Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170242 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
construction hangar
+6
s.a.m
hermine 22
licte
neckel
tof
dec
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 1
construction hangar
Bonjour, avez vous déjà construit un hangar vous même? Quel différence de prix y a t il par rapport au fait de le faire construire?
Je parle d un hangar avec mure en béton et toiture isolée.
Merci
Je parle d un hangar avec mure en béton et toiture isolée.
Merci
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
Re: construction hangar
Ca s'appelle une maison ton truc
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
je suis pas sur , il me semble que les hangar a patates sont isolés
on a autoconstruit nos hangar : bois et métallique
si tu as le temps pourquoi pas , sinon tu peux partir sur du kit ce qui t'enleve la partie fabrication
apres pour la partie isolé je ne connais pas
on a autoconstruit nos hangar : bois et métallique
si tu as le temps pourquoi pas , sinon tu peux partir sur du kit ce qui t'enleve la partie fabrication
apres pour la partie isolé je ne connais pas
Invité- Invité
on a construit nos hangars nous meme le truc c'est de trouver de la feraille pas cher car sinon avec un batiment en kit tu t' en sort mieux je pense
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
nous on a agrandi un hangar nous même soit 3 travées rajoutées ossature métallique toiture fibro
à partir de faire brut
après n'étant pas des pros on y retrouve quelques défauts mais ça reste correct
c'est beaucoup de travail mais si tu as du temps pour le faire
en kit ça peut être un bon compromis
enfin si un jour je construis à nouveau je ferai ça
ou sinon en acheter un en bon état à démonter
à partir de faire brut
après n'étant pas des pros on y retrouve quelques défauts mais ça reste correct
c'est beaucoup de travail mais si tu as du temps pour le faire
en kit ça peut être un bon compromis
enfin si un jour je construis à nouveau je ferai ça
ou sinon en acheter un en bon état à démonter
licte- + membre techno +
pas de calais
il faut du temps ,du materiel et un peu de technique !!
le dernier batiment ,sur le chantier fait par entreprise ,il y avait 3 telesco dont deux a tourelles !!de la rigolade pour eux ,et comme des pv etait rajouté ,pas question de prendre de risque
le dernier batiment ,sur le chantier fait par entreprise ,il y avait 3 telesco dont deux a tourelles !!de la rigolade pour eux ,et comme des pv etait rajouté ,pas question de prendre de risque
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Beaucoup de notre surface couverte est en auto-construction, nous avons une technique simple, rapide, esthétique et peu onéreuse, nous achetons les bois directement à la scierie, actuellement nous remontons 420 m2 pour un peu moins de 8 000 € soit moins de 20 € le m2 pour un parapluie.
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
J'ai construit mes batiments de stockage moi même. Avec un télesco ca va bien. Et j'avais embauché un maçon pour les paroies en agglos. Mais si tu parle de paroies béton, il me semble qu'il faut etre mieux équipé
Invité- Invité
Construire seul c'est bien pour le point de vue financier...et encore!!!quand tu compte tout ton temps et surtout le risque!!!!
Et il faut du matériel spécifique que tu ne possède pas en ferme ou en Cuma (télesco + de 8 mètres, nacelles automotrices etc etc)
Et il faut du matériel spécifique que tu ne possède pas en ferme ou en Cuma (télesco + de 8 mètres, nacelles automotrices etc etc)
Invité- Invité
un agri equipé d'un telesco ,disposant de m-o en periode ceuse ,c'est surement interessant financièrement de le monter soi meme !!mais en polyculture elevage les creux sont rare!!
on a eu un devis pour un batiment en kit et montage realisé par des tacherons !!peu avantageux egalement
on a eu un devis pour un batiment en kit et montage realisé par des tacherons !!peu avantageux egalement
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
J'ai un collégue qui a monté un hangar à PDT lui même en achetant tout en Belgique ( charpente métalique galva +plaques béton ) , ça s'est bien passé mais il a loué une nacelle en plus de son manitou ......
Grain de sel- + membre techno +
Flandres ( Nord )
Slt flandres, sais tu ou il a pu se fournir en plaque béton?
Es ce que quelqu'un a une idée de l'argent à gagner? sa vaut vraiment la peine de se casser le cul?
La mode dans la région est : tu fais construire ton hangar par une société puis, tu cherchez toutes les mal façon et va au tribunal pour ne payer que la moitié
Es ce que quelqu'un a une idée de l'argent à gagner? sa vaut vraiment la peine de se casser le cul?
