Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170248 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
CHENILLES DANS LES CHOUX
+13
tof
Poluxomatose
philaubers
seguim
vince21
kerfanch
Etienne
milhoc
PatogaZ
Mout
sevi
gan 29
tine2
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Jardinage, bricolage, décoration...
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
CHENILLES DANS LES CHOUX
Rappel du premier message :
avec quoi traitez vous les chenilles qui envahissent les choux et qui me bouffent tout!!
j'ai essayé avec les feuilles de sureau sans résultat
je voudrai bien une idée de traitement naturel
avec quoi traitez vous les chenilles qui envahissent les choux et qui me bouffent tout!!
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Re: CHENILLES DANS LES CHOUX
Tu leur colles une pichnette de Cyper etb on en parle plus !
Invité- Invité
ça me parait un peu .................répugnant comme solutiondidi 58 a écrit:et la bouillie de chenilles tu n'a pas essayé!!!!!!
bon je vais aller voir mon lit si il n'y a pas une chenille
2215 kms d'HATTA
je confirmes pour la cyper , les chenilles n'aiment pas du tout !
kerfanch- + membre techno +
non elle veut du bio,tineAgri-Conseil a écrit:Tu leur colles une pichnette de Cyper etb on en parle plus !
Invité- Invité
mineuse du poireau il y a des soluces ???
par ici c'est present dans pas mal de jardins, le poireau en train de se faire décimer .
par ici c'est present dans pas mal de jardins, le poireau en train de se faire décimer .
Invité- Invité
y a plus d'choux,plus d'chenille !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Tu devrais expliquer dans quel sens il faut tourner la potion... ça fait rire, n'empêche que j'ai vu des méligèthes scotchées avec cette méthode (les vulpins rigolent encore!)didi 58 a écrit:et la bouillie de chenilles tu n'a pas essayé!!!!!!
Pour les trucs vraiment abomiffreux, je mets 2 gouttes d'huile essentielle de lavande à mes enfants quand ils vont à la piscine ( depuis ils ne ramènent plus de poux!). ATTENTION PAS D'AMM!!!!!!!!!!!!!
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
j ai pensé au vinaigre quand on nettoie les salades , je n ai jamais testé
gan 29- + membre techno +
finistère
Ok, alors tu cultives la plante "Pyrèthre" dans ton jardin et tu faits une décoction quand tu as des infestations d'insectes. Les chenilles sont TRES sensible.grabouille a écrit:non elle veut du bio,tineAgri-Conseil a écrit:Tu leur colles une pichnette de Cyper etb on en parle plus !
Pour la soupe, une fois faite, pulvériser de suite sur les insectes. La soupe ne se garde pas.
Invité- Invité
tine2 a écrit:et j'ai démarré un sujet sérieux et voilà où on est rendudidi 58 a écrit:avec tine sujet démarré 20h 11,22h00 ......déja 2 pages!!!!!!!
si tu as des problémes de chenilles dans la frisée
fo vite consulter
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
ouais ben d' ici qu'elle pousse les choux a tine sont mangésAgri-Conseil a écrit:Ok, alors tu cultives la plante "Pyrèthre" dans ton jardin et tu faits une décoction quand tu as des infestations d'insectes. Les chenilles sont TRES sensible.grabouille a écrit:non elle veut du bio,tineAgri-Conseil a écrit:Tu leur colles une pichnette de Cyper etb on en parle plus !
Pour la soupe, une fois faite, pulvériser de suite sur les insectes. La soupe ne se garde pas.
Invité- Invité
Evidamment, pas pour cette fois, mais c'est pas con d'en mettre dans un coin du jardin pour en avoir sous le coude.grabouille a écrit:ouais ben d' ici qu'elle pousse les choux a tine sont mangésAgri-Conseil a écrit:Ok, alors tu cultives la plante "Pyrèthre" dans ton jardin et tu faits une décoction quand tu as des infestations d'insectes. Les chenilles sont TRES sensible.grabouille a écrit:non elle veut du bio,tineAgri-Conseil a écrit:Tu leur colles une pichnette de Cyper etb on en parle plus !
Invité- Invité
tu nous prépare une bonne soupelette!
philaubers- + membre techno +
59
philaubers a écrit:tu nous prépare une bonne soupelette!
L'Glaude, un p'tit perniflard
Invité- Invité
didi 58 a écrit:tine prepare toi a recevoir la denrée!!!!!!! bloubloublou
ou alors .... :
Invité- Invité
Tu les pulverises avec une dose d'eau avec du savon noir et plus de chenille
A recommencer de tps en tps
A recommencer de tps en tps
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
prepare le pour le 14.....Agri-Conseil a écrit:philaubers a écrit:tu nous prépare une bonne soupelette!
Invité- Invité
grabouille a écrit:prepare le pour le 14.....Agri-Conseil a écrit:philaubers a écrit:tu nous prépare une bonne soupelette!
"La température de mon puit et pile poil celle qui faut pour le perniflard" juste un petit godet
j'ai joué a l'exterminateur et j'ai écouté didi58
donc bouillie de chenilles et hop vaporisé dessus
on attend le résultat !!
donc bouillie de chenilles et hop vaporisé dessus
on attend le résultat !!
2215 kms d'HATTA
ouff ,j'ai eu peur pour didi
sevi- + membre techno +
basse normandie
tu as raison d'avoir peur pour didi car toutes les chenilles qui reviennent je lui prépare une bouillie que je lui envoie par la poste lolsevi a écrit:ouff ,j'ai eu peur pour didi
2215 kms d'HATTA
heureusement ,les animaux vivants,c'est interdit par la postetine2 a écrit:tu as raison d'avoir peur pour didi car toutes les chenilles qui reviennent je lui prépare une bouillie que je lui envoie par la poste lolsevi a écrit:ouff ,j'ai eu peur pour didi
sevi- + membre techno +
basse normandie
Ca va qu'elle est pas embêtée par les sangliers
Je sais pas s'il faut appliquer la même méthode
Je sais pas s'il faut appliquer la même méthode
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Salut Tine et tous, file dans n'importe quelle bonne jardinerie, rayon phyto et cherche en bio contre vers poireau, carotte et chenilles choux, c'est la même base, Bacillus Turengensis, plus communément appelée Bt, c'est une bactérie qui vit dans le sol et utilisée à tout de bras par les biobios, la même dont les scientifiques ont isolé un gène pour l'introduire dans le mais et qui déplait tellement à qui on sait!!!tine2 a écrit:avec quoi traitez vous les chenilles qui envahissent les choux et qui me bouffent tout!!
C'est pas donné mais pas la peine d'en mettre beaucoup, ça se garde et le petit sachet te fera plusieurs saison, traine pas et arrose aussi le dessous des feuilles, c'est très efficace
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
bizzarre ya une semaine je voyai des papillons blanc dans mon jardin et la aucune chenille j'aurai pourtant cru qu cetait de pieridie qui pondait sur mes choux
peut etre le temp n'est pas favorable car l'an dernier c'étai afreux etait obliger de les ramasser et le ecraser
peut etre le temp n'est pas favorable car l'an dernier c'étai afreux etait obliger de les ramasser et le ecraser
je vois ma pauvre Titine que ces galopins ont plaisanté avec toi ....mais ne t'ont pas apporté de solution
tu as quand même de la chance que je sois passé par là ...hein ???
moi je surveille mes choux et dès que ces saloperies de chenilles démarrent ....je les traite au Décis ..
si tu n'en as pas ...évites d'acheter en petit flacon ...14 € les 15 cl je crois ....
moi c'est un pote qui m'en avait revendu 1 litre il y a plus de 10 ans ...
par contre il n'a rien fait à mes doryphores
moi je surveille mes choux et dès que ces saloperies de chenilles démarrent ....je les traite au Décis ..
si tu n'en as pas ...évites d'acheter en petit flacon ...14 € les 15 cl je crois ....
