Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170406 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semis blé 2011.
+84
bibi43
gasgas
nikos80
iris
samb22
silius
morales
williams 475
jpp81
bud
moulinos
mat61
marco
milhoc
br000
Boustrophédon
vinc@nt
tvt135
gégé 81
nonord
lafouine
seguim
dugers
MA 31
hermine 22
rb42
bzh centre
8070al
alceste
cereal.be
camito
RT 08
ford county
tf76
PA25
poun47
manu17
polo40
bruce 17
fred03
Lenaw 80
algi
Olivier62
bellevue
Baj
benj1012
zarouf
neckel
sarltpas
gratteplanete10
Fred 80
CRICRI80
nico21
sibalo
badaboom
yaya
benes
lagaff3
bidou02
fabien9632
HL 51
oli
snif
DOMINO2
ivanquoi
PatogaZ
leponge
BV-Fan
franck40
basto
canb 02
licte
s.a.m
bobby
hexa
bap
Seb 77
JJ
Mout
sevi
fred 52
carlo s
tof
philaubers
88 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 14 sur 14
Page 14 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
semis blé 2011.
Rappel du premier message :
c'est de bonne heure,mais,si il fait ce temps là la semaine prochaine,je vais avoir du mal à pas semer un peu.
et vous,vous démarrez quand?
avez vous déjà eu des problèmes à cause d'un semis trop précoce.(à part la jaunisse)
c'est de bonne heure,mais,si il fait ce temps là la semaine prochaine,je vais avoir du mal à pas semer un peu.
et vous,vous démarrez quand?
avez vous déjà eu des problèmes à cause d'un semis trop précoce.(à part la jaunisse)
philaubers- + membre techno +
59
Re: semis blé 2011.
franck40 a écrit:ici un peu de flotte pour mardi, top pour le blé que je viens de semer mais je m’inquiète pas, j'ai 15 jours de lisier a faire donc il devrait tomber dans les 80 mm c'est toujours pareil ... pour ce printemps parti pour 35 ha de maïs si manque d'eau en prévision ben 15 ha de tournesol remplaceront le maïs, on y est pas encore, on peut avoir des surprise d'ici le 15/04
tu a raison moi aussi je ne suis pas tranquille , mon père dit ne jamais avoir vue une sècheresse aussi longue , il faudrait de la pluie tout l'hiver pour combler le déficit que l'on a depuis plusieurs année , ont est a 50% en moins par ans depuis trop longtemps !! même les arbres sont au bout !!! les peupliers crèvent a tour de bras ,les ancien disent ( jamais vue ça !!) un copain pelliste me dit que le sec est très bas , il n'a jamais fait autant de puits que cette année et que même a plusieurs mètre de profondeur c'est sec comme un os !!
ça sent pas bon surtout chez nous avec les coups de chaud
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
bayoubayou a écrit:une autre vue, a gauche sur mon néodéchaumeur, au centre direct et a droite ou ça parait plus vert sur bêche
bayou,c'est le woinic dans le fond a droite ?
Invité- Invité
Medard86 a écrit:Pas la peine de s'inquiéter 6 mois à l'avance.Par exemple cette année,qui aurait misé un kopeck sur le maïs avec le sec qu'on a eu jusqu'en juillet?
pas de panique , chez nous , c' est le mois de juin qui fait le blé , juillet août les maïs , septembre les betteraves donc on a encore du délai d' ici là !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
le butté a écrit:bayoubayou a écrit:une autre vue, a gauche sur mon néodéchaumeur, au centre direct et a droite ou ça parait plus vert sur bêche
tu as l’œil michel
Invité- Invité
bidou02 a écrit:c'est là qu'on raisonne différemment dans le nord.
ici, si tu sèmes pas aussitot la récolte, et si tu commences à faire des façons, tu as une chance sur 2 de finir avec une orge de printemps
cette année est exceptionnelle, on peut faire ce qu'on veut.
y'a des années où le Vader n'aurait meme pas pu tourner passé le 15 octobre !
+1 et c'est pour ça que je ralenti le maïs
Invité- Invité
le butté a écrit:bayoubayou a écrit:une autre vue, a gauche sur mon néodéchaumeur, au centre direct et a droite ou ça parait plus vert sur bêche
c'est quoi le "woinic" ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
C'est ça un "woinic"
- Spoiler:
zarouf- + membre techno +
Yonne
le gorêt des ardennes taille XXL le long de l'autobahn
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
ahhh ech'betail là !!!!
