AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    solution pour la prochaine campagne maïs grain Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -29%
    DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
    Voir le deal
    269.99 €

solution pour la prochaine campagne maïs grain

+2
    Bill 56
    franck40
    6 participants

solution pour la prochaine campagne maïs grain Empty solution pour la prochaine campagne maïs grain

Message par franck40 Mer 9 Nov 2011 - 12:17

aujourd'hui je fais appel a un pote pour mes semis (40 ha) et malgré que ce soit en "entraide" ou "banque de travail" j'aimerai bien me faire le boulot, que se soit au point de vu financier que choix du moment de semis, bon j'ai pas d'autres solutions pour le moment puisque cette chère banque ne veut rien me prêter, on est en tcs, je me dis que même avec un passage de tracteur supplémentaire y a peut être des alternatives possibles, je pensais a un decompacteur avec un rouleau gaufré et un coup de rotalabour, et pkoi pas investir sur un relevage arrière pour le rotalabour et un 4 rangs que je combinerai...plus tard on a des terres faciles si elles sont a point, mon soucis j'ai un 110-90 et un rotalabour kuhn el 100 pas trop frais , je ne sais aps si un decompacteur va pas me le faire rester sur place solution pour la prochaine campagne maïs grain 97158 auriez vous des suggestions ? ........je vois les petits malins arriver....... autre que de rester comme je suis solution pour la prochaine campagne maïs grain 3434830833 j’espère que j'ai été clair dans mes dires... solution pour la prochaine campagne maïs grain 660508

franck40
    + membre techno +

département : landes
    Localisation borderes et lamensans

Revenir en haut Aller en bas

solution pour la prochaine campagne maïs grain Empty Re: solution pour la prochaine campagne maïs grain

Message par Invité Mer 9 Nov 2011 - 12:36

tiens, on a les meme pensés

Invité
    Invité

solution pour la prochaine campagne maïs grain Empty Re: solution pour la prochaine campagne maïs grain

Message par Bill 56 Mer 9 Nov 2011 - 12:40

Bien sur que ça le ferais, j'ai déjà semer en combiné avec un 110/90 rotalabour Howard et un ribouleau 4 rgs, mais il fallait pas mettre trop d'engrais .
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

Localisation Breizh , centre 56

Message par massey8210 Mer 9 Nov 2011 - 12:50

f40 pkoi ne pas dissocier le décompactage du semis en combiné.

moi le fais depuis 11 ans. pendant 8 ans avec un 5150 et maintenant avec un mf8210.

un rotalabour howard hr41 et mon semoir un vieux nodet PN2 de 1993 en tcs en partie mais faut des couverts gelifs qui laisse un sols peu encombrés.

j'ai opter pour un moteur hydro pour entrainer la turbine, pour 2 raisons:
    1- sur la route repliage du semoir sans se soucier du cardan
    2- comme je veux preserver mon dos je laisse mon rotalab gérai les cailloux donc parfois je debraye ma PDF pour le faire rouler par dessus.

je peux le faire car mes 2 tracteurs etait en LS .

tous les ans ca me tresse un peu de demarrer la campagne de semis mais au final ca me convient d'aiileurs on a une meilleure visibilité sur le semoir.

petit bemol; ca m'est arrivé cette année en arrivant demarrer la parcelle elle etait trop dur . j'ai commencé par reduire la vitesse de semis mais c'etait insuffisant donc sur cette parcelle j'ai donner un coup a blanc .

autre probleme: dans les terres trop facile a travaille rdu au bon travail des couverts il arrive que que le rotalab bave sur le rang semé precedemment
    j'ai choisi de faire en combiné pour 2 raisons:
    je suis seul au culture et ne veux pas que mais mouille apres le passage du rotalab car sinon c'est galere a reprendre ( trop fine)
    et je n'avais plus de tracteur convenable pour semé en solo
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

Localisation morbihan

Message par franck40 Mer 9 Nov 2011 - 17:30

oui massey, c'est ce que je veux, dissocier le décompactage et le semis pour ne pas avoir a investir ds un tracteur plus puissant mais reste a trouver un outil pour decompacter suffisament avec peu de puissance...

franck40
    + membre techno +

Message par manu17 Mer 9 Nov 2011 - 17:43

combi plow 4 dents + herse rotative et semis en solo , ça le ferait pas ?
    c'est ce que je fait avec 120 cv les doigt dans le nez
    manu17
    manu17
    + membre techno +

département : charente maritime
    Localisation New-aquitaine

Message par dugers Mer 9 Nov 2011 - 17:46

si tu as des terres pas trop lourde un agrisem 3m avec rouleau barre c'est pas très tirant
    dugers
    dugers
    + membre techno +

Localisation réfléchis bien

Message par franck40 Mer 9 Nov 2011 - 21:34

manu17 a écrit:combi plow 4 dents + herse rotative et semis en solo , ça le ferait pas ?
    c'est ce que je fait avec 120 cv les doigt dans le nez

je pense que ça pourrait le faire , mon pote a ça mais avec 140 cv ce qui me fait peur c le poids le 110 est léger et ne lève pas très haut et le combiplow avec le 710 est très près du sol sur la route avec un bon paquet de masses devant mais ça reste une piste a explorer mais je pense que outils séparés reste plus probable, reste a trouver le bon decompacteur, en tout cas merci a tous de vos propositions venues et a venir : victoire

franck40
    + membre techno +

Message par grandboscq Jeu 10 Nov 2011 - 18:55

avant d'investir en solo,pourquoi tu ne regarde pas du coté des cuma vers chez toi il y en a pas mal,il y aurait se qu'il te faut dans la mienne,mais sa fais un peu loin en tracteur(31km)

grandboscq
    + membre techno +

Localisation chalosse

Message par franck40 Ven 11 Nov 2011 - 7:07

ohhhhhhh un landais, je ne suis plus seul : victoire , tu es d’où ? pour les cuma, j'y étais j'en suis sorti et je ne veux pas y retourner, j'ai été chauffeur avec le combiné ds celle de chez moi et ils ont tout vendu car tous ce sont équipé et puis pour diverses histoire j'ai perdu la fibre cuma et puis la on bosse a deux et c'est tellement bien de se mettre d'accord d'une heure sur l'autre plutôt que d'une semaine sur l'autre et si on casse on sait qui sait et on répare de suite, et puis celles qu'il y a autour de chez moi ont chacune des inconvénients differents, malgré un avantage certain, elles sont très bien equipées...enfin voila quoi c’était une piste et je t'en remercie mais non, eh au fait je viens de voir que tu es la depuis un bail toua, je pensais être arrivé avant : bate

franck40
    + membre techno +

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé