mieux. ( oui je prends votre allusion à la bible à contrepied, cher GL, ne m'en veuillez pas).GL a écrit:(...)
Je pense que le Conseil Représentatif des Associations Noires ( le CRAN de dominique Sopo pour la France ) va prendre le buffle par les cornes et organiser, avec les Pays africains de l'ONU le sauvetage de leurs frères et soeurs, n'en doutons pas: ce ne sont pas des sauvages.
Rien qu'au Congo tout proche, il y a de la place pour accueillir des dizaines de millions de réfugiés si nécessaire. Faut juste réparer les infrastructures.
Invité- Invité
Je préfère lire "le génie des Alpages", c'est plus rigolo!bambass a écrit:Bonne lecture pour la genèse.
Invité- Invité
BV, c'est a Bambass que je m'adressais dans la mesure ou il veut nous emmener sur le terrains des différents commandements, loi etc.
J'ai voulu attirer son attention sur un verset qui doit être dans une des epitres pauliniennes, et qui a mon sens invalide en très grande partie le discours sur "les prescriptions diverses et variée des textes anterieurs.
En ce qui te concerne, si Dieu existe et qu'il est tel que je le pense, je suis certain que tu sera au nombre des elus, car le pardon est accordé par la grace, pas par les oeuvres.
Dit autrement: en général, quels que puissent être les coups pendables que font nos enfants, nous les pardonnons.
C'est ça l'amour inconditionnel de Dieu.
Selon moi on ne devient pas bon, pour se faire pardonner, mais on essaye de le devenir parce qu'on sait qu'on sera pardonné.
Pour en terminé, mes dernières interventions n'ont pour seule motivation que d'essayer de donner a Bambass l'idée de regarder les écritures avec plus de distance que la lecture litterale, ce qu'on voit très fréquement chez les nouveaux convertis dont l'enthousiasme obscurcis pendant un temps le dicernement.
Il en fera ce qu'il voudra, je ne me sent pas appelé a convertir l'humanité en général, ni lui en particulier.
Je propose seulement "une autre lecture", chacun en fait ce qu'il veut.
J'ai voulu attirer son attention sur un verset qui doit être dans une des epitres pauliniennes, et qui a mon sens invalide en très grande partie le discours sur "les prescriptions diverses et variée des textes anterieurs.
En ce qui te concerne, si Dieu existe et qu'il est tel que je le pense, je suis certain que tu sera au nombre des elus, car le pardon est accordé par la grace, pas par les oeuvres.
Dit autrement: en général, quels que puissent être les coups pendables que font nos enfants, nous les pardonnons.
Selon moi on ne devient pas bon, pour se faire pardonner, mais on essaye de le devenir parce qu'on sait qu'on sera pardonné.
Pour en terminé, mes dernières interventions n'ont pour seule motivation que d'essayer de donner a Bambass l'idée de regarder les écritures avec plus de distance que la lecture litterale, ce qu'on voit très fréquement chez les nouveaux convertis dont l'enthousiasme obscurcis pendant un temps le dicernement.
Il en fera ce qu'il voudra, je ne me sent pas appelé a convertir l'humanité en général, ni lui en particulier.
56 Bignan
GL a écrit:Vous en êtes encore là.
salut GL.
Tu sais que la genèse que parle de la création. Presque tout le 1er chapitre parle de la création et de l'amour avec lequel Dieu a fait ces choses. Et ce n'ai parce que l'homme à pu visite la lune aujourd'hui que l'univers ce n'est plus la création de Dieu. L'homme compte son temps avec le levé et coucher du soleil. Mais dis moi avec quoi Dieu compte son temps. Pour dire que la genèse garde tous sens au temps ou il été écrit et a nos jours.
Merci quand même pour ta participation.
Invité- Invité
Le Mecreant a écrit:BV, c'est a Bambass que je m'adressais dans la mesure ou il veut nous emmener sur le terrains des différents commandements, loi etc.
Pour en terminé, mes dernières interventions n'ont pour seule motivation que d'essayer de donner a Bambass l'idée de regarder les écritures avec plus de distance que la lecture litterale, ce qu'on voit très fréquemment chez les nouveaux convertis dont l'enthousiasme obscurcis pendant un temps le dicernement.
Je sais que nous racontons souvent des histoires à nos. Et je sais que beaucoup d'entre nous comment par une bonne introduction , un beau développement et en suite vient une conclusion. Cette stratégie permet à l'enfant de bien comprendre l'histoire et de tirer une leçon pratique.
Dans ce cas là, le père voulant que son enfant saisisse tout le sens de l'histoire ne va pas utiliser un langage difficile pour le faire ou encore utile un langage que enfant ne comprend pas.
Et la bible dit ceci en 2 corinthiens.4:1-6
Voilà pourquoi, puisque nous avons ce ministère selon la miséricorde qui nous a été faite, nous ne renonçons pas ; mais nous avons répudié les choses cachées dont on a honte, ne marchant pas avec ruse, ne falsifiant pas non plus la parole de Dieu, mais, en manifestant la vérité, nous recommandant à toute conscience humaine en présence de Dieu. Si donc la bonne nouvelle que nous annonçons est vraiment voilée, elle est voilée chez ceux qui périssent, chez qui le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l’image de Dieu, ne puisse percer. Car nous ne nous prêchons pas nous-mêmes, mais Christ Jésus comme Seigneur, et nous-mêmes comme vos esclaves à cause de Jésus. Car Dieu est celui qui a dit : “ Que des ténèbres brille la lumière ”, et il a éclairé nos cœurs pour [les] illuminer avec la glorieuse connaissance de Dieu par la face de Christ.
Aussi Jésus pendant sa vie terrestre tout son message tournait autour de la bonne du Royaume.
En Mathieu 24:14 il dit :
Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.
En Mathieu 28:19-20
Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses.
Il n'a pas seulement dis aimera ton prochain.
excusez moi!
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Je n'y arrive pas: irais-je en enfer pour ne pas avoir respecté la Loi ? Dans ce cas je vous donne rendez-vous.Le Mecreant a écrit:
A moins que sur mon lit de mort, ma confession ait le pouvoir d'amadouer saint Pierre. Je serai tellement effrayé qu'il pourra lire la sincérité sur mon visage blême.
A contrario, les lois juives ou coraniques, de même que certaines sectes évangélistes ou autres, présentent un corpus de lois à respecter, toujours plus nombreuses et subtiles, en quelque sorte un capital à créditer régulièrement: à première vue ça me paraît plus sûr comme investissement que le coup de poker final du Pardon chrétien.
La bible n'enseigne pas qu'il y a un enfer de feu qui brule les humains rebelles. Il faut vraiment une étude pour que nous comprenions.
Invité- Invité
Menteur bambas, ton site est un refuge de Témoins!bambass a écrit:Camille a écrit:Quelques victimes innocentes au compteur...bambass a écrit: Tu sais les témoins de Jéhovah, ils ne font rien de mauvais, mais on aime pas quand même.
Tu sais qu’aujourd’hui beaucoup de personnes font le choix de ne pas ce faire transfuser pendant les interventions chirurgicales .
Sans argumenter avec le point de vu des témoins de Jéhovah, voyons ce que dis les médecins sur la transfusion
http://translate.google.bf/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://www.mybloodsite.com/content/are-deaths-blood-transfusion-common
Son président (?) du moins il s'affiche comme directeur des technologies de l'information, Danford Soto de la Danford-Foundation et aussi Chris Gutner directeur des ventes du site My Blood sévit sous ce pseudo sherlock
Pour les autres c'est un peu + difficile sauf qu'on tombe sur un forum où ça discute pas mal sur cette nouvelle découverte de sang synthétique et les liaisons intimes avec tes copains TJ et le site My BLOOD que tu nous met en pâture!!!
C'est un forum d'ex-témoins de Jehovah, très instructif!
bambass est un imposteur ici avec son prêche et tout son baratin, parce qu'il entend convaincre sur des sujets comme la transfusion sanguine qu'elle serait dangereuse en médecine, plus qu'elle ne sauve des vies!
Par respect pour Culti qui en est à près de 100 dons de sang à lui tout seul, bambass devrait être viré de ce site!
Dernière édition par Camille le Dim 24 Juil 2011, 21:08, édité 1 fois (Raison : corection lien facebook)
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
ben oui camille ,nous somme arrivé tres loin de la demande d'aide financière pour un elevage de poulets !!
ca faisait un bout de temps que je voyais le coup venir !!
ca faisait un bout de temps que je voyais le coup venir !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Peccadille a écrit:Bombass,
Adepte et promoteur d'une "religion" qui diffuse La Tour de Garde??
P'être pas si désintéressé que cela en a l'air?
Cela fait un moment que je le sentais pas vraiment l'artiste ... Il bosse en parfaite adéquation avec des principes des témoins de J.. . Insidieusement (et non ainsi Dieu) et sournoisement feindre un intérêt commun - l'élevage de poulets - avec ses proies humaines pour mieux les amadouer.
