Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170271 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
désherbage blé
+129
bicard
dgé
pierrot60
Kris91
alceste
lagaff3
MICHMUCH
ADBLUE
sarltpas
Atou 59
bacqueville
nico106306
alf
odb
François02
rosquo
PatogaZ
bastien
bingo
renegade86
basto
michel
sam31
max-42
vincentdu72
vivanden
fidjim
bikete
CRICRI80
logo55
BJ51
massey8210
L'Eventé
RT 08
champargon
troll
918spyder
petithom1
steff
pat61
buard
Tif Taf Tof
Robust
hexa
snif
paysannature
Mout
nicolas86
charpa
georgeric00
mat61
bob89
gn21
mtx28
Manu18
guerart
iris
GRUMPY
jean baptiste
PA25
merinos
kerfanch
porsche 133
df 03
moulinos
jardi85
fusa 32
bibi43
farmer6060
ktdynos
sd 4500
bobby
fredzy21
ari21
hersé 89
gratteplanete10
rb42
zarouf
jejeonthenet
leponge
Bart37
pit59
vulpin
speedy1
benes
arrigan
BV-Fan
fanfan tx 14
benj1012
net-net
philaubers
bic86
manu17
jpp81
sibalo
christop
Greg 29
hermine 22
gingko
canb 02
malice79
carlo s
nicodu60
HATTA
dec
fou furieux
vas y
bruce 17
nikos80
s.a.m
riccou
pébourre
nico21
marcus24
tf76
ivanquoi
LD24
arn82
Ti Teuf
Seb 77
sylvain
JRR28
poun47
tof
sevi
gégé 81
escrito17
V51
bap
133 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 18 sur 20
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
désherbage blé
Rappel du premier message :
bonjour, dans mes blé 3 feuilles
adventices entre 2 et 6 feuilles(grosse pression) rumex+veroniques+mourons+morelles+raygrass ou vulpin+paturin
+geranium qui sont bien dévelloppé( car échappé à mon glypho)
voila ça fait déja une bonne liste
mon technico me dit de faire un racinaire en plus de antidicot+antigram ,vois pas trop l'intéret:99:
en antidicot je serais parti sur allié+starane mais antigraminé je sais pas trop
et surtout les dosages de tout ça
tout ça en sbv(epsotop+TA+actirob+heliosol)
enfin héliosol plus pour longtemps
bonjour, dans mes blé 3 feuilles
adventices entre 2 et 6 feuilles(grosse pression) rumex+veroniques+mourons+morelles+raygrass ou vulpin+paturin
+geranium qui sont bien dévelloppé( car échappé à mon glypho)
voila ça fait déja une bonne liste
mon technico me dit de faire un racinaire en plus de antidicot+antigram ,vois pas trop l'intéret:99:
en antidicot je serais parti sur allié+starane mais antigraminé je sais pas trop
et surtout les dosages de tout ça
tout ça en sbv(epsotop+TA+actirob+heliosol)
enfin héliosol plus pour longtemps
bap- + membre techno +
loire atlantique
Re: désherbage blé
suite à 200 gr atlantis + 85 gr radar suivi 10 jours plus tards de 15gr atrribut + 15 gr monitor, les bromes ont les feuilles brulées, mais ne creveront pas
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
je pensais employer pour les désherbages de blé , voir orge :
axial pratic 0.9l ; allié 10 g ;starane 0.6 (à voir , vu les températures ) ;epso 2.5 kg ;mix-in 0.5 % ;sam
pas de désherbage auparavant , les conditions de culture n 'étaient pas bonnes (excès d 'eau )
axial pratic 0.9l ; allié 10 g ;starane 0.6 (à voir , vu les températures ) ;epso 2.5 kg ;mix-in 0.5 % ;sam
pas de désherbage auparavant , les conditions de culture n 'étaient pas bonnes (excès d 'eau )
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
Mon tecnico me dit qu'il y a un antagonisme entre axial et allié. Leur action serait inhibée quand ils sont associés Est que quelqu'un a déja entendu parlé de ça ???
alf- + Membre Accro +
63
alf a écrit:Mon tecnico me dit qu'il y a un antagonisme entre axial et allié. Leur action serait inhibée quand ils sont associés Est que quelqu'un a déja entendu parlé de ça ???
L'antagonisme de ce mélange concerne l'efficacité sur vulpin et agrostis...
Mais ce mélange, utilisé en conditions optimales d'application, peux être envisagé quand on vise plutôt le ray-grass.
Enfin, aucun souci dans le cadre de la destruction de la folle-avoine.
V51- + membre techno +
Marne
Donc c'est plus l'efficacité de l'axial qui est en cause.
alf- + Membre Accro +
63
J'ai fait de l'axial sur escourgeon ,tot ,en tres bonnes conditions avec toute la touille ,efficacité tres aléatoire sur vulpin ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
meme constat dans les meme condition avec 1l d'iso en +iris a écrit:J'ai fait de l'axial sur escourgeon ,tot ,en tres bonnes conditions avec toute la touille ,efficacité tres aléatoire sur vulpin ...
mais ca on savait.....
Invité- Invité
merde j ai fait du vip et de l alliée dans la meme cuve . j espere qu il n y aura pas d antagonisme, en plus le vip était fait pour cramer des vulpins
jean baptiste- + membre techno +
calvados
alf a écrit:Mon tecnico me dit qu'il y a un antagonisme entre axial et allié. Leur action serait inhibée quand ils sont associés Est que quelqu'un a déja entendu parlé de ça ???
perso j'ai jamais eu de soucis.............
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
, je l'ai fait cette année , super bien marchéalf a écrit:Mon tecnico me dit qu'il y a un antagonisme entre axial et allié. Leur action serait inhibée quand ils sont associés Est que quelqu'un a déja entendu parlé de ça ???
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
pas de vulpin , mais de la folle-avoine , notamment sur une parcelle , quelques rgi , par touffe , développés pas d 'historique de vulpin sur les parcelles concernées
odb- + membre techno +
Désherbage d'un blé de betteraves ,Picotop ,Atlantis ,soupe ,il y a 3 semaines ,semis du 18 /11/13
Une photo avec une image
Une photo avec une image
Invité- Invité
Ben... ,Chamb un petit manque qui montre bien la phyto d'un désherbage ,et la non maitrise d'un pulvé par un ancien
Invité- Invité
c’est donc de ce blé que tu avais honte au semis agrimarne
max-42- + membre techno +
42
faut marcher michel, c'est bon pour la santé, les roues du vehicule, c'est pas bon pour le blé
000
dgé a écrit:faut marcher michel, c'est bon pour la santé, les roues du vehicule, c'est pas bon pour le blé
Oui,; l'auto n'est pas a voie
Invité- Invité
en champagne, si
le picotop ça mord , on verra quand il y aura des années de gel , mais je peux vous dire qu' il y aura des sacrés coups de chalumeau
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
comme le carat?
000
dgé a écrit:comme le carat?
presque aussi bien !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
eh bien essaie un 0.1 picotop + 0.1 carat sur tes blé en avance pato
000
PatogaZ a écrit:le picotop ça mord , on verra quand il y aura des années de gel , mais je peux vous dire qu' il y aura des sacrés coups de chalumeau
pas pire que du Brennus quand meme ? !
Premio a écrit:dgé a écrit:faut marcher michel, c'est bon pour la santé, les roues du vehicule, c'est pas bon pour le blé
Oui,; l'auto n'est pas a voie
j'suis comme lui, mais en quad
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
bidou02 a écrit:PatogaZ a écrit:le picotop ça mord , on verra quand il y aura des années de gel , mais je peux vous dire qu' il y aura des sacrés coups de chalumeau
champs bien jaunes par ici alors qu' on a pour ainsi dire pas eu de gel , je pense que l' année où il y aura des amplitudes ça va cogner sec (il y a du dichlorprop)
PatogaZ- + Admin +
max-42 a écrit:c’est donc de ce blé que tu avais honte au semis agrimarne
Et oui ,c'est mon blé de honte
Invité- Invité
je pense pas qu’il n’y a que le picotop, ariane + ergon ont frappés aussi
@ agrimarne tu pourra recommencer alors
@ agrimarne tu pourra recommencer alors
max-42- + membre techno +
42
j'en ai fait chez moi et je confirme ca mord trés trés durPatogaZ a écrit:le picotop ça mord , on verra quand il y aura des années de gel , mais je peux vous dire qu' il y aura des sacrés coups de chalumeau
bingo- + membre techno +
normandie
PatogaZ a écrit:bidou02 a écrit:PatogaZ a écrit:le picotop ça mord , on verra quand il y aura des années de gel , mais je peux vous dire qu' il y aura des sacrés coups de chalumeau
champs bien jaunes par ici alors qu' on a pour ainsi dire pas eu de gel , je pense que l' année où il y aura des amplitudes ça va cogner sec (il y a du dichlorprop)
je pense au contraire que le Picolinafen cogne + que le Dichlo : le pico, c'est comme du DFF !
j'ai jamais vu de forte phyto au KINO...
