Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170241 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
prime de désirrigation
+4
BV-Fan
gingko
arrigan
agri17
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols
Page 1 sur 1
prime de désirrigation
254€/ha pour inciter à ne plus assecher les nappes!!!! sans primes rentabilité de l'irrigation?? je doute!! j'attend vos reactions et critiques!
:
:
agri17- + Membre Accro +
- département : charente maritime
charente maritime
Re: prime de désirrigation
sujet délicat, mais ceux qui peuvent le faire, pourquoi pas, de toute façon, l’après 2012 avec des écolos au pouvoir, ce sera stop tout court je pense
Invité- Invité
tant qu il ne vote pas une loi interdisant l irrigation !
apres a chacun de voir son cas suivant les bassins
apres a chacun de voir son cas suivant les bassins
Invité- Invité
david24 a écrit:sujet délicat, mais ceux qui peuvent le faire, pourquoi pas, de toute façon, l’après 2012 avec des écolos au pouvoir, ce sera stop tout court je pense
oui sans doute c surtout la logique de la pac depuis 92 je me pose des questions sur l'equité entre agri!!
agri17- + Membre Accro +
charente maritime
c est le but donner des aides pour encourager la desintensification ( mae cte ) et proner un modele plus ecolo
Invité- Invité
moi j ai fait un cte en 2000 et mae en 2010 sans trop de changement sur l exploitation ( deja en agriculture raisonnée )
ca arrondie les fin de mois quand meme !
ca arrondie les fin de mois quand meme !
Invité- Invité
le mais est la plante par excellence que les ecolos n aiment pas donc se seras cete plante la qui seras dans le collimateur ( mais ils ne sont pas raciste ) chercher l erreur
Invité- Invité
102 eme d infanterie a écrit:le mais est la plante par excellence que les ecolos n aiment pas donc se seras cete plante la qui seras dans le collimateur ( mais ils ne sont pas raciste ) chercher l erreur
et oui, mais pourquoi miser à tout prix sur le potentiel d'une culture? rentabilité sur une ou deux années oui mais aprés.............. si on doit produire 1 calorie avec 1 calorie autant aller se coucher
agri17- + Membre Accro +
charente maritime
Moi j'ai presque la moitié de mon exploit drainée (80 ha), pourquoi n'ai je jamais eu de prime. On peut considerer ca comme une amelioration pour augmenter les rendements au meme titre que l'irrigation.
Mais je savais ce que je faisais donc je n'ai rien contre les irrigants a part ceux qui irrigent en plein cagnare quand on est en restriction d'eau.
Je sais que la perte est minime mais au niveau visibilté merci du cadeau pour defendre notre metier derriere.
Mais je savais ce que je faisais donc je n'ai rien contre les irrigants a part ceux qui irrigent en plein cagnare quand on est en restriction d'eau.
Je sais que la perte est minime mais au niveau visibilté merci du cadeau pour defendre notre metier derriere.
arrigan- + membre techno +
un petit village à 40 kms de poitiers
arrigan a écrit:Moi j'ai presque la moitié de mon exploit drainée (80 ha), pourquoi n'ai je jamais eu de prime. On peut considerer ca comme une amelioration pour augmenter les rendements au meme titre que l'irrigation.
bien d'accord avec toi !! c sur la logique des choses qui me choque faire du rendement en plus d'accord en coherence avec son sol ...!! mais n'est pas suffisant?? !!