Finalement, on voit bien qu'il porte un grand intérêt aux gallinacés il a juste confondu poulets et pigeons
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Peccadille a écrit:Peccadille a écrit:Bombass,
Adepte et promoteur d'une "religion" qui diffuse La Tour de Garde??
P'être pas si désintéressé que cela en a l'air?
Cela fait un moment que je le sentais pas vraiment l'artiste ... Il bosse en parfaite adéquation avec des principes des témoins de J.. . Insidieusement (et non ainsi Dieu) et sournoisement feindre un intérêt commun - l'élevage de poulets - avec ses proies humaines pour mieux les amadouer.
Finalement, on voit bien qu'il porte un grand intérêt aux gallinacés il a juste confondu poulets et pigeons
Je l'avais aussi un peu senti ici: clic!
Invité- Invité
M'oui, quelle que soit la paroisse, quand un gars commence a dire " Dieu a dit, la loi de Dieu etc." c'est pour parler de n'importe quoi... sauf de la foi.
Au final je connais des quantités de gens qui s'affirment "non croyants" et qui par leur vie et leurs pensées pourraient avantageusement servir de modèles a certains de ceux qui se disent "hommes de Dieu"
Donc avec François Goguel, je réaffirme :
"... Le libéralisme évangélique n'a pas a porter de condamnation absolue contre les dogmatismes, qu'ils soient catholiques romains ou se réclamant de la réforme. Mais ce qu'il ne peut pas admettre, c'est que ces dogmatismes, au surplus divers, prétendent tous au monopole de la vérité; que pour chacun d'entre eux, il n'y ait point de salut hors de son église.
Nous devons donc annoncer, proclamer ce que nous croyons, ce dont nous sommes certains: il y a plusieurs demeures dans la maison du Père, et donc plusieurs chemins pour accéder a cette maison.
Pour chaque homme, pour chaque femme, c'est au témoignage intérieur du Saint-Esprit,tel qu'il le ressent personnellement, qu'il appartient de déterminer la voie qui peut et doit être la sienne,Voie que l'Evangile et non l'Eglise doit lui permettre de découvrir.
Le rôle de l'Eglise est de lui annoncer cet évangile, de le lui faire méditer et aimer et non de se substituer à lui, dont elle n'est que la servante. "
Au final je connais des quantités de gens qui s'affirment "non croyants" et qui par leur vie et leurs pensées pourraient avantageusement servir de modèles a certains de ceux qui se disent "hommes de Dieu"
Donc avec François Goguel, je réaffirme :
"... Le libéralisme évangélique n'a pas a porter de condamnation absolue contre les dogmatismes, qu'ils soient catholiques romains ou se réclamant de la réforme. Mais ce qu'il ne peut pas admettre, c'est que ces dogmatismes, au surplus divers, prétendent tous au monopole de la vérité; que pour chacun d'entre eux, il n'y ait point de salut hors de son église.
Nous devons donc annoncer, proclamer ce que nous croyons, ce dont nous sommes certains: il y a plusieurs demeures dans la maison du Père, et donc plusieurs chemins pour accéder a cette maison.
Pour chaque homme, pour chaque femme, c'est au témoignage intérieur du Saint-Esprit,tel qu'il le ressent personnellement, qu'il appartient de déterminer la voie qui peut et doit être la sienne,Voie que l'Evangile et non l'Eglise doit lui permettre de découvrir.
Le rôle de l'Eglise est de lui annoncer cet évangile, de le lui faire méditer et aimer et non de se substituer à lui, dont elle n'est que la servante. "
56 Bignan
Bonsoir à tous les participants!
Que votre conscience ne se trouble pas. S'il vous plait, je n’ai offensé personne. Gardez votre calme. Car en galate.5 :22-23, il est dit ceci : Par contre, le fruit de l’esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, douceur, maîtrise de soi. Contre de telles choses il n’y a pas de loi.
Moi je n’ai ni le droit, ni pouvoir, ni la force, d’obliger une personne à changer de religion.
Aussi s’il vous plait ne confondez pas ma foi avec le travail profane.
Je ne suis pas venu sur le site pour parler de ma religion, c’est un des forumeur qui m’a encouragé à ouvrir le sujet concernant mon point de vu religieux. C’est vrai que la prédication fait parti intégrante de ma vie maintenant, mais à vrai dire je n’étais venue sur le site pour le faire. Ce n’ai pas une excuse, car je ne vois même pas de mal à parle de notre Créateur ! Et je n’ai jamais caché que j’étudie la bible avec les témoins de JÉHOVAH. Au contraire je regrette de les avoir connu que maintenant.
Pour le site que je vous donner en références, je l’ai cherche avec le moteur de recherche Google. D’ailleurs il était anglais et je l’ai traduit en français. Vous pouvez le constater dans le lien que vous avez utilisez plus haut.
Voila le site officiel des Témoins de JÉHOVAH. Ce site aussi n'est pas. Son adresse web se trouve sur toutes nos publications et en 419 langues.
www.watchtower.org
Quand au partenariat que je cherche, pour moi quelqu’un qui peut financer un projet même de 10 000 euro, à la possibilité et les moyens de le suivre et le contrôler.
Aussi il faut le constater. J’ai 42 ans, Si je devais mourir de fin je le serai déjà, depuis bébé.
Prenez bien soins de vous !!!
Que votre conscience ne se trouble pas. S'il vous plait, je n’ai offensé personne. Gardez votre calme. Car en galate.5 :22-23, il est dit ceci : Par contre, le fruit de l’esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, douceur, maîtrise de soi. Contre de telles choses il n’y a pas de loi.
Moi je n’ai ni le droit, ni pouvoir, ni la force, d’obliger une personne à changer de religion.
Je ne suis pas venu sur le site pour parler de ma religion, c’est un des forumeur qui m’a encouragé à ouvrir le sujet concernant mon point de vu religieux. C’est vrai que la prédication fait parti intégrante de ma vie maintenant, mais à vrai dire je n’étais venue sur le site pour le faire. Ce n’ai pas une excuse, car je ne vois même pas de mal à parle de notre Créateur ! Et je n’ai jamais caché que j’étudie la bible avec les témoins de JÉHOVAH. Au contraire je regrette de les avoir connu que maintenant.
Pour le site que je vous donner en références, je l’ai cherche avec le moteur de recherche Google. D’ailleurs il était anglais et je l’ai traduit en français. Vous pouvez le constater dans le lien que vous avez utilisez plus haut.
Voila le site officiel des Témoins de JÉHOVAH. Ce site aussi n'est pas. Son adresse web se trouve sur toutes nos publications et en 419 langues.
www.watchtower.org
Quand au partenariat que je cherche, pour moi quelqu’un qui peut financer un projet même de 10 000 euro, à la possibilité et les moyens de le suivre et le contrôler.
Aussi il faut le constater. J’ai 42 ans, Si je devais mourir de fin je le serai déjà, depuis bébé.
Invité- Invité
Bambass tu peux bien croire à qui bon te semble, là où ça devient insupportable c'est la dérive sectaire. Utiliser des pseudo théories médicales pour satisfaire ses croyances et faire croire qu'elles sont approuvées par des scientifiques, des spécialistes du domaine, or ce ne sont que des charlatans à la solde d'une secte.
A la lecture des témoignages de ceux qui ont voulu s'en sortir, le malaise est palpable, ils ont vécus des pressions, le chantage, la culpabilisation, c'est beau l'amour de son prochain! Capable du meilleur comme du pire!
J'appelle ça de l'endoctrinement d'esprits faibles!
A la lecture des témoignages de ceux qui ont voulu s'en sortir, le malaise est palpable, ils ont vécus des pressions, le chantage, la culpabilisation, c'est beau l'amour de son prochain! Capable du meilleur comme du pire!
Bon bon bon bombass...
Quel surprise éééééééénorme de voir que tu es un adepte de cette clique cela après x dizaines de messages de ta part.
Si cela se trouve, ton Burkina Faso à toi a aussi la forme d'un hexagone et la capitale est aussi Paris
Quel surprise éééééééénorme de voir que tu es un adepte de cette clique cela après x dizaines de messages de ta part.
Si cela se trouve, ton Burkina Faso à toi a aussi la forme d'un hexagone et la capitale est aussi Paris
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Camille a écrit:Bambass tu peux bien croire à qui bon te semble, là où ça devient insupportable c'est la dérive sectaire. Utiliser des pseudo théories médicales pour satisfaire ses croyances et faire croire qu'elles sont approuvées par des scientifiques, des spécialistes du domaine, or ce ne sont que des charlatans à la solde d'une secte.
Tu sais Camille Quand On analyse la question de la transfusion sanguine dont tu parle avec autant de animosité et inimitié pour les Témoins de Jéhovah, regarde bien, il n y a aucun intérêt quelque conque qui est visé. Ni un intérêt matériel ni intérêt financière, aucun intérêt pour les témoins de Jéhovah.
Ce qu’il faut comprendre c’est qu’en Jean.17 : 3, il est dit : Ceci signifie la vie éternelle, qu’ils apprennent à te connaître toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé Jésus Christ.
Dans ce passage la connaissance exact de Dieu et de sont fils est lié à la vie éternelle.
La connaissance exact d’une personne passe forcement par son nom, sa nationalité, sa personnalité, ses objectifs (son dessein) son désire etc.….
Or nous savons que l’enseignement au sujet du sang fait partie de cette connaissance exact de Dieu; car depuis les temps anciens les serveurs de Dieu on mentionné cela en différents endroits des sainte écritures.
On peut le voir aussi bien dans les écritures grecques aussi appelées par certaines confessions ancien testament, que dans les écritures hébraïques appelées nouveau testament.
Dans les écritures Grecques :
On peut manger la chaire animale, mais pas le sang
Genese.9 : 3-4
L’usage du sang à des fins sacrificielles à été autorisé par Dieu
Lévitique. 17:11, 12:
Dans les écritures hébraïques
Les chrétien on reçu l’ordre de s’abstenir du sang
Actes 15 :28,29
Actes 19 :19,20
Vous savez si nous croyons à la bible il ne faut pas choisir des parties qui nous arrange et rejeter ceux qui nous arrangent pas.
Vous que le péché c’est tout simplement la violation de loi la Dieu. Si nous avions la possibilité de cette liberté dont par très souvent notre ami Le Mécréant. Il y aura plus de péchés.
Or la bible dis que si nous péchons délibérément après avoir reçu la pleine connaissance de la vérité, il n’y pas de pardon pour nos péchés. En actes 15 :28, 29 cité plus haut, s’abstenir du sang constitue un péché grave au même titre que la fornication, que la viande des animaux étouffés.
La question qui reste posée : Une transfusion revient-elle vraiment à manger du sang?
Dans un hôpital, lorsqu’un patient ne peut s’alimenter par la bouche, il est nourri par voie intraveineuse. Dès lors, quelqu’un qui n’absorberait jamais du sang par la bouche, mais qui en accepterait par transfusion, obéirait-il réellement à l’ordre de ‘s’abstenir du sang’? (Actes 15:29.) On pourrait illustrer ce fait en prenant le cas d’un malade à qui son médecin prescrirait de s’abstenir d’alcool. Le patient obéirait-il si tout en se gardant de boire de l’alcool il se l’introduisait directement dans les veines?
Invité- Invité
le refus de transfusion ne me choque pas pour soi meme, chacun a bien le droit de choisir sa mort..., meme si dans ce cas c'est du suicide....
ce qui est choquant c'est le refus pour les autres et la je pense bien sur aux enfants
refuser une transfusion a un enfant au titre d'une ideologie que je ne qualifierait pas ici c'est mettre sa vie en danger dans certains cas et l'envoyer a la mort
et ton dieu admets ca ? envoyer un innocent a la mort ?
a moins que les nouveaux nés soient convertis d'office chez vous ?
ce qui est choquant c'est le refus pour les autres et la je pense bien sur aux enfants
refuser une transfusion a un enfant au titre d'une ideologie que je ne qualifierait pas ici c'est mettre sa vie en danger dans certains cas et l'envoyer a la mort
et ton dieu admets ca ? envoyer un innocent a la mort ?
a moins que les nouveaux nés soient convertis d'office chez vous ?
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
bambass a écrit:Bonsoir à tous les participants!
www.watchtower.org
Salut à toi du con la joie. Les blacks me payaient 1 centime l'épis de maïs dans le champs qui revendaient 1 € en bas des cités sans compter qu'iis me volaient sur le nombre de catin, petit blanc que je suis.
Invité- Invité
Y a moins d'une heure que j'ai arraché une tête de volaille à la main ...comme des Vaudou§ ?, joue pas aux ossellets avec moi.
Invité- Invité
Tu veux de la cendres de tous nous opposants, crémone ?
Invité- Invité
Dans les nuages learn fait teacher, échec.
Invité- Invité
bon,vu que vous vous y connaissez bien en bon dieu ici,vous pouvez pas lui demander d'envoyer un peu le soleil chez les chtis!!!!
philaubers- + membre techno +
59
ici aussi on aimerait bien que ça sèche pour de bon! C'est the cata, ça commence à noircirphilaubers a écrit:bon,vu que vous vous y connaissez bien en bon dieu ici,vous pouvez pas lui demander d'envoyer un peu le soleil chez les chtis!!!!
