Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tempêtes à venir.
+74
dugers
Papy 26
marie86
jfk311
wh 26
tine2
cow boy
gan 29
fusa 32
Titi
elgo
MA 31
jp097
michel
eugene
sd 4500
la cigogne
Poluxomatose
ben21
Regis41
courlis
mat61
petit tspark55
Agri67
herve56
bruce 17
neckel
nico21
ivanquoi
Olivier62
seguim
PA25
chris19
lauva
fergie62
nénel
cycyne
Mout
nonord
NRJ
Kris91
kerfanch
yaya
john deere 28
Gibus 29
jp27
sevi
pyros
lolo13430
BV-Fan
ari21
PatogaZ
manu17
philaubers
basto
gogotin 62
jpp81
poun47
bzh centre
Yves 51
bezo
hermine 22
Jéjé33
mrsame
tf76
oli
pig
Seb 77
alain
pascal a
tof
GL
polo40
Cam's
78 participants
Page 11 sur 12
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
Tempêtes à venir.
Rappel du premier message :
D'aprés le modéle GFS, 2 tempétes sont prévues la semaine prochaines. La premiere devrait atteindre sont maximum sur le Nord de la France mardi matin à 7 H et la deuxieme vendredi midi. La deuxiéme plus lointaine devrait être plus forte puisque les rafales sont attendues à 135 km/h sur Paris . Elles est a surveillée de prés car comme un 1999, un jet stream de forte puissance devrait passer au même moment avec des vents à 300 km/h en haute altitude. Pour le moment le scénario 1999 se profile.
Le chemin qui devrait être pris et qu'indique les modéles pour le moment, est une ligne allant de Cherbourg a Mulhouse. Le scénario du modéle CFS est souvent pessimiste à 5 jours, on peut donc espérer que la situation soit moin forte que prévue.
D'aprés le modéle GFS, 2 tempétes sont prévues la semaine prochaines. La premiere devrait atteindre sont maximum sur le Nord de la France mardi matin à 7 H et la deuxieme vendredi midi. La deuxiéme plus lointaine devrait être plus forte puisque les rafales sont attendues à 135 km/h sur Paris . Elles est a surveillée de prés car comme un 1999, un jet stream de forte puissance devrait passer au même moment avec des vents à 300 km/h en haute altitude. Pour le moment le scénario 1999 se profile.
Le chemin qui devrait être pris et qu'indique les modéles pour le moment, est une ligne allant de Cherbourg a Mulhouse. Le scénario du modéle CFS est souvent pessimiste à 5 jours, on peut donc espérer que la situation soit moin forte que prévue.
Invité- Invité
Re: Tempêtes à venir.
62 mm ce matin avec 2 gros arbres cassé
gan 29- + membre techno +
finistère
Le vent ç'a va ,mais par contre la flotte et les crues bonjour les dégats !!! 10 cm de flotte dans ma cave ,mais c'est pas grave les bonnes bouteilles sont en hauteur .D'aprés les anciens le niveau des crues a dépassé les limites connues ( amont de la vallée de la Meuse)
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
Cam's a écrit:Agri67 a écrit:la mienne est descendue à 968 Hpa...ca souffle pas mal mais bon c'était déjà pire...pas de dégats pour l'instant.
Tu es d'où d'Alsace?
Ici ça souffle bien quand même... Pour l'instant pas gros dégâts mais bon!
Dans la pointe de l'alsace à l'extrème Est
Agri67- + membre techno +
Alsace
ça souffle ici depuis 1/2heure
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Ouf ,enfin le courant est revenu ,sorti du moyen-age !Bon des toles des ardoises des branches et ça ronfle encore par petites volées ! Par contre beau soleil !
Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
nous dans le chnord c'est pas trop de dégats pas decoupure mais encore des averses on doit être a presque 40mm depuis hierGIGON Yves a écrit:Ouf ,enfin le courant est revenu ,sorti du moyen-age !Bon des toles des ardoises des branches et ça ronfle encore par petites volées ! Par contre beau soleil !
ça souffle encore mais je tiens debout
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Bilan de la tempête :
600000 foyers privés d’électricité surtout dans l'ouest, mais moins de 300000 maintenant.
De gros dégâts locaux, surtout en bord de côte entre la Bretagne et les sud-ouest des Charentes.
Globalement, les rafales de vents ont été un peu plus fortes que prévues en bord de côte Atlantique (proche des 150km/h localement) et un peu plus faibles dans l'ensemble des terres, avec 10 à 20km/h de moins en général que les prévisions.
Bon, une tempête banale au final et tant mieux!
;)
600000 foyers privés d’électricité surtout dans l'ouest, mais moins de 300000 maintenant.
De gros dégâts locaux, surtout en bord de côte entre la Bretagne et les sud-ouest des Charentes.
Globalement, les rafales de vents ont été un peu plus fortes que prévues en bord de côte Atlantique (proche des 150km/h localement) et un peu plus faibles dans l'ensemble des terres, avec 10 à 20km/h de moins en général que les prévisions.
Bon, une tempête banale au final et tant mieux!
;)
chez nous le gros coup de vent était en milieu de matinée, on a été à la course aux tôles qui s'étaient envolées... il y a pas mal d'ardoise de descendu sur la grange aussi et le tas de blé en dessous...
sinon quelques arbres sur la route, et un batiments en bois tout récent dans une scierie qui n'a pas résisté
sinon quelques arbres sur la route, et un batiments en bois tout récent dans une scierie qui n'a pas résisté
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
Dans le Sud RAS calme plat
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
chez nous quelques rafales et de la pluiewh 26 a écrit:Dans le Sud RAS calme plat
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
De gros coups de vent qui ont emmené une partie du toit de la chèvrerie et réussi à pousser les fenêtres...
La paille au grenier se fait mouiller mais pas les chèvres ! ouf
La paille au grenier se fait mouiller mais pas les chèvres ! ouf
Invité- Invité
D'après la météo, çà se calme ce soir, comme les températures vont chuter, la neige vas prendre le relais à partir de demain.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:D'après la météo, çà se calme ce soir, comme les températures vont chuter, la neige vas prendre le relais à partir de demain.
Oui!
Par contre actuellement, ça souffle encore très fort sur les côtes Atlantiques, avec entre 90 et 125km/h.
vent toute la nuit puis petite accalmie et reprise dans la matinée 44 mm
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
la pression est descendu à 889 m bar chez moi sur le coup de midi,990 mb actuellement.Agri67 a écrit:la mienne est descendue à 968 Hpa...ca souffle pas mal mais bon c'était déjà pire...pas de dégats pour l'instant.
Comme d'ab la bâche sur la paille à morflé.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
en ce moment sale temps dans le sud
peu d'eau beaucoup de vent
peu d'eau beaucoup de vent
jfk311- + membre techno +
toulouse
on a eu une giboulée assez forte aux alentours de 17h30 mais ça n'a pas duré
sinon pas trop de dégâts vers chez nous mais 60mm depuis hier matin et environ
180mm depuis le 1er décembre
la rivière Vendée est partout sur les prés et l'Autize affluent de la sèvre niortaise débordait sur la route à un endroit et on a pas pu passer
sinon pas trop de dégâts vers chez nous mais 60mm depuis hier matin et environ
180mm depuis le 1er décembre
la rivière Vendée est partout sur les prés et l'Autize affluent de la sèvre niortaise débordait sur la route à un endroit et on a pas pu passer
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
tempete d'hiver qu'on a l'habitude...sur deux trois jours avec son pic vendredi rien a voir avec 1999 vraiement la tempete du siecle bon xianthia si il n'y avait pas eu la marée haute et coeff de 116, en vent c'etait normal..mais malgré un coeff de 78 bp ont eu peur....
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
Hier soir en revenant de la rue de Varennes j'ai eu des éclairs sur la route.
GL- + membre techno +
Assis
Gl t'es sure que ce sont pas des extras terrestres qui attérissaient??