La mode dans la région est : tu fais construire ton hangar par une société puis, tu cherchez toutes les mal façon et va au tribunal pour ne payer que la moitié
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
Mes hangar à machines je les ai construit moi même, le premier j'ai acheté les poutrelles, coupé, soudé.......Ca prend bcp de temp....
Le deuxième je l'ai acheté en kit et c'est beaucoup plus rapide, tu chipote pas, le temp que tu gagne au montage est énorme.
Maintenant pour un hangar a pdt, je ne le ferai pas moi même. Mais déja regarder pour faire le terrassement toi même, les volets de ventilations, l'électricité, les portes enfin toute ces petites choses qui font qu'un batiment à pdt coute si chère.
Le deuxième je l'ai acheté en kit et c'est beaucoup plus rapide, tu chipote pas, le temp que tu gagne au montage est énorme.
Maintenant pour un hangar a pdt, je ne le ferai pas moi même. Mais déja regarder pour faire le terrassement toi même, les volets de ventilations, l'électricité, les portes enfin toute ces petites choses qui font qu'un batiment à pdt coute si chère.
petitpom- + membre techno +
Belgique
mon idée était de faire faire les fondations et placement des poteaux verticaux, puis de mettre moi même les plaques de béton et de faire le toit en plaque de 10m/1.2 en tôle avec isolant
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
dec a écrit:mon idée était de faire faire les fondations et placement des poteaux verticaux, puis de mettre moi même les plaques de béton et de faire le toit en plaque de 10m/1.2 en tôle avec isolant
Si tu isole ton toit par l'extérieur, tu dois isoler les murs à l'extérieur aussi sinon
tu as un pont thermique et c'est très mauvais pour tes pdts. Il faut savoir isoler sans interruption du bas du mur sans discontinuité jusqu'au toit.
Belgique
pour les murs je partirais avec un ballot de paille, de cette manière je sèche et j isole en même temps, puis je préfère avoir un grand bâtiment et stocker à max 4m que d avoir un plus petit plus chère et stocker à 5m
Qu en penses tu petipom?
Au fait cava ton petit stagiaire?
faut pas hésiter à le faire suer
Qu en penses tu petipom?
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
sadv t'es dans le commerce je crois??????????
ayant auto construit une partie de nos batiments je comptait mon temps............ mais pour me rendre compte a combien j'etais remunerer a faire l'artisan...................
l'hiver passé j'ai monté une chaine d'alim dans mon engraissement economie 50%............:)
une journée de monteur c'est environ 32 euros* 8 hrs==> 256e pour 7h 15 de boulot........... et oui le trajet aller est pour ma pomme la boite est a 35 kms
ayant auto construit une partie de nos batiments je comptait mon temps............ mais pour me rendre compte a combien j'etais remunerer a faire l'artisan...................
l'hiver passé j'ai monté une chaine d'alim dans mon engraissement economie 50%............:)
une journée de monteur c'est environ 32 euros* 8 hrs==> 256e pour 7h 15 de boulot........... et oui le trajet aller est pour ma pomme la boite est a 35 kms
massey8210- + membre techno +
morbihan
on a monté le notre nous meme(screb),dés nous meme aussi,portes sur mesure non vendu par screb(j'ai tout fait),c'est du boulot (fait un hiver à - 16 °c parfois ),facture divisé par 2, pas compliqué à faire ,du temps et du courage, pour les toles de toit tu les poses sur une benne élévatrice ,2 roulettes dans le chéneau et hop, ya pu qu'à visser
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dec a écrit:pour les murs je partirais avec un ballot de paille, de cette manière je sèche et j isole en même temps, puis je préfère avoir un grand bâtiment et stocker à max 4m que d avoir un plus petit plus chère et stocker à 5m
Qu en penses tu petipom?
Le stagiaire ca va bien, content d'avoir fini les arrachages pour qu'il puisse changer de boulot.....
L'idée n'est pas mauvaise, mais attention au permis de batir pour faire une couverture en panneau sandwich et même pour stocker à 4m ne pas hésiter à le faire haut assez. Un batiment c'est pour durer, aujourd'hui des pdts demain peut-être stockage de céréales.........
Belgique
oui petipom tout a fait ok avec toi pour ce qui concerne la hauteur car il faut voir pour l avenir.......
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 1