Invité- Invité
sauf que ton decis est un produit non bio je suppose??et moi j'aime tout ce qui est naturellangevin a écrit:je vois ma pauvre Titine que ces galopins ont plaisanté avec toi ....mais ne t'ont pas apporté de solution
2215 kms d'HATTA
ben voilà ...j'essaie de l'aider ...et elle refuse
avec le Décis normalement 1 semaine plus tard tu peux en manger ....
tu as essayé les purins ??
avec le Décis normalement 1 semaine plus tard tu peux en manger ....
tu as essayé les purins ??
- qu'on se le dise les mecs....:
...çà va fouetter à mort dans le jardin de Titine
Titine risque de renifler aussi
Invité- Invité
je vai transplanter mes sauges pas loin de mes choux pour etre tranquille sa renifle unpeu et sa chasse les insecte
ces maudites chenilles attaquent maintenant ...avec le redoux...
et le pire c'est que je ne peux rien leur faire ...
c'est avec plaisir que je leur aurais donné un petit coup de Décis ..
mais c'est tellement humide que j'y resterais jusqu'au genou
tu sais tine2 ...avec le décis ...8 jours après c'est consommable tes choux
et le pire c'est que je ne peux rien leur faire ...
c'est avec plaisir que je leur aurais donné un petit coup de Décis ..
mais c'est tellement humide que j'y resterais jusqu'au genou
tu sais tine2 ...avec le décis ...8 jours après c'est consommable tes choux
Invité- Invité
Hélicoptere mon cher
les chenilles ont attaqué a nouveau ....
je n'ai pas traité au Décis car les choux étaient bons à manger..
mais n'y aurait il pas un moyen de piéger ces 2 papillons blancs ??
çà vit toujours par 2 ..... vous avez remarqué ???
plus de papillons plus de chenilles ...ce serait simple non ??
je n'ai pas traité au Décis car les choux étaient bons à manger..
mais n'y aurait il pas un moyen de piéger ces 2 papillons blancs ??
çà vit toujours par 2 ..... vous avez remarqué ???
plus de papillons plus de chenilles ...ce serait simple non ??
Invité- Invité
Les solutions miracles avec des poudres de perlimpimpin, il n'y en a pas, hélas.
Un cypermetrhine quelconque fera l'affaire!!!
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
relisez le post de camille , un peu plus haut , c'est "la" solution , enfin pour ceux qui veulent traiter .
et c'est bio .
tu as tout juste camille
et c'est bio .
tu as tout juste camille
Invité- Invité
Je plussoie et je plussoie encore.all a écrit:relisez le post de camille , un peu plus haut , c'est "la" solution , enfin pour ceux qui veulent traiter .
et c'est bio .
tu as tout juste camille
Invité- Invité
en ce moment ce sont surtout les pucerons qui les bouffaient
==> DECIS
çà les a bien nettoyés la semaine denière ...mais j'en ai déjà revu hier ..
mercredi je vais devoir re traiter
==> DECIS
çà les a bien nettoyés la semaine denière ...mais j'en ai déjà revu hier ..
mercredi je vais devoir re traiter
Invité- Invité
Les pucerons bouffaient quoi: les chenilles ou les choux ?
Je demande ça parce que le Décis marche très bien sur les pucerons. Mais ne marche pas du tout sur les doryphores.(pour en revenir à un post précédent)
Je demande ça parce que le Décis marche très bien sur les pucerons. Mais ne marche pas du tout sur les doryphores.(pour en revenir à un post précédent)
Invité- Invité
Pour les chenilles dans les choux => Mandarin (c'est pas pour faire du bio hein...)
Pour les poireaux et ces foutus mineuse du poireau, ben il n'y a pas grand solution, depuis 2 ans le frangin est emmerdé avec ça il perd pas mal de poireaux (environ 1500 à 2000). Il passe des produits à base d'ail et un insecticide mais le problème c'est le délai qui est juste énorme sur poireau: 50 à 60 jours...
Pour les poireaux et ces foutus mineuse du poireau, ben il n'y a pas grand solution, depuis 2 ans le frangin est emmerdé avec ça il perd pas mal de poireaux (environ 1500 à 2000). Il passe des produits à base d'ail et un insecticide mais le problème c'est le délai qui est juste énorme sur poireau: 50 à 60 jours...
Invité- Invité
Par contre inefficace sur les noctuelles, genre de bestioles qui cartonne!le gaumais a écrit:Je plussoie et je plussoie encore.all a écrit:relisez le post de camille , un peu plus haut , c'est "la" solution , enfin pour ceux qui veulent traiter .
et c'est bio .
tu as tout juste camille
Pour les pucerons, un systémique, peinard pour un moment!
Je ne suis pas trop partisan d' un systémique dans un jardin, c' est toujours trop dosé et c' est pas des produits très " catholique".
Mieux vaut s' en tenir à des contacts à effet vapeur et à courte rémanence, même si il faut y revenir.
Mieux vaut s' en tenir à des contacts à effet vapeur et à courte rémanence, même si il faut y revenir.
Invité- Invité
Sauf qu'une fois les feuilles enroulées pour atteindre les pucerons c'est mort...le gaumais a écrit:Je ne suis pas trop partisan d' un systémique dans un jardin, c' est toujours trop dosé et c' est pas des produits très " catholique".
Et souvent c'est en début de végétation, feuilles tendres, tu es encore loin de la consommation.
Taper aussi sur les fourmis, elles sont bonnes "éleveuses"!
La systémie a ses limites! Si le chou (pomme?) est refermé avec des pucerons bien à l'intérieur...Camille a écrit:Sauf qu'une fois les feuilles enroulées pour atteindre les pucerons c'est mort...le gaumais a écrit:Je ne suis pas trop partisan d' un systémique dans un jardin, c' est toujours trop dosé et c' est pas des produits très " catholique".
Et souvent c'est en début de végétation, feuilles tendres, tu es encore loin de la consommation.
Taper aussi sur les fourmis, elles sont bonnes "éleveuses"!
Perso, je préfère les produits vapeur type pyrimicarbe sélectifs des auxiliaires.
La présence de pucerons, c'est aussi souvent le signe d'un stress hydrique.
pierrot22- + membre techno +
- département : 22
Trégor zone littorale
si ...le mien était vendu pour les doryphores ...et les tuaiit ...le gaumais a écrit:
le Décis marche très bien sur les pucerons. Mais ne marche pas du tout sur les doryphores.(pour en revenir à un post précédent)
sauf l'an dernier où il ne leur faisait plus rien ......
mais il y a plusieurs Décis ...moi c'était du Décis C je crois ....
Invité- Invité
oui c'est le cas chez moi .....pierrot22 a écrit:
La présence de pucerons, c'est aussi souvent le signe d'un stress hydrique.
Invité- Invité
On connait ça par cœur en pdt , le Décis fait les doryphores,....un an , plus l' année d' après.langevin a écrit:si ...le mien était vendu pour les doryphores ...et les tuaiit ...le gaumais a écrit:
le Décis marche très bien sur les pucerons. Mais ne marche pas du tout sur les doryphores.(pour en revenir à un post précédent)
sauf l'an dernier où il ne leur faisait plus rien ......
mais il y a plusieurs Décis ...moi c'était du Décis C je crois ....
On en est désormais à des molécules très spécifiques contre les doryphores.
Invité- Invité
j'ai testé hier avec le BT et j'attends a voir pour le résultatCamille a écrit:Salut Tine et tous, file dans n'importe quelle bonne jardinerie, rayon phyto et cherche en bio contre vers poireau, carotte et chenilles choux, c'est la même base, Bacillus Turengensis, plus communément appelée Bt, c'est une bactérie qui vit dans le sol et utilisée à tout de bras par les biobios, la même dont les scientifiques ont isolé un gène pour l'introduire dans le mais et qui déplait tellement à qui on sait!!!tine2 a écrit:avec quoi traitez vous les chenilles qui envahissent les choux et qui me bouffent tout!!
C'est pas donné mais pas la peine d'en mettre beaucoup, ça se garde et le petit sachet te fera plusieurs saison, traine pas et arrose aussi le dessous des feuilles, c'est très efficace
10€ et des poussières a la coop et vu la quantité prise pour traiter je devrais être tranquille un moment
2215 kms d'HATTA
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Jardinage, bricolage, décoration...
Page 2 sur 3