Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170245 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cèpes
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Recettes, gastronomie :: Plats
Page 1 sur 1
cèpes
comment vous faites les cèpes séchés ??? merci
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: cèpes
chez moi ils ont pas le temps de secher !!!! sinon je crois que tu dois les passer au four mais entre 80et 100degres maxi !!!!!!il faut du temps !!???m a 31 a écrit:comment vous faites les cèpes séchés ??? merci
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
Tu peux regarder là http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/forum/fr?f=trucs&id=1094218912-22818-11
ou là http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1T4GGLG_frFR315FR315&biw=1260&bih=539&q=s%C3%A9cher+des+c%C3%A8pes&oq=s%C3%A9cher+des+c%C3%A8pes&aq=f&aqi=g-v3&aql=&gs_sm=e&gs_upl=5296l9562l0l9984l16l14l0l4l4l0l234l1485l0.8.2l10l0
ou là http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1T4GGLG_frFR315FR315&biw=1260&bih=539&q=s%C3%A9cher+des+c%C3%A8pes&oq=s%C3%A9cher+des+c%C3%A8pes&aq=f&aqi=g-v3&aql=&gs_sm=e&gs_upl=5296l9562l0l9984l16l14l0l4l4l0l234l1485l0.8.2l10l0
Invité- Invité
je n'ai jamais essayer ! mais j'ai un copain il les mets une fois propre dans un sac et il les sèches au sèche linge a voir !!!
Invité- Invité
Voici ce que j'ai trouvé pour sécher les champignons, si tu en as de trop , penses à moi lol ;)
Pratiquement tous les champignons peuvent être séchés en atmosphère sèche et ventilée.
Bien les nettoyer et essuyer, les découper en grosses lamelles ou morceaux.
Les disposer sur des clayettes en grillage fin ou les enfiler sur des fils que l'on suspendra.
Comptez une bonne quinzaine de jours de séchage .
Les stocker ensuite en boîtes ou bocaux hermétiques à l'abri de la lumières et de l'humidité.
Avant préparation, les réadapter en les mettant dans de l'eau tiède ou du bouillon pendant 20 mn à 1 h
Pratiquement tous les champignons peuvent être séchés en atmosphère sèche et ventilée.
Bien les nettoyer et essuyer, les découper en grosses lamelles ou morceaux.
Les disposer sur des clayettes en grillage fin ou les enfiler sur des fils que l'on suspendra.
Comptez une bonne quinzaine de jours de séchage .
Les stocker ensuite en boîtes ou bocaux hermétiques à l'abri de la lumières et de l'humidité.
Avant préparation, les réadapter en les mettant dans de l'eau tiède ou du bouillon pendant 20 mn à 1 h
marie86- + membre techno +
- département : Vendée
Entre Terre et Mer
guy 37 je ne suis pas a Marseille
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
voila la façon de faire de mon épouse pour les cépes , les trompettes de la mort ou les girolles , c'est simple, économique et bio
bien les nettoyer et les couper puis elle les disposent en fines couches sur un large plateau en plastique (mais l'ideal serait comme dit Marie une clayette )
ensuite elle les mets au soleil pendant les heures chaudes de la journée en n'oubliant pas de les rentrer le soir ! s'il fait tres chaud cela va tres vite quelques jours suffisent sinon compter 7ou 8 journées quand les champignons sont bien déshydratés (diminué de 70% ) pour la conservation tu fais comme MARIE 86
bien les nettoyer et les couper puis elle les disposent en fines couches sur un large plateau en plastique (mais l'ideal serait comme dit Marie une clayette )
ensuite elle les mets au soleil pendant les heures chaudes de la journée en n'oubliant pas de les rentrer le soir ! s'il fait tres chaud cela va tres vite quelques jours suffisent sinon compter 7ou 8 journées quand les champignons sont bien déshydratés (diminué de 70% ) pour la conservation tu fais comme MARIE 86
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
des chamis au sèche linge...
au lieu de dire n imp, pensez a mon petit estomac de gourmand
au lieu de dire n imp, pensez a mon petit estomac de gourmand
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Recettes, gastronomie :: Plats
Page 1 sur 1