J'ai sorti la minute (démonte pneu qui ce dit dans l'Eure ) pour repositionner la bascule de circuit sur ses gonds.
Invité- Invité
bambass a écrit:Camille a écrit:Bambass tu peux bien croire à qui bon te semble, là où ça devient insupportable c'est la dérive sectaire. Utiliser des pseudo théories médicales pour satisfaire ses croyances et faire croire qu'elles sont approuvées par des scientifiques, des spécialistes du domaine, or ce ne sont que des charlatans à la solde d'une secte.
Tu sais Camille Quand On analyse la question de la transfusion sanguine dont tu parle avec autant de animosité et inimitié pour les Témoins de Jéhovah, regarde bien, il n y a aucun intérêt quelque conque qui est visé. Ni un intérêt matériel ni intérêt financière, aucun intérêt pour les témoins de Jéhovah.
Ce qu’il faut comprendre c’est qu’en Jean.17 : 3, il est dit : Ceci signifie la vie éternelle, qu’ils apprennent à te connaître toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé Jésus Christ.
Dans ce passage la connaissance exact de Dieu et de sont fils est lié à la vie éternelle.
La connaissance exact d’une personne passe forcement par son nom, sa nationalité, sa personnalité, ses objectifs (son dessein) son désire etc.….
Or nous savons que l’enseignement au sujet du sang fait partie de cette connaissance exact de Dieu; car depuis les temps anciens les serveurs de Dieu on mentionné cela en différents endroits des sainte écritures.
On peut le voir aussi bien dans les écritures grecques aussi appelées par certaines confessions ancien testament, que dans les écritures hébraïques appelées nouveau testament.
Dans les écritures Grecques :
Genese.9 : 3-4
L’usage du sang à des fins sacrificielles à été autorisé par Dieu
Lévitique. 17:11, 12:
Dans les écritures hébraïques
Les chrétien on reçu l’ordre de s’abstenir du sang
Actes 15 :28,29
Actes 19 :19,20
Vous savez si nous croyons à la bible il ne faut pas choisir des parties qui nous arrange et rejeter ceux qui nous arrangent pas.
Vous que le péché c’est tout simplement la violation de loi la Dieu. Si nous avions la possibilité de cette liberté dont par très souvent notre ami Le Mécréant. Il y aura plus de péchés.
Or la bible dis que si nous péchons délibérément après avoir reçu la pleine connaissance de la vérité, il n’y pas de pardon pour nos péchés. En actes 15 :28, 29 cité plus haut, s’abstenir du sang constitue un péché grave au même titre que la fornication, que la viande des animaux étouffés.
La question qui reste posée : Une transfusion revient-elle vraiment à manger du sang?
Dans un hôpital, lorsqu’un patient ne peut s’alimenter par la bouche, il est nourri par voie intraveineuse. Dès lors, quelqu’un qui n’absorberait jamais du sang par la bouche, mais qui en accepterait par transfusion, obéirait-il réellement à l’ordre de ‘s’abstenir du sang’? (Actes 15:29.) On pourrait illustrer ce fait en prenant le cas d’un malade à qui son médecin prescrirait de s’abstenir d’alcool. Le patient obéirait-il si tout en se gardant de boire de l’alcool il se l’introduisait directement dans les veines?
Ah, oui??? Ce n'est pas ce que j'ai lu!il n y a aucun intérêt quelque conque qui est visé. Ni un intérêt matériel ni intérêt financière, aucun intérêt pour les témoins de Jéhovah.
«Vendre pour moi, c'est généralement un énorme défi. Si je ne crois pas dans le produit - je ne peux pas le vendre. Qu'est-ce que je fais pour MyBlood est très différente. Ce que nous apportons aux gens partout dans le monde est quelque chose de très spécial et unique - une chance d'apprendre comment ils peuvent avoir la chirurgie sans les conséquences de vivre dans la peur par la suite. En raison de la demande croissante dans ce domaine en pleine effervescence, les produits que nous avons se vendre. Mon travail est presque trop facile. " Chris Gutner sur le site myblood
Et la raison d'utiliser des pseudos????La connaissance exact d’une personne passe forcement par son nom, sa nationalité, sa personnalité, ses objectifs (son dessein) son désire etc.….
La voici, la voilà!
"AVIS SUR PSEUDODYMS
En raison de l'insécurité de l'Internet en général et la prolifération de la fraude d'identité des noms de famille de tous nos membres du personnel et des membres de l'équipe, des consultants et associés ne peut pas être réel. Nous donnons à chacun la possibilité d'utiliser un nom subreptices, prénom et photo suppléant. Nous regrettons tout inconvénient que cela pourrait causer, mais pour la sécurité de tous, nous permettent cette option. MyBlood apprécie votre compréhension en la matière."
C'est ça oui, suivre aveuglément des dires qui n'ont aucune valeur et face à l'avancée des connaissances scientifiques deviennent complètement absurdes, obsolètes, venant même à l'encontre du "dessein" des dites religions!!! Schyzo à fond!!!Vous savez si nous croyons à la bible il ne faut pas choisir des parties qui nous arrange et rejeter ceux qui nous arrangent pas.
C'est bien là que vous faites le malheur des gens!!!il n’y pas de pardon pour nos péchés.
Là tu te mélange un peu les pinceaux!s’abstenir du sang constitue un péché grave au même titre que la fornication, que la viande des animaux étouffés.
Exemple merdique, l'alcoolisme est une addiction, la transfusion sanguine, un moyen de sauver des vies!!! Poubelle!On pourrait illustrer ce fait en prenant le cas d’un malade à qui son médecin prescrirait de s’abstenir d’alcool. Le patient obéirait-il si tout en se gardant de boire de l’alcool il se l’introduisait directement dans les veines?
Héric a écrit:bambass a écrit:Bonsoir à tous les participants!
www.watchtower.org
Salut à toi du con la joie. Les blacks me payaient 1 centime l'épis de maïs dans le champs qui revendaient 1 € en bas des cités sans compter qu'iis me volaient sur le nombre de catin, petit blanc que je suis.
Salut Héric
Tu sais Héric le système mise en place par l’ennemis est très méchant.
Et dans la bible on trouve biens des conseils qui nous permettent de rester soi même margés toute cette méchanceté.
Ce qui est très frappant c’est que nous avons l’espérance que Jéhovah va mettre fin à ce présent système de choses méchantes et que cette même terre sera transformé en paradis.
Psaumes 35 : 10-11.
Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus ;
Oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas.
11 Mais les humbles posséderont la terre,
et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix
Revélation.21 : 3- 4
Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu
Toute l’humanité est concernée, Des hommes et des femmes de toutes couleurs, il n’y aura plus le patriotisme, le ranime, ni maladie, ni maladie ni souffrances, ni mort, les choses ancien ne seront plus la dans monde nouveau!
N’est ce pas réconfortant ?
Invité- Invité
Mais ça évolue pas tes histoires, le bon dieu m'a puni, je sors de l'hospital (CHAM). Rien de cassé, 3 agraffes à la tête, douleur à la cage thoracique + nuque et je vais perdre mon ongle de l'orteil gauche.
Non non c'est pas une pub X-trail.
Non non c'est pas une pub X-trail.
Invité- Invité
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te rétiens, skypi est là pour nous enlever tous nos soucis.
Invité- Invité
il n’y aura plus le patriotisme, le ranime, ni maladie, ni maladie ni souffrances, ni mort, les choses ancien ne seront plus la dans monde nouveau!
c'est surtout parfaitement hilarant.....
au fait la reponse a ma question bambass ?
c'est surtout parfaitement hilarant.....
au fait la reponse a ma question bambass ?
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
https://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls
Invité- Invité
Merci bambas! avant j'avais des doutes: je ne savait pas pourquoi j'etais athé...maintenant, grace a toi, je le sais! tu ma convaincu!!
yaya- + membre techno +
Ostland
Héric a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls
extra
Camille, s'il te plait le site myblood n 'est pas un site de Témoins de Jéhovah, j'ai seulement voulu moi même voir ce que les médecins disent de la transfusion. c'est dans mes recherches que je suis tombé sur ce site. le site officiel des témoins de Jah est www.watchtower.org
j'ai seulement vous démontrer que la transfusions du sang fait beaucoup de victimes que les gens ne pensent.
j'ai seulement vous démontrer que la transfusions du sang fait beaucoup de victimes que les gens ne pensent.
Invité- Invité
Regardez s'il vous plait sur le site Des Témoins de Jéhovah. il y a un réveillez-vous paru sur les Témoins de Jéhovah.