agri17- + Membre Accro +
charente maritime
perso j irrigue moins mes mais depuis quelque annee quota de m3 a l annee en ce moment arret de l irrigation le samedi et le dimanche parce que sur 6 rivieres 3 sont descendue au dessous d un seuil perso je trouve sa bien j ai vu ma riviere a sec en 91 et les poissons crever mais pour certains agris tant qu il y a de l eau il faut pomperagri17 a écrit:102 eme d infanterie a écrit:le mais est la plante par excellence que les ecolos n aiment pas donc se seras cete plante la qui seras dans le collimateur ( mais ils ne sont pas raciste ) chercher l erreur
et oui, mais pourquoi miser à tout prix sur le potentiel d'une culture? rentabilité sur une ou deux années oui mais aprés.............. si on doit produire 1 calorie avec 1 calorie autant aller se coucher
Invité- Invité
102 eme d infanterie a écrit:perso j irrigue moins mes mais depuis quelque annee quota de m3 a l annee en ce moment arret de l irrigation le samedi et le dimanche parce que sur 6 rivieres 3 sont descendue au dessous d un seuil perso je trouve sa bien j ai vu ma riviere a sec en 91 et les poissons crever mais pour certains agris tant qu il y a de l eau il faut pomperagri17 a écrit:102 eme d infanterie a écrit:le mais est la plante par excellence que les ecolos n aiment pas donc se seras cete plante la qui seras dans le collimateur ( mais ils ne sont pas raciste ) chercher l erreur
ah vu comme ça je suis pour l'irrigation
agri17- + Membre Accro +
charente maritime
ca semble farfelu de donner une prime a l irrigation puis une prime a faire en sec ,les producteurs en sec sont ds la farine de 400€ a priori
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
à dire que par ici tout le monde cherche à forer
BV-Fan- + membre techno +
En haut
bienvu!!gingko a écrit:ca semble farfelu de donner une prime a l irrigation puis une prime a faire en sec ,les producteurs en sec sont ds la farine de 400€ a priori
agri17- + Membre Accro +
charente maritime
Faut se cotiser pour payer un tireur d'elite et faire du ménage a la région
manu17- + membre techno +
New-aquitaine
manu17 a écrit:Faut se cotiser pour payer un tireur d'elite et faire du ménage a la région
agri17- + Membre Accro +
charente maritime
254e pour pas irriguer . quel est le c.n qui a pondu une connerie pareil.
ils prennent l argent ailleurs et le donne aux non irrigants . chez nous sans eau le mais une moyenne de 5 ans 20q maxi .
ils prennent l argent ailleurs et le donne aux non irrigants . chez nous sans eau le mais une moyenne de 5 ans 20q maxi .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
m a 31 a écrit:254e pour pas irriguer . quel est le c.n qui a pondu une connerie pareil.
chacun choisi ça formule, bien evidement des regions ne peuvent s'en passer ou alors peut etre qu'à la longue avec une eventuelle remonter des nappes peut etre que les pluviometries seront mieux equilibrées c 'est juste une théorie et l'effet de serre etc..... chez toi je pense que les autres cultures sont pareilles ne poussent pas sans irrigation?!! alors là ok irriguont intelligeament
agri17- + Membre Accro +
charente maritime
ça serais mieux de dire !m a 31 a écrit:254e pour pas irriguer . quel est le c.n qui a pondu une connerie pareil.
;; remboursement des cotisations ;msa et impots sur le revenu + suppression de l impot foncier pour ceux qui acepptent de ne^plus irriguer entre 10h du matin et 20h le soir :!!!!!!!!!!
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
C'est a dire que nos politiques préférent donner de l'argent pour arréter d'irriguer plutot que financer les projet de réserves comme c'est la mode de l'envirronement ça passe mieux,autre probleme la loi sur l'eau
manu17- + membre techno +
New-aquitaine
le probleme de la charente maritime c est tourisme ou agriculturemanu17 a écrit:C'est a dire que nos politiques préférent donner de l'argent pour arréter d'irriguer plutot que financer les projet de réserves comme c'est la mode de l'envirronement ça passe mieux,autre probleme la loi sur l'eau
Invité- Invité
il y a dix des primes etait donnée pour cesser d'exploiter les poulaillers !!!
depuis un an elle reviennent pour en renover
depuis un an elle reviennent pour en renover
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols
Page 1 sur 1