Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170277 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
qui peut m aider
+3
coublucq
Franki
cereal.be
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 1 sur 1
qui peut m aider
qui c est a quoi j ai le droit et a qui le demander pour être éleveur caprins en Belgique ?je sais que pars apport a la France c est pas les même loi alors si quelqu’un c est me mettre sur la voie merci d avance
Invité- Invité
Re: qui peut m aider
faut demander à l'arsia : ' tu tapes arsia.be sur google et tu as les renseignements
( arsia = association régionale de santé et d'identification animale )
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
seul les défaitiste arrive a rien!!!
é toi l'arien, té défaitiste ? tem po fer la faite ?
Invité- Invité
ok merci c est coolcereal.be a écrit:faut demander à l'arsia : ' tu tapes arsia.be sur google et tu as les renseignements
Invité- Invité
Béret vert a écrit:seul les défaitiste arrive a rien!!!
désoler mais j ai pas tout compris la???
Invité- Invité
oui je sai, je sui pas trs bon en orthogarfe, cépa la peine de mle fair remarqué.jonathan a écrit:Béret vert a écrit:seul les défaitiste arrive a rien!!!
Invité- Invité
voila c est modifier a les jeunes de maintenant.....Béret vert a écrit:oui je sai, je sui pas trs bon en orthogarfe, cépa la peine de mle fair remarqué.jonathan a écrit:Béret vert a écrit:seul les défaitiste arrive a rien!!!
Invité- Invité
il y en bien d'autres à qui on pourrait faire ces remarques sur l'orthographe
...quand on le fait à un , on le fait à tous : dans ce cas BV aura le record du nombre de posts ...
...quand on le fait à un , on le fait à tous : dans ce cas BV aura le record du nombre de posts ...
cereal.be a écrit:il y en bien d'autres à qui on pourrait faire ces remarques sur l'orthographe
Invité- Invité
Oui, il en faut une bonne dose d'indulgence en ce qui concerne l'orthographe sur ce forum.david24 a écrit:un peu d'indulgence bv
Mais peut-être que notre nouvel ami Belge est d'origine Flamande, et qu'il ne maitrise pas encore totalement notre belle langue , je me trompe ?
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
oui tu te trompe je suis françaisFranki 41 a écrit:Oui, il en faut une bonne dose d'indulgence en ce qui concerne l'orthographe sur ce forum.david24 a écrit:un peu d'indulgence bv
Mais peut-être que notre nouvel ami Belge est d'origine Flamande, et qu'il ne maitrise pas encore totalement notre belle langue , je me trompe ?
Invité- Invité
Déjà fait remarqué. Le problème ne réside pas dans l'orthographe, mais dans la compréhension de l'écrit: à partir de 3 ou 4 fautes par lignes, non seulement ça fait mal aux yeux comme si on les passaient au crépi mais le déchiffrage peut s'en avérer laborieux: Il vaut mieux écrire sur la plage SOS avec son doigt que SUS pour réclamer de l'aide.cereal.be a écrit:il y en bien d'autres à qui on pourrait faire ces remarques sur l'orthographe
De même, il est plus malpoli de mal écrire par fainéantise que d'en faire la remarque.
Enfin, le langage sms est à réserver aux sms pour lesquels il a été inventé ou bien aux skyblogs, que les plus de seize ans d'âge mental ne lisent pas, je crois. D'ailleurs personne ne lit un skyblog, ils ne sont pas fait pour ça.
Invité- Invité
"a-i-e-n-t à passaient" çà pique pas un peu aussi????
coublucq- + membre techno +
64300 labeyrie
Sait écri LES passaient, come il son nonbreus, il faux maittre ent a la fain !coublucq a écrit:"a-i-e-n-t à passaient" çà pique pas un peu aussi????
Invité- Invité
Ce qui me gêne dans l'orthographe de certains, ce n'est pas d'oublier un pluriel, de se tromper dans la terminaison d'une conjugaison, ou une erreur dans la règle du participe passé, tout le monde fait ces petites erreurs là, moi le premier, non, c'est plutôt le genre "c'est" à la place de "ces" ou de "sait" (comme notre nouveau camarade), ou "ce" à la place de "ceux", ou encore "mais" pour "mets", et ça pose parfois un vrai problème de compréhension.coublucq a écrit:"a-i-e-n-t à passaient" çà pique pas un peu aussi????
Bon, c'est vrai que je suis un peu chochotte sur ce coup là.
Je signale à tout hasard que j'étais nul à l'école pour les dictées, mais sur le forum je relis avant d'envoyer, et je prends l'avis de monsieur Robert et de monsieur Becherelle. :study:
Si je fais une faute (ou deux), je vous serai gré de me le signaler, avec tact bien sûr, afin que je puisse m'améliorer.
Dernière édition par Franki 41 le Lun 08 Aoû 2011, 18:52, édité 2 fois (Raison : correction d'une faute)
Je n'ai jamais appris la grammaire française. Cela m'a contraint, hélas, à réduire mes opportunités scolaires mais ne m'a pas vraiment empêché de poursuivre des études par la suite, évitant la plupart des fautes grâce à ma mémoire visuelle et beaucoup de lectures.
Cela fait que j'apprécie particulièrement de lire sur ce forum des messages à l'écriture soignée, par exemple ceux de Franki.
Cela fait que j'apprécie particulièrement de lire sur ce forum des messages à l'écriture soignée, par exemple ceux de Franki.
Invité- Invité
quand j'étais en 5eme au collège, mon prof de français nous disait que l'orthographe ne nous servirait a rien plus tard, ce n'est pas rentré dans l'oreille d'un sourd
Invité- Invité
Moi,j'ai bien aimé "aNantage" sur un sujet .
Bah , les fautes, ça fait partie du forum,du paysage .
Tiltou, pas besoin de voir son avatar, je reconnais tout de suite au texte !
Sans rancune , Tiltou
Bah , les fautes, ça fait partie du forum,du paysage .
Tiltou, pas besoin de voir son avatar, je reconnais tout de suite au texte !
Sans rancune , Tiltou
zarouf- + membre techno +
Yonne
Je trouve ça lamentable qu'un prof de français dise une chose pareille, après il ne faut pas s'étonner du niveau (je ne dit pas ça pour toi David).david24 a écrit:quand j'étais en 5eme au collège, mon prof de français nous disait que l'orthographe ne nous servirait a rien plus tard, ce n'est pas rentré dans l'oreille d'un sourd
Sait-tu que des entreprises sélectionnent leurs candidats à l'embauche sur leur orthographe, pour départager en dernier recours (je ne parle pas de graphologie).
Ah oui, on a bien rigolé avec Marie , bon, elle a un peu la vue qui baisse avec le temps qui passe, alors on lui pardonne.zarouf a écrit:Moi,j'ai bien aimé "aNantage" sur un sujet .
Béret vert a écrit:Déjà fait remarqué. Le problème ne réside pas dans l'orthographe, mais dans la compréhension de l'écrit: à partir de 3 ou 4 fautes par lignes, non seulement ça fait mal aux yeux comme si on les passaient au crépi mais le déchiffrage peut s'en avérer laborieux: Il vaut mieux écrire sur la plage SOS avec son doigt que SUS pour réclamer de l'aide.cereal.be a écrit:il y en bien d'autres à qui on pourrait faire ces remarques sur l'orthographe
De même, il est plus malpoli de mal écrire par fainéantise que d'en faire la remarque.
Enfin, le langage sms est à réserver aux sms pour lesquels il a été inventé ou bien aux skyblogs, que les plus de seize ans d'âge mental ne lisent pas, je crois. D'ailleurs personne ne lit un skyblog, ils ne sont pas fait pour ça.
Je suis du même avis .