Ici, à 2h neige et je pense que ça va retomber, aussi je vais remplir mon frigo lol
à plus
Ici, à 2h neige et je pense que ça va retomber, aussi je vais remplir mon frigo lol
à plus
marie86- + membre techno +
- département : Vendée
Entre Terre et Mer
marie86 a écrit:Gl t'es sure que ce sont pas des extras terrestres qui attérissaient??
à plus
C'était bien de l'orage.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:marie86 a écrit:Gl t'es sure que ce sont pas des extras terrestres qui attérissaient??
à plus
C'était bien de l'orage.
Si tu reçoit un petit papier dans quelques jours GL, tu sauras que c'était pas un orage, mais un flash de radar!!!!
Invité- Invité
Le flash sont blancs, pas bleu.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:Le flash sont blancs, pas bleu.
Il n'y avait pas une voiture bleue devant toi avec ecrit GENDARMERIE dessus
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
GL a écrit:Hier soir en revenant de la rue de Varennes j'ai eu des éclairs sur la route.
Ouais, y'avais des cellules orageuses pas loin de ta zone^^
wh 26 a écrit:GL a écrit:Le flash sont blancs, pas bleu.
Il n'y avait pas une voiture bleue devant toi avec ecrit GENDARMERIE dessus
En sortant de Paris, il y avait des voitures avec des gyrophares bleus aussi.
Malgré mon grand âge, j'arrive encore à faire la différence entre un orage et un gyrophare.
GL- + membre techno +
Assis
par chez moi , la tempete n'a pas fait que des dégats matériels !! un voisin a traversé le toit du hangar et a fait une chute mortelle , il laisse deux jeunes enfants !! tout ça pour changer deux toles qui étaient parties avec le vent
kerfanch- + membre techno +
Bonsoir,
Gros coup de vent à prévoir demain sur une partie du nord de la France!
Particulièrement en partant de l'ouest de la Bretagne, en passant par les côtes de la manche et vers le nord-pas-de-calais, jusqu'à la frontière Belge.
90 à 110km/h très probable en bord de côte, voir jusqu'à 120km/h en pointe (130km/h au max sur les caps exposés et très localement).
70 à 90km/h dans l'intérieur de la Bretagne et vers la frontière Belge (100km/h en bord de côte Bretonnes).
60 à 90km/h vers la Normandie et l'île-de-France, en progressant vers l'Ouest (plus sur les hauteurs).
50 à 80km/h (parfois 90km/h) en soirée et début de nuit suivante, des Charentes et du nord de l'Aquitaine, vers le centre et l'Alsace, mais aussi sur une partie du massif-centrale, ou les rafales seront > à 100km/h en altitude.
Passage prévu à partir de 6 ou 7h demain matin en déboulant par la Bretagne et les côtes de la manche, progressant jusqu'en soirée et début de nuit suivant vers les zones cités plus au sud.
Peu de pluie au passage de cette zone venteuse (voir même pas de pluie), mais le front chaud devrait être suivi par un front froid actif avec des pluies modérées et continues et encore un peu de vent, débutant par l'ensemble des côtes de la manche dès la deuxième partie d'après-midi, la Bretagne et le nord-pas-de-calais et se décalant vers le sud et le sud-est en cours de soirée et nuit suivante...
Particulièrement en partant de l'ouest de la Bretagne, en passant par les côtes de la manche et vers le nord-pas-de-calais, jusqu'à la frontière Belge.
90 à 110km/h très probable en bord de côte, voir jusqu'à 120km/h en pointe (130km/h au max sur les caps exposés et très localement).
70 à 90km/h dans l'intérieur de la Bretagne et vers la frontière Belge (100km/h en bord de côte Bretonnes).
60 à 90km/h vers la Normandie et l'île-de-France, en progressant vers l'Ouest (plus sur les hauteurs).
50 à 80km/h (parfois 90km/h) en soirée et début de nuit suivante, des Charentes et du nord de l'Aquitaine, vers le centre et l'Alsace, mais aussi sur une partie du massif-centrale, ou les rafales seront > à 100km/h en altitude.
Passage prévu à partir de 6 ou 7h demain matin en déboulant par la Bretagne et les côtes de la manche, progressant jusqu'en soirée et début de nuit suivant vers les zones cités plus au sud.
