Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170279 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
decote le moins rapide et/ou facilité de revente
+14
bidou02
lauva
Olivier62
samb22
nonord
moulinos
Peccadille
tof
polo40
tf76
sevi
bzh centre
tervueren
massey8210
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
decote le moins rapide et/ou facilité de revente
Rappel du premier message :
comme je ne suis pas doué dans mes choix................. et oui j'ai deja 2 mauvaise feraille a la maison, en 2007 mon 5150 de 8500 hrs a mis un temps fou a partir.
comme on ecrit souvent que certaine marque ( en tracteur par exemple) s'arrache sur le marché de l'occas...............:)
non non je ne nommerai aucune marque...............:8-D
voila alors quidez moi ! j'ai besoin de creer des charges, pas bien le massey8210 il veut pas payer la retraite a son papa.................:)
je regarde comme vous vous en doutez une moiss bat mais elle doit decoté un mini et etre facile a revendre car je veux la revendre des la 1ere campagne............ les calculman comprenne pourquoi...........!
j'ai vu pour le moment 2 moiss bat:
1- JD 2256 de 1998 3800 hm--2750 hb cpe 5.5 TB entretenu pour 40 000 ro
2- laverda 2050 de 2001 1500 hm cpe 5.4 pour 45 000 roros
comme je ne suis pas doué dans mes choix................. et oui j'ai deja 2 mauvaise feraille a la maison, en 2007 mon 5150 de 8500 hrs a mis un temps fou a partir.
comme on ecrit souvent que certaine marque ( en tracteur par exemple) s'arrache sur le marché de l'occas...............:)
non non je ne nommerai aucune marque...............:8-D
voila alors quidez moi ! j'ai besoin de creer des charges, pas bien le massey8210 il veut pas payer la retraite a son papa.................:)
je regarde comme vous vous en doutez une moiss bat mais elle doit decoté un mini et etre facile a revendre car je veux la revendre des la 1ere campagne............ les calculman comprenne pourquoi...........!
j'ai vu pour le moment 2 moiss bat:
1- JD 2256 de 1998 3800 hm--2750 hb cpe 5.5 TB entretenu pour 40 000 ro
2- laverda 2050 de 2001 1500 hm cpe 5.4 pour 45 000 roros
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: decote le moins rapide et/ou facilité de revente
je pense que ce n'est pas le lieu pour dévoiler ce système, ............agrible a écrit:tf76 a écrit:il vaut faire cela entre nous agriculteurs, personne de bonne fois et qui ont le même problème, .........
Pas besoin de passer par un concessionnaire, si vous avez confiance a votre concessionnaire, vous devez bien avoir confiance avec un agri qui a le même problème que vous, .......
Pour moi meilleur solution
Il n'y rien a vendre de mon coté et aucun arrangement possible avec moi car mes sociétés sont nouvelles et aucun matos amortie, aucun problème de MSA ou d’impôts de mon coté, .............
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
snif a écrit:bidou02 a écrit:Achète une 18T MAUPU, tu amorti sur 3 ans, 6000 la 1ère année, tu la revend dans 1 an le prix que tu l'a acheté car la feraille aura monté...
Intéressant si t'es pas au PV bien entendu
Je ne parierais pas un kopeck là-dessus, même plutôt le contraire:D
Au pire tu perd 1000 € de décote ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
tf76 a écrit:je pense que ce n'est pas le lieu pour dévoiler ce système, ............agrible a écrit:tf76 a écrit:il vaut faire cela entre nous agriculteurs, personne de bonne fois et qui ont le même problème, .........
Pas besoin de passer par un concessionnaire, si vous avez confiance a votre concessionnaire, vous devez bien avoir confiance avec un agri qui a le même problème que vous, .......
Pour moi meilleur solution
Il n'y rien a vendre de mon coté et aucun arrangement possible avec moi car mes sociétés sont nouvelles et aucun matos amortie, aucun problème de MSA ou d’impôts de mon coté, .............
Exactement...
Invité- Invité
bidou02 a écrit:snif a écrit:bidou02 a écrit:Achète une 18T MAUPU, tu amorti sur 3 ans, 6000 la 1ère année, tu la revend dans 1 an le prix que tu l'a acheté car la feraille aura monté...
ça decote peut etre pas mais il te faut bien en racheter une benne, et là tu te fait remassacrer
j'ai acheté une 16 t en 2003 a 13000 euros, je la revends aujourd'hui 16000 mais il faut que j'en rachete une neuve a 22000, quoiqu'il arrive je laisse toujours de l'argent au concess
pour l'histoire de massey 8210, il veut acheter a rafiaux de 4000 heures, il vaut mieux pas qu'il essaie de s'en servir sinon l'economie de msa va etre bouffer dans les reparations et apres il faut la revendre ....
pour moi c'est du petit boulot tout ça
leponge- + membre techno +
marne
bidou02 a écrit:snif a écrit:bidou02 a écrit:Achète une 18T MAUPU, tu amorti sur 3 ans, 6000 la 1ère année, tu la revend dans 1 an le prix que tu l'a acheté car la feraille aura monté...
il est possible (probable ?) que nous entrons dans une zone de forte turbulence : difficile donc de prévoir car alors la situation sera inconnue.
Peut etre puis je m'avancer en disant que l'immobilier, le pétrole, les matières premières vont chuter, ferraille y compris
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Et d'autres qui disent qu'il vaut mieux investir dans du "dur" que de placer de l'argent sur un compte... au final, c'est encore vers les reprises de surfaces que les gens vont se tourner......pffff......
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
leponge peux tu developpé qu'enetends tu par petit boulot???
morbihan
aller denicher la bonne affaire avec laquelle tu vas tourner SANS pannes pendant 3ou 4 ans , puis la revendre au prix d acquisition , voire un chouille mieux , c est un passe temps et c est pas gagnant à tous les coups . il faut avoir l esprit , le gout à ça . la tresorerie aussi et egalement accepter d avoir du matos en double si on veut saisir les bons coups ..... enfin , bref , c est presque un metier .....
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
massey8210 a écrit:leponge peux tu developpé qu'enetends tu par petit boulot???
j'ai devellopé sur mon poste, juste pour dire qu'il y a un risque non negligeable pour que tu gagnes pas grand chose dans l'affaire ....
apres donne nous des elements, l'achat de la mb ve te permettre d'economiser combien ?
a partir de ça on pourra voir le degré du risque
marne
pour toi un jd 2256 de 1998 avec 3850 hm c'est un vieux rafio???
coté pratique pour faire 60 ha de battage par an
morbihan
massey8210 a écrit:pour toi un jd 2256 de 1998 avec 3850 hm c'est un vieux rafio???
j'ai quelques outils pas tout jeune mais c'est moi qui les ai usés
je pourrai faire 4000 h avec une machine mais j'acheterai jamais une occas de 4000 h
je part du principe que quand on vend quelque chose c'est qu'il y a quelque chose qui va pas, sauf exception, sinon on le garde meme si ça a des heures (c'est tellement rare un truc qui marche bien)
marne
bein moi , il y a 2 ans , j'ai acheté une MB 3600 laverda pour battre mon blé ,acheté 8500 € + transport 700 € !!! j'ai vu la même à vendre 10 000 € !!! peut être que dans 2 ans , elle aura le même prix !!
Invité- Invité
bein moi , il y a 2 ans , j'ai acheté une MB 3600 laverda pour battre mon blé ,acheté 8500 € + transport 700 € !!! j'ai vu la même à vendre 10 000 € !!! peut être que dans 2 ans , elle aura le même prix !!
Invité- Invité
avec les caméras elle a pris de la valeurachille a écrit:bein moi , il y a 2 ans , j'ai acheté une MB 3600 laverda pour battre mon blé ,acheté 8500 € + transport 700 € !!! j'ai vu la même à vendre 10 000 € !!! peut être que dans 2 ans , elle aura le même prix !!
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
leponge a écrit:massey8210 a écrit:pour toi un jd 2256 de 1998 avec 3850 hm c'est un vieux rafio???
j'ai quelques outils pas tout jeune mais c'est moi qui les ai usés
je pourrai faire 4000 h avec une machine mais j'acheterai jamais une occas de 4000 h
je part du principe que quand on vend quelque chose c'est qu'il y a quelque chose qui va pas, sauf exception, sinon on le garde meme si ça a des heures (c'est tellement rare un truc qui marche bien)
+ 1 avec toi l'éponge .
J'ai du matériel neuf .
J'ai aussi du matériel ancien type 110-54 , 103-54 et que je n'envisage absolument pas de vendre car ils fonctionnent très bien . Par contre , si j'étais acheteur , JAMAIS , je n'acheterai ces matériels .
Je vend du matériel quand j'estime que je prend un risque financier en le gardant . L'an dernier j'ai vendu une MEGA 218 de 4000 heures , elle fonctionnait encore très bien mais , passé 4000 heures , elle allait décoter à mort . Cette année , je vend un round qui a 3 ans . En apparence , il est comme neuf (demandez à Hermine) . En réalité , il est mort : il ne fait quasiment que du vert .
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
Page 2 sur 2 • 1, 2