Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170241 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
fourbure bovin
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1
fourbure bovin
diagnostique du veto il y a 5jours ,antianflamatoire a forte dose et du bicarbonat pr l'aider a digerer et resultat retrouver morte ce matin ,tres bonne genisse charolaise pleine de 5mois ,cela vous est t'il arrive?
bibi43- + membre techno +
haute loire
Re: fourbure bovin
Acidose subclinique, qui a du se manifester par de la fourbure, puis a fini par se dégrader ?
Elle mangeait quoi ?
Elle mangeait quoi ?
Invité- Invité
Dehord avec de l'enrhubanage pas tres bien prepare ,d'ou son diagnostique,mais j'ai peur que c'est le faite de l'avoir mis a l'attache,glissement...le reste du lot va tres bien
haute loire
a tu pense a faire autopsier ta genisse par ton veto ? on a de belles surprises parfoit.
franck58- + Membre Accro +
montigny aux amognes
j'ai eu un cas cet été,veto diagnostic ça,dans une dérobeé millet envahit d'amarante,changement pature ,anti inflammatoires
3-4 jours aprés,aucune amelioration,vache plate,un peu température,la antibios 5jours,vache sauvée(c'etait plutôt un corps étranger)
3-4 jours aprés,aucune amelioration,vache plate,un peu température,la antibios 5jours,vache sauvée(c'etait plutôt un corps étranger)
Invité- Invité
autopsie je n'ai pas pensé ,trop tard ,mais demain matin j'appelle ,et gratuit
haute loire
j ai eu le cas recement d un broutard qui ne mangeait plut .40 degrés pendant une journee puis ,plus rien ,temperature normal. antibio anti inflamatoir ,5jours passe et rien . on a pensé a un cout de froid . le broutard décède et nous decidons d autopsier .une petite partie des intestints etait en papillote tout simplement.sans l autopsie nous n aurions jamais determiné la cause du décés.
franck58- + Membre Accro +
montigny aux amognes
autopsie est payante alors j'ai laissé tomber ,c'est un cas isoler,et ce matin veau né avec la poche sur le nez c'est bien l'elevage
haute loire
bibi43 a écrit:diagnostique du veto il y a 5jours ,antianflamatoire a forte dose et du bicarbonat pr l'aider a digerer et resultat retrouver morte ce matin ,tres bonne genisse charolaise pleine de 5mois ,cela vous est t'il arrive?
c'était quoi les signes cliniques ? diarrhée liquide, démarche hésitante, température ?
Invité- Invité
pas de température ,la génisse trembler des 4 membres et la démarche hesitant et des bouses très seche ,une genisse en tres bonne etat
haute loire
en ce moment, c'est la cata, 2 broutards qui ont claqués, un 3ième ça va mal finir, tout ça à cause de la ration en libre service !
pourtant, ils ont paille à volonté, foin à volonté, et sans comprendre qu'est-ce qu'il se passait : coccidiose ? salmonelose ? grippe intestinale ? BVD ? alors que c'était alimentaire !
les autres, je leur ai supprimé carrément la ration, et ça aurait pu être pire...
pourtant, ils ont paille à volonté, foin à volonté, et sans comprendre qu'est-ce qu'il se passait : coccidiose ? salmonelose ? grippe intestinale ? BVD ? alors que c'était alimentaire !
les autres, je leur ai supprimé carrément la ration, et ça aurait pu être pire...
Invité- Invité
difficile a dire comme ça,le bvd il y a des avortements,des veaux qui ne grandisse pas et même le taureau parterre,je suit passer part la et vaccin pendant 3ans très coûteux mais bon pr le veto,courage
haute loire
bibi43 a écrit:difficile a dire comme ça,le bvd il y a des avortements,des veaux qui ne grandisse pas et même le taureau parterre,je suit passer part la et vaccin pendant 3ans très coûteux mais bon pr le veto,courage
il y a une quinzaine d'années, la BVD était bien présente : une vache IPI qui avait d'abord avorté, puis l'année suivante, fait un veau rachitique, et les 2 ou 3 premières vélées, idem : avortement, les autres étaient positives, donc elles s'étaient auto-immunisées (enfin d'après ce que j'en ai compris), puis plus de problèmes, j'ai jamais vacciné
mais là, franchement à cause que j'ai changé de granulé, et que soit disant c'était le même en moins cher, j'ai pas fait ce qu'il y avait de mieux
(diarrhée impossible à guérir, plus de rumination et impossible à relancer)
Invité- Invité
tes veaux sont pas morts pour cause d entérotoxine ??
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit: tes veaux sont pas morts pour cause d entérotoxine ??
ils sont vaccinés, et l'entéro c'est vite raide, les autres avaient aussi de la diarrhée mais pas autant que les 3 (que de l'eau) et depuis que j'ai supprimé la ration, ça s'est calmé
Invité- Invité
l'aliment était bien pr des ruminants au moins?une erreur a pu ce faire lors du charge,ça peu arriver
haute loire
si tu achètes un aliment non sécuriser danger pour les veaux.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
c'est bien vrais,les anciens le disaient déja,mais on fait avec la terre quejacquou le croquant a écrit:
riche en bêtes, riche en rien ...
dicton du jour .
l'on possède et la passion que l'on désire
net-net- + Membre Accro +
BELGIQUE
net-net a écrit:c'est bien vrais,les anciens le disaient déja,mais on fait avec la terre quejacquou le croquant a écrit:
riche en bêtes, riche en rien ...
dicton du jour .
l'on possède et la passion que l'on désire
un autre dicton qui veut dire la meme chose : riche aujourd'hui , pauvre demain!
jp27- + membre techno +
- département : eure
EURE plateau du Neubourg
bibi43 a écrit:l'aliment était bien pr des ruminants au moins?une erreur a pu ce faire lors du charge,ça peu arriver
oui, enfin c'est ce qu'il ya marqué sur le bon de livraison, le n°1, c'est celui que je donnais avant, et le n°2 c'est celui qui m'a posé problème (normalement les 2 se donnent à volonté)
Invité- Invité
en plus il y a du carbonate de calcium pr le ph de la panse,ces bizar ton probleme?La levure c'est pr mieux assimiler,mais sans çà marche aussi et c'est bien prevu pr les bovins
haute loire
bibi43 a écrit:en plus il y a du carbonate de calcium pr le ph de la panse,ces bizar ton probleme?La levure c'est pr mieux assimiler,mais sans çà marche aussi et c'est bien prevu pr les bovins
oui mais, je crois qu'en fait c'est parce qu'il n'y a pas de levures vivantes dans le n°2, qu'est le problème, et c'est là mon erreur de le donner en libre service,
surtout que les autres ont cessés d'avoir la diarrhée depuis que j'avais stoppé, maintenant, je donne juste quelques seaux ! et je croise les doigts pour que ça recommence pas !
Invité- Invité
bj,Dom2
je remarque,dans l'alim.du com.,la correction en proteine ne se fait que
sur une basse de tourt.(extr.ou prestion?)de colza=digestion rapide
il faut diversif.;exemple le soya(ou autres) est digérer dans l'intestin en plus
qui dit changement ,dit transition;et redémarer a petits pas
ENTHEROTOXEMIE:il y a plusieurs vaccins sur le marcher!!!
que fait tu et quand
merci
il faut diversif.;exemple le soya(ou autres) est digérer dans l'intestin en plus
que fait tu et quand
merci
BELGIQUE
net-net a écrit:bj,Dom2
que fait tu et quand
merci
@ net-net : j'en ai parlé au technicien, mais bon, il voit pas trop, sauf qu'il était surpris qu'il n'y ai pas de levure dans le n°2
de toute façon, j'ai pas fait la transition entre les 2 aliments, (à moins que ce soit un virus ?)
mais dans tout les cas, depuis que je leur donne maxi 3kg/tête, il n'y a plus de problème
pour l'entéro, je vaccine au printemps avec du miloxan, par contre, les plus jeunes n'avaient pas eu le rappel, donc c'est possible que ça soit ça aussi, bien que la mort de l'animal devrait être plus rapide ?
Invité- Invité
@Domy2:tu vaccine qu'a la misse au prés!et les veaux nés début d'hiver
non rien puisque a moitier sevrer
les morts :non c'est pas l'entéro.
non rien puisque a moitier sevrer
les morts :non c'est pas l'entéro.
BELGIQUE
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1