Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170273 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
[IDEE A LA CON](on s'en doutait!) Arme de Destruction Massive pour Mulots
+25
vsj
ivanquoi
Robust
steff
fred 52
gratteplanete10
ben21
Mout
Seb 77
Bounty
Hayges
PatogaZ
petit tspark55
porsche 133
hexa
marie86
oli
wrc
sevi
Bill 56
tof
le crayeux
gingko
Céline26
bidou02
29 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
[IDEE A LA CON](on s'en doutait!) Arme de Destruction Massive pour Mulots
Rappel du premier message :
Partant du principe que les trous de souris sont à + de 20 cm de prof donc non accessibles par les outils de travail du sol meme profond (charrue, dec)
on ne peut donc que "butter" des adultes sortis du nid pour aller s'alimenter par un quelconque passage d'outil
que cet outil soit à 5 ou 10 cm ca ne change pas grand chose : la fréquence de ces passages d'outils joue + que l'intensité du travail du sol en soit
Bref je me suis dit keskon peut faire sans en arriver à déchaumeur 5 fois, ce qui amènerait d'autres problèmes (déjà que c'est sec, on ferait + sec que sec...)
Conclusion : suffit de leur rouler sur la gueule à ces saletés là pdt qu'elles sont sorties du trou
Ceux qui fauchent du tournesol me disent que le soir ca grouille de partout dans les champs (les yeux brillent avec les phares)
Mon idée (à essayer pour ceux qui veulent & peuvent) :
Un coup de Cambridge à fond de calle en pleine nuit pour leur rouler sur la tronche.
PS : pensez à enlever les poteaux electriques avant d'essayer svp, je veux pas encore un mort sur la conscience
Partant du principe que les trous de souris sont à + de 20 cm de prof donc non accessibles par les outils de travail du sol meme profond (charrue, dec)
on ne peut donc que "butter" des adultes sortis du nid pour aller s'alimenter par un quelconque passage d'outil
que cet outil soit à 5 ou 10 cm ca ne change pas grand chose : la fréquence de ces passages d'outils joue + que l'intensité du travail du sol en soit
Bref je me suis dit keskon peut faire sans en arriver à déchaumeur 5 fois, ce qui amènerait d'autres problèmes (déjà que c'est sec, on ferait + sec que sec...)
Conclusion : suffit de leur rouler sur la gueule à ces saletés là pdt qu'elles sont sorties du trou
Ceux qui fauchent du tournesol me disent que le soir ca grouille de partout dans les champs (les yeux brillent avec les phares)
Mon idée (à essayer pour ceux qui veulent & peuvent) :
Un coup de Cambridge à fond de calle en pleine nuit pour leur rouler sur la tronche.
PS : pensez à enlever les poteaux electriques avant d'essayer svp, je veux pas encore un mort sur la conscience
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: [IDEE A LA CON](on s'en doutait!) Arme de Destruction Massive pour Mulots
On a pas mal de renards par ici,ça doit aider à limiter l'infestation.
peut etre que les chasseurs tuent trop de renards ou qu'ils n'ont pas ou se planquer?
peut etre que les chasseurs tuent trop de renards ou qu'ils n'ont pas ou se planquer?
Invité- Invité
J'ai eut un a deux rond l'an dernier, avec un rond de lapins aussi...
Je pense essayer l'épandage de chat a 50 kg/ha!
Je pense essayer l'épandage de chat a 50 kg/ha!
Mout- + membre techno +
Oise
laurent53 a écrit:avec une petoire comme ça,t'as meme plus besoin de dechaumer...
Dans un autre topic on parlait du sans labour...nouvelle version du SD
Invité- Invité
bidou02 a écrit:Hayges a écrit:Il y a la solution explosive, la fredon doit l'essayer dans le haut jura pour lutter contre les campagnols.
2000 € le pétoire ... on nous prend encore pour des cons je crois !!!
+1, les chats ou buses (si perchoir) ça fait bien le ménage.
