AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170409 messages dans 88298 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Enquête état féveroles et autres plantes gélives. Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -55%
    Le deal à ne pas rater :
    Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
    49.99 € 109.99 €
    Voir le deal

Enquête état féveroles et autres plantes gélives.

+6
    hermine 22
    tf76
    Lenaw 80
    ben21
    moulinos
    lagaff3
    10 participants

Enquête état féveroles et autres plantes gélives. Empty Enquête état féveroles et autres plantes gélives.

Message par Invité Ven 30 Déc 2011 - 15:39

Bonjour à tous.

J'aimerais savoir qu'elle est l'état de vos plantes gélives, et je pense entre autres aux féveroles....
    Qui a semé des plantes gélives comme association à une grande culture ?

Merci ozil

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

Enquête état féveroles et autres plantes gélives. Empty Re: Enquête état féveroles et autres plantes gélives.

Message par lagaff3 Ven 30 Déc 2011 - 15:52

Un peut HS mais j'ai vu il y 15 jours des repousses de tournesol dans du colza qui etait bien loin de vouloir geler .
    Je pense que cette année ça doit être un la bazar avec les couverts gélif Enquête état féveroles et autres plantes gélives. 660508
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

Localisation Allier

Enquête état féveroles et autres plantes gélives. Empty Re: Enquête état féveroles et autres plantes gélives.

Message par moulinos Ven 30 Déc 2011 - 17:44

feverolle ,,pois ,cameline ;moutarde en fleur,
    il n a pas encore gelée triste
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

département : 59
    Localisation flandres (pitgam)

Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 20:30

ici, j'ai participé à la mise en place d'essai avec féveroles, Gesse, Vesce (pourpre et commune), lentille et Trèfle d'Alexandrie.
    Je "n'ose pas" retourner sur la parcelle..... car il y a quelques jours, on pouvait effectivement observer de superbes fleurs sur les féveroles ! triste
    Merci les plantes gélives !!!!
    Je vois que cette situation n'est pas spécifique du Loiret .... Crying or Very sad

Invité
    Invité

Message par ben21 Lun 2 Jan 2012 - 20:34

pas de panique,l'hiver n'est pas finit loin de la
    ben21
    ben21
    + membre techno +

Localisation cote d'or

Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 20:38

ben21 a écrit:pas de panique,l'hiver n'est pas finit loin de la

Perso, ça va.... mais l'agri qui nous a laissé la parcelle pour les essais..... semblait un "ti peu" inquiet dès fin novembre (aux premières fleurs).
    je ne sais pas (encore ) si c'est vrai... mais j'ai entendu dire que la féverole en fleur résistait mieux aux gelées ?!!! :réfléchi

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 22:18

Voici les miennes avec ce temps doux.....C'est la première fois que je les voit comme ça a cette saison ...
    La première année que j'en ai fait, semées au 15/11 à cette période je ne voyait pas encore les rangs....

Cette année je les semées un peu plus tôt qu'a l'habitude: 30/10
    J’espère que le froid ne sera pas trop brutal .....

[img]Enquête état féveroles et autres plantes gélives. P1090910[/img]

[img]Enquête état féveroles et autres plantes gélives. P1090914[/img]

Sont comment les tiennes chef ?

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 22:43

Voici la tête au 12 décembre d'une belle plante qui aurait dû être un peu ratatinée par le gel :
    Enquête état féveroles et autres plantes gélives. Mini_197872DSCN4130STfverolegesce3

triste triste

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 3 Jan 2012 - 8:19

dame-rdomroy a écrit:Voici la tête au 12 décembre d'une belle plante qui aurait dû être un peu ratatinée par le gel :
    Enquête état féveroles et autres plantes gélives. Mini_197872DSCN4130STfverolegesce3

triste triste

Semée à quelle date ?
    pour une récolte c'est cuit, pour un couvert c'est super....

Mais même les miennes, vu comme elles sont c'est pas gagné.....
    Je suis le Pays de Loire au sud, coté froid on est pas les pires.....

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 3 Jan 2012 - 10:25

charli c est vrai qu elles sont developpées ca a du levé vite
    les miennes semé aussi le 30/10 sont a 4 F etalées
    elles ont levées doucement car sol sec et aeré

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 3 Jan 2012 - 11:11

charli a écrit:
    dame-rdomroy a écrit:Voici la tête au 12 décembre d'une belle plante qui aurait dû être un peu ratatinée par le gel :

triste triste

Semée à quelle date ?

