Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170272 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
idee en or massif
5 participants
idee en or massif
rencontre un agri ce we ,a la fois vigneron et cerealier en petite terre mais grande surface .il est concerne par les bac ,donc reduction de phyto a la cle .ca devait etre la mort de la ferme a ble .la seule solution faire du ble avec le photovoltaique a tres grande echelle sur les terres a faible potentiel.suite au prochain avant noel...le projet est dans les tuyaux avec toutes les autorisations
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Re: idee en or massif
Tiens, tiens, il me semble que je le connais. J'en ai discuté avec lui il y a quelques mois, il m'avait parlé de ce projet. Je ne pensais pas qu'il y arriverait. Il est dans le sud est de l'Yonne, non?
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
l'installation en construction sur 140 hectares de panneaux photovoltaïque !
s'est à coté d'Argenteil sur Armançon ,le chantier est en pleine activité de montage 7/7 jours 24/24 heures pour être ds les temps des dates buttoir pour les anciens contrats d'achat
s'est à coté d'Argenteil sur Armançon ,le chantier est en pleine activité de montage 7/7 jours 24/24 heures pour être ds les temps des dates buttoir pour les anciens contrats d'achat
Invité- Invité
A côté d'Argenteuil sur Armançon?? Eh bien c'est probablement pas le même car lui, il est plus près de Châtel Gérard et la surface était un peu supérieure.
Côte d'Or nord
Je suppose que des surfaces comme çà à monter il ne doit pas en avoir deux comme çà...surtout sur environ 140 hectares
Invité- Invité
je ne suis pas non plus à 100Kms près , je dit Argenteil sur Armançon car s'est le seul bled que je connais en Bourgogne
Invité- Invité
ac/dc59
OK. Alors je crois que c'est bien le même....et que ma localisation est plus précise, car l' Yonne, je connais.
Daniel
OK. Alors je crois que c'est bien le même....et que ma localisation est plus précise, car l' Yonne, je connais.
Daniel
Côte d'Or nord
http://maps.google.com/maps?f=q&hl=fr&q=Massangis,+yonne,+france&sll=47.713843,3.665766&sspn=0.01015,0.023324&ie=UTF8&z=12&om=1&iwloc=addr
Nord du 02
Il n'est pas a Civry ? Domaine de M.........s ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Tof
Il n'est pas a Civry ? Domaine de M.........s
Si! Il y est!! Comment sais tu ça?? Ah oui... Eure et Loir!!!!
Il n'est pas a Civry ? Domaine de M.........s
Si! Il y est!! Comment sais tu ça?? Ah oui... Eure et Loir!!!!
Côte d'Or nord
ac/dc59 a écrit:je ne suis pas non plus à 100Kms près , je dit Argenteil sur Armançon car s'est le seul bled que je connais en Bourgogne
tu connais pour quoi argenteuil? marchand de paille, de granulé de bois ou pour son marché de Noël ( j'y étais hier avec toute ma petite famille)
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
gingko a écrit:rencontre un agri ce we ,a la fois vigneron et cerealier en petite terre mais grande surface .il est concerne par les bac ,donc reduction de phyto a la cle .ca devait etre la mort de la ferme a ble .la seule solution faire du ble avec le photovoltaique a tres grande echelle sur les terres a faible potentiel.suite au prochain avant noel...le projet est dans les tuyaux avec toutes les autorisations
Attend si on doit en arriver à ca pour satisfaire l'administration ... on marche pas un peu sur la tete là non ?....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
nico21 a écrit:ac/dc59 a écrit:je ne suis pas non plus à 100Kms près , je dit Argenteil sur Armançon car s'est le seul bled que je connais en Bourgogne
tu connais pour quoi argenteuil? marchand de paille, de granulé de bois ou pour son marché de Noël ( j'y étais hier avec toute ma petite famille)
mon fils à fais 3saisons de paille chez le pailleux
Invité- Invité
signe des temps .c est tout .je n ai pas dit que c est bien moralement ou non .bidou02 a écrit:gingko a écrit:rencontre un agri ce we ,a la fois vigneron et cerealier en petite terre mais grande surface .il est concerne par les bac ,donc reduction de phyto a la cle .ca devait etre la mort de la ferme a ble .la seule solution faire du ble avec le photovoltaique a tres grande echelle sur les terres a faible potentiel.suite au prochain avant noel...le projet est dans les tuyaux avec toutes les autorisations
Attend si on doit en arriver à ca pour satisfaire l'administration ... on marche pas un peu sur la tete là non ?....
Nord du 02
je sais philippe.
enfin s'il faut en venir par ne plus produire " de vegetaux" sur une partie des surfaces pour satisfaire la loi des grands chiffres au niveau régional... une sorte de retour de la jachère "énergétique" ?...?!
enfin s'il faut en venir par ne plus produire " de vegetaux" sur une partie des surfaces pour satisfaire la loi des grands chiffres au niveau régional... une sorte de retour de la jachère "énergétique" ?...?!
Il ne s'agit ps de satisfaire la loi des grands chiffres, mais de répondre à des obligations nouvelles en matières de pratiques agricoles (genre protection de captage, me semble t'il.
Compte tenu de ces nouvelles obligations, l'agriculteur qui se trouve sur une région de très "petite terres" argilo calcaires, sensibles à la sécheresse et peu productives sera incapable de survivre.
Il avait le choix entre abandonner ou chercher une autre solution.
Remplacer le colza, le blé et l'orge par l'électricité, après tout pourquoi pas si, LUI, il s'y retrouve. As t'il le choix??
Ce qui est inquiétant est qu'il ne sera sûrement pas le seul à subir ses ukases imbéciles, alors que la teneur en nitrates est bien loin de 100 mg/l qui est le niveau d'alerte sur lequel s'accordent maintenant les nutritionnistes, mais dont les pastèques ne veulent en aucun cas entendre parler. Les Véolia et autres Suez non plus d'ailleurs car ils en tire un revenu bougrement juteux.
Le dindon sera le con....sommateur d'électricité.
Daniel
Daniel
Côte d'Or nord
ce que je voulais dire c'est "la loi des grands nombres" au niveau de l'agence de l'eau, pour ses normes de pota...
Si j'avais l'occasion je ferais de même sur mes terres a 40 qx/ha cette année,exposées sud,sans aucun remord
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28