Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170241 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
infection nombril
+30
pitiwalou
Titi
Céline26
papoup
erwin
CAMZ61
alain
electron
jp097
authie80
HATTA
net-net
téo 62
tine2
minel pascal
tekila
franck58
lolo13430
gogotin 62
bibi43
michel
indo 3.6.3
HL 51
PV 53
le chouan
gwen
Olivier62
Yves 51
pig
Cam's
34 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
infection nombril
Rappel du premier message :
comment procéder vous
préventif:asséchant litiére, trempage
curatif:antibio ou autre
rien :tout va bien
il y a 2 ans problême du début à la fin,3 veaux opérés (sauvés)
l'année derniére patiquement rien,je ne fais rien en préventif(a part un bon paillage,dans les cases de vêlage)
comment procéder vous
préventif:asséchant litiére, trempage
curatif:antibio ou autre
rien :tout va bien
il y a 2 ans problême du début à la fin,3 veaux opérés (sauvés)
l'année derniére patiquement rien,je ne fais rien en préventif(a part un bon paillage,dans les cases de vêlage)
Invité- Invité
Re: infection nombril
Bon, je remonte le sujet.
Çà merdouille plein pot avec les gros nombrils ces temps-ci.
Malgré toutes les précautions prisent, et traitements habituels qui n'ont aucuns effets, j'y perd mon latin.
J'ai entendu parler de microbes qui peut se transmettre entre eux, alors qu'un seul aux milieux des autres n'a rien.
Kiquipeutmaider? Que je lui fasse la bise au nouvel an.
Malgré toutes les précautions prisent, et traitements habituels qui n'ont aucuns effets, j'y perd mon latin.
J'ai entendu parler de microbes qui peut se transmettre entre eux, alors qu'un seul aux milieux des autres n'a rien.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
nous quand on a des soucis on traite au penhistatrep (pas sur de l'orthographe)
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
les vaches délivrent bien ?alain a écrit:Bon, je remonte le sujet.
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
un voisin allaitant aussi a du mal avec ça cette année, que ce soit les veaux nés dedans, dehors dans des parcelles différentes --> même résultat! Lui aussi ne sait plus quoi faire et les vétos non plus...!alain a écrit:Bon, je remonte le sujet.
papoup- + membre techno +
auvergne 43
Tu a un autre prob genre déficience minéral sélénium ?iode ?
Tu peu passer en homéo avec la teinture de calendula
Tu peu passer en homéo avec la teinture de calendula
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
Merci pour vos commentaires.
Oui les vaches se délivrent normalement.
Je vais essayer de trouver quelque chose de costaud pour désinfecter.
Oui les vaches se délivrent normalement.
Je vais essayer de trouver quelque chose de costaud pour désinfecter.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Tu peux essayer teintures mère et HE, je cherche "la recette" et je te l'envoie par MP.
Je met toujours un cout de cothivet, jamais eu de soucis sur agneaux.Céline26 a écrit:Tu peux essayer teintures mère et HE, je cherche "la recette" et je te l'envoie par MP.
http://www.petmeds.fr/p-9897-cothivet-spray-30ml.aspx
J'ai été dernièrement à une journée chambre sur le paillage et énergie avec plaquette de bois.
Les plaquettes auraient un effet bactéricide sur les litières, même en mélange avec la paille.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Merci à vous deux, je ne pense pas que ce soit lier à la litière, car certains veaux n'en sont pas affecter.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Je serais moins catégorique que toi, tu a toujours des animaux qui ont un système immunitaire sans faille, ceux qui sont plus faible choppent ce qui traine.alain a écrit:Merci à vous deux, je ne pense pas que ce soit lier à la litière, car certains veaux n'en sont pas affecter.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
c'est à dire ?alain a écrit:Bon, je remonte le sujet.
Malgré toutes les précautions prises, et traitements habituels qui n'ont aucuns effets, j'y perd mon latin.
erwin- + membre techno +
south Belgium
Désinfection du nombril à la naissance, et aux premier symptômes, injections d'histaclyne pendant trois jours sans grand résultats.
Je vais me tourner vers les HE, préconiser par Céline.
Merci encore à tous.
Je vais me tourner vers les HE, préconiser par Céline.
Merci encore à tous.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
bonjour alain,
petite astuce pas cher et très efficace dans les milieux propices au gros nombril . Tu prends un gobelet de trempage pour les tétines des vaches et tu le remplis avec de la teinture d'iode ( c'est pas cher 15 euros le bidon d'un litre chez ton véto) et ensuite tu trempes copieusement le nombril comme une tétine dans les 12 heures après la naissance : chez moi ça fait 10 ans que ça marche c'est simple con et efficace
petite astuce pas cher et très efficace dans les milieux propices au gros nombril . Tu prends un gobelet de trempage pour les tétines des vaches et tu le remplis avec de la teinture d'iode ( c'est pas cher 15 euros le bidon d'un litre chez ton véto) et ensuite tu trempes copieusement le nombril comme une tétine dans les 12 heures après la naissance : chez moi ça fait 10 ans que ça marche c'est simple con et efficace
pitiwalou- + Membre Accro +
cantal
Merci pour la combine.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Oui mais attention à nettoyer régulièrement le gobelet sinon c'est un nid à m***e!
+1 ( je l'ai fait pendant des années )pitiwalou a écrit:bonjour alain,
erwin- + membre techno +
south Belgium
juste changer le gobelet à chaque saison de vêlage ça suffit par exemple attention au main c'est terrible à faire partirCéline26 a écrit:Oui mais attention à nettoyer régulièrement le gobelet sinon c'est un nid à m***e!
cantal
mais non, en frottant avec le vert de l'éponge ça part. c'est sur les fringues que ça part pas..pitiwalou a écrit:juste changer le gobelet à chaque saison de vêlage ça suffit par exemple attention au main c'est terrible à faire partirCéline26 a écrit:Oui mais attention à nettoyer régulièrement le gobelet sinon c'est un nid à m***e!
Invité- Invité
oui ANESTEL mais frotter avec le vert de l'éponge c'est ce que j'appelle "terrible à faire partir"
cantal
J'ai 1 génisse qui fait un gros nombril en ce moment, elle a un mois, je lui ai fait de la cortexiline pendant 1 semaine en intra musculaire conseillé par le veto mais sa n'a pas diminué...
Je n'ai pas souvent de gros nombrils... Qu'utilisez vous en curatif? Quelles conséquences a un gros nombril sur la génisse?
Je n'ai pas souvent de gros nombrils... Qu'utilisez vous en curatif? Quelles conséquences a un gros nombril sur la génisse?
agribzh22- + membre techno +
- département : 22
22
Tu es sur que c'est pas une hernie?
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
en curatif tu peux utiliser Lincospectin (pas sure de l'orthographe) ou Baytril et surtout ne pas lever le pied trop vite mais si tu as fait de la cortexilline 1 semaine sans trop de résultat,c'est pas gagné et un abcès peut réapparaitre dans plusieurs mois.
Sinon sur ce sujet,on avait pas mal de cas et la solution que j'ai trouvé pour l'instant c'est de faire 10 cc de Shotapen à la naissance (8 à 12 heures après) et l'an dernier sur 135 vêlages on a eu zéro problème a tel point qu'on relache la surveillance
Sinon sur ce sujet,on avait pas mal de cas et la solution que j'ai trouvé pour l'instant c'est de faire 10 cc de Shotapen à la naissance (8 à 12 heures après) et l'an dernier sur 135 vêlages on a eu zéro problème a tel point qu'on relache la surveillance
moustache- + Membre Accro +
Baie de Somme
non il y a comme une boule au bout et en regardant de prêt c’est bien un gros nombril, peux être que je m'y suis pris trop tard... Quelles conséquences sa va avoir pour la génisse?
et autrement je ne fais rien au vêlage, je vais commencer a mettre du produit de trempage des trayons des vaches, il parait que sa marche bien
et autrement je ne fais rien au vêlage, je vais commencer a mettre du produit de trempage des trayons des vaches, il parait que sa marche bien
Dernière édition par agribzh22 le Dim 31 Aoû 2014, 14:25, édité 1 fois
22
agribzh22 a écrit:non j'ai comme une boule au bout et en regardant de prêt c’est bien un gros nombril, peux être que je m'y suis pris trop tard... Quelles conséquences sa va avoir pour la génisse?
mon pauvre ! tu dois avoir très mal
Plus sérieusement: j'ai le même cas que toi en ce moment, dès qu'il y aura un peu de viande dessus ==> abattoir !
erwin- + membre techno +
south Belgium
Je vais essayer de faire du shotapen, combien de CC?
22
shotapen ça doit être 10ml/100 kg tous les 72 heures, j'ai déjà eu le cas au bout de 15 jrs de traitement j'en ai eu marre et je n'ai plus rien fait aujourd'hui la génisse est gestante. le risque c'est que ça fasse une hernie ou une occlusion. essaye de désinfecter en plus de l'antibio.
ti'clem- + membre techno +
seine maritime
Ce que je crains c'est surtout les retards de croissance...
22
au bout d une semaine de traitement antibio tt devrait deja etre resolu. dc veto pour enlever l abces et ca ira bien mieux apres c la valeur de l animal pour savoir si ca vos le coup ou non. l abces forme une coque que les antibio ne peuvent pas penetrer .si ca forme une boule vraiment exterieur ( pas de carottes qui remonte ds l abdomen j espere) tu peux aussi l ouvrir toi meme et bien nettoyer pendant 1 semaines
estallier- + Membre +
moulins
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 2 sur 2