Semées le 24/08 en même temps que le colza..... Sauf qu'il faudrait bien qu'elles finissent par geler.
    L'objectif était initialement de vérifier l'évolution du colza quand on l'associe à un couvert comme celui-ci, sachant que l'hiver était sencé détruire ce couvert pour que le colza finisse "seul" jusqu'à la moisson. Mais on va finir par vérifier comment se comporte le colza et comment on va pouvoir récolter quand le couvert ne veut pas se détruire "seul par le gel". :réfléchi

Invité
    Invité

Message par Lenaw 80 Mar 3 Jan 2012 - 12:04

dame-rdomroy a écrit:
    charli a écrit:

triste triste

Semée à quelle date ?

Semées le 24/08 en même temps que le colza..... Sauf qu'il faudrait bien qu'elles finissent par geler.
    L'objectif était initialement de vérifier l'évolution du colza quand on l'associe à un couvert comme celui-ci, sachant que l'hiver était sencé détruire ce couvert pour que le colza finisse "seul" jusqu'à la moisson. Mais on va finir par vérifier comment se comporte le colza et comment on va pouvoir récolter quand le couvert ne veut pas se détruire "seul par le gel". :réfléchi
    Même probléme ici j'ai un essai de colza associé avec feverolles pois et tréfle incarnat
    Pour le pois ca devrait aller car on a eu 2 petits coup de gel en decembre qui suffiront mais pour la feverolle c'est trop juste elle a frisée un petit coup et elle est repartie quand au tréfle il se porte a merveille donc on attend la suite pour savoir si il faut detruire tout ca au lontrel ou alors le gel va t'il venir nous aider,mystére?????????? :réfléchi :réfléchi
    Lenaw 80
    Lenaw 80
    + membre techno +

Localisation pas tres loin de la baie de somme

Message par Invité Mar 3 Jan 2012 - 12:05

et pourtant c est avec une asso colza -feve que ca passe le mieux

ceux qui ont mis des lentilles , trefle d alex , vesce etc ... c est pire
    ca concurrence plus surtout que ca a fleuri cette année

apres tout est question de densité : avec 50 kg de feve pas de souci , avec 100 kg ou plus c est concurrentiel !

Invité
    Invité

Message par Lenaw 80 Mar 3 Jan 2012 - 12:16

herve a écrit:et pourtant c est avec une asso colza -feve que ca passe le mieux

ceux qui ont mis des lentilles , trefle d alex , vesce etc ... c est pire
    ca concurrence plus surtout que ca a fleuri cette année

apres tout est question de densité : avec 50 kg de feve pas de souci , avec 100 kg ou plus c est concurrentiel !
    Pour ma part pois 40 feverolle 40 tréfle 7
    Lenaw 80
    Lenaw 80
    + membre techno +

Localisation pas tres loin de la baie de somme

Message par Invité Mar 3 Jan 2012 - 12:18

Nos essais avec colza sont :
    * 15 kg/ha de Gesse + 10 kg/ha de fenugrec
    +10 kg/ha de lentilles .
    * 50 kg/ha Féverole + 10 kg/ha de Lentille.
    * 20 kg/ha du mélange « tout fait » Jouffray Drillaud composé de Vesce Pourpre, Vesce commune et Trèfle d’Alexandrie
    Crying or Very sad

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 11 Jan 2012 - 22:19

Toujours pas de gelées efficaces chez vous ???
    ici non : triste

Invité
    Invité

Message par tf76 Mer 11 Jan 2012 - 22:26

dame-rdomroy a écrit:Toujours pas de gelées efficaces chez vous ???
    ici non : triste
    -2 le matin et grand grand soleil depuis 3 jours rame
    tf76
    tf76
    + membre techno +

Localisation 30 km au sud de Toulouse

Message par Invité Jeu 12 Jan 2012 - 19:04

Ici moins "pas grand chose" ce matin (-2 aussi je pense) et ensuite 3/4°c max mais ce n'est pas suffisant triste

Invité
    Invité

Message par hermine 22 Jeu 12 Jan 2012 - 19:10

rien de gelé !!
    les avoines semées comme couvert continue leurs bonhomme de chemin !!la phacelie egalement !!
    5°ce matin et il ma semblé voir un 13 cet apres midi !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

Message par le chouan Jeu 12 Jan 2012 - 19:12

charli a écrit:Voici les miennes avec ce temps doux.....C'est la première fois que je les voit comme ça a cette saison ...
    La première année que j'en ai fait, semées au 15/11 à cette période je ne voyait pas encore les rangs....

Cette année je les semées un peu plus tôt qu'a l'habitude: 30/10
    J’espère que le froid ne sera pas trop brutal .....

[img]Enquête état féveroles et autres plantes gélives. P1090910[/img]

[img]Enquête état féveroles et autres plantes gélives. P1090914[/img]

Sont comment les tiennes chef ?
    Cette année je les ai semée au 10/11avant labour:levées au 05/12.Il y a 2 ans
    semées à la même date et levée au 15/02!!!
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

Localisation Entre pineau et muscadet

Message par Invité Jeu 