Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le meilleur pulvé
+26
merinos
Padiras
pato35
Manu
canb 02
logo55
vhv
sevi
seb55
alex6
troll
Robust
nonord
Fred 80
alextvt190
keop
oli
br000
Seb 77
hexa
ced62
HL 51
nico21
indo 3.6.3
PatogaZ
Franki
30 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
le meilleur pulvé
Rappel du premier message :
Quel est pour vous le pulvérisateur trainé le plus évolué actuellement ?
Moi , j'aime bien l'AMAZONE UX ; surtout grâce à ses rampes qui se plient en 3 morceaux par coté , de façon à avoir un gabarit très ramassé aussi bien en longeur qu'en largeur , en plus j'ai entendu dire qu'elles sont très stables (à vérifier) . La forme de la cuve me paraît intéressante (pour l'encombrement , le rinçage , et le balan du liquide) . L'accessibilité à la pompe est incomparable , peut-être trop . Soit-disant que le prix aussi est au top .
Chez BLANCHARD (grand large) ; le boitier me plaît beaucoup , il est petit , fonctionnel , et ne nécéssite qu'un fil tout fin (multiplexage) . Les vannes sont très simples . Et le poids de l'engin est un des plus bas de sa catégorie . Ca tombe bien , c'est celui là que j'ai .
Par expérience , je sais que les rampes TECNOMA sont plutôt stables , parce que j'en ai eu un pendant 7 ans (variotop) .
J'ai de très bons échos de mes voisins possesseurs de SEGUIP concernant la rampe .
Il me semble avoir entendu beaucoup de bien de NORD PULVE , il y a quelques temps de cela , mais je ne me souviens plus pourquoi
Je ne connais pas bien les autres marques , alors si vous avez des remarques n'hésitez pas .
PS : non , je n'ai pas de projet de ce coté là , quoi que ... , mais il me faut d'abord résoudre mon problème mois-bat , et ça c'est pas gagné .
Quel est pour vous le pulvérisateur trainé le plus évolué actuellement ?
Moi , j'aime bien l'AMAZONE UX ; surtout grâce à ses rampes qui se plient en 3 morceaux par coté , de façon à avoir un gabarit très ramassé aussi bien en longeur qu'en largeur , en plus j'ai entendu dire qu'elles sont très stables (à vérifier) . La forme de la cuve me paraît intéressante (pour l'encombrement , le rinçage , et le balan du liquide) . L'accessibilité à la pompe est incomparable , peut-être trop . Soit-disant que le prix aussi est au top .
Chez BLANCHARD (grand large) ; le boitier me plaît beaucoup , il est petit , fonctionnel , et ne nécéssite qu'un fil tout fin (multiplexage) . Les vannes sont très simples . Et le poids de l'engin est un des plus bas de sa catégorie . Ca tombe bien , c'est celui là que j'ai .
Par expérience , je sais que les rampes TECNOMA sont plutôt stables , parce que j'en ai eu un pendant 7 ans (variotop) .
J'ai de très bons échos de mes voisins possesseurs de SEGUIP concernant la rampe .
Il me semble avoir entendu beaucoup de bien de NORD PULVE , il y a quelques temps de cela , mais je ne me souviens plus pourquoi
Je ne connais pas bien les autres marques , alors si vous avez des remarques n'hésitez pas .
PS : non , je n'ai pas de projet de ce coté là , quoi que ... , mais il me faut d'abord résoudre mon problème mois-bat , et ça c'est pas gagné .
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: le meilleur pulvé
Pour moi un pulvé doit être simple et surtout trés fiable.
Partir avec 1200 € de phyto dedans et ne pas pouvoir traiter à cause d'une panne, ça me gonfle !
De plus, les fenétres météo peuvent être trés réduites !
J'ai un hardy 2800 l - 24 m depuis 10 ans: aucun soucis. Le gros défaut est la régulation trop lente...
Partir avec 1200 € de phyto dedans et ne pas pouvoir traiter à cause d'une panne, ça me gonfle !
De plus, les fenétres météo peuvent être trés réduites !
J'ai un hardy 2800 l - 24 m depuis 10 ans: aucun soucis. Le gros défaut est la régulation trop lente...
Invité- Invité
Les damman et lemken m'intéresse:
Ce sont les seuls je crois en France qui n'utilise pas de parallélogramme pour la rampe.
Quelqu'un a été a la présentation dammann? J'ai entendu dire que leurs rampes étaient super stables.
Ce sont les seuls je crois en France qui n'utilise pas de parallélogramme pour la rampe.
Quelqu'un a été a la présentation dammann? J'ai entendu dire que leurs rampes étaient super stables.
Invité- Invité
Maxou le roumain qu'est ce qui te dérange techniquement dans le cadre monté sur parallélogramme (moi je trouve que c'est beaucoup + rapide, + d'amplitude, pour le passage du faisceau de cable et de tuyau c'est beaucoup mieux...).