tiens elle est toujours ouverte la boite au milieu des bois (La marlière ? jsuis pu sur)
tiens elle est toujours ouverte la boite au milieu des bois (La marlière ? jsuis pu sur)
basto a écrit:franck40 a écrit:ici un peu de flotte pour mardi, top pour le blé que je viens de semer mais je m’inquiète pas, j'ai 15 jours de lisier a faire donc il devrait tomber dans les 80 mm c'est toujours pareil ... pour ce printemps parti pour 35 ha de maïs si manque d'eau en prévision ben 15 ha de tournesol remplaceront le maïs, on y est pas encore, on peut avoir des surprise d'ici le 15/04
tu a raison moi aussi je ne suis pas tranquille , mon père dit ne jamais avoir vue une sècheresse aussi longue , il faudrait de la pluie tout l'hiver pour combler le déficit que l'on a depuis plusieurs année , ont est a 50% en moins par ans depuis trop longtemps !! même les arbres sont au bout !!! les peupliers crèvent a tour de bras ,les ancien disent ( jamais vue ça !!) un copain pelliste me dit que le sec est très bas , il n'a jamais fait autant de puits que cette année et que même a plusieurs mètre de profondeur c'est sec comme un os !!
ça sent pas bon surtout chez nous avec les coups de chaud
j'avais la pelle pour boucher des fossés et poser des drains, j'en suis resté sur le q a 50 cm comme du béton et dessus ya de l'humidité, y a un truc qui cloche, je sais pas ce que ça nous réserve, mais on va vite être au jus je pense, si ce fout pas a pleuvoir février ou mars comme vache qui pisse, on est mal et n'en parlons pas pour l'irrigation ...
franck40- + membre techno +
- département : landes
borderes et lamensans
tf76 a écrit: les mulots qui commencent a faire des ronds ou l'on revois la terre .
Demain distribution de steak a sourie.
même chose ici en précédent maïs (et en direct)
qu'est ce que tu entends par steak à souris?
elgo- + membre techno +
45
du froid du froid du froid et vite
semi du 23 octobre
semi du 23 octobre
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
ca a l'air épais polo, tu as semé a combien?
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
bobby a écrit:ca a l'air épais polo, tu as semé a combien?
oui j ai semer epais car on a toujours le chic d en perdre ici je suis a 350 g/m²
poison a sourie, c'est après midi, j’ai pris mon sceau de steak et j'ai parcouru le champ, le problème est que je suis parti avec 2 kg environ (plus de 180 sachet) et 1/2 heures après je suis rentré a la maison en ayant fait environ que 5 ha sur 40 et plus.elgo a écrit:tf76 a écrit: les mulots qui commencent a faire des ronds ou l'on revois la terre .
Demain distribution de steak a sourie.
même chose ici en précédent maïs (et en direct)
qu'est ce que tu entends par steak à souris?
Il faudrait des sceaux et des sceaux de poisons pour les empêcher de manger le blé. Comme mon sceaux est vide, j'ai plus qu'a aller a lourde pour faire venir la pluie et quelles soient inondé
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
[quote="polo40"]
oui j ai semer epais car on a toujours le chic d en perdre ici je suis a 350 g/m²
[/quote
les rangs non pas tous été semé de la même profondeur car certain sont plus tallé que d'autre d'après la photo
bobby a écrit:ca a l'air épais polo, tu as semé a combien?
[/quote
les rangs non pas tous été semé de la même profondeur car certain sont plus tallé que d'autre d'après la photo
Invité- Invité
tf76 a écrit:poison a sourie, c'est après midi, j’ai pris mon sceau de steak et j'ai parcouru le champ, le problème est que je suis parti avec 2 kg environ (plus de 180 sachet) et 1/2 heures après je suis rentré a la maison en ayant fait environ que 5 ha sur 40 et plus.
Il faudrait des sceaux et des sceaux de poisons pour les empêcher de manger le blé. Comme mon sceaux est vide, j'ai plus qu'a aller a lourde pour faire venir la pluie et quelles soient inondé
+1
l'année dernière ils ont été protégés par une belle couche de neige, et cette année ils sont bien au sec
elgo- + membre techno +
45
[quote="agrible"]
non c est l unidisc sulky qui fait ca
polo40 a écrit:bobby a écrit:ca a l'air épais polo, tu as semé a combien?
[/quote
non c est l unidisc sulky qui fait ca
polo40 a écrit:du froid du froid du froid et vite
semi du 23 octobre
je voie que je ne suis pas tout seul , vite vite , ça va taller
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
du froid et de l'eau parceque les derniers semés ne vont pas germer
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
bidou02 a écrit:ahhh ech'betail là !!!!
vi elle est toujours la, ça fait bien dix ans que je n'y ai pas été mais j'ai pas eu d’écho quelle est fermé on s'est ptet croisé a l'époque
Invité- Invité
ah c'était toi l'abruti qui m'a vomi sur les grolles ?
remarque, avec 4 ans de moins, j'ai pas osé t'en mettre une, donc c'est de ma faute
remarque, avec 4 ans de moins, j'ai pas osé t'en mettre une, donc c'est de ma faute
Page 14 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14