Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170271 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Melon 810 et 820
+6
primoo
Bill 56
moulinos
PatogaZ
sambott
Alfred
10 participants
Page 1 sur 1
Melon 810 et 820
On regarde pour changer un tracteur et les melons sont mûrs en ce moment avec des prix ajusté.
Est ce que la fiabilité est au RDV sur les axion 810 et 820. A lire les posts sur le net on se fait peur!!!
Pour l'instant, on est équipé MF 6490,6495 qui marchent très bien, mais ils se sont envolés en prix.
Est ce que la fiabilité est au RDV sur les axion 810 et 820. A lire les posts sur le net on se fait peur!!!
Pour l'instant, on est équipé MF 6490,6495 qui marchent très bien, mais ils se sont envolés en prix.
Alfred- + Membre +
- Messages : 42
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 48
Bretagne
Re: Melon 810 et 820
Ah chez toi aussi c'est pareil pour les tarfis MF ?
Dans notre coin, un MF est aussi cher qu'un JD ou même Fendt (selon les options) équivalent !!! Ce sont les options qui coûtent chères chez MF !
Les Claas Axion ont l'air de bons tracteurs, très confortables, mais un peu complexes à mon goût. Le moteur DPS (John Deere) 6.8 L est l'un des meilleurs de sa catégorie question couple et rendu puissance, et il paraît même que Claas arrive mieux à gérer la consommation que les biquettes (manque de sobriété reproché aux verts & jaunes).
Actuellement, si j'avais à choisir de l'Allemand, entre Deutz-Fahr Agrotron M, Fendt 700 et 800 Vario TMS et Claas Axion, j'hésiterais pas bien longtemps pour choisir le melon !
Je préfère quand même les ricains plus ou moins européanisés... JD 7030, CNH Puma et T7000...
Dans notre coin, un MF est aussi cher qu'un JD ou même Fendt (selon les options) équivalent !!! Ce sont les options qui coûtent chères chez MF !
Les Claas Axion ont l'air de bons tracteurs, très confortables, mais un peu complexes à mon goût. Le moteur DPS (John Deere) 6.8 L est l'un des meilleurs de sa catégorie question couple et rendu puissance, et il paraît même que Claas arrive mieux à gérer la consommation que les biquettes (manque de sobriété reproché aux verts & jaunes).
Actuellement, si j'avais à choisir de l'Allemand, entre Deutz-Fahr Agrotron M, Fendt 700 et 800 Vario TMS et Claas Axion, j'hésiterais pas bien longtemps pour choisir le melon !
Je préfère quand même les ricains plus ou moins européanisés... JD 7030, CNH Puma et T7000...
Invité- Invité
Re: Melon 810 et 820
une ferme dans mon village possede un axion il le regrette beaucoup de petit et gros problémes il faut dire c'est un des premiers vendu dans le secteur il essui un peu les platres
sambott- + membre techno +
- Messages : 4128
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 60
courdemanges marne
Re: Melon 810 et 820
J'entend à la fois parler de boîte GIMA et de boîte ZF sur les Claas ?
qui peut m'éclaircir ?
qui peut m'éclaircir ?
Invité- Invité
Re: Melon 810 et 820
Je crois que ZF c'est la variation continue et GYMA l'hexashift, non ?
Alfred- + Membre +
- Messages : 42
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 48
Bretagne
Re: Melon 810 et 820
Valkyrie a écrit:Ah chez toi aussi c'est pareil pour les tarfis MF ?
Dans notre coin, un MF est aussi cher qu'un JD ou même Fendt (selon les options) équivalent !!! Ce sont les options qui coûtent chères chez MF !
Les Claas Axion ont l'air de bons tracteurs, très confortables, mais un peu complexes à mon goût. Le moteur DPS (John Deere) 6.8 L est l'un des meilleurs de sa catégorie question couple et rendu puissance, et il paraît même que Claas arrive mieux à gérer la consommation que les biquettes (manque de sobriété reproché aux verts & jaunes).
Actuellement, si j'avais à choisir de l'Allemand, entre Deutz-Fahr Agrotron M, Fendt 700 et 800 Vario TMS et Claas Axion, j'hésiterais pas bien longtemps pour choisir le melon !
Je préfère quand même les ricains plus ou moins européanisés... JD 7030, CNH Puma et T7000...
et pourtant les anciens deutz avec moteur 7.146 litres , c' est de la bête
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: Melon 810 et 820
ben il est pas trop tot qu on commence a reconnaitre les qualitees des melons
il est surtout temps de laisser certaines idees anciennes au placard
il est surtout temps de laisser certaines idees anciennes au placard
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
Messages : 13645
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 61
flandres (pitgam)
Re: Melon 810 et 820
PatogaZ a écrit:Valkyrie a écrit:Ah chez toi aussi c'est pareil pour les tarfis MF ?
Dans notre coin, un MF est aussi cher qu'un JD ou même Fendt (selon les options) équivalent !!! Ce sont les options qui coûtent chères chez MF !
