Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170276 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Réparation de tuyau irrigation en alu
+5
Jes
sambott
indo 3.6.3
PatogaZ
Bill 56
9 participants
Page 1 sur 1
Réparation de tuyau irrigation en alu
Bonsoir a tous !
Je ne sais pas trop ou mettre ça , il n'y a pas deligne "matériel d'irrigation "pour le moment .Voilà , j'ai quelques tuyaux alu " Bauer " a réparer , certains on la boule félé et d'autre sont plier , donc je voudrais revoir tous ça et en remettre un maximum en état , mais c'est de l'alu , comment faites-vous avec les votres , surtout que ce n'est pas facile a transporter 9 m de long.
Autrement si il y a des breizh qui connaissent des boites qui répare ça , je suis preneur .
Je ne sais pas trop ou mettre ça , il n'y a pas deligne "matériel d'irrigation "pour le moment .Voilà , j'ai quelques tuyaux alu " Bauer " a réparer , certains on la boule félé et d'autre sont plier , donc je voudrais revoir tous ça et en remettre un maximum en état , mais c'est de l'alu , comment faites-vous avec les votres , surtout que ce n'est pas facile a transporter 9 m de long.
Autrement si il y a des breizh qui connaissent des boites qui répare ça , je suis preneur .
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Re: Réparation de tuyau irrigation en alu
Sacrée merde à réparer l'alu, pas demiracles....
Un truc peut-être à essayer, la pate bi-matières, un jour en remontant une pompe à eau sur une biquette, le corps de pompe à pété pour extraire la vieille turbine, on a recollé avec ça, ça durcit comme de la pierre, le tracteur à fait 2000 heures comme ça depuis.
Pareil sur une durit d'eau du JCB, réparé comme ça en attendant la neuve, laquelle est encore dans les étagère depuis....
Un truc peut-être à essayer, la pate bi-matières, un jour en remontant une pompe à eau sur une biquette, le corps de pompe à pété pour extraire la vieille turbine, on a recollé avec ça, ça durcit comme de la pierre, le tracteur à fait 2000 heures comme ça depuis.
Pareil sur une durit d'eau du JCB, réparé comme ça en attendant la neuve, laquelle est encore dans les étagère depuis....
Invité- Invité
au semi auto avec de la bobine alu !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Faut changer le gaz aussi, et c'est pas épais du tuyau alu...!!
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:au semi auto avec de la bobine alu !!!!!
oui semi auto avec bobine alu par contre le nom du gaz je sais plus, sinon au tig ça doit être jouable aussi. ce genre de poste a souder peuvent se louer.
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
bill trouve un gars qui est équipé pour la soudure alu , moi je le faisais faire dans une usine juste à coté de chez moi (500m )
Invité- Invité
sinon tu va faire un tour chez un transporteur ils sont équiper pour souder l'alu en général
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
Yes on soude au TIG!
Le gaz s'est de l'ARGON!
J'ai deja souder plusieur fois de l'alu et sa va super bien avec le TIG.
S'est un TIG special avec un courant alternatif et une pointe en tugstene special pour l'alu.
Le gaz s'est de l'ARGON!
J'ai deja souder plusieur fois de l'alu et sa va super bien avec le TIG.
S'est un TIG special avec un courant alternatif et une pointe en tugstene special pour l'alu.
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
Bill 56 a écrit:Bonsoir a tous !
salut bill ta encore rouler dessus envoi moi un mp je pourrai te donner une adresse a coté chez chez toi
agrotron- + membre techno +
- département : 56
morbihan
j'ai mon garagiste qui soude de l'alu , mais quand il faut acheter le bout male ou femelle pour le faire ressouder il vaut mieux acheter un tuyau neuf
a bien réfléchir
a bien réfléchir
Invité- Invité
Bonsoir a tous !
D'accord avec toi Witloof , mais je vais récuperé des embouts sur les plus abimé , et les + longs vont être raccourci .
D'accord avec toi Witloof , mais je vais récuperé des embouts sur les plus abimé , et les + longs vont être raccourci .
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Un concessionnaire vendant du pulvé avec rampe alu est en general equipé. Quand je répare je recupere la moitié à 3/4 des longueurs, mais ça vaut le coup! Quand on voit le prix d'un tuyaux a + de 100€
Invité- Invité
J'ai fait réparer des tuyaux 2" chez un soudeur (on a quelques sous traitants pour l'aéronautique dans le coin) : tout compte fait je me demande s'il ne vaudrait pas mieux que j'achète un tuyau neuf plutôt que de le réparer...
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
Bonjour
pour réparé des tuyaux en galva au mig, quel diàmetre de fil prendre ? 0.6 mm?
je fait en 1 mm mais je galère ..
pour réparé des tuyaux en galva au mig, quel diàmetre de fil prendre ? 0.6 mm?
je fait en 1 mm mais je galère ..
MF_5455- + membre techno +
Pyrénées atlantique
Bonjour
Dommage que vous soyez loin. Je serai venu vous aider . Je soude l'alu ( et le reste)
Bon courage à vous.
2SD SOUDURE
63410 CHARBONNIERES LES VIEILLES
https://sdsoudure.wixsite.com/website
Dommage que vous soyez loin. Je serai venu vous aider . Je soude l'alu ( et le reste)
Bon courage à vous.
2SD SOUDURE
63410 CHARBONNIERES LES VIEILLES
https://sdsoudure.wixsite.com/website
Ok merci!
J'ai pris une bobine de 0.6 mm on verra !
J'ai pris une bobine de 0.6 mm on verra !
MF_5455- + membre techno +
Pyrénées atlantique
Page 1 sur 1