Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
D A L
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1
D A L
J'ai un dal lait entier et poudre forster (je n'utilise que le lait entier )
j'en ai un peu marre ,certains s'habitue bien mais d'autre prenne l'habitude que j'aille les chercher ,d'autre squatte pendant 10 20 minutes
genant l'acces des autres
c'est un dac avec 2 cases de 15 maxi de chaques coté avec une porte séparatrice entre les deux
merci de vos avis ...
j'en ai un peu marre ,certains s'habitue bien mais d'autre prenne l'habitude que j'aille les chercher ,d'autre squatte pendant 10 20 minutes
genant l'acces des autres
c'est un dac avec 2 cases de 15 maxi de chaques coté avec une porte séparatrice entre les deux
merci de vos avis ...
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Re: D A L
ca ne doit pas etre donné ce système !!
si c'est pour avoir des ennuis !!dommage !des ameliorations sont peut etre possible
mais je ne te serai d'aucun conseils !!les chefs d'elevage ont fait le choix du milk bar
si c'est pour avoir des ennuis !!dommage !des ameliorations sont peut etre possible
mais je ne te serai d'aucun conseils !!les chefs d'elevage ont fait le choix du milk bar
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
des cases collectives d occaze de 5 veaux , ce serait l idéal .... et en avant guingamp !!
Invité- Invité
l'ambiance dans le batiment est bonne
c'est installé depuis quand
forster est une tres bonne marque
il y a toujours un peu de squattage avec les veaux , perso je préfere ca que de voir les veaux se sucer le nombril
est ce que les veaux boivent tous
sinon pour le probleme de venir boire tu les met une fois matin et soir et tu vas plus les revoir , si ils savent que tu va venir certains vont en prendre l'habitude
moi j'ai un dal orvalex (poudre) simple et qui marche pas mal aussi
il y a toujours un peu de squattage avec les veaux , perso je préfere ca que de voir les veaux se sucer le nombril
sinon pour le probleme de venir boire tu les met une fois matin et soir et tu vas plus les revoir , si ils savent que tu va venir certains vont en prendre l'habitude
Invité- Invité
+1 ON A UN DAL depuis 94 un forther aucun soucis par contre les veaux on leurs donne le colostrum a la tetine et quand il arrive au dal en 2 a 3 jours ils sont eduquer mais si c est toi qui les mets ils vont t attendre quitte a leurs sauter un repas pour quils aient faim bien sur il y a toujours un con mais c est raremarmotte a écrit:l'ambiance dans le batiment est bonne
8080- + membre techno +
ille et vilaine
une astuce qu'on ma donné et que j'essai depuis cette année
4eme jour au dal
apres 7-8 jours un veau à pris des habitudes
4eme jour au dal
apres 7-8 jours un veau à pris des habitudes
Invité- Invité
hermine 22 a écrit:ca ne doit pas etre donné ce système !!
me itou , c'est tellement simple , pô risque de pannes , c'est propre et hyper rapide .
le 1er repas au bib et ensuite tétine et ça roule
Invité- Invité
possible chez moi ils ont 3 a 4 jours de colostrum et au dal et il nous arrive aussi de mettre le colostrum dans le bol du dal
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Mon patron a également un froster , c'est génial on vas persque pas dans les veaux,mais c'est une semaine pour les abitués...
franchement c'est au point !
franchement c'est au point !
mrsame- + membre techno +
54
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1