Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170320 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
mais et chrysoleme
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
mais et chrysoleme
sur a 2 j ai vu que la chrysoleme descend vers le sud.
les maïsiculteurs de la région du Rhin comment vous faite pour la combattre.
ricou rapport .
les maïsiculteurs de la région du Rhin comment vous faite pour la combattre.
ricou rapport .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: mais et chrysoleme
ici grosse surveillance autour de l aeroport de lille !
si il en trouve dans les pieges .....
si il en trouve dans les pieges .....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
dans l'isere rotation obligatoire de 1/5 de la sole, et insecticide au semis à partir de la 3e année sur la même parcelle. en montagne c'est la merde car les parcelles à maïs sont rares donc monoculture, on est soumis au même obligation alors qu'ils ne savent pas si ellle survit à notre climat.
Invité- Invité
Alors pour combattre la bestiole en alsace, on nous impose depuis cette année une rotation de 1 an sur 6 afin de casser le cycle avec également l'obligation d’incorporer un insecticide (force 1,5G) du sol au semis à partir de 3 années consécutives de maïs sur la même parcelle. De plus si trente chrysomèles sont capturés dans un même piège, c'est une rotation de 1/3 an qui est mise en place dans un périmètre de 1km autour du piège.
Voilà en gros ce qui ce passe chez nous actuellement. Pour info, ils ont déjà capturé pas loins de 300 bébêtes dans notre région cette année.
Voilà en gros ce qui ce passe chez nous actuellement. Pour info, ils ont déjà capturé pas loins de 300 bébêtes dans notre région cette année.
Xav67- + Membre Accro +
Centre-Alsace
Moi je vais planter du canabis!
Largement plus rentable!
Je vais lui casser son cycle bordel!
En faisant tourner le joint,s'est bien de la rotation?
Non?
Largement plus rentable!
Je vais lui casser son cycle bordel!
En faisant tourner le joint,s'est bien de la rotation?
Non?
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
En fait tu fait pas grand chose.....
Soit il faut traiter avec de l'insecticide du sol genre "Force G 1.5" soit implanter une rotation..... mais déjà il faut voir les différentes zones !!
Soit il faut traiter avec de l'insecticide du sol genre "Force G 1.5" soit implanter une rotation..... mais déjà il faut voir les différentes zones !!
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1