Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vigilance crues dans le 62
+9
sibalo
lolo13430
Grain de sel
tof
nonord
BV-Fan
gogotin 62
philaubers
Jéjé33
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: vigilance crues dans le 62
gb62 a écrit:jéjé as tu des infos , ça en est où ??
Apparemment il est tombé pas mal d'eau depuis quelques jours... les sols semblent saturés ici ou là et les pluies devraient revenir cette nuit, faibles à modérées ce qui pourraient faire déborder certains cours d'eaux.
tout à l'heure,j'ai passé la lys,le niveau na paraissait pas extrémement haut.
philaubers- + membre techno +
59
Jéjé33 a écrit:gb62 a écrit:jéjé as tu des infos , ça en est où ??
Apparemment il est tombé pas mal d'eau depuis quelques jours... les sols semblent saturés ici ou là et les pluies devraient revenir cette nuit, faibles à modérées ce qui pourraient faire déborder certains cours d'eaux.
jéjé
alors rien de dramatique en prévisions
Invité- Invité
gb62 a écrit:Jéjé33 a écrit:gb62 a écrit:jéjé as tu des infos , ça en est où ??
jéjé
alors rien de dramatique en prévisions
Faut faire gaffe dans les zones inondables!
Après, je ne connais pas le coin là-bas, et je n'ai pas plus d'infos!
sois disant que la Hem est à surveiller !philaubers a écrit:tout à l'heure,j'ai passé la lys,le niveau na paraissait pas extrémement haut.
Invité- Invité
La Hem déborde, TF1 vient d'en faire un reportage.
La Lys en amont reste très préoccupante, si demain des gros coups d'eau reviennent sur les collines d'Artois, ca craint pour chez nous en aval
La Lys en amont reste très préoccupante, si demain des gros coups d'eau reviennent sur les collines d'Artois, ca craint pour chez nous en aval
Invité- Invité
par chez moi, j'ai une rivière qui se jète dans la lys, cette après midi le niveau baissait
gogotin 62- + membre techno +
pas de calais
à Recques /hem ,ils ont déjà bien morflé en 2009 http://videos.tf1.fr/jt-13h/intemperies-pas-de-calais-rivieres-en-crue-5565459.html ,il y a des aménagements qui aurait du être fait mais qui n'ont pas été fait !!varadero a écrit:La Hem déborde, TF1 vient d'en faire un reportage.
Invité- Invité
Ici, la canche passe dans mon village, bon, elle ne fait que 2 mètres de large!!!
L'eau coule bien, et un peu marron, signe qu'on a eu beaucoup d'eau, mais par ici, on est pratiquement jamais inondé...
Voir plus sur St Omer et les Flandres, sur Lillers et alentours aussi...
L'eau coule bien, et un peu marron, signe qu'on a eu beaucoup d'eau, mais par ici, on est pratiquement jamais inondé...
Voir plus sur St Omer et les Flandres, sur Lillers et alentours aussi...
Invité- Invité
si ça pleut comme ici , pour les gens de Recques/hem ça craint encore pour eux c'est à 15 km de chez moi !!
Invité- Invité
flotte toute la nuit,sacrè mois de decembre pour la pluie...au total on va approcher les 100mm
BV-Fan- + membre techno +
En haut
chez nous habituellement les fossés sont a ras la gueule ! mais pour l'instant ils sont toujours a sec ! et pourtant il pleut !
Invité- Invité
hier je suis passé à polincove(on a vu les journaleux de tf1 que remballaient leur matos)
c'était limite,vu qu'on en a encore pris cette nuit c'est sur que certains prennent un bain
j'approche les 145mm depuis le 1/12 toujours pareil :tout ou rien
c'était limite,vu qu'on en a encore pris cette nuit c'est sur que certains prennent un bain
j'approche les 145mm depuis le 1/12 toujours pareil :tout ou rien
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Apres on va nous dire qu'on a eu une année normale au niveau pluvio...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
bon ça continue et ça flaque (j'pourrai mettre des tofs comme gb 62 sur un autre post)
fait ch.er
fait ch.er
dunkerque est
je reviens de Polincove ,pour l'instant la Hem ne déborde pas mais c'est limite !!
chez moi ,par endroit les fossés débordent sur les routes
chez moi ,par endroit les fossés débordent sur les routes
Invité- Invité
moi j'attend l'ETA pour qu'il vienne avec la mini pelle pour rechercher un collecteur et faire une tranchée pour évacuer l'eau !!nonord a écrit:bon ça continue et ça flaque (j'pourrai mettre des tofs comme gb 62 sur un autre post)
fait ch.er
Invité- Invité
à la télé , ils ont dit que la Lys débordait, j'espère que ça ne va pas inonder chez vous
Invité- Invité
maintenant on a les averses de neige
les champs sont gorgés d'eau 147mm depuis le 1/12
les champs sont gorgés d'eau 147mm depuis le 1/12
Invité- Invité
papou89 a écrit:à la télé , ils ont dit que la Lys débordait, j'espère que ça ne va pas inonder chez vous
je suis passé à erquinghem-lys,tout à l'heure,le niveau a monté un sacré coup depuis hier.chez nous,un grand courrant qui va dans la lys est presque à ras bord.faudrait pas que nos amis belges ferment trop les écluses!
encore des grosses pluies aujourd'hui!
59
j'ai été surpris en faisant une tranchée pour retrouver le collecteur de drainage ,dans le fond c'est encore bien sec !! sinon ici il n'a pas tombé grand chose mais on a eu ce qu'il faut la nuit dernière
Invité- Invité
ah bon!! ici pluie matin,am et là encore!!!!
dunkerque est
non ,ici il ne pleut pas ce soir ,ça souffle bien et y caille , de tout façon je n'en veux pas plus,sinon les watteringues vont débordéesnonord a écrit:ah bon!! ici pluie matin,am et là encore!!!!
Invité- Invité
quelques petites gelées à -1 -2(pas+) avec un vent de nord ,aiderais bien au drainage normalement ici pour ce soir ,toutes les flaques seront parties ,les watteringues ont bien baissé
t'en est où chez toi Nonord ??
Invité- Invité
c'est quoi les wateringues?gb62 a écrit:quelques petites gelées à -1 -2(pas+) avec un vent de nord ,aiderais bien au drainage normalement ici pour ce soir ,toutes les flaques seront parties ,les watteringues ont bien baissé
Invité- Invité
C'est la région où il y a les canaux qui reprennent l'eau de la basse plaine des Flandres maritimes.
Entre Calais, St Omer et Dunkerque.
Altitude entre 10 et -2.5m
Entre Calais, St Omer et Dunkerque.
Altitude entre 10 et -2.5m
Invité- Invité
ce sont des grands fossés creusaient par les hommes au 16e siècle ,parce qu'ici on est sur un polder et c'était le moyen de cultiver ces terres inondables ,pour évacuer l'eau ça se fait par des écluses à marée basse et complété par des pompes regarde ce liengrabouille a écrit:c'est quoi les wateringues?gb62 a écrit:quelques petites gelées à -1 -2(pas+) avec un vent de nord ,aiderais bien au drainage normalement ici pour ce soir ,toutes les flaques seront parties ,les watteringues ont bien baissé
Invité- Invité
ben comme en 14:dans les tranchées ce matin j'en ai ch.er,la glaise qui fait ventouse sur la béche je retournerai demain matin(pour approfondir et allonger)gb62 a écrit:quelques petites gelées à -1 -2(pas+) avec un vent de nord ,aiderais bien au drainage normalement ici pour ce soir ,toutes les flaques seront parties ,les watteringues ont bien baissé
j'ai 1 parcelle de blé de pois magnifique,mais sur 8.27 ha je dirais 1.5 ha de flaques...............(pourtant au décompacteur,mais ça veut pas boire,trop d'un coup)
pourvu qu'on ai plus d'eau,dans 4-5 j ça devrait aller mieux
c'est ce que je redoutais:de la flotte avec tempéte.........
chez les voisins pas mieux:du blé,de l'escourgeon voir du colza qui baigne(bon c'est pas la majorité non plus,mais ç'est toujours rageant les flaques)
c'est bien le remembrement avec l'A16,mais quand le fossé est à 100m voir +
dunkerque est
Même cinéma chez moi
Grain de sel- + membre techno +
Flandres ( Nord )
nonord a écrit:ben comme en 14:dans les tranchées ce matin j'en ai ch.er,la glaise qui fait ventouse sur la béche je retournerai demain matin(pour approfondir et allonger)gb62 a écrit:quelques petites gelées à -1 -2(pas+) avec un vent de nord ,aiderais bien au drainage normalement ici pour ce soir ,toutes les flaques seront parties ,les watteringues ont bien baissé
j'ai 1 parcelle de blé de pois magnifique,mais sur 8.27 ha je dirais 1.5 ha de flaques...............(pourtant au décompacteur,mais ça veut pas boire,trop d'un coup)
chez les voisins pas mieux:du blé,de l'escourgeon voir du colza qui baigne(bon c'est pas la majorité non plus,mais ç'est toujours rageant les flaques)
enfin c'est loin d'être le scénario de 2009-2010 ,chez moi ,ça durait plus de 2 mois comme ça !!
Invité- Invité
ouais il y a 2 ans j'avais estimé en cumulé 2.5 ha de blé sous la flotte..........sur une soixantaine......gb62 a écrit:nonord a écrit:ben comme en 14:dans les tranchées ce matin j'en ai ch.er,la glaise qui fait ventouse sur la béche je retournerai demain matin(pour approfondir et allonger)gb62 a écrit:quelques petites gelées à -1 -2(pas+) avec un vent de nord ,aiderais bien au drainage normalement ici pour ce soir ,toutes les flaques seront parties ,les watteringues ont bien baissé
enfin c'est loin d'être le scénario de 2009-2010 ,chez moi ,ça durait plus de 2 mois comme ça !!
maxi une tit semaine dans le bain,aprés...... sponsor en bouche trous en mars(altigo jusque quand )
déja qu'on a pas des terres faciles(bon ça on le savait en commençant )mais quand on a une météo de m..de (oui mais vous avez des bonnes terres dans le noord!! c'est cela oui..)
dunkerque est
au printemps 2010 , j'avais une parcelle j'ai fait mon 1er et unique apport au 25/04 le taxi était monté en 800 ,arrivé au milieu de la parcelle ,je suis passé à travers aprés je te dis pas c'est génial avec la batteusenonord a écrit:ouais il y a 2 ans j'avais estimé en cumulé 2.5 ha de blé sous la flotte..........sur une soixantaine......gb62 a écrit:nonord a écrit:ben comme en 14:dans les tranchées ce matin j'en ai ch.er,la glaise qui fait ventouse sur la béche je retournerai demain matin(pour approfondir et allonger)gb62 a écrit:quelques petites gelées à -1 -2(pas+) avec un vent de nord ,aiderais bien au drainage normalement ici pour ce soir ,toutes les flaques seront parties ,les watteringues ont bien baissé
maxi une tit semaine dans le bain,aprés...... sponsor en bouche trous en mars(altigo jusque quand )
déja qu'on a pas des terres faciles(bon ça on le savait en commençant )mais quand on a une météo de m..de (oui mais vous avez des bonnes terres dans le noord!! c'est cela oui..)
Invité- Invité
noonnnn j'vois pas du tout
dunkerque est
je crois qu'on est reparti pour une 2 eme crue, les niveaux sont deja bien hauts dans le coin
pas de calais
pour l'instant ici ça va !! on a eu un gros coup d'eau début décembre et de puis c'est raisonnable !! les watteringues sont bassesgogotin 62 a écrit:je crois qu'on est reparti pour une 2 eme crue, les niveaux sont deja bien hauts dans le coin
Invité- Invité
je viens d'entendre à la radio , vigilance orange pour la hem et l'aa !
et dire que certains sont encore dans le sec
Invité- Invité
ouvre les vannes que j'ai besoin de la flottegb62 a écrit:je viens d'entendre à la radio , vigilance orange pour la hem et l'aa !
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
fermes les vannes,on a plus besoin de flottelolo13430 a écrit:ouvre les vannes que j'ai besoin de la flottegb62 a écrit:je viens d'entendre à la radio , vigilance orange pour la hem et l'aa !
dunkerque est
il faudrait de l'eau mais que dans certains champs seulement.
si gégé pouvait en envoyer par endroit
si gégé pouvait en envoyer par endroit
pas de calais
Ici pas de danger d'avoir de crues, tout les petit cours d'eau son presque a sec
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Ici pas de danger d'avoir de crues, tout les petit cours d'eau son presque a sec
des grands fossés complétement à sec ici aussi et je suis limitrophe du 62!
59
Il tombe 3 gouttes mais rien de bien pour mouiller
Somme (Plateau Picard)
vient nin queure avec des siaux par ichi !!philaubers a écrit:sibalo a écrit:Ici pas de danger d'avoir de crues, tout les petit cours d'eau son presque a sec
des grands fossés complétement à sec ici aussi et je suis limitrophe du 62!
Invité- Invité
bon ben 40 de +
dunkerque est
55 depuis mardi soir,t'a ça aussi?
je ne compte plus ms on doit etre pas loin des 200 depuis le 22 septembre!c'est la grosse merde!
je ne compte plus ms on doit etre pas loin des 200 depuis le 22 septembre!c'est la grosse merde!
vanhaecke- + Membre +
andres 62 (calais)
une quarantaine depuis mardi et une cinquantaine la fois d'avant
dunkerque est
ici on en cumule 150 ! pour les betteraves et les patates , c'est pas gagné !!vanhaecke a écrit:55 depuis mardi soir,t'a ça aussi?
Invité- Invité
ca va etre mheu la avec 200mm
Somme (Plateau Picard)
c'est vraiment pas homogène, moi 15mm depuis hier, en tout 35mm depuis septembre.
c'est toujours aussi dur de travailler les terres
c'est toujours aussi dur de travailler les terres
pas de calais
Page 1 sur 2 • 1, 2