Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
broyeur a axe vertical
+21
thierry01052
RP61
bikete
les mains noires
bastien
M 201
forbo17
escrito17
elgo
sibalo
CRICRI80
torpedo
Bill 56
farmer6060
ford county
logo55
renault59
sambott
zarouf
Franki
tf76
25 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
broyeur a axe vertical
On voudrais s'équiper d'un broyeur a axes vertical pour rebroyer les pailles après la moisson et surtout pour les jachères et notre clientèle d'agriculteur biologique qui augmente car on est sans broyeur a ce jours. On hésite entre les broyeurs de marque Schulte et Woods ????.
On nous a informe que le services après ventes chez la marques Schulte laisse a désirer ???
On nous a informe que le services après ventes chez la marques Schulte laisse a désirer ???
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Re: broyeur a axe vertical
Salut TF 76
Tu n'a pas étudié d'autres marques ?
Tu n'a pas étudié d'autres marques ?
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
non il parais que c'est deux bonne marque, j'ai essayé un rousseau il y a 2 ans et bonjours les andains de paille
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Et Gyrax ?
zarouf- + membre techno +
Yonne
moi j'ai eu un woods 2 campagnes pas satisfait problémes andainage dans les pailles j'ai repris un axe horizontal en 6 m il faut dire que je ne broie plus beaucoup derriere la batteuse
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
Pour ceux qui sont intéressé , il y a quelques mois de cela , j'ai mis un avis sur mon broyeur Gyrax (5,4m - 3 rotors) sur Agriavis . Pinocio aussi , il me semble .zarouf a écrit:Et Gyrax ?
J'ai aussi essayé un Desvoys (4,8m - 5 rotors - axe vertical) au printemps dernier , ça a l'air pas mal .
On a un schulte de 4,5 m en cuma, bonne impression, assez costaud, pas de formation d'andain en paille de blé et maïs. Possible de rouler jusqu'à 15 km/h, mais il faut la cavalerie devant sinon !
renault59- + membre techno +
à la limite du nord, de la somme et de l'aisne
Et le Suire Alphagyre ??????
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
en gros pour résumer, tous les axes vertical andaine en grosse paille ou jachère
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Le mien (Gyrax) , je trouve pas qu'il andaine tant que ça , sauf si on avance trop lentement (moins de 6 ou 7 km / h) .tf76 a écrit:en gros pour résumer, tous les axes vertical andaine en grosse paille ou jachère
j'ai utilisé un Girax 7m à 5 rotors et ça broie trés bien, pas d'andainage.
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
quand vous dites pas d'andain , la paille était coupé a quelle hauteur car par chez moi les voisins sont d'accord pour dire que si la paille est coupé a plus de 30-35 cm de hauteur, toutes les marques font un andain car trop de volume ???
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Perso je fauche les blé vers 20 - 25 cm , et l'escourgeon vers 30 - 35 cm .tf76 a écrit:quand vous dites pas d'andain , la paille était coupé a quelle hauteur car par chez moi les voisins sont d'accord pour dire que si la paille est coupé a plus de 30-35 cm de hauteur, toutes les marques font un andain car trop de volume ???
Je reconnaît avoir constaté de l'andainage dans de la jachère haute et très fournie (fétuque) , et avec une vitesse d'avancement assez lente .
Donc en résumer, plus il y a de la marchandise plus il faut rouler vide, donc il vaux mieux un broyeur par trop large pour pouvoir avancer vide , a finir d'étudier ce problème car sinon un axe horizontal fera l'affaire ???
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
le gros avantage de l'axe verticale, c'est le repliage pour allez sur la route
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Et aussi l'entretien plus simple , et moins onéreux .ford county a écrit:le gros avantage de l'axe verticale, c'est le repliage pour allez sur la route
Gyrax for ever,
J'ai essayer trois modéles (suire, woods et gyrax).
Le gyrax est plus compliqué à régler mais une fois réglé, il fait du super boulot
J'ai essayer trois modéles (suire, woods et gyrax).
Le gyrax est plus compliqué à régler mais une fois réglé, il fait du super boulot
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Pourquoi ne pas couper + bas et broyer à la moisson , tu fait tout en un passage et tu facture le broyage .
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Peut être qu'il a un essoreuse....Bill 56 a écrit:Pourquoi ne pas couper + bas et broyer à la moisson , tu fait tout en un passage et tu facture le broyage .
farmer6060- + membre techno +
FR27140
non pas essoreuse, mais je doit broyer les jachères et souvent avant de labourer chez mes clients bio .... ??
Soit environ 150 Ha par an, voir les chaumes de blé car même sans essoreuse une moissonneuse n'est pas forcement étudier pour avaler la paille de triticale ou autres
Soit environ 150 Ha par an, voir les chaumes de blé car même sans essoreuse une moissonneuse n'est pas forcement étudier pour avaler la paille de triticale ou autres
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Je reviens sur ce fil parce qu'il n'y en a pas de vraiment adapté.
En fait nous on utilise un broyeur Desvoys 3m20 à axe horizontal pour broyer des refus de prairies, mais il est cuit, ça vibre et ça pète de partout, on passe plus de temps à ressouder ou à changer des boulons qu'à travailler....
Que devrait-on prendre pour remplacer ? Axe horizontal de nouveau ou vertical ? Et dans quelle marques ?
En fait nous on utilise un broyeur Desvoys 3m20 à axe horizontal pour broyer des refus de prairies, mais il est cuit, ça vibre et ça pète de partout, on passe plus de temps à ressouder ou à changer des boulons qu'à travailler....
Que devrait-on prendre pour remplacer ? Axe horizontal de nouveau ou vertical ? Et dans quelle marques ?
Invité- Invité
ya l'ETA à coté de chez moi qui a un desvoys 6M ,ça fait un super boulot
sur mon desvoys(3M) à 3 toupies avec doubles couteaux ,c'est pas trop mal mais ça endaine quand meme un peu
sur mon desvoys(3M) à 3 toupies avec doubles couteaux ,c'est pas trop mal mais ça endaine quand meme un peu
Invité- Invité
ici on a un woods en 6m de 1996
pour les andains tout dépend de l'épaisseur
pour un broyeur pendre des pneus industriels
et pour résumer un broyeur ca fini toujours broyé
jf
pour les andains tout dépend de l'épaisseur
pour un broyeur pendre des pneus industriels
et pour résumer un broyeur ca fini toujours broyé
jf
torpedo- + membre techno +
oise
encore un effort
et on va battre le record du nombre d'utilisateur en ligne
122 à l'instant
jf
122 à l'instant
jf
torpedo- + membre techno +
oise
Pour des refus l'idéal reste surement l'axe horizontal... Mais alors on doit en prendre un plus large avec palier central peut-être, cela limiterait les vibrations ?
Invité- Invité
on a un schuttle en 4m5 qui fait 600 ha/an en cuma pas de probleme on le taine avec un 140 ch a12 km/h dans de la paille entre 40 a60 ha jour
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
Chamb a écrit:Pour des refus l'idéal reste surement l'axe horizontal... Mais alors on doit en prendre un plus large avec palier central peut-être, cela limiterait les vibrations ?
Bonjour Chamb
Les vibrations ,problèmes d'équilibrage ,ne pas tourner avec un engin qui vibre .
Faire un essai en pesant chaque rangé de couteaux ,si pas de changement :Équilibrer le rotor "avec les couteaux" plus ou moins 400€ ,mais après c'est du velour
Bon courage ,situation vécu sur un broyeur Quivogne 6m 4 paliers ,qui a maintenant 10 000 ha à son actif avec 4 roulements en 15 ans
Invité- Invité
J'ai eu un Kuhn bng 4,5m (axe horizontal, palier central) il y a quelques années, et pas de problèmes de vibrations avec.Chamb a écrit:Pour des refus l'idéal reste surement l'axe horizontal... Mais alors on doit en prendre un plus large avec palier central peut-être, cela limiterait les vibrations ?
Est ce que quelqu'un utilise un Desvoy à 5 rotors, je pense quand multipliant le nombre de rotors tu limites l'andainage.
Un axe vertical doit être mieux dans les colzas aussi car çà doit relever les cannes qui ont été couché par les roues.
Un axe vertical doit être mieux dans les colzas aussi car çà doit relever les cannes qui ont été couché par les roues.
Invité- Invité
Bonjour à tous,
je viens prendre part à votre conversation, moi je possède un broyeur à axe vertical repliable de 6,3m GYROMASS ( CLAVAUD ) et je broie du mais et la paille ainsi qu'un peu de refus et je n'ai pas de problème d'andain, la coupe est parfaite et le débit de chantier n'a rien à voir avec un horizontal ( j'ai réussi à m'en débarrasser de mon kuhn qui m'a couté ) t'avance entre 7 et 12km selon la quantité de marchandises
je viens prendre part à votre conversation, moi je possède un broyeur à axe vertical repliable de 6,3m GYROMASS ( CLAVAUD ) et je broie du mais et la paille ainsi qu'un peu de refus et je n'ai pas de problème d'andain, la coupe est parfaite et le débit de chantier n'a rien à voir avec un horizontal ( j'ai réussi à m'en débarrasser de mon kuhn qui m'a couté ) t'avance entre 7 et 12km selon la quantité de marchandises
Invité- Invité
Salut Agrisoucheagrisouche a écrit: je possède un broyeur à axe vertical repliable de 6,3m GYROMASS ( CLAVAUD ) et je broie du mais
Combien de chevaux tu as devant pour le maïs ?
Perso, avec 5,4m (gyrax), j'ai 175 ch pdf, et ça l'occupe bien dans le maïs.
SALUT FRANKI,
pb de connexion, enfin ça remarche !!!
Pour le Mais, j'ai un 169cv Claas AXION 810 et çà l'occupe bien !! sinon pour la paille 100 à 120cv suffise. mais çà fait vraiment du bon travail.
A+
pb de connexion, enfin ça remarche !!!
Pour le Mais, j'ai un 169cv Claas AXION 810 et çà l'occupe bien !! sinon pour la paille 100 à 120cv suffise. mais çà fait vraiment du bon travail.
A+
Invité- Invité
J'ai deja essayé un gyrax en 3 metres, ca marche vraiment bien comme matos
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
169 ch en traction, et combien à la prise de force ? (boost ?)agrisouche a écrit:
Pour le Mais, j'ai un 169cv Claas AXION 810 et çà l'occupe bien !! sinon pour la paille 100 à 120cv suffise.
Perso, arion 640, 150 ch traction, 175 ch pdf.
un broyeur à axe vertical ne passera pas dans ce genre de couvert? horizontal obligatoire?
elgo- + membre techno +
45
l'axe vertical (ou gyrobroyeur) ne fera pas un aussi bon travail que l'axe horizontal...un outil un peu "batardisé" avec une faucheuse...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
je me doute escrito,
simplement savoir si ça peut passer et surtout quel boulot ça peut faire
si vous avez déjà pratiqué ou essayé
c'est une question que je me pose pour réduire une première fois les couverts s'ils se sont bien développés, avant la date d'autorisation légale, et pouvoir passer ensuite un seul coup de dents dans l'hiver. c'est surtout le débit de chantier que je recherche, du style 40 ha de couverts.
il pourrait aussi me servir dans les chaumes avant colza et dans les maïs en monoculture en NL.
simplement savoir si ça peut passer et surtout quel boulot ça peut faire
si vous avez déjà pratiqué ou essayé
c'est une question que je me pose pour réduire une première fois les couverts s'ils se sont bien développés, avant la date d'autorisation légale, et pouvoir passer ensuite un seul coup de dents dans l'hiver. c'est surtout le débit de chantier que je recherche, du style 40 ha de couverts.
il pourrait aussi me servir dans les chaumes avant colza et dans les maïs en monoculture en NL.
elgo- + membre techno +
45
Un gyrobroyeur passera sans problème dans ton couvert.
Le problème c'est plutôt les cv, le fioul, et le debit de chantier.
Dans un couvert comme ta photo, un gyro de 5-6 m avec 150 cv DIN devant, ça va decrasser le moteur, et pas dit que tu depasses les 6-7 km/h, pour 10-12 L/ha de fioul.
Le problème c'est plutôt les cv, le fioul, et le debit de chantier.
Dans un couvert comme ta photo, un gyro de 5-6 m avec 150 cv DIN devant, ça va decrasser le moteur, et pas dit que tu depasses les 6-7 km/h, pour 10-12 L/ha de fioul.
forbo17- + membre techno +
17
je suis passé d'un PAYEN IMPORT 4.6m axe vertical à un KUHN RM 610 R en marteau cuillères long .....................
toutes mes pailles sont rebroyées et le travail est maintenant de meilleure qualité
seul bémol il reste un filet au milieu mal broyé à la jonction des deux broyeurs de 3 m
toutes mes pailles sont rebroyées et le travail est maintenant de meilleure qualité
seul bémol il reste un filet au milieu mal broyé à la jonction des deux broyeurs de 3 m
M 201- + membre techno +
I & l
ça n'a pas tendance à andainner le gyro broyeur??
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
si , mais pas l'horizontal en capot fermé
M 201- + membre techno +
I & l
M 201 a écrit:je suis passé d'un PAYEN IMPORT 4.6m axe vertical à un KUHN RM 610 R en marteau cuillères long .....................
pour les pailles, je pense qu'un vertical fait largement l'affaire non ok t'es mieux en qualité de travail avec un horizontal, mais sur chaumes on ne demande pas d'être au top du top du broyage
par contre dans des couverts ou jachères hautes il est certain que le tien ferait du super boulot si tu peux me donner une idée de tarif de ton kuhn en mp
elgo- + membre techno +
45
tu l'emmène avec quelle puissance ton broyeur M201 ?
elgo- + membre techno +
45
M 201 a écrit:je suis passé d'un PAYEN IMPORT 4.6m axe vertical à un KUHN RM 610 R en marteau cuillères long .....................
Modification de l'attelage ,plus de bande au centre
Invité- Invité
elgo a écrit:tu l'emmène avec quelle puissance ton broyeur M201 ?
Magnum 260..................sans lestage avant
M 201- + membre techno +
I & l
je déterre le sujet! c'est d'actualité.
programme de la saison rebroyer tout les chaumes, pas pu coupé en dessous de 25 cm paille vraiment trop dur.
j'ai essayer un suire en 3 rotor 3 couteaux par rotor et c'est une cata! tiges pas coupées et andainage de fou!
ça me tanne de passer avec l'horizontale.
quelle marque coupe et broye en même temps sans andainé et verticale?
le v6 de desvoys a une bonne gueule non?
programme de la saison rebroyer tout les chaumes, pas pu coupé en dessous de 25 cm paille vraiment trop dur.
j'ai essayer un suire en 3 rotor 3 couteaux par rotor et c'est une cata! tiges pas coupées et andainage de fou!
ça me tanne de passer avec l'horizontale.
quelle marque coupe et broye en même temps sans andainé et verticale?
le v6 de desvoys a une bonne gueule non?
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
schultte!!
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
ok mais pourquoi....
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
desvoys horizontal, travail de qualité, chez moi c'est 50% herbe, 25% couverts en decembre et 25% ronciers/travail en foret
costaud, par contre peinture catastrophique, pourtant lavage après chaque utilisation
costaud, par contre peinture catastrophique, pourtant lavage après chaque utilisation
RP61- + membre techno +
61
J'étais au broyage cet aprèm avec le Gyrax, travail médiocre, andainage et paille encore longue après le passage de l'engin, d'habitude ça fait mieux que ça, c'est l'effet année avec cette paille toute molle, et le broyeur de la mois-bat c'était pareil.
Page 1 sur 2 • 1, 2