Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170245 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pneus défraîchis
+3
sevi
palmito
Franki
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Fournisseurs de pièces à prix sympa
Page 1 sur 1
pneus défraîchis
Après une énième crevaison avec mes pneus de tracteur en 650/75R32 qui sont crevassés partout sur les flancs (Michelin XM28 , mais 14 ans x 350 heures = 4900 heures quand même !) , je me suis décidé à les changer .
Un concessionnaire me propose des Continental à un prix assez intéressant , le problème c'est qu'il les a en stock dehors depuis au moins 3 ou 4 ans . Bien qu'ils soient pleins de flotte , ils ont pas l'air trop moche d'apparence .
D'après vous est-ce qu'un pneu s'abîme à rester comme ça en extérieur par tous les temps pendant aussi longtemps ?
Un concessionnaire me propose des Continental à un prix assez intéressant , le problème c'est qu'il les a en stock dehors depuis au moins 3 ou 4 ans . Bien qu'ils soient pleins de flotte , ils ont pas l'air trop moche d'apparence .
D'après vous est-ce qu'un pneu s'abîme à rester comme ça en extérieur par tous les temps pendant aussi longtemps ?
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: pneus défraîchis
en plein soleil ne me semble pas favorable, le mieux c'est quelques temps en hangar la ou le pneu va secher et avoir une usure moindre au travail, a mon avis le sotck en soleil est negatif
mais bon c'est un avis perso attendons les autres avis
mais bon c'est un avis perso attendons les autres avis
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
la pleine lune c'est pire que le soleil
les transfo EDF c'est mauvais,donc pas de stockage aux abords.
les transfo EDF c'est mauvais,donc pas de stockage aux abords.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
3-4 ans dehors par tous les temps à mon avis c'est pas top!!!!!!!
de l'avis de palmito
en plus si dans 6 mois il viellissent mal en travaillant ton cobcessionnaire te les garantie???????
de l'avis de palmito
en plus si dans 6 mois il viellissent mal en travaillant ton cobcessionnaire te les garantie???????
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
3 4 ans dehors ils sont fouttus il doit te donner 1 cheque avec (lune, soleil, intemperies ;resté sur place ) laisse tomber dans 2 ans tu recommences!
Invité- Invité
Moi j avais acheter des taurus d occasse stockes dehors tout l ete et monte sur le tracteur juste l hiver pour ramasser des poireaux en 2000 et ils sont repartis avec tracteur l an dernier avec le tracteur ils etaient nickels MOI JE pense que si tu as un super pris fonce
papouf42- + membre techno +
je pense que ça peut être bon , mais il faudrait avoir l' assurance que si ça fait crac dans les premiers mois , il y ait intervention du vendeur
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
il risque d'y avoir un plat a l'endroit ou ils reposent sur le sol . le soleil et l'ozone ne sont pas très bon pour la conservation des gommes . mais si le prix est vraiment intéressant voir en négociant une garantie . J'ai remonté l'hiver dernier un 650/ ?/34 entreposé a l'abri depuis plus de dix ans pas de soucis particulier à signaler
Invité- Invité
Même avis que pato.
renault59- + membre techno +
à la limite du nord, de la somme et de l'aisne
Finalement j'ai commandé des Michelin XM28 (les mêmes que j'ai) , chez Super-pneus , Euromaster était dans les choux niveau prix .
C'est presque les plus chers , mais s'ils me font 4900 heures comme leurs prédécesseurs ...
Après réflexion , je pense que c'est le produit le plus adapté pour un tracteur (souples grâce à un indice de charge pas trop élévé , 159A8 , et mieux étudiés pour l'adhérence) ; les autres marques font plutôt ces pneus pour des machines de récoltes (indices de charge beaucoup plus élévés , et profils plus arrondis) , les seuls à faire le même genre c'est Alliance (mais crampons moins fait pour la traction) et Conti (mais pas dispo en 159A8) . Mon tracteur n'est pas très lourd (JD 6310) , d'où les capacités réduites en poids .
C'est presque les plus chers , mais s'ils me font 4900 heures comme leurs prédécesseurs ...
Après réflexion , je pense que c'est le produit le plus adapté pour un tracteur (souples grâce à un indice de charge pas trop élévé , 159A8 , et mieux étudiés pour l'adhérence) ; les autres marques font plutôt ces pneus pour des machines de récoltes (indices de charge beaucoup plus élévés , et profils plus arrondis) , les seuls à faire le même genre c'est Alliance (mais crampons moins fait pour la traction) et Conti (mais pas dispo en 159A8) . Mon tracteur n'est pas très lourd (JD 6310) , d'où les capacités réduites en poids .
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
T'as bien fait Franki, les continental, une catastrophe, maitenant je sais pas, mais j'en avais sur un tracteur, ils ne faisaient que 800 heures, et ils étaient rapés!!!! Continental est venu, on a mis une taille supérieure, et rebelote!!! Après, plus de continental. ça devait être un problème de gomme, mais ils ont jamais rien voulu savoir!!!
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Fournisseurs de pièces à prix sympa
Page 1 sur 1