Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170279 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le monde est fou
+5
GL
bzh centre
snif
daniel89
ford county
9 participants
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Re: le monde est fou
Tout un programme... Qui nécessiterait une re programmation complète de nos logiciels internes. L'ennui est qu'il n'y a pas de programmateur.
Daniel
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
Je ne sais pas qui a fait ce film, mais il correspond assez à l'idée de fin de civilisation qui m'habite.
Moins de paraître, et plus d'être : c'est la clé, ou un doux rêve d'un utopiste...
Moins de paraître, et plus d'être : c'est la clé, ou un doux rêve d'un utopiste...
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Je ne suis pas sûr qu'il y ait une réelle évolution du comportement humain. Les tendances ont toujours été les mêmes.
Ce qui change aujourd'hui, c'est la profusion des objets de convoitises qui entraîne cette frénésie d'avoir plus plus plus comme dit l'autre...
Je ne suis pas persuadé que le contemporain du 11/12/13/14 ième siécle et de tous les autres n'ait ressenti le besoin d'être, plus que celui d'avoir
Daniel
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
c'est la verité
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Merci ford county
GL- + membre techno +
Assis
Cet enchaînement de sophismes à ambition pédagogique ne laissant à l'auditeur ni le temps de l'analyse ni celui de la mémorisation rend ce pensum d'autant plus prétentieux qu'il échoue ainsi à élever la conscience de chacun. Sitôt entendu, sitôt oublié. Avec cet accent québecquois de l'humoriste ça en devient franchement imbuvable, comme du sirop d'érable l'est pour un palais habitué à des saveurs plus raffinées.
Quitte à philosopher autant écouter une fable de la Fontaïne revisitée par Pierre Péchin, au moins ce sera drôle.
Quitte à philosopher autant écouter une fable de la Fontaïne revisitée par Pierre Péchin, au moins ce sera drôle.
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Cet enchaînement de sophismes à ambition pédagogique ne laissant à l'auditeur ni le temps de l'analyse ni celui de la mémorisation rend ce pensum d'autant plus prétentieux qu'il échoue ainsi à élever la conscience de chacun. Sitôt entendu, sitôt oublié. Avec cet accent québecquois de l'humoriste ça en devient franchement imbuvable, comme du sirop d'érable l'est pour un palais habitué à des saveurs plus raffinées.
C'est un peu dur à lire BV. Essaye d'être plus simple dans tes écrits.
GL- + membre techno +
Assis
Ce que je voulais dire est qu'en prenant le temps d'analyser chacune des sentences, genre "on a des autoroutes plus larges mais des points de vue plus étroits", on se rendrait compte que ça n'a aucun sens.
A tout prendre je préfère les proverbes chinois.
A tout prendre je préfère les proverbes chinois.
Invité- Invité
GL a écrit:Béret vert a écrit:Cet enchaînement de sophismes à ambition pédagogique ne laissant à l'auditeur ni le temps de l'analyse ni celui de la mémorisation rend ce pensum d'autant plus prétentieux qu'il échoue ainsi à élever la conscience de chacun. Sitôt entendu, sitôt oublié. Avec cet accent québecquois de l'humoriste ça en devient franchement imbuvable, comme du sirop d'érable l'est pour un palais habitué à des saveurs plus raffinées.
c' est vrai , il verse dans le langage technocratique !!!! on n' était pas habitués !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
GL a écrit:Béret vert a écrit:Cet enchaînement de sophismes à ambition pédagogique ne laissant à l'auditeur ni le temps de l'analyse ni celui de la mémorisation rend ce pensum d'autant plus prétentieux qu'il échoue ainsi à élever la conscience de chacun. Sitôt entendu, sitôt oublié. Avec cet accent québecquois de l'humoriste ça en devient franchement imbuvable, comme du sirop d'érable l'est pour un palais habitué à des saveurs plus raffinées.
C'est bien moins dur à lire que les écrits de Tiltou ...
Franchement ,BV, ne changez rien ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Comme disait un de mes vieux maitres: le comportement fondamental de l'homme n'a pas changé depuis 30000 ans et il y a peu de chance que ça change dans les 20 ans qui viennent.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Béret vert a écrit:Cet enchaînement de sophismes à ambition pédagogique ne laissant à l'auditeur ni le temps de l'analyse ni celui de la mémorisation rend ce pensum d'autant plus prétentieux qu'il échoue ainsi à élever la conscience de chacun. Sitôt entendu, sitôt oublié. Avec cet accent québecquois de l'humoriste ça en devient franchement imbuvable, comme du sirop d'érable l'est pour un palais habitué à des saveurs plus raffinées.
Belle analyse d'un texte qui en definitive adhere à ce qu'il denonce. Bravo bv
yaya- + membre techno +
Ostland