Invité- Invité
Ici il y a pas mal de couleuvres , elles mangent les mulots , il faudrait peut ètre mettre quelques tas de pierres au bord des champs elles aiment bien . Les éperviers et les chouettes en dégagent pas mal aussi . Mais bon si il faut planter des piquets pour les buses , des pierres pour les couleuvres , des arbres pour les chouettes etc. . . il reste plus grand chose pour cultiver au milieu de tout cela
Invité- Invité
bidou02 a écrit:Hayges a écrit:Il y a la solution explosive, la fredon doit l'essayer dans le haut jura pour lutter contre les campagnols.
2000 € le pétoire ... on nous prend encore pour des cons je crois !!!
c'est 10 tonnes de blé, quand il y a beaucoup de souris moi je ne me suis pas posé trop la question ,ont en a prit un pour trois ferme sur 700 ha au total
ben21- + membre techno +
cote d'or
qq questions ben :
- quel timing de rechargement entre 2 "explosions" ?
- ca marche au gaz ? quel type exactement ? quelle consommation ?
- quel débit de chantier tu estimes dans des terrains bien infestés (1 ronds de souris tous les 15m) ?
merci
meme si je trouve ca cher, on va peut etre avoir qq gars qui vont investir à plusieurs en effet
- quel débit de chantier tu estimes dans des terrains bien infestés (1 ronds de souris tous les 15m) ?
merci
meme si je trouve ca cher, on va peut etre avoir qq gars qui vont investir à plusieurs en effet
j'ai une petite question : est ce que ça pourrais marcher ce truc ,pour les rats musqués ??
Invité- Invité
chez moi les souris(oups....mulots...)doivent etre equipée de casque lourds et tout le toutime hier soir aux phares quelques unes sont sorties derriere lerouleau du carrier et cavalaient toujours........sont pitete dcd aujourd hui
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
comment on fait pour trainer la bouteille de gaz? c'est gros?
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
On connaissait:" Myope comme une taupe".
On va bientôt pouvoir dire:"Sourd comme un mulot "
On va bientôt pouvoir dire:"Sourd comme un mulot "
Invité- Invité
Bon serieusement.
l'idée de favoriser la presence de renards,de rapaces et de couleuvres,c'est peut etre pas si idiot?
Si les mulots proliferent c'est peut etre qu'il y'a un desequilibre dans la faune locale,non?
l'idée de favoriser la presence de renards,de rapaces et de couleuvres,c'est peut etre pas si idiot?
Si les mulots proliferent c'est peut etre qu'il y'a un desequilibre dans la faune locale,non?
Invité- Invité
je repepette ma question si quelqu'un a la réponsegb62 a écrit:j'ai une petite question : est ce que ça pourrais marcher ce truc ,pour les rats musqués ??
Invité- Invité
chez moi ya des cons de chasseurs qui tirent sur les rapaces,ah tu comprends ça leur bouffe les perdreaux et autres
bunker du 91
Les cons de chasseurs tirent aussi un peu de lievres et s'ils n'etaient pas là tu te plaindrais aussi des dégats de ceux ci
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
porsche 133 a écrit:chez moi ya des cons de chasseurs qui tirent sur les rapaces,ah tu comprends ça leur bouffe les perdreaux et autres
chez toi il y a plus de rapace que de perdrix faut réequilbrer
hexa- + membre techno +
sud essonne
gb62 a écrit:je repepette ma question si quelqu'un a la réponsegb62 a écrit:j'ai une petite question : est ce que ça pourrais marcher ce truc ,pour les rats musqués ??
Ca doit surement marcher vu qu'ils s'en servent même pour les lapins
https://www.youtube.com/watch?v=RG4QkZovpQQ&feature=related
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
mettre des chats au piquet .
bien vérifier que le rayon de chaque chat ne touche pas celui du voisin sinon ils vont s'emberlificoter !
quand le chat est plein , le vider ou le remplacer .
Invité- Invité
Je ne suis pas ennuyé par les mulots, pendant un moment les rats devenait envahissant sous l'hangar, je faisais que ça d'écarter du rodoncide parfois au risque que le chien en mange aussi. Depuis que j'ai des chats, c'est rare de voir une crotte de rat sous l'hangar et le matériel est aussi protégé (MB, cablage électrique diverses, etc.).
