Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170276 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Grimme & Graissage
+3
Mout
hermine 22
Peccadille
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
Grimme & Graissage
Sur l'arracheuse à pdt, il y 3 chaînes pour l'entraînements des différents tapis, etc. Graissage ou pas graissage, sachant que la graisse (ou huile épaisse) fait coller la terre dessus???
Que faire pour bien faire???
Recommandations Grimme?
Recommandations Grimme?
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Re: Grimme & Graissage
perso on graisse plutot deux fois par jour que pas du tout!!Peccadille a écrit:Sur l'arracheuse à pdt, il y 3 chaînes pour l'entraînements des différents tapis, etc. Graissage ou pas graissage, sachant que la graisse (ou huile épaisse) fait coller la terre dessus???
Recommandations Grimme?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Oui on graisse, , par contre, ils y a deux pignons qui tournent l'un dans l'autre sur la GT 170, on graisse pas ceux là.
Mout- + membre techno +
Oise
moi je graisse à chaque fois que les chaines brillent
maintenant à savoir si je fais bien???????????
en tout ca elles ne s ' usent pas trop vite
maintenant à savoir si je fais bien???????????
en tout ca elles ne s ' usent pas trop vite
tiju- + Membre +
côte d'opale
Merci les gars.
J'ai travaillé 2 jours avec la machine neuve, sans graissage de ces chaînes, et puis j'ai commençé à y mettre de l'huile épaisse.
Après quelques jours, je ne constate que peu de terre adhérente.
Donc = > graissage.
J'ai travaillé 2 jours avec la machine neuve, sans graissage de ces chaînes, et puis j'ai commençé à y mettre de l'huile épaisse.
Donc = > graissage.
Suisse (francophone)
bienvenue au clubPeccadille a écrit:Merci les gars.
Donc = > graissage.
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:bienvenue au clubPeccadille a écrit:Merci les gars.
Donc = > graissage.
Comme dirait une forumeuse célèbre, il faut l u b r i c ..fier
Suisse (francophone)
Huile de chaine de tronconneuse, sur les chaines
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Huile de chaine de tronconneuse, sur les chaines
+1
C'est ce qui a de mieux pour l'huilage des chaines (idem sur les presses balles rondes et hd).
Invité- Invité
huile en bombe plus pratique
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
Nous on utilise un mélange de graisse et d'huile de vidange pour presque tout ce qui est chaineries comme ça rend la graisse un plus filante et que la terre et la poussière n’adhère et pas trop d'usure précoce
Des fois on ne sais pas quoi faire même système, mêmes conditions de travail et selon les constructeurs c'est des préconisations différentes
Des fois on ne sais pas quoi faire même système, mêmes conditions de travail et selon les constructeurs c'est des préconisations différentes
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Huile de tronçonneuse aussi, la graisse c'est pas terrible car çà rentre pas dans les galets.
L'huile il faudrait l'appliquer avec un pistolet et dilué l'huile avec de l'essence pour que çà rentre bien partout, en s'évaporant, l'huile reste bien adhérente (principe des bombes pour chaine de moto, de l'huile bien adhérente avec un solvant).
L'huile il faudrait l'appliquer avec un pistolet et dilué l'huile avec de l'essence pour que çà rentre bien partout, en s'évaporant, l'huile reste bien adhérente (principe des bombes pour chaine de moto, de l'huile bien adhérente avec un solvant).
Invité- Invité
Ricky Johnson 51 a écrit:Huile de tronçonneuse aussi, la graisse c'est pas terrible car çà rentre pas dans les galets.
super truc ricky zonson,
mais pour faire simple, je vais utiliser de l'huile de chaîne pure. Plus simple pour un fleimard..
Suisse (francophone)
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1