Tiens, en relisant je viens de trouver une nouvelle faute dans un de mes messages
Invité- Invité
cereal.be a écrit:Béret vert a écrit:Déjà fait remarqué. Le problème ne réside pas dans l'orthographe, mais dans la compréhension de l'écrit: à partir de 3 ou 4 fautes par lignes, non seulement ça fait mal aux yeux comme si on les passaient au crépi mais le déchiffrage peut s'en avérer laborieux: Il vaut mieux écrire sur la plage SOS avec son doigt que SUS pour réclamer de l'aide.cereal.be a écrit:il y en bien d'autres à qui on pourrait faire ces remarques sur l'orthographe
Je suis du même avis .
Invité- Invité
Ne voyez surtout pas un quelconque complexe de supériorité de ma part en matière d' orthographe. Je fais pas mal de fautes aussi.
Juste un petit sourire sur ce qui se voulait être une petite leçon.
J' espère que personne n ' est véxé... çà serait fâcheux.
Juste un petit sourire sur ce qui se voulait être une petite leçon.
J' espère que personne n ' est véxé... çà serait fâcheux.
coublucq- + membre techno +
64300 labeyrie
Je fais de plus en plus de fautes ,personnellement.J'etais plutôt bon en dictée,je sais pas si c'est le clavier ou de mauvaises habitudes...C'est vrai que parfois certains posts demandent un effort pour comprendre "c'est/ces/sait".Pour le reste,j'imagine que dans notre domaine c'est pas essentiel et ça n'enleve rien aux competences techniques
Invité- Invité
cereal.be a écrit:il y en bien d'autres à qui on pourrait faire ces remarques sur l'orthographe
Moi j'en fait des fautes d'orthographe.
Invité- Invité
"Qui peut m'aider"
On est jamais trop aidé.
c'est le genre de phrases ou la grammaire et l'orthographe ont une certaine importance
On est jamais trop aidé.
c'est le genre de phrases ou la grammaire et l'orthographe ont une certaine importance
Invité- Invité
j'ai plusieurs personnes de ma proche famille ,prof.de Français ,alors je me fais taper sur les doigts
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Ce qui me choque le plus, ce ne sont pas forcément les fautes d'orthographe, mais l'emploi du mode "sms", l'oubli de la ponctuation et par dessus-tout, le fait d'adapter l'orthographe et la syntaxe à un volume de lettres et de temps autorisé dans un crédit téléphonique.
Cette évolution de l'écriture uniquement dans un but économique: pouvoir communiquer à moindre coût, c'est, de mon avis, la perte d'un patrimoine.
Cette évolution de l'écriture uniquement dans un but économique: pouvoir communiquer à moindre coût, c'est, de mon avis, la perte d'un patrimoine.
Invité- Invité
laurent53 a écrit:"Qui peut m'aider"
On est jamais trop aidé.
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
pinocio a écrit:Ce qui me choque le plus, ce ne sont pas forcément les fautes d'orthographe, mais l'emploi du mode "sms", l'oubli de la ponctuation et par dessus-tout, le fait d'adapter l'orthographe et la syntaxe à un volume de lettres et de temps autorisé dans un crédit téléphonique.
Pinoc, comment vas-tu, fini la moisson?
marco- + membre techno +
BELGIQUE
perso, j'aimerai bien que qqn reprenne systématiquement mes fautes,
ça permet de progresser
sauf les accents graves ou aigus, je n'y ai jamais rien compris
ça permet de progresser
sauf les accents graves ou aigus, je n'y ai jamais rien compris
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Fini de chez fini, mais maintenant boulot pénible: préparer un itinéraire camping-car en tenant compte des avis de toute la maisonnée ! PS: les émoticones sont dans l'ordre !marco a écrit:pinocio a écrit:Ce qui me choque le plus, ce ne sont pas forcément les fautes d'orthographe, mais l'emploi du mode "sms", l'oubli de la ponctuation et par dessus-tout, le fait d'adapter l'orthographe et la syntaxe à un volume de lettres et de temps autorisé dans un crédit téléphonique.
Pinoc, comment vas-tu, fini la moisson?
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 1 sur 1