J'ai un problème Ray grass, pour présenté la situation, alixan épi 1cm passé, argile lourde, beaucoup de cailloux (bref le rêve) donc monoculture de blé depuis 1992, en non labour jusque-là.
Après m'être débarrasser du brome à coup d €€€€€€€, voilà que maintenant c'est Ray grass.
Donc cette été j'ai labourer (comme sa voulai rentrer .....) puis rotative puis roundup puis semis puis fosburi automne.
Au printemps fait archipel+huile+Sam , résultat j'en est cramée 70%, reste 30% qui talle bien.
Dans la mesure ou vue comment Je suis parti, jvé pas gagné grand chose avéc ce champ la, que puis je encore essayer aujourd'hui?????? Quite a avoir de la phyto sur blé, faut que j'aille au bout!
Enfin, faut t'il prévoir un avadex pour l'année prochaine ?
Après m'être débarrasser du brome à coup d €€€€€€€, voilà que maintenant c'est Ray grass.
Donc cette été j'ai labourer (comme sa voulai rentrer .....) puis rotative puis roundup puis semis puis fosburi automne.
Au printemps fait archipel+huile+Sam , résultat j'en est cramée 70%, reste 30% qui talle bien.
Dans la mesure ou vue comment Je suis parti, jvé pas gagné grand chose avéc ce champ la, que puis je encore essayer aujourd'hui?????? Quite a avoir de la phyto sur blé, faut que j'aille au bout!
Enfin, faut t'il prévoir un avadex pour l'année prochaine ?
bob89- + membre techno +
auxerre
il faut surtout réintroduire une vraie ROTATION !
Meme probleme que bob89....pourtant rotation ble de pois précédé d un ble de colza le problème est né dans le blé il y a 5 ans avant le colza un desherbage au kalenkoa qui a foiré. ..
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
Merci Bernard
Dans ces terres la, mon père y a perdu un doigt en se flinguant la santé a drainer l'hiver (1 doigt gelé), donc colza ==== never
J'ai connu la rampe de semis d 'un sd 3000 à débourrer pendant 12 heures avec tous les outils possible suite a un semis de blé de maïs impossible au 15 octobre, donc maïs abandonné ( le blé qui est derrière est loupé 1 coup sur deux), j'ai connu des soirée entière planqué derrière 2 palette a tirer les pigeons dans les pois d 'hiver (ville pas loin). Je vous passe les feverolles a 30 qx et l 'escourgeon pour mettre quoi derrière ....
Par compte, depuis 1992, des blé (trémie) a plus de 100 qx, il y en a eu 12, et le plus mauvais a fait 82....
Avec tout sa je veu bien tout ce que l'on veu , faut du grains semé au plus tard au 15 octobre, sinon c'est mort un an sur deux!!!! Vous penser bien que sinon on ferait autrement !!!!!!!!!
C'est sa ou jachère ( mon voisin n'en pouvais plus de son herbe, il a mi un maïs l'année dernièr , 85 qx, il a jamais pu semé sont blé , bénéfice aujourd'hui il a du blé de printemps depuis 25 jours qui germe pas ..... Bénéfice......)
Dans ces terres la, mon père y a perdu un doigt en se flinguant la santé a drainer l'hiver (1 doigt gelé), donc colza ==== never
J'ai connu la rampe de semis d 'un sd 3000 à débourrer pendant 12 heures avec tous les outils possible suite a un semis de blé de maïs impossible au 15 octobre, donc maïs abandonné ( le blé qui est derrière est loupé 1 coup sur deux), j'ai connu des soirée entière planqué derrière 2 palette a tirer les pigeons dans les pois d 'hiver (ville pas loin). Je vous passe les feverolles a 30 qx et l 'escourgeon pour mettre quoi derrière ....
Par compte, depuis 1992, des blé (trémie) a plus de 100 qx, il y en a eu 12, et le plus mauvais a fait 82....
Avec tout sa je veu bien tout ce que l'on veu , faut du grains semé au plus tard au 15 octobre, sinon c'est mort un an sur deux!!!! Vous penser bien que sinon on ferait autrement !!!!!!!!!
C'est sa ou jachère ( mon voisin n'en pouvais plus de son herbe, il a mi un maïs l'année dernièr , 85 qx, il a jamais pu semé sont blé , bénéfice aujourd'hui il a du blé de printemps depuis 25 jours qui germe pas ..... Bénéfice......)
bob89- + membre techno +
auxerre
J'ai le même souci, pourtant j'ai fait du tablo700 au semi, puis fosburi à une feuille et abak axial en SBV il y a un mois, résultat reste entre 30 et 50% de ray gras. Je vais faire ce que j'ai fait une année ou j'avais déjà eu le cas, Axial Defi à forte dose, ça va calmer le blé, mais bon normalement il me restera très peu de ray gras, mais si je laisse ainsi, j'aurais très peu de blé.
comme font certains en cas de resistance...glyfo dans les bandes de RG pour pas avoir de resistance en bloc.....une année en jachere peut regler le probleme en parti.....
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
et pour pâturin ?
odb- + membre techno +
j'ai un petit soucis dans une parcelle
malgré 200gr d'atlantis faits dans de bonnes conditions à la mi mars, j'ai des vulpins plein le champ, et dans certaines zones c'est franchement pas cool. je me demande par ailleurs si c'est pas du résistant...
le blé arrive à 2N, et j'ai un passage de célio à prévoir pour les FA
est ce que je pourrais pas forcer la dose (en FA je fais 0.2 à 0.3 selon les conditions) du genre 0.5L pour essayer de les calmer et peut être qu'ils n'épient pas?
malgré 200gr d'atlantis faits dans de bonnes conditions à la mi mars, j'ai des vulpins plein le champ, et dans certaines zones c'est franchement pas cool. je me demande par ailleurs si c'est pas du résistant...
est ce que je pourrais pas forcer la dose (en FA je fais 0.2 à 0.3 selon les conditions) du genre 0.5L pour essayer de les calmer et peut être qu'ils n'épient pas?
François02- + membre techno +
02
Je ne sais pas chez toi mais par ici les vulpins loupés sont épiés ou pas loin, j'ai peur que ce soit trop tard. Mais ça se tente, au pire tu pourras te dire que tu as tout essayé
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
François02 a écrit:j'ai un petit soucis dans une parcelle
ils étaient à quel stade les vulpins mi mars ??
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
+1nico106306 a écrit:Je ne sais pas chez toi mais par ici les vulpins loupés sont épiés ou pas loin, j'ai peur que ce soit trop tard. Mais ça se tente, au pire tu pourras te dire que tu as tout essayé
ils sont epiés
pas certain que ce sont des résistants
c est un semis de novembre ?
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
mes gros tapis de vulpins, je les ai dégommé avec 150gr d'absolu + 0,15 de célio.
à ce stade des vulpins j'ai rattraper une parcelle faite à l'automne avec fosburi et IPU avec du trombe à 0,8 il y a 9 jrs: ils virent de couleur
à ce stade des vulpins j'ai rattraper une parcelle faite à l'automne avec fosburi et IPU avec du trombe à 0,8 il y a 9 jrs: ils virent de couleur
Trombe ?
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
autre nom de traxos
snif a écrit:Trombe ?
http://e-phy.agriculture.gouv.fr/spe/2100140-10023840.htm
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Ok merci,
Après iso fosburi, j'ai fait au printemps celio 0,6 plus axial 0,8 plus abak 125. J'ai encore du vulpin. Avec de l'huile bien sûr
Après iso fosburi, j'ai fait au printemps celio 0,6 plus axial 0,8 plus abak 125. J'ai encore du vulpin. Avec de l'huile bien sûr
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Coût de la prédation du vulpin ....
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
A un moment on ne s'occupe plus vraiment du cout
Quand on a des populations résistantes la seule chose qu'on veut c'est nettoyer pour ne pas disseminer ca ailleurs
Quand on a des populations résistantes la seule chose qu'on veut c'est nettoyer pour ne pas disseminer ca ailleurs
bacqueville- + Membre +
- département : 27
bacqueville
t inquiete pas mouli c est du resistant je suis venu les mettre moi meme a part ca dans une parcelle de 8ha coupe le bout de la piece l annee derniere a cause du temps , le devant 6.5ha de feves et 1.5 de pature rompu en ble , j ai tout remis en ble cette annee les 6.5ha semer le 1oct puis 2l iso et 0.5 fosbo sur le semis , nickel , les 1.5ha de ble de ble 2dechaumages 1 glypho puis labour et semis le 7 nov puis 2l iso 0.5 fosbo a 2feuilles puis 400grs absolu et 1l traxos au printemps ,demain je fout un coup glypho je vais pas faire 10qx dans ce bout champs environ 500vulpins au m2 au stade tallage epiaison , une catastrophe par ici on est comme les anglais il n y a plus rien qui marche
Atou 59- + membre techno +
spycker
Si comme décrit par bidou.
Fosburi prowl en pré, suivi d'iso défi à deux feuilles
Fosburi prowl en pré, suivi d'iso défi à deux feuilles
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 18 sur 20