Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Comportement agressif du chien
+13
fusa 32
alain
dgé
philaubers
camillee
Deimos
figoulu
gratteplanete10
Le Mecreant
calamité
renardo
gwen
Cam's
17 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Comportement agressif du chien
Rappel du premier message :
Bonsoir, ce matin j'ai emmené mon chien, un bouvier bernois de 20 mois chez le véto pour un problème de démangaison infectée dans le coup. Le problème, c'est une vrai chochotte on ne peu jamais lui faire un soin, et là en l'occurence le véto a voulu lui prendre la température dans le derrière, le chien c'est débattu est m'a bien mordu a l'avant bras, heureusement la manche de la cote et de la chemise mon protégé, seul trois croqs sont passé a coté, plus de peur que de mal!!!! Le véto m'a mis en garde, pour lui c'est pas normal que le chien ne respecte pas son maitre . Quand pensez vous?? Il a fallu lui mettre une muselière et lui administré un calmant.
Je précise que le chien n'est pas dominateur dans la vie de tous les jours, qu'il m'obeit assez bien, et qu'il na jamais été battu!!!! de plus
'il n'a pas peur d'allez chez le véto, mais depuis ce matin il me rejette !! Je dois je pense lui redonner confiance
Merci d'éclairer mes lanternes
Bonsoir, ce matin j'ai emmené mon chien, un bouvier bernois de 20 mois chez le véto pour un problème de démangaison infectée dans le coup. Le problème, c'est une vrai chochotte on ne peu jamais lui faire un soin, et là en l'occurence le véto a voulu lui prendre la température dans le derrière, le chien c'est débattu est m'a bien mordu a l'avant bras, heureusement la manche de la cote et de la chemise mon protégé, seul trois croqs sont passé a coté, plus de peur que de mal!!!! Le véto m'a mis en garde, pour lui c'est pas normal que le chien ne respecte pas son maitre . Quand pensez vous?? Il a fallu lui mettre une muselière et lui administré un calmant.
Je précise que le chien n'est pas dominateur dans la vie de tous les jours, qu'il m'obeit assez bien, et qu'il na jamais été battu!!!! de plus
'il n'a pas peur d'allez chez le véto, mais depuis ce matin il me rejette !! Je dois je pense lui redonner confiance
Merci d'éclairer mes lanternes
Invité- Invité
Re: Comportement agressif du chien
DIWANN a écrit:philaubers a écrit:bon,le fiston n'est pas du tout traumatisé par le chien.il a dit en rentrant qu'il n'avait pas peur mais qu'il ne l'aimait plus!
j'ai sorti le chien en présence de mon fils et de ma femme,il a fait comme si il ne s'était rien passé.par contre,avec moi,il rase les murs.
on ne peut pas vraiment dire qu'il y a eu morsure,le chien n'a pas refermé sa gueule,mais il y a tout de même une éraflure avec une dent.
on a donc bien pris le temps d'expliquer à nouveau au fiston,qu'il ne devait pas mettre son visage à hauteur du chien.
il reste le problème avec le petit de 18 mois..... on peut mettre le chien dehors plus souvent ou au chenil pour éviter les contacts.
Même le meilleur des chiens on ne le laisse jamais seul avec un enfants.
Avec les enfants, surtout quand ils marche a 4 pattes ils peuvent réveiller un instinct de prédation passager. L'enfant a quatre pattes peut être assimiler comme une proie...
le chien n'est bien sur jamais seul avec le gamin de 18 mois,et on a bien l'oeil sur les deux.
par contre,ça arrive que mon fils de 7 ans aille se promener dans les cours ou le jardin avec le chien.
philaubers- + membre techno +
59
moi j'ai pas tout lu mais je lis pas mal d'idées fausses dans les posts...
je n'aurait pas la pretention de les corriger, car j'en ferai probablement d'autres...
mais pour moi philau ça me parait normal que ton chien rase les murs avec toi mais pas avec ton fils. TU lui as mis une correction...
et la plus proche de l'evenement soit elle, la correction etait elle totalement justifiée et appropriée à ce qu'il venait de se passer puisque tu ne semble pas vraiment savoir pourquoi cela s'est passé?
mais ta reaction est humainement normale.
mais je crois depuis longtemps que la seule regle dans le chien qui existe, c'est qu'il n'y a pas de regle. donc les conseils d'un forums sont a prendre pour ce qu'ils sont! des conseils donnés pour tenter de repondre a une interogation mais pas un jugement definitif et sans appel.
la seule valeur à laquelle je crois dans une relation avec un chien, c'est la confiance envers l'humain. le reste n'est qu'adaptation personnelle.
je n'aurait pas la pretention de les corriger, car j'en ferai probablement d'autres...
mais pour moi philau ça me parait normal que ton chien rase les murs avec toi mais pas avec ton fils. TU lui as mis une correction...
et la plus proche de l'evenement soit elle, la correction etait elle totalement justifiée et appropriée à ce qu'il venait de se passer puisque tu ne semble pas vraiment savoir pourquoi cela s'est passé?
mais je crois depuis longtemps que la seule regle dans le chien qui existe, c'est qu'il n'y a pas de regle. donc les conseils d'un forums sont a prendre pour ce qu'ils sont! des conseils donnés pour tenter de repondre a une interogation mais pas un jugement definitif et sans appel.
la seule valeur à laquelle je crois dans une relation avec un chien, c'est la confiance envers l'humain. le reste n'est qu'adaptation personnelle.
Invité- Invité
En tout cas , philau a dit que son chien est "craintif" c'est largement suffisent pour expliquer l'accident, si le chien s'est senti "agressé" que ce soit a tort ou a raison, il a réagit a une attaque ou ce qu'il a perçu comme tel, et ce n'est pas une torgnolle qui arrangera les choses.