Peu de pluie au passage de cette zone venteuse (voir même pas de pluie), mais le front chaud devrait être suivi par un front froid actif avec des pluies modérées et continues et encore un peu de vent, débutant par l'ensemble des côtes de la manche dès la deuxième partie d'après-midi, la Bretagne et le nord-pas-de-calais et se décalant vers le sud et le sud-est en cours de soirée et nuit suivante...
y dise quoi pur le sud est ????
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
lolo13430 a écrit:y dise quoi pur le sud est ????
Je ne sais pas, je fais ma propre météo et je ne m'occupe pas des autres médias!
Pour toi, du vent à prévoir (Tramontane) je dirais, surtout pour la journée de Mercredi, avec des rafales entre 30 et 80km/h, des terres vers les littoraux du sud-est... plus en mer.
Pas de pluie à prévoir pour chez toi pour le moment...
jéjé pour ces infosJéjé33 a écrit:Bonsoir,
si pas de pluie , risque d'embruns salins sur les lignes électriques ,ça va encore être le b....l
Invité- Invité
ca risque d'etre encore le bordéle cette nuit...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
chez toi , tu ne risques pas grand chose avec les embruns moi je suis à 5km de la plageBV-Fan a écrit:ca risque d'etre encore le bordéle cette nuit...
Invité- Invité
BV-Fan a écrit:ca risque d'etre encore le bordéle cette nuit...
Pas cette nuit, demain matin!
Pour la pluie, elle arrivera en force après le passage venteux!
Pas de panique, c'est rien de bien méchant.
connait pas !!!! ,çà veut dire quoigb62 a écrit:si pas de pluie , risque d'embruns salins sur les lignes électriques ,ça va encore être le b....l
Papy 26- + membre techno +
26120
Papy 26 a écrit:connait pas !!!! ,çà veut dire quoigb62 a écrit:si pas de pluie , risque d'embruns salins sur les lignes électriques ,ça va encore être le b....l
C'est l'eau salée de la mer qui avec le vent forme un léger brouillard, ça avance dans les terres avec le vent, et le sel crame les lignes électriques, même les récoltes quand ça ne pleut pas dessus avant un moment...
Invité- Invité
c'est le sel qui se dépose sur les lignes et ça donne des coupures de courantPapy 26 a écrit:connait pas !!!! ,çà veut dire quoigb62 a écrit:si pas de pluie , risque d'embruns salins sur les lignes électriques ,ça va encore être le b....l
Invité- Invité
c'est sympa !!!merçi du renseignement!!!!! , savez pas !! c'est le poids du sel qui casse les fils ( comme la neige ).
Papy 26- + membre techno +
26120
bein je sais bien j'ai pas mal de peupliers qui pétent par grand ventgb62 a écrit:chez toi , tu ne risques pas grand chose avec les embruns moi je suis à 5km de la plageBV-Fan a écrit:ca risque d'etre encore le bordéle cette nuit...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
J'en ai assez de la pluie et du vent. ça commence à souffler ici. c'est du vent du haut, ça fait pas bouger le mobil home mais ça fait du boucan. maintenant je déteste ça. Trop mauvais souvenir.
Invité- Invité
ici aussi !
vent so
vent so
herve56- + membre techno +
56 sud
gb62 a écrit: ça pleut à l'horizontal !!
Sur ton avatar, il y a une batteuse, ce n'est pas un peu humide pour faucher.
GL- + membre techno +
Assis
pour moi, c'était le plus gros coup de vent que l'on a eu jusqu'a maintenant, la pailleuse a eu beaucoup de mal aujourd'hui, heureusement que j'ai une cabine sur le tracteur
gogotin 62- + membre techno +
pas de calais
ben chez nous, grand soleil, pas de vent, pantalon + tee-shirt manche longue (quand même)
voila comment j'ai bossé aujourd'hui
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
idem si la piscine municipale du coin n'étais pas fermée j'aurais bien fait un petit plouftf76 a écrit:ben chez nous, grand soleil, pas de vent, pantalon + tee-shirt manche longue (quand même)
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
Page 11 sur 12