Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170272 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Desherbage maïs
+2
gingko
bidou02
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1
Desherbage maïs
Peut-on utiliser la touille adjuvante avec les herbis de post du maïs ???
Apparemment faudrait pas forcer sur l'huile ? 0,25% ca irait ou c'est encore de trop ? (volumes moyens ici : 100 L/ha)
+ Heliosol 0,1% ?
+ Epsotop 3 ?
ca passerait tout ca en sélectivité ???
En désherbage je partirai bien sur
- T1 Callisto 0,2 Millagro 0,2 Peak 6g (prosulfuron) + touille
- T2 Callisto 0,3 Millagro 0,3 Casper 0,1 (= peak + dicamba) + touille
Programme à 60 €/ha.
Flore de marais pas facile, beaucoup de S, un peu de P, pas de D, + divers RGrass ; au niveau dicots mourons, mercu, chénos, bp de renouées, + liserons et autres vivaces sympatiques.
Qu'en pense le grand chef ?
On aime pas trop les racinaires dans ces sols là : c'est gras au début mais ca brule vite ensuite (terres noires) donc efficacité irrégulière... et besoin de 2 passages pour tapper les vivaces de tt facon (mono maïs pour une grande part).
Apparemment faudrait pas forcer sur l'huile ? 0,25% ca irait ou c'est encore de trop ? (volumes moyens ici : 100 L/ha)
+ Heliosol 0,1% ?
+ Epsotop 3 ?
ca passerait tout ca en sélectivité ???
En désherbage je partirai bien sur
- T1 Callisto 0,2 Millagro 0,2 Peak 6g (prosulfuron) + touille
- T2 Callisto 0,3 Millagro 0,3 Casper 0,1 (= peak + dicamba) + touille
Programme à 60 €/ha.
Flore de marais pas facile, beaucoup de S, un peu de P, pas de D, + divers RGrass ; au niveau dicots mourons, mercu, chénos, bp de renouées, + liserons et autres vivaces sympatiques.
Qu'en pense le grand chef ?
On aime pas trop les racinaires dans ces sols là : c'est gras au début mais ca brule vite ensuite (terres noires) donc efficacité irrégulière... et besoin de 2 passages pour tapper les vivaces de tt facon (mono maïs pour une grande part).
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Desherbage maïs
Pato a tendance à conseiller zéro huile sur maïs, sinon oui on doit pouvoir baisser avec la touille, perso j'en sais rien ici Harness en pré semi incorporé, ça marche bien.
Invité- Invité
guillaume pas trop d huile ,ca marque fort en mais .sinon tu met epso et mouillant
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
j'ai fait du :trophée en post semi ,prelevé ,et bien ça le fait pas (binette dans du mais je ne connaissais pas ) . vaut mieux surement taper sur les herbes présentes .
troll- + membre techno +
sud de l'oise
cette année je suis passé avec 0.1 l/ha d'héliosol en sbv à 70l/ha, j'ai touché un peu le maïs mais rien de bien méchant !
Invité- Invité
c est surtroll a écrit:j'ai fait du :trophée en post semi ,prelevé ,et bien ça le fait pas (binette dans du mais je ne connaissais pas ) . vaut mieux surement taper sur les herbes présentes .
Nord du 02
gingko a écrit:guillaume pas trop d huile ,ca marque fort en mais .sinon tu met epso et mouillant
0,2% d'Heliosol et 3 d'Epso alors ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
tu met 2 en epso par ha et en huile 0.2 a 0.5 ,j ai du mettre 1 l et 0.5 mil et 0.5 cal ,il y avait rga donc assurence .sinon 0.25 en, cal mil .apres expe perso
Nord du 02
Chamb a écrit:Pato a tendance à conseiller zéro huile sur maïs, sinon oui on doit pouvoir baisser avec la touille, perso j'en sais rien ici Harness en pré semi incorporé, ça marche bien.
sur maïs , orges etc ..... tout ce qui est sensible à l' huile , je serais plutôt à 0.1 héliosol , c' est plus sélect
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Callisto + milagro à 0.25l chaque, sans huile, j'ai cogné un peu le maïs. J'ai pas tenté mais j'ai un voisin qui tape callisto + milagro à 0.1l dès que le maïs pointe.
renault59- + membre techno +
à la limite du nord, de la somme et de l'aisne
moi la touille maïs c'est 0.15 cali+0.3eq+0.4emb+0.2 huiles et sa marche bien 3F puis 6 F - sauf l'année dernière le pulvé était surchargé et les sanves ont fait parapluie !
canb 02- + membre techno +
AISNE
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1