Invité- Invité
Egalement, je trouve que le parallelograme + suspension sur cadre est top.
Je cherche juste à comprendre pourquoi ces grandes marques refusent cette évolution
Je cherche juste à comprendre pourquoi ces grandes marques refusent cette évolution
Invité- Invité
Bonjour Ricky johnson 51 peux tu preciser ta modif du venturi pour aspirer les poudres car j ai un peu le meme appareil que toi et j ai quelques difficultes pour aspirer les pioudres et mon concessionnaire n est pas trop reactif
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
D'origine sur l'UX le venturi il est en haut au trou d'homme devant le clapet, il faut le redescendre en bas au niveau de l'incorpo,
La partie du venturi (la branche du té) qui recevait le tuyau annelé venant de l'incorpo tu le montes sur le raccord de l'incorpo, le tuyau d'eau clair sortant du capot des vannes et qui montait au trou d'homme il faut le brancher au même endroit qu'avant sur le venturi mais tu le fais venir directement des vannes vers l'incorpo et le tuyau annelé qui remonte en haut au trou d'homme tu le branches maintenant à la sortie du venturi( bout du raccord qui était branché avant sur l'entrée du trou d'homme).
Je sais pas si c'est clair pour toi si non je te ferai un schéma.
La partie du venturi (la branche du té) qui recevait le tuyau annelé venant de l'incorpo tu le montes sur le raccord de l'incorpo, le tuyau d'eau clair sortant du capot des vannes et qui montait au trou d'homme il faut le brancher au même endroit qu'avant sur le venturi mais tu le fais venir directement des vannes vers l'incorpo et le tuyau annelé qui remonte en haut au trou d'homme tu le branches maintenant à la sortie du venturi( bout du raccord qui était branché avant sur l'entrée du trou d'homme).
Invité- Invité
c etait quoi comme modèle le berthoudFranki 41 a écrit:Salut NICOnico76 a écrit:j'ai un jd 724 depuis un an ,c'est un tres bon pulve pas cher avec une suspention des rampes extra je roule a 16 a l'heure en bas volume les rampes ne bouge pas d'un poil
pour la reputation du jd qui se couche "jamais vus" mais le jd serie 700 est beaucoup plus bas que le serie 800
Pour les qualités techniques , je ne conteste pas , mais concernant le prix ...
Il y a 4 ans j'avais comparé JD / Berthoud / Blanchard / Tecnoma , et le John Deere était largement plus cher que les autres ; mais chaque affaire est différente , et ils ont peut-être changé de politique commerciale depuis .
En tout état de cause , à l'époque j'avais choisi le Berthoud ..... malheureusement , maintenant j'ai un Blanchard , c'est pas parfait , mais c'est mieux .
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
Salut ALGIalgi a écrit:c etait quoi comme modèle le berthoudFranki 41 a écrit:Salut NICOnico76 a écrit:j'ai un jd 724 depuis un an ,c'est un tres bon pulve pas cher avec une suspention des rampes extra je roule a 16 a l'heure en bas volume les rampes ne bouge pas d'un poil
pour la reputation du jd qui se couche "jamais vus" mais le jd serie 700 est beaucoup plus bas que le serie 800
Pour les qualités techniques , je ne conteste pas , mais concernant le prix ...
Il y a 4 ans j'avais comparé JD / Berthoud / Blanchard / Tecnoma , et le John Deere était largement plus cher que les autres ; mais chaque affaire est différente , et ils ont peut-être changé de politique commerciale depuis .
En tout état de cause , à l'époque j'avais choisi le Berthoud ..... malheureusement , maintenant j'ai un Blanchard , c'est pas parfait , mais c'est mieux .
C'était un racer 3200 litres / 27 m , le gros soucis c'était la stabilité de rampe (axiale) , apparemment un problème de conception , ni le concessionnaire ni le constructeur n'ont pu faire quoi que ce soit (je crois même qu'ils m'ont bien mené en bateau) , et après enquète il s'avère que beaucoup d'autres agriculteurs se plaignent de ce phénomène .
c etait quoi comme suspension de rampe
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
Ricky Johnson 51 a écrit:D'origine sur l'UX le venturi il est en haut au trou d'homme devant le clapet, il faut le redescendre en bas au niveau de l'incorpo,
Je serais aussi intéressé par ce shéma, car j'ai bon relire....bon ce n'est pas évident à expliquer, peut-être avec une 1 kg d'aspirine (tient au fait, aucune réponse sur le topic de l'aspirine ) Merki d'avance Ricky John.
Invité- Invité
La rampe axiale est très vaguement inspirée d'une pendulaire , elle est fixée sur un axe au centre , sur lequel s'articule les mouvements (d'où son nom) .algi a écrit:c etait quoi comme suspension de rampe
Les mouvements sont amortis par des ressorts et des vérins (à gaz , il me semble) .
