Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170241 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
150 bovins du 53 evacués !!
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 1 sur 1
150 bovins du 53 evacués !!
c'est le titre du reportage d'o-f !!
et plus bas en plus petit !!vers l'equarissage !!
je crois avoir lu que d'autres elevages vont subir le meme sort suite a cette pollution au pcb !!
l'affaire des sangliers dans le 22 ,bien que beaucoup moins dramatique que cet empoisonement avait mobilisé asso ecolo et et medias a la puissance 1000000!!
tout ces gens la me semblent bien discret sur ce dossier du 53
marmotte et laurent vont peut etre pouvoir nous en dire davantage!!
je crois avoir lu que d'autres elevages vont subir le meme sort suite a cette pollution au pcb !!
l'affaire des sangliers dans le 22 ,bien que beaucoup moins dramatique que cet empoisonement avait mobilisé asso ecolo et et medias a la puissance 1000000!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: 150 bovins du 53 evacués !!
Surtout que les éleveurs se retrouvent sans revenu (lait)hermine 22 a écrit:c'est le titre du reportage d'o-f !!
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
Il y a que cela avait provoquer la mutation de l'ancienne préfète (chiraquienne) Fabienne Buccio !et il n'y a pas qu'a Chateau-Gontier les autres sites en France de ce groupe ont également des soucis !! mais le haut patron voyou est financié de l'empereur !
En tout cas le premier éleveur dont ses animaux ont été eutanasiés il y a plus d'un mois a payé celles -ci et n'a toujours pas été remboursé d'aprés fr. bleu 53
En tout cas le premier éleveur dont ses animaux ont été eutanasiés il y a plus d'un mois a payé celles -ci et n'a toujours pas été remboursé d'aprés fr. bleu 53
Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
j'ai entendu ce matin qu'il y a encore 3 élevages de concernés
j'ai pas plus de nouvelles je ne lis plus les journaux
je sais juste que les animaux sont interdit à la vente et que dans le patelin il y a un petit vieux qui emmene tous les jeudi matin ses oeufs sur le marché de chateau-gontier
j'ai pas plus de nouvelles je ne lis plus les journaux
je sais juste que les animaux sont interdit à la vente et que dans le patelin il y a un petit vieux qui emmene tous les jeudi matin ses oeufs sur le marché de chateau-gontier
Invité- Invité
Que ce passe t il au juste.? rien entendu en belgique
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
C'est sur la 1 tout de suite maintenant. Pollution au PCB
Invité- Invité
Quelqu'un peut mettre le lien SVP ? je suis branché sur la 2/3 !!MerciAnestel a écrit:C'est sur la 1 tout de suite maintenant. Pollution au PCB
Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
Ben tu pourras re regarder le journal de la 1 sur le site de TF1 tout à l'heure je suppose, ça n'a pas duré longtemps, mais c'est vraiment une honte. Ils envoient les vaches à l'abattoir parce que la viande présente des taux de PCB trop élevés, il y a une usine de traitement du pyralène (anciens transformateurs), à côté. Ils vont faire des prises de sang aux gens. Ils les enverront peut-être à l'abattoir aussi....
Invité- Invité
nous avons eu le même problème pas loint de chez moi, le lait n a pas pu être livré pendant 6 mois pour prendre la décision de les abattre à la fin.
Les prairie doivent rester en friche.
Les prairie doivent rester en friche.
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
et dire qu'un virulent activiste ecolo anti algues verte et paysan dans le 22 est un ancien d'edf!!!Anestel a écrit:Ben tu pourras re regarder le journal de la 1 sur le site de TF1 tout à l'heure je suppose, ça n'a pas duré longtemps, mais c'est vraiment une honte. Ils envoient les vaches à l'abattoir parce que la viande présente des taux de PCB trop élevés, il y a une usine de traitement du pyralène (anciens transformateurs), à côté. Ils vont faire des prises de sang aux gens. Ils les enverront peut-être à l'abattoir aussi....
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
un élevage de chèvres en autre qui est aussi condamné pour l'équarissage !! c'est honteux car même les ouvriers de l'usine sont contaminés et personne ne bouge
le directeur a une bonne couverture
et en plus il refuse de prendre a sa charge toutes les conséquences de cette polution sous prétexte qu'il a remis son usine aux normes
le directeur a une bonne couverture
et en plus il refuse de prendre a sa charge toutes les conséquences de cette polution sous prétexte qu'il a remis son usine aux normes
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Ils disent dans le reportage qu'il a donné 400000 Euros aux agriculteurs.... Il se fout de qui? 400000 euros pour tous les agris qui doivent mettre leurs bêtes à l'abattoir c'est du pipi de chat !
Invité- Invité
http://videos.tf1.fr/jt-20h/les-sols-de-mayenne-pollues-au-pcb-6834506.html
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 1 sur 1