Il est beaucoup plus facile de régler ce genre de pb avec un chien dominant et sur de lui, qui déjà aurait montré les dents avant de mordre, qu'avec un chien craintif.
C'est tout le problème de ces chiens craintifs et/ou non sociabilisés dont les réactions sont imprévisibles.
Il est beaucoup plus facile de régler ce genre de pb avec un chien dominant et sur de lui, qui déjà aurait montré les dents avant de mordre, qu'avec un chien craintif.
C'est tout le problème de ces chiens craintifs et/ou non sociabilisés dont les réactions sont imprévisibles.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
marindodouce29 a écrit:moi j'ai pas tout lu mais je lis pas mal d'idées fausses dans les posts...
j'ai sans doute un peu un sentiment de culpabilité.j'ai toujours eu de très bons chiens de chasse.celui ci chasse très bien aussi,il a beaucoup de qualités,c'est le premier chien qui ne dort pas au chenil.
j'ai du mal à comprendre pourquoi il a fait ça.on va redoubler de vigilance,essayer de comprendre,trouver des solutions,parfaire son éducation....
59
Le Mecreant a écrit:En tout cas , philau a dit que son chien est "craintif" c'est largement suffisent pour expliquer l'accident, si le chien s'est senti "agressé" que ce soit a tort ou a raison, il a réagit a une attaque ou ce qu'il a perçu comme tel, et ce n'est pas une torgnolle qui arrangera les choses.
à 16 ans,j'avais une femelle de labrador.c'était impossible d'aller à la chasse si il y avait d'autres femelles.mais au moins,je le savais,c'était clair,je ne prenais plus le risque.par contre,c'était une excellente gardienne.
59
Le Mecreant a écrit:En tout cas , philau a dit que son chien est "craintif" c'est largement suffisent pour expliquer l'accident, si le chien s'est senti "agressé" que ce soit a tort ou a raison, il a réagit a une attaque ou ce qu'il a perçu comme tel, et ce n'est pas une torgnolle qui arrangera les choses.
+1
c'est egalement mon sentiment
ausculte quand meme ton chien philau, comme certains t'ont dit, on ne sait jamais...
Invité- Invité
comme anestel,j'ai pensé à une otite ou une douleur quelconque qui pourrait expliquer la réaction.
il faut aussi faire attention à la mise à l'écart du clebard.ça peut réveiller une forme de jalousie.
ça me fait penser à une nourrice qui expliquait à la télé que ses pit bulls etaient enfermés dès que les gamins etaient en garde et qui ne comprenait pas qu'on lui retire son agrément:je me suis dit,à la premeire occasion,c'est evident que les chiens boufferaient un gosse s'ils associent leur présence à l'enfermement.
si par exemple tu laisses le chien libre quand les enfants sont à l'école et que tu l'enferme pour les laisser jouer dehors,je crois que ça va pas etre profitable.
il faut observer et demander à ton fils de faire venir le chien à lui et voir comment reagi le chien(ça ressemble plus à un accident,à une reaction reflexe qu'à de l'agressivité) .
moi,ça m'arrive avec ma femme,si je la surprend elle est capable de me foutre un coup de poing par reflexe,mais je me suis pas encore resolu à la faire piquer
il faut aussi faire attention à la mise à l'écart du clebard.ça peut réveiller une forme de jalousie.
ça me fait penser à une nourrice qui expliquait à la télé que ses pit bulls etaient enfermés dès que les gamins etaient en garde et qui ne comprenait pas qu'on lui retire son agrément:je me suis dit,à la premeire occasion,c'est evident que les chiens boufferaient un gosse s'ils associent leur présence à l'enfermement.
si par exemple tu laisses le chien libre quand les enfants sont à l'école et que tu l'enferme pour les laisser jouer dehors,je crois que ça va pas etre profitable.
il faut observer et demander à ton fils de faire venir le chien à lui et voir comment reagi le chien(ça ressemble plus à un accident,à une reaction reflexe qu'à de l'agressivité) .
moi,ça m'arrive avec ma femme,si je la surprend elle est capable de me foutre un coup de poing par reflexe,mais je me suis pas encore resolu à la faire piquer
Invité- Invité
Sois prudent Laurent
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Il y a quand même, outre le fait qu'il ait voulu gniaquer ton grand, si ce n'est pas un souci de santé, le fait qu'il a grogné 2 fois sur ton petit, ça c'est pas normal, surtout si ton petit ne touchait pas à la nourriture du chien. Peut-être qu'il n'a pas compris que les dominants c'est vous, mais pour ça je laisse la parole aux plus calés, je n'ai pas été confrontée à ce problème avec le mien, il sait où est sa place.
Invité- Invité
Anestel a écrit:Il y a quand même, outre le fait qu'il ait voulu gniaquer ton grand, si ce n'est pas un souci de santé, le fait qu'il a grogné 2 fois sur ton petit, ça c'est pas normal, surtout si ton petit ne touchait pas à la nourriture du chien. Peut-être qu'il n'a pas compris que les dominants c'est vous, mais pour ça je laisse la parole aux plus calés, je n'ai pas été confrontée à ce problème avec le mien, il sait où est sa place.
en effet,là,c'est pas rassurant
Invité- Invité
isa vient lire les posts de ton hommelaurent53 a écrit:comme anestel,j'ai pensé à une otite ou une douleur quelconque qui pourrait expliquer la réaction.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit: isa vient lire les posts de ton homme
Invité- Invité
Certains mettent 'ils régulièrement une muselière, par exemple lorsque des enfants viennent à la ferme ?
Vernier- + membre techno +
ouest france
Page 2 sur 2 • 1, 2