Les paquets de croquette à chat doivent me couter moins cher que le raticide, ils font un travail d'équipe avec le chien, le chat déloge (principalement alerté par les bruits de griffes) et le chien tue. Les rongeurs ne reviennent pas même si il y en a qui si risque arrivé sur l'hivers.
Les paquets de croquette à chat doivent me couter moins cher que le raticide, ils font un travail d'équipe avec le chien, le chat déloge (principalement alerté par les bruits de griffes) et le chien tue. Les rongeurs ne reviennent pas même si il y en a qui si risque arrivé sur l'hivers.
Invité- Invité
Seb 77 a écrit:gb62 a écrit:je repepette ma question si quelqu'un a la réponsegb62 a écrit:j'ai une petite question : est ce que ça pourrais marcher ce truc ,pour les rats musqués ??
Un furet, des bourses voir un fusil au cas ou t'oublis un trou et ça te fait une cuisine.
Invité- Invité
je vais essayé: 17 cl de tabasco Ha sur les ronds de souris avec le pulvé (répulsif) A suivre.
fred 52- + Membre Accro +
52
bien vu j'ai retrouvé ce sujet là https://www.agri-convivial.com/t15187-rodenator-lutte-contre-les-campagnols-les-taupes-et-les-lapinsSeb 77 a écrit:gb62 a écrit:je repepette ma question si quelqu'un a la réponsegb62 a écrit:j'ai une petite question : est ce que ça pourrais marcher ce truc ,pour les rats musqués ??
Invité- Invité
ça donne quoi le rodenator sur les obus de 14-18 ?
ts park,tu peux essayer pour voir?
ts park,tu peux essayer pour voir?
Invité- Invité
bidou02 a écrit:qq questions ben :
merci
mélange de propane 2% et oxygéne 98%
faire rentrer l'échange gazeux 2 ou 3 secondes et pan sauve qui peut
'
pour le débit tout dépend de la tache a éffectuée comme tu dit l'importance de l'infestation
pour les déplacements je pense que le mieux est un montage sur quad
et prévenir les voisins qu'il y aurat un ball trap en plein champ
ben21- + membre techno +
cote d'or
2 ou trois perchoirs à buses autour des zones à mulots.
ça je l'avait dit il y a quelques temps et ça fonctionne .Faites le c du temps a passer mais efficace .
ça je l'avait dit il y a quelques temps et ça fonctionne .Faites le c du temps a passer mais efficace .
steff- + membre techno +
région centre dans le 28
ben21 a écrit:bidou02 a écrit:qq questions ben :
merci
mélange de propane 2% et oxygéne 98%
faire rentrer l'échange gazeux 2 ou 3 secondes et pan sauve qui peut
'
pour le débit tout dépend de la tache a éffectuée comme tu dit l'importance de l'infestation
pour les déplacements je pense que le mieux est un montage sur quad
et prévenir les voisins qu'il y aurat un ball trap en plein champ
merci ben
qui c'est qui vend ca ? il fait des démos "au champ" si on lui demande ? (vu le bordel ici, on peut lui en vendre une dizaine sans prob)
tout est sur le forum tape "rodenator" dans le moteur de recherche
nous ils nous ont dit pas de démo
l'appareil 2440 euros ttc rendu en cote d'or en 48 heures
ben21- + membre techno +
cote d'or
Tu ferais une démo sur taupes cet hiver ?ben21 a écrit:tout est sur le forum tape "rodenator" dans le moteur de recherche
Invité- Invité
bah si on tue tous les meilleurs amis de l'agriculteur,je ne sais pas comment ça va s'arrangerhexa a écrit:porsche 133 a écrit:chez moi ya des cons de chasseurs qui tirent sur les rapaces,ah tu comprends ça leur bouffe les perdreaux et autres
chez toi il y a plus de rapace que de perdrix faut réequilbrer
bunker du 91
pinocio a écrit:Tu ferais une démo sur taupes cet hiver ?ben21 a écrit:tout est sur le forum tape "rodenator" dans le moteur de recherche
pourquoi pas ,cela dépend bien sur du modéle de TAUPE
ben21- + membre techno +
cote d'or
Le modèle de base, bas de gamme avec des pattes comme des pelles et qui passe son temps à me retourner ma pelouse !ben21 a écrit:
pourquoi pas ,cela dépend bien sur du modéle de TAUPE
Pour le modèle plus évolué, équipé pour cafter, j'ai le matos adéquat !!
Invité- Invité
Deux passage de carrier croisé ça aide bien.
Bonne idée le cambridge la nuit, mais il faut un GPS.
Les renards ne sont pas la solution, j'en avait en permanence la nuit dans ble en SDSC de Féveroles l'année dernière, et je suis passé 3 fois au blé aplatis + bromadiolone. Le problème des renard (blaireaux, et sangliers aussi) c'est qu'il font des trous profond et a la moisson tu ramasses les tas de terres dans la coupe voire les cailloux dans mon cas (4 doigts escamotable sur un seul trous en 2010).
Cet automne, je commence par faire les accotements autours des champs au blé aplatis adjuvanté (les accotements sont minés de trous, la contamination arrive par là)
Bonne idée le cambridge la nuit, mais il faut un GPS.
Les renards ne sont pas la solution, j'en avait en permanence la nuit dans ble en SDSC de Féveroles l'année dernière, et je suis passé 3 fois au blé aplatis + bromadiolone. Le problème des renard (blaireaux, et sangliers aussi) c'est qu'il font des trous profond et a la moisson tu ramasses les tas de terres dans la coupe voire les cailloux dans mon cas (4 doigts escamotable sur un seul trous en 2010).
Cet automne, je commence par faire les accotements autours des champs au blé aplatis adjuvanté (les accotements sont minés de trous, la contamination arrive par là)
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
pour vraiment les deranger le mieux c'est deux deschaumages genre gratouillages a 2 ou 3 jours d'intervalle .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
j'ai pas de soucis pour le moment malgré le sd continu. par contre je pensais a ce genre d'appareil barbare : jurane en photo le jour venu.
vsj- + Membre +
France, Franche Comté, Doubs
Comme pour les taupes, un petit bidon d'essence, tu le verses dans le trou tu craque une allumette et au revoir
Invité- Invité
Mon pére m'a degotté deux champions de la gachette : deux aprés midi 40 lapins et 25 pigeons.
ça fait du bien de voir autant de vermines froides.
Sinon en cherchant sur le net il y a d'autres marques que rodenator et moins dangereux puisqu'on est loin de la detonnation : warrenator
ça fait du bien de voir autant de vermines froides.
Sinon en cherchant sur le net il y a d'autres marques que rodenator et moins dangereux puisqu'on est loin de la detonnation : warrenator
vtp- + membre techno +
Lonrai (61)
Début décembre, j'ai essayé de noyer les trous de campagnols.
27 m de tuyau d'arrosage en bout de rampe du pulvé, 3400 l d'autonomie.
Résultats:
10 à 15 campagnols écrasés d'un coup de botte à l'heure pour 70 à 100 litre d'eau par bestiole.
Un campagnol mouillé ne courre pas vite.
Ca va mieux quand les ronds sont petits, il y a moins d’échappatoire pour les fuyards, et ça consomme moins d'eau.
Ca va mieux aussi dans une végétation rase pour les voir sortir des trous.
Pas assez de froid pour leur faire attraper une pneumonie, deux passages s'impose pour en avoir 95 à 100%.
Au final, la population est descendue à un niveau supportable.
Résultats:
10 à 15 campagnols écrasés d'un coup de botte à l'heure pour 70 à 100 litre d'eau par bestiole.
Ca va mieux quand les ronds sont petits, il y a moins d’échappatoire pour les fuyards, et ça consomme moins d'eau.