Le problème c'est que l'équilibre est très instable , et que ça penche rapidement pour pas grand chose , et pire encore , une fois partie dans un sens , elle ne revient pas toujours seule , il faut souvent corriger avec le dévers , une vrai catastrophe ce système ! (je ne suis pas le seul à le dire) .
Voici le schéma de la modif de l'incorpo, on passe d'un système par aspiration à un système par refoulement
Invité- Invité
Sur le schéma le venturi est symbolisé verticalement mais il faut le mettre à l'horizontal pour ne être emmerdé avec les tuyaux.
Invité- Invité
Bonsoir Ricky
je te reponds un peu tard ,merci pour tes plans.Ta modif doit ameliorer l aspiration des poudres. J ai encore 3 tonnes de manco banalisé a lui faire aspirer cette année .Pour toi la difference est vraiment significative?
je te reponds un peu tard ,merci pour tes plans.Ta modif doit ameliorer l aspiration des poudres. J ai encore 3 tonnes de manco banalisé a lui faire aspirer cette année .Pour toi la difference est vraiment significative?
Entre seine et manche
Je sais pas s'il y a une différence car je ne l'ai jamais utilisé avec le montage d'origine, pour le moment en poudre j'ai juste utilisé du sulfate d'ammoniaque et çà allait pas mal en laissant couler un peu d'eau par le serpantin.
J'ai demandé d'autres modifs au service technique de chez Amazone pour qu'il fasse ces modifs lors des prochaines mises à jour du soft.
Au niveau de l'affichage çà te donne une distance que tu peux encore parcourir avec le restant en cuve mais çà ne sert à rien c'est pas explicite comme indication; je leur ai demandé d'afficher la surface que tu peux encore faire, comme çà en regardant ce que tu as déjà fait et ce que tu peux encore faire tu vois s'il va te manquer de la bouillie ou avoir du rab (tu corriges ton vol/ha et t'es bon à la fin).
Quand tu veux faire des taches sans l'amaclic (j'ai la poignée et le GPS Switch) tu peux pas sélectionner le tronçon n°2 et le 5 par ex, donc j'ai demandé qu'on puisse les sélectionner en faisant un appui prolongé par ex sur les touches de l'amatron( çà je pense on est pas près de l'avoir en modif je pense).
J'ai demandé d'autres modifs au service technique de chez Amazone pour qu'il fasse ces modifs lors des prochaines mises à jour du soft.
Au niveau de l'affichage çà te donne une distance que tu peux encore parcourir avec le restant en cuve mais çà ne sert à rien c'est pas explicite comme indication; je leur ai demandé d'afficher la surface que tu peux encore faire, comme çà en regardant ce que tu as déjà fait et ce que tu peux encore faire tu vois s'il va te manquer de la bouillie ou avoir du rab (tu corriges ton vol/ha et t'es bon à la fin).
Quand tu veux faire des taches sans l'amaclic (j'ai la poignée et le GPS Switch) tu peux pas sélectionner le tronçon n°2 et le 5 par ex, donc j'ai demandé qu'on puisse les sélectionner en faisant un appui prolongé par ex sur les touches de l'amatron( çà je pense on est pas près de l'avoir en modif je pense).
Invité- Invité
Merci Rick, pas mal tes idées, je pense que j'en parlerais aussi, peut-être qu'à force de retour de terrain ils modifieront certaines choses...
Exact, moi aussi je préfèrerais lire les ha restants plutôt que des mètres...
Les logiciels chez eux, c'est un peu le moyen age, on se croirait sous DOS (programme du volume à aspirer avec le pavé de chiffre et les flèches pour s'y déplacer et valider, mon dieu !!!)
On est loin de windows 7 !!!
Et puis là ils viennent de le modifier, alors il faut attendre 2020 maintenant pour la prochaine mise à jour !
Exact, moi aussi je préfèrerais lire les ha restants plutôt que des mètres...
Les logiciels chez eux, c'est un peu le moyen age, on se croirait sous DOS (programme du volume à aspirer avec le pavé de chiffre et les flèches pour s'y déplacer et valider, mon dieu !!!)
On est loin de windows 7 !!!
Et puis là ils viennent de le modifier, alors il faut attendre 2020 maintenant pour la prochaine mise à jour !
Invité- Invité
Marabel et TCS vous avez regardez sur votre pulvé pour faire la modif, vous avez pigez?
Invité- Invité
Bonsoir Ricky
Je n ai pas eu le temps de m occuper du pulve mais j ai compris ton schema je vais meme le suggerer a mon consessionnaire mon pulve n a que 8mois il est encore en garantie
Je n ai pas eu le temps de m occuper du pulve mais j ai compris ton schema je vais meme le suggerer a mon consessionnaire mon pulve n a que 8mois il est encore en garantie
Entre seine et manche
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3