Les Claas Axion ont l'air de bons tracteurs, très confortables, mais un peu complexes à mon goût. Le moteur DPS (John Deere) 6.8 L est l'un des meilleurs de sa catégorie question couple et rendu puissance, et il paraît même que Claas arrive mieux à gérer la consommation que les biquettes (manque de sobriété reproché aux verts & jaunes).
Actuellement, si j'avais à choisir de l'Allemand, entre Deutz-Fahr Agrotron M, Fendt 700 et 800 Vario TMS et Claas Axion, j'hésiterais pas bien longtemps pour choisir le melon !
Je préfère quand même les ricains plus ou moins européanisés... JD 7030, CNH Puma et T7000...
et pourtant les anciens deutz avec moteur 7.146 litres , c' est de la bête
ouais les anciens !
Avec toutes les normes anti-pollution et de puissance (qui faussent un peu quand même), les vendeurs Fendt en arrivent même à préconiser les moteurs Man !
Invité- Invité
Re: Melon 810 et 820
Bonsoir a tous !
La première fois que je suis monté dans un AXION , j'ai vraiment eu la sensation d'être dans un produit CLAAS et non dans un renault , aprés je ne ferais pas d'autre commentaire car je n'est pas travaillé avec .
La première fois que je suis monté dans un AXION , j'ai vraiment eu la sensation d'être dans un produit CLAAS et non dans un renault , aprés je ne ferais pas d'autre commentaire car je n'est pas travaillé avec .
Bill 56- + membre techno +
- Messages : 6279
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 49
Breizh , centre 56
Re: Melon 810 et 820
petite question :
c'est bien Renault qui a installé le 1er la cabine suspendu sur un trateur agricole ? sur les TZ, non ?
c'est bien Renault qui a installé le 1er la cabine suspendu sur un trateur agricole ? sur les TZ, non ?
Invité- Invité
Re: Melon 810 et 820
c fait 5 ans que j essuie les platres avec un 697 il et en ce monent au garage comme d ab
primoo- + membre techno +
- Messages : 604
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 50
picardie
Re: Melon 810 et 820
ben là par contre, c'est encore une base Renault pour le châssis et toujours DPS (JD) pour le moteur...
primoo, les problèmes viennent de quoi ?
primoo, les problèmes viennent de quoi ?
Invité- Invité
Re: Melon 810 et 820
j'ai 3 axion 2 850 et 1 820 cmatic, ce sont des bon tracteur tu peux acheter les yeux fermé tu ne seras pas déçu.
matthieu5162- + membre techno +
- Messages : 1463
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 40
sud marne
Re: Melon 810 et 820
Valkyrie a écrit:ben là par contre, c'est encore une base Renault pour le châssis et toujours DPS (JD) pour le moteur...
primoo, les problèmes viennent de quoi ?
oui mais les 1re ARES était fiable
Re: Melon 810 et 820
tu parles des Ares aux couleurs Renault ?
pourtant au moment du rachat par Claas, ils ont juste changé les couleurs non ?
pourtant au moment du rachat par Claas, ils ont juste changé les couleurs non ?
Invité- Invité
Re: Melon 810 et 820
Entre un 810 et un 820, sans hésiter le plus gros car un agri voisin a un 810 et il en est déçu niveau puissance, surtout comparé au gabarit quand même imposant du bestiau... En plus l'écart de prix doit etre infime...
Moi j'ai une petite expérience sur 840. Finition vraiment au top (le mieux et d'assez loin de tout ce que j'ai pu conduire...), puissance correcte, boite simple et intuitive, par contre l'insonorisation laisse un peu a désirer pour un tracteur moderne...
Moi j'ai une petite expérience sur 840. Finition vraiment au top (le mieux et d'assez loin de tout ce que j'ai pu conduire...), puissance correcte, boite simple et intuitive, par contre l'insonorisation laisse un peu a désirer pour un tracteur moderne...
mathieu10- + membre techno +
- Messages : 493
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 41
62/10
Re: Melon 810 et 820
j'ai un 810 cmatic qui a actuelement 500 heures pour l'instants aucun souci avec
pour les - l'acces au fitres a aire moteur et celui de la cabine ,la jauge a huile moteur n'est pas terrible, je trouve que les plastique de la cabine ne ce netoie pas facilement la suspension avant est peu ferme et la direction un souple sur la route
les + tracteur tres econome en fuel bonne adherence relevage puissant et surtout un tres bon frien moteur surtout depuis qu'il mon mis la derniere version dans le cebis
pour la fiabilite
pour les - l'acces au fitres a aire moteur et celui de la cabine ,la jauge a huile moteur n'est pas terrible, je trouve que les plastique de la cabine ne ce netoie pas facilement la suspension avant est peu ferme et la direction un souple sur la route
les + tracteur tres econome en fuel bonne adherence relevage puissant et surtout un tres bon frien moteur surtout depuis qu'il mon mis la derniere version dans le cebis
pour la fiabilite
tedy61- + membre techno +
- Messages : 455
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 56
orne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum