Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170241 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
couvert avant culture de tournesol
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols :: Couverts végétaux
Page 1 sur 1
couvert avant culture de tournesol
qui fais quoi comment couvert avant culture de tournesol?
Avant maïs grain cette année j'ai fais avoine noir(15)/pois assas(8) et vesce caribou(5) : plutot satisfait même si mon avoine a pris la rouille, elle ne ma pas couter cher (produit sur la ferme). sinon très content du pois, la vesce a patiner un peu o début mais c'est bien refaite par la suite. tout cela a été semé le 23/07 et a pris 50mm début août. jaimerais ossi savoir le moment le plus judicieux pour détuire ce couvert notamen pour ne pas perdre l'azote de la vesce.
l'an prochain je partirai plus vers : radis chinois(3); trêfle d'alex(4); avoine de P(20) et pois (5). vous en pensez koi?
Avant maïs grain cette année j'ai fais avoine noir(15)/pois assas(8) et vesce caribou(5) : plutot satisfait même si mon avoine a pris la rouille, elle ne ma pas couter cher (produit sur la ferme). sinon très content du pois, la vesce a patiner un peu o début mais c'est bien refaite par la suite. tout cela a été semé le 23/07 et a pris 50mm début août. jaimerais ossi savoir le moment le plus judicieux pour détuire ce couvert notamen pour ne pas perdre l'azote de la vesce.
l'an prochain je partirai plus vers : radis chinois(3); trêfle d'alex(4); avoine de P(20) et pois (5). vous en pensez koi?
Invité- Invité
Re: couvert avant culture de tournesol
Pour moi c'est : nyger + avoine + pois ou feverolle .
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
Re: couvert avant culture de tournesol
Tu devrais monter en pois, 5 kg c'est rien du tout...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)