Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170405 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Avis Spirit Vaderstad
+12
snif
le crayeux
Baj
petit tspark55
logo55
nico21
mathieu10
BV-Fan
sambott
fred03
bidou02
badaboom
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Avis Spirit Vaderstad
Rappel du premier message :
Cela va être l'année de renouvellement du combiné nodet gc/hr;; (depuis le temps..)
J'ai voulu avoir un devis sur le lemken compact solitair en 4m pour avoir de l'autonomie de semence mais vu qu'il est en fixe, le commercial veut tout simplement pas m'en vendre car il a un client qui en avait acheté un et à tout le malheur du monde pour le revendre.. parcequ'il est fixe. J'étais parti sur la version avec rotative mais le 4m repliable n'existe pas et une version 3m devrait arrivé mais dans un an.. le 4m repliable lemken leur en parle depuis des années mais sans conviction..
Donc il me propose un Spirit version 2011 ( il en on commandé plein), c'est un bon semoir c'est sûr, vos avis?
Principalement en blé en tcs que cela soit sur maïs, pois, fev, voir labour blé/blé ce qui m'obligerait je pense à labouré de bonheur avec un passage de croskill pour évité d'avoir de la purée au mois d'octobre..
Au printemps, labour d'hiver avec reprise au printemps généralement pour ouvrir et assécher la terre avec un vibro.
Le mulet qui sera devant est un JD 8120 auquel je dois rajouté un quatrième distributeur hydraulique et le passé en load sensing pour 2800€..
Le spirit à l'avantage d'avoir un train de disques de carrier qui travaille et pas comme les autres ou c'est juste pour niveller, ce qui pourrait passé dans une inter culture éventuellement.. vu que mes blés/blés ont un couvert de légumineuse, je pourrais éventuellement faire un tcs.
Cela va être l'année de renouvellement du combiné nodet gc/hr;; (depuis le temps..)
J'ai voulu avoir un devis sur le lemken compact solitair en 4m pour avoir de l'autonomie de semence mais vu qu'il est en fixe, le commercial veut tout simplement pas m'en vendre car il a un client qui en avait acheté un et à tout le malheur du monde pour le revendre.. parcequ'il est fixe. J'étais parti sur la version avec rotative mais le 4m repliable n'existe pas et une version 3m devrait arrivé mais dans un an.. le 4m repliable lemken leur en parle depuis des années mais sans conviction..
Donc il me propose un Spirit version 2011 ( il en on commandé plein), c'est un bon semoir c'est sûr, vos avis?
Principalement en blé en tcs que cela soit sur maïs, pois, fev, voir labour blé/blé ce qui m'obligerait je pense à labouré de bonheur avec un passage de croskill pour évité d'avoir de la purée au mois d'octobre..
Au printemps, labour d'hiver avec reprise au printemps généralement pour ouvrir et assécher la terre avec un vibro.
Le mulet qui sera devant est un JD 8120 auquel je dois rajouté un quatrième distributeur hydraulique et le passé en load sensing pour 2800€..
Le spirit à l'avantage d'avoir un train de disques de carrier qui travaille et pas comme les autres ou c'est juste pour niveller, ce qui pourrait passé dans une inter culture éventuellement.. vu que mes blés/blés ont un couvert de légumineuse, je pourrais éventuellement faire un tcs.
badaboom- + membre techno +
seine et marne
Re: Avis Spirit Vaderstad
Pour le payer par rapport a un vieux Nodet 4 m ,pour ne citer que lui il faut faire 3000 à 4000 qx de mieux en blé .Quand on me parle de et ben je
Invité- Invité
badaboom a écrit:Le prix du spirit next 4m avec la rangée de disques 60500€ il a prit 10000€ de plus que le modèle 2010 , l'année dernière pour le prix c'était le 6m complet avec crossboard en prime
bye bye vaderstad
Woaaa t'a 24m de Primera d'occasion pour ce prix là
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Je vais voir la concurrence, j'ai plus que 2ha à semé ^^. De souvenir le 750A c'était 49000€ en 4m pneumatique.. je vais voir le prix du sulky mais j'ai peur du prix aussi.. kuhn, jd,horsch et sa va finir au bon vieux meca comme le chef
seine et marne
j'ai semé la journée avec un horsch express, ca va bien mais c'est trés trés lourd...
notre choix va suremment se tourner sur un pronto, le gros probléme c'est l'ecartement à 15 qui m'embéte, vu qu'on séme pas mal de lin...
notre choix va suremment se tourner sur un pronto, le gros probléme c'est l'ecartement à 15 qui m'embéte, vu qu'on séme pas mal de lin...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
bjr
intéressant comme discussion, mais je suis assez effaré du résultat... On parle essais, comparatif, plus ou moins tirant..., et à la fin, le prix, le prix, et encore le prix. Je ne dit pas que le plus cher et le mieux, l'inverse non plus, mais quand vous êtes dans votre champ et que ça merdouille, a quoi on pense ??? pas au prix !!
alors bon comparatif, technique !!
intéressant comme discussion, mais je suis assez effaré du résultat... On parle essais, comparatif, plus ou moins tirant..., et à la fin, le prix, le prix, et encore le prix. Je ne dit pas que le plus cher et le mieux, l'inverse non plus, mais quand vous êtes dans votre champ et que ça merdouille, a quoi on pense ??? pas au prix !!
alors bon comparatif, technique !!
Invité- Invité
j'ai fini donc, il pleut et fallait se magner avant voila.
mais j'ai déjà sans disque avant de semé comme ça un jour de soleil et impect.
ou alors tu achete en plus un nodet 3m de 500e et tu seme.
mais j'ai déjà sans disque avant de semé comme ça un jour de soleil et impect.
ou alors tu achete en plus un nodet 3m de 500e et tu seme.
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
pour badaboom
un copain après 3 ans de reflection acheté un vaders rapid après avoir loue un pronto l'an dernier
il se plein de beaucoup de choses dessus
le rapid est plus couteux et on lui déconseil spirit même chez la maison mère (le secteur et ses terres)
photo d'un voisin avec un nodet
lui labour 2 fois grosses herse et 2 fois rouleau avant et après semis
semis marksem semoir nodet 4m
moi labour 1 fois grosse herse hvgp,un coup de rouleau et fini, a si un coup de rapid pour semer
je dis pas ou est quoi mais semis le meme jour.
un copain après 3 ans de reflection acheté un vaders rapid après avoir loue un pronto l'an dernier
le rapid est plus couteux et on lui déconseil spirit même chez la maison mère (le secteur et ses terres)
moi labour 1 fois grosse herse hvgp,un coup de rouleau et fini, a si un coup de rapid pour semer
il a semé le dimanche matin avec les 2 pioo dans le tracteur je pense plutôt a sa.Ricky Johnson 51 a écrit:cà été semé après l'apéro
Sinon bell levée du Rapid
il approche pas du voisin non plus y 50 cm de chez moi.
sinon question prix de semis a l'ha je suis dans les choux avec un nodet de 23ans et un 95ch.
petit tspark55 a écrit:pour badaboom
hoho sa me dit a voir la profondeur de semis et la variété de blé car nous aussi semer même jour trois variété même terre même parcelle et aujourd’hui pas levée pareille j'ai pas photo mais je peut en prendre
puis les condition de labour peuvent aussi varié la lever de semis l'an dernier dans la même parcelle une partie labourer avant la pluie une partie aprés et meme travail pour la suite semer le même jour même variete différence énorme a la lever
Invité- Invité
le voisin 4m pas asser large il fait des manque
et pour toi ti tspark trop large tu recroise
qu'elle moqueur que je suis
et pour toi ti tspark trop large tu recroise
qu'elle moqueur que je suis
Invité- Invité
RJ je n'ose pas mettre mes photos de semis au rapid c'est pire que le gars du 55 et pas de piots avec moi et pas d'apéro, reflexion faite j'aurai du boire l'apéroRicky Johnson 51 a écrit:cà été semé après l'apéro
Sinon bell levée du Rapid
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
moi l'an dernier la honte car je regarde derrière
en plus y a rien a voir
plus cette annee basta
alors a 10 15 kmh le moindre coup de volant op zezeu
maintenant je regarde devant et voila le secret
heee sambott passe au gps et en plus tu pourra boire une bière avec la main libre
pour sambott
en plus y a rien a voir
plus cette annee basta
alors a 10 15 kmh le moindre coup de volant op zezeu
maintenant je regarde devant et voila le secret
heee sambott passe au gps et en plus tu pourra boire une bière avec la main libre
pour sambott
en plus cette année la terre de la vraie cendre le vader n'est pas tenu et comme toi la 1ere année tu regarde derriére et a 15 ziczag obligatoire et pas mal de conneries avec le vader ,pour le gps a voir et la biére jamais au volant
courdemanges marne
johnjohn55 et sambott
vous avez des filles dans vos plaines !!!!!
car chez moi j ai des noirs de 40 a 80kg en bandes
ou des lots de grandes pattes
mais surtout pas de jeunes gazelles derrier les poteaux
Invité- Invité
rdomroy a écrit:johnjohn55 et sambott
dom change de pays
courdemanges marne
sambott a écrit:en plus cette année la terre de la vraie cendre le vader n'est pas tenu et comme toi la 1ere année tu regarde derriére et a 15 ziczag obligatoire et pas mal de conneries avec le vader ,pour le gps a voir et la biére jamais au volant
pour la cendre, cela est dû à l'année et à ton déchaumeur !
J'essaie de travailler toujours 15 j avant pour que le sol se rappuie
pour les connerie, précise un peu ?
moi, j'ai eu ,pour la premiere fois en huit ans, 4 tuyaux (pneumatique) qui se sont bouchés à l'orge dans le manchon de sortie de la caisse du semoir (dû démonter les tuyaux!!!) cela va être beau à la levée
le crayeux- + membre techno +
aube
Pour le moment je regarde sur le combiné kuhn NC 3500 et voir eventuellement l'herriau P24 evolution 2, j'ai le prix de l'an dernier, très cher mais on peut semé le maïs avec en 4 rangs, c'est récolté en 8 rangs est-ce plus facile que de récolté en 6 rangs?
seine et marne
rdomroy a écrit:johnjohn55 et sambott
oui y a des fillesss encore plus chez petit tspark
Invité- Invité
bienvenu au club!!!!!le crayeux a écrit:sambott a écrit:en plus cette année la terre de la vraie cendre le vader n'est pas tenu et comme toi la 1ere année tu regarde derriére et a 15 ziczag obligatoire et pas mal de conneries avec le vader ,pour le gps a voir et la biére jamais au volant
moi, j'ai eu ,pour la premiere fois en huit ans, 4 tuyaux (pneumatique) qui se sont bouchés à l'orge dans le manchon de sortie de la caisse du semoir (dû démonter les tuyaux!!!) cela va être beau à la levée
j'ai donné aussi pour les tuyaux bouché moi c'etait les barbes de l'orge
Invité- Invité
johnjohn55 a écrit:rdomroy a écrit:johnjohn55 et sambott
oui y a des fillesss encore plus chez petit tspark
idem, le spirit on ne nous le conseilles pas...pourquoi!!!!!j'en sais de rien, pourtant terres limoneuses et pour nos semis de lin ce serait bien mieux, 12.5 d'ecartement...pronto 15...petit tspark55 a écrit:pour badaboom
En haut
grabouille a écrit:bienvenu au club!!!!!le crayeux a écrit:sambott a écrit:en plus cette année la terre de la vraie cendre le vader n'est pas tenu et comme toi la 1ere année tu regarde derriére et a 15 ziczag obligatoire et pas mal de conneries avec le vader ,pour le gps a voir et la biére jamais au volant
j'ai donné aussi pour les tuyaux bouché moi c'etait les barbes de l'orge
je me sens moin seul moi aussi 2 tuyaux de bouchés sur 50ha et l'un a coté de l'autre du a la poussiére et une erreur de vitesse de turbine lors de la mise en route
courdemanges marne
J'ai souvent eu ces problèmes, c'est pourquoi sur le sprinter, j'ai pris ll'option controle des rangs
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
et oui jean luc je vais me renseigner si c'est possible sur un vader .....
courdemanges marne
Cette année, j'ai une levée dégueulasse derrière PDT de conso, comme c'est de l'Austral, j'ai pas trop enterré, mais tous les passages de chariots on les retrouve car beaucoup plus motteux et avec le sec je vais avoir 10 j de décalage de levée.
Pour le prochain semoir, je mettrai aussi les capteurs de bouchage de rang, car moi sur le Roger c'est des petites mottes qui sont projetées par le tracteur qui viennent se foutrent dans le caisson au dessus du venturi d'aspiration des semences (rang par rang), et en + c'est toujours un rang de côté.
Pour le prochain semoir, je mettrai aussi les capteurs de bouchage de rang, car moi sur le Roger c'est des petites mottes qui sont projetées par le tracteur qui viennent se foutrent dans le caisson au dessus du venturi d'aspiration des semences (rang par rang), et en + c'est toujours un rang de côté.
Invité- Invité
Ricky Johnson 51 a écrit:Cette année, j'ai une levée dégueulasse derrière PDT de conso, comme c'est de l'Austral, j'ai pas trop enterré, mais tous les passages de chariots on les retrouve car beaucoup plus motteux et avec le sec je vais avoir 10 j de décalage de levée.
Viens copier mon système rayon laser voisin de champs
Invité- Invité
Ricky Johnson 51 a écrit:Cette année, j'ai une levée dégueulasse derrière PDT de conso, comme c'est de l'Austral, j'ai pas trop enterré, mais tous les passages de chariots on les retrouve car beaucoup plus motteux et avec le sec je vais avoir 10 j de décalage de levée.
roule moins vite ou fabrique des gardes boues ....des mottes en champagne...mais c'est vrai que tu n'es pas dans du blanc de blanc classée grand crue
aube
j'ai prit contact avec les autres concessions pour être au jus et apparemment ils sont débordés de "commande", y peuvent pas venir avant 15 jours...
Mon voisin me dit garde ta herse 4002, tu lui met un semoir pneumatique (ou mécanique) en 4m intégré à la herse ou barre de semis et trèmie avant sa te coutera moins cher. tu met tout sur le 8120 et tu vire un corp de la charrue pour allé sur le 4240S et en laboure d'hiver tu remet le corps et go 8120..
ce qui veut dire aussi achat d'un jumelage , économie pas si sûr ..
Mon voisin me dit garde ta herse 4002, tu lui met un semoir pneumatique (ou mécanique) en 4m intégré à la herse ou barre de semis et trèmie avant sa te coutera moins cher. tu met tout sur le 8120 et tu vire un corp de la charrue pour allé sur le 4240S et en laboure d'hiver tu remet le corps et go 8120..
ce qui veut dire aussi achat d'un jumelage , économie pas si sûr ..
seine et marne
bon voila, j'ai eu une proposition... spirit 4m 60000€ et rapid 3m 41000€, sans commentaire
En haut
BV-Fan a écrit:bon voila, j'ai eu une proposition... spirit 4m 60000€ et rapid 3m 41000€, sans commentaire
pourquoi l'un en 4 m et l'autre en 3
aube
et c'est deux semoirs totalement différent et dont l'un n'est pas compatible avec certain type de sol.
Dans ce cas autant partir sur un 3m chez Poettinger, amazone, horsch..et le prix sera encore moins cher..
Dans ce cas autant partir sur un 3m chez Poettinger, amazone, horsch..et le prix sera encore moins cher..
seine et marne
je suis ouvert à toutes propositions, je ne sais pas encore quoi prendre donc je demande le prix des 3 et 4m...
@badaboom: explique quand tu dis que certains ne sont pas compatible...? ca m'aidera surement dans nos choix
@badaboom: explique quand tu dis que certains ne sont pas compatible...? ca m'aidera surement dans nos choix
En haut
Le rapid est incompatible avec les terres battante, cela rappuie de trop la ligne de semis. C'est pour ça que le Spirit a été conçu et que les autres solutions répondent plus à l’hétérogénéité des sols, spirit, pronto, terrasem, cirrus ect...
seine et marne
nous sommes d'accord la dessusbadaboom a écrit:Le rapid est incompatible avec les terres battante, cela rappuie de trop la ligne de semis. C'est pour ça que le Spirit a été conçu et que les autres solutions répondent plus à l’hétérogénéité des sols, spirit, pronto, terrasem, cirrus ect...
En haut
11 ans de semis avec un rapid en terre battante, 1 semis de raté: 60mm en sortant du champ, semé à 105kg... donc pas épais !!
Seul point important, savoir se servir de ce genre de semoir: pas semis profond, et ça passe à coup sûr. Le reste, c'est de la com.
Seul point important, savoir se servir de ce genre de semoir: pas semis profond, et ça passe à coup sûr. Le reste, c'est de la com.
Invité- Invité
Je pense aussi. Le Spirit est sans doute moins polyvalent que le Rapid en plus.
Bienvenue Devienne (une petite présentation peut-être ). Tu es peut-être en TCS depuis plusieurs années ?
Bienvenue Devienne (une petite présentation peut-être ). Tu es peut-être en TCS depuis plusieurs années ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
J'ai un peu changé de mentalité, j'ai fais le point avec le concessionnnaire kuhn/sulky et je vire le combiné rotative/gc et le discosem fraichement rénové... pour un Speedliner 4m avec tasse avant intégré ou maxidrill trw 4m avec tasse avant et centrale hydraulique. kif kif niveau tarif reprise déduite.
Donc au choix
Sulky Maxidrill TRW 4m + tasse avant (1m)+ centrale hydraulique autonome
ou
Speedliner 4m avec tasse avant
J'ai 32000 € de dpi à déplacer et n'importe quel semoir même un Sitera le 4240S ne le lève pas !
Donc la situation c'était changement de tracteur €€€€€€€€€€ donc semi portée plus économique.
Donc au choix
Sulky Maxidrill TRW 4m + tasse avant (1m)+ centrale hydraulique autonome
ou
Speedliner 4m avec tasse avant
J'ai 32000 € de dpi à déplacer et n'importe quel semoir même un Sitera le 4240S ne le lève pas !
Donc la situation c'était changement de tracteur €€€€€€€€€€ donc semi portée plus économique.
Dernière édition par badaboom le Jeu 3 Nov 2011 - 17:17, édité 1 fois
seine et marne
Le Spirit serait tout de même moins cher mais j'ai pas de tasse avant sur le vader et donc vu pas de jumelage j'aurais un marquage difficile à rattrapé.
seine et marne
un rapid 3 m 41000 roros pinaise j ai payé le mien il y a 7 ans 27000 vraiment des tarifs de dingue.....
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
bye bye le speedliner mes voisins en ont un et j'ai aperçu qu'il attache la rampe de disques avec une sangle au transport, les vérins fuient et il se déplie tout seul... il a deux campagnes c'est pas si fiable que ça...
seine et marne
essais d'un pronto hier et aujourd'hui (s'il ne pleut plus), superbe outil, j'ai essayé sur labour et sur dechaumage aprés les derniéres betteraves arrachées, méme sur labour c'est nikel, à part dans les labours grossiers ou c'est franchemment..... à part ca RAS
En haut
Je regarde du côté du combi Heliodor semi porté avec saphir ou solitair et de même avec le rubin.
Avec un relevage indépendant sur le chassis semi porté car il le font en deux modèles et si on fait pas gaff, quand on descend ou monte l'ensemble on agît sur les deux outils en même temps...
Avec un relevage indépendant sur le chassis semi porté car il le font en deux modèles et si on fait pas gaff, quand on descend ou monte l'ensemble on agît sur les deux outils en même temps...
seine et marne
rubin 3m + chassis porteur + solitair 9 = +/-45000 ( rubin porté, mais semoir trainé ... pas tip top...)
Cirrius 3002 avec tass après, interligne 16.6, réhausse trémie =+/-45000
Pronto DC 3m +/- 45000
Pronto DC 4m occasion 2011 = 50000€ .....
Cirrius 3002 avec tass après, interligne 16.6, réhausse trémie =+/-45000
Pronto DC 3m +/- 45000
Pronto DC 4m occasion 2011 = 50000€ .....
seine et marne
spirit 4m neuf 58500€ avec vis de remplissage (ecartement 12.5)
pronto 4m neuf 60000€ avec vis de remplissage (ecartement 15)
pronto 4m neuf 60000€ avec vis de remplissage (ecartement 15)
En haut
on dois pas avoir le même tarif vu que c'était 60000 en 4m en écartement 16 mais bon vu la lenteur... j'attends un devis sur un lemken depuis début novembre ^^.quand sa veux pas vendre ya rien à faire.
seine et marne
et un cirrus vous en pensez quoi par rapport au spirit , et cote prix ca donne quoi
ddrs- + membre techno +
poitou
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3