Pas assez de froid pour leur faire attraper une pneumonie, deux passages s'impose pour en avoir 95 à 100%.
bulleur- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
sud ouest Marne
Un petit passage par le trou de mulot là.bulleur a écrit:Début décembre, j'ai essayé de noyer les trous de campagnols.
Résultats:
Ce serait sympa
Invité- Invité
pour info,souricide non recouvert en plaine:gendarmerie+fdc+onc
résultat:500€ d'amende+passage tribunal pour faire le chéque
mésaventure d'un de amis
c'est du vécu
résultat:500€ d'amende+passage tribunal pour faire le chéque
mésaventure d'un de amis
c'est du vécu
Invité- Invité
il a eté pris sur le fait ou dénonçé ton ami.
chartres
bulleur a écrit:Début décembre, j'ai essayé de noyer les trous de campagnols.
Résultats:
coucou bulleur, tu es d'ou exactement ?
au fait ivanquoi tu as ta machine a mullot encore passé la journee aujour d hui j en plein le c.. un client a trouvé du carbure un peut d eau et hop extinction ....info ou intox? AU FAIT c est du carbure a petard , pas de la pieceivanquoi a écrit:il a eté pris sur le fait ou dénonçé ton ami.
john deere 28- + membre techno +
beauce 28 limite 78
john deere 28 a écrit:au fait ivanquoi tu as ta machine a mullot encore passé la journee aujour d hui j en plein le c.. un client a trouvé du carbure un peut d eau et hop extinction ....info ou intox? AU FAIT c est du carbure a petard , pas de la pieceivanquoi a écrit:il a eté pris sur le fait ou dénonçé ton ami.
c'est un peut la galére le rodénator tu passe beaucoup de temps et pas mal d'énergie .j'espére que le resultat sera a la hauteur de l'investissement
chartres
une homologation du bromadiolone serait pour bientot
le crayeux- + membre techno +
aube
pour ivanquoi,simplement par la recherhe du propriétaire de la parcelle
il est vrai que le souricide aurait du être recouvert mais la sanction est quand même abusive
il est vrai que le souricide aurait du être recouvert mais la sanction est quand même abusive
Invité- Invité
je viens de retrouver un peu de carbure de calcium et comme je n ai pas ete formé chez alkaida .... comment on fait péter ce truc la merci .....
nord ouest aube
gratteplanete10 a écrit:je viens de retrouver un peu de carbure de calcium et comme je n ai pas ete formé chez alkaida .... comment on fait péter ce truc la merci .....
Le carbure reagit en presence d'eau pour former un gaz inflammable
Tu utilise le carbure avec une boite adaptée qui laisse couler des gouttes d'eau sur la pastille.
Son utilisation autre..je connais pas
Il y a bien sur l'ancetre des humidimetres qui marchait au carbure... Mais ça, c'est une autre histoire!
yaya- + membre techno +
Ostland
yaya a écrit:gratteplanete10 a écrit:je viens de retrouver un peu de carbure de calcium et comme je n ai pas ete formé chez alkaida .... comment on fait péter ce truc la merci .....
Le carbure reagit en presence d'eau pour former un gaz inflammable
Tu utilise le carbure avec une boite adaptée qui laisse couler des gouttes d'eau sur la pastille.
Son utilisation autre..je connais pas
Il y a bien sur l'ancetre des humidimetres qui marchait au carbure... Mais ça, c'est une autre histoire!
Le gaz dégagé par le carbure de calcium est de l'Acétylène.
J'imagine, que l'on peut placer une petite quantité de carbure de calcium dans le trou, mettre de l'eau, attendre que la réaction chimique soit complète, et faire exploser l'acétylène a l'aide d'un piezo en se tenant a bonne distance.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
merci pour l info sur le carbure....reste maintenant a trouver le bon dosage ca m ennuierait quand meme de transformer mes parcelles en terrain de combat pour ces saleté de campagnols.....je vais attendre lundi j ai un truc prévu le 14 et je prefère rencontrer les forumeurs avec tous mes membres
nord ouest aube
Page 2 sur 2 • 1, 2