Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170414 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
modulation intra parcellaire
+2
milhoc
vhv
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
modulation intra parcellaire
j ai tout ce qui faut: axis avec pesée, balise Jd et greenstar, agrimap, farmstar alors je vais tenter la modulation mais pour l instant je suis au point 0 ,
qui a des références????
merci
qui a des références????
merci
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Re: modulation intra parcellaire
Tu es abonné à farmstar ? Très bonne initiative. Je connais très bien l'un de ceux qui s'en occupe chez infoterra ( c'est mon beau frère )vhv a écrit:j ai tout ce qui faut: axis avec pesée, balise Jd et greenstar, agrimap, farmstar alors je vais tenter la modulation mais pour l instant je suis au point 0 ,
qui a des références????
merci
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
je module l'azote avec un n sensor depuis 4ans avec des résultats très intéressant dans nos petites parcelles hétérogènes.vhv a écrit:j ai tout ce qui faut: axis avec pesée, balise Jd et greenstar, agrimap, farmstar alors je vais tenter la modulation mais pour l instant je suis au point 0 ,
qui a des références????
merci
alex6- + membre techno +
sud charente
T' as combien d' années de recul avec des cartes de rendement ???
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
t as un capteur de rendement????
parce que ça, j ai pas
parce que ça, j ai pas
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
si c'est a moi que vous parler,je n'ai pas de carte de rendement.j'ai fait en fonction de mes moyens.aujourd'hui je défini des zones dans mes parcelles en fonction de la couleur,du taux de caillou,de l'historique(ancien chemin,haie etc).je m'aperçois que ces zones correspondes a celle faite par le n-sensor et l'épandeur.plus tard j'aimerai avoir une carte de rendement pour comparer.
alex6- + membre techno +
sud charente
alex6 a écrit:si c'est a moi que vous parler,je n'ai pas de carte de rendement.j'ai fait en fonction de mes moyens.aujourd'hui je défini des zones dans mes parcelles en fonction de la couleur,du taux de caillou,de l'historique(ancien chemin,haie etc).je m'aperçois que ces zones correspondes a celle faite par le n-sensor et l'épandeur.plus tard j'aimerai avoir une carte de rendement pour comparer.
t as le N sensor direct sur le semoir????
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Farmstar, ça doit être bien ... mais ma coop veut pas se lancer ... photo trop chère ... (pas beaucoup d' agris interessées et beaucoup de bois dans le département).
Après pour la modulation, il faudrait 4 à 5 années de cartographie de rendement, une analyse de terre pour 2 ou 3 Ha, tout ça pour pour définir les zones.
Après pour la modulation, il faudrait 4 à 5 années de cartographie de rendement, une analyse de terre pour 2 ou 3 Ha, tout ça pour pour définir les zones.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
sur le toit du tracteur.vhv a écrit:alex6 a écrit:si c'est a moi que vous parler,je n'ai pas de carte de rendement.j'ai fait en fonction de mes moyens.aujourd'hui je défini des zones dans mes parcelles en fonction de la couleur,du taux de caillou,de l'historique(ancien chemin,haie etc).je m'aperçois que ces zones correspondes a celle faite par le n-sensor et l'épandeur.plus tard j'aimerai avoir une carte de rendement pour comparer.
alex6- + membre techno +
sud charente
alex6 a écrit:sur le toit du tracteur.vhv a écrit:alex6 a écrit:si c'est a moi que vous parler,je n'ai pas de carte de rendement.j'ai fait en fonction de mes moyens.aujourd'hui je défini des zones dans mes parcelles en fonction de la couleur,du taux de caillou,de l'historique(ancien chemin,haie etc).je m'aperçois que ces zones correspondes a celle faite par le n-sensor et l'épandeur.plus tard j'aimerai avoir une carte de rendement pour comparer.
ça vaut combien????
tu t en sert seulement pour le dernier apport????
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
ça vaut 22000€,on a fait une cuma départementale pour l'acheter et l'utiliser,ont est 10 et il fait 1500-2000ha par an.le cout et de 6€ par ha engager.je fait le 2 et 3eme apport avec.je passe sur colza,blé,oh,op.vhv a écrit:alex6 a écrit:sur le toit du tracteur.vhv a écrit:alex6 a écrit:si c'est a moi que vous parler,je n'ai pas de carte de rendement.j'ai fait en fonction de mes moyens.aujourd'hui je défini des zones dans mes parcelles en fonction de la couleur,du taux de caillou,de l'historique(ancien chemin,haie etc).je m'aperçois que ces zones correspondes a celle faite par le n-sensor et l'épandeur.plus tard j'aimerai avoir une carte de rendement pour comparer.
ça vaut combien????
tu t en sert seulement pour le dernier apport????
alex6- + membre techno +
sud charente
t estime a combien le gain/ha????? je sais, c est pas facile comme question
en cuma avec le semoir je suppose, c est quoi comme semoir???????????
merci
merci
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
le gain ça dépend des année 5-10%.j'ai eu 3 semoir en 4ans,un tulip qui n'a jamais marcher ,un sulky dpx trés satisfait,aujourd'hui un amazone hydro,pourquoi?parce qu'il a des "coupures de tronçons" 6 au total.le semoir est aussi en cuma(voir ma présentation) il nous revient a 4€ de l'ha.vhv a écrit:t estime a combien le gain/ha????? je sais, c est pas facile comme question
merci
alex6- + membre techno +
sud charente
et niveau organisation??? ça fait un paquet d hectares
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
on fait a peu prés 100-150ha par jour.un chauffeur sur le semoir ,un autre sur la benne élévatrice et ça roule.vhv a écrit:et niveau organisation??? ça fait un paquet d hectares
alex6- + membre techno +
sud charente
Bonsoir,
existe-t-il un système qui permette d'intégrer, à partir de cartographie de rendement, voire de données Farmstar N-Sensor... une modulation (sans action du chauffeur en cours de travail) des doses d'azote avec le pulvé et (ou) l'épandeur d'engrais??? Quels sont ces systèmes? Merci
existe-t-il un système qui permette d'intégrer, à partir de cartographie de rendement, voire de données Farmstar N-Sensor... une modulation (sans action du chauffeur en cours de travail) des doses d'azote avec le pulvé et (ou) l'épandeur d'engrais??? Quels sont ces systèmes? Merci
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
pour sulky avec le boitier RDS il faut mettre un carte SD
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Tu utilises cette modulation à partir de quelles données? les résultats sont_ils bons? Mercifusa 32 a écrit:pour sulky avec le boitier RDS il faut mettre un carte SD
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
non pas pour l instant
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1