Son titre est: Qui sont les témoins de Jéhovah; quels sont leurs croyances. je vous redonne le lien parce que il y a de nombreux site qui les imitent, mais qui dise choses choquantes sur Dieu, on croix que c'est les vrai Témoins.
www.watchtower.org Vous aurez un idée clair sur eux. Peut qu'on vous as raconter des choses mensongères sur eux.
Vous même vous les entendrez et vous saurez qui ils sont, approcher les pour comprendre, vraiment c'est n'est pas forcement que vous changerez de religion. Mais au moins vous saurez la vérité sur croyances. merci
Son titre est: Qui sont les témoins de Jéhovah; quels sont leurs croyances. je vous redonne le lien parce que il y a de nombreux site qui les imitent, mais qui dise choses choquantes sur Dieu, on croix que c'est les vrai Témoins.
www.watchtower.org Vous aurez un idée clair sur eux. Peut qu'on vous as raconter des choses mensongères sur eux.
Vous même vous les entendrez et vous saurez qui ils sont, approcher les pour comprendre, vraiment c'est n'est pas forcement que vous changerez de religion. Mais au moins vous saurez la vérité sur croyances. merci
Invité- Invité
J'ai sortie mon meilleur ami de cette secte, c'est bizarre fallait qu'il commence a ouvrir un compte au Brésil pour qu'en suite il lui dégotte une nana, après il lui ont vendu un appartement sous les toits exposé plein sud.
Invité- Invité
bambass a écrit:Regardez s'il vous plait sur le site Des Témoins de Jéhovah. il y a un réveillez-vous paru sur les Témoins de Jéhovah.
T'as un prono pour cette course comme c'est mon anniversaire ?
http://static.geny.com/partants-pmu/2011-07-29-cabourg-pmu-prix-henri-balliere_c369951
Invité- Invité
Héric a écrit:J'ai sortie mon meilleur ami de cette secte, c'est bizarre fallait qu'il commence a ouvrir un compte au Brésil pour qu'en suite il lui dégotte une nana, après il lui ont vendu un appartement sous les toits exposé plein sud.
je sais que tu me tends toujours des perches. et si tu as une connaissance qui est vraiment témoins de Jehovah, alors tu doit aussi connaitre leur opinions sur les cours de chevaux et les fêtes d'anniversaires de naissances.
Mais pour le fait que connaissance est quitté l'organisation, je regrette! Mais la porte lui est toujours ouverte.
Salut à toi, aussi s'il te plait pose des questions sur les choses que tu ne connais toujours pas! sinon tu me faire dire des choses que tu connais déjà.
Invité- Invité
Jehova veut que Bambass passe du poulet bicyclette au poulet mobylette.
http://illassa-benoit.over-blog.com/article-29052265.html
http://www.dechevre.be/burkina/nouvelles/263-apres-le-poulet-bicyclette-le-poulet-mobylette
Par contre Jehova n'a pas dit ce qu'on faisait du képi quand on mangeait un poulet. Jehova ne peut pas tout prévoir à son âge.
http://illassa-benoit.over-blog.com/article-29052265.html
http://www.dechevre.be/burkina/nouvelles/263-apres-le-poulet-bicyclette-le-poulet-mobylette
Par contre Jehova n'a pas dit ce qu'on faisait du képi quand on mangeait un poulet. Jehova ne peut pas tout prévoir à son âge.
GL- + membre techno +
Assis
http://etrechretien.discutforum.com/t344-humour-quebecois-se-debarasser-d-un-temoin-de-jehovah
Invité- Invité
Hier au urgence au CHAM j'étais dans le box 2
Invité- Invité
Mes 2 remorques coupées d'hier font 15.9 d'h20, 63.7 de PS, + de 90 de calibrage, 11.4 de protéine.
Invité- Invité
bambass a écrit:Héric a écrit:J'ai sortie mon meilleur ami de cette secte, c'est bizarre fallait qu'il commence a ouvrir un compte au Brésil pour qu'en suite il lui dégotte une nana, après il lui ont vendu un appartement sous les toits exposé plein sud.
je sais que tu me tends toujours des perches. et si tu as une connaissance qui est vraiment témoins de Jehovah, alors tu doit aussi connaitre leur opinions sur les cours de chevaux et les fêtes d'anniversaires de naissances.
Mais pour le fait que connaissance est quitté l'organisation, je regrette! Mais la porte lui est toujours ouverte.
Salut à toi, aussi s'il te plait pose des questions sur les choses que tu ne connais toujours pas! sinon tu me faire dire des choses que tu connais déjà.
Je ne suis pas doué en orthographe mais toi tu bas les records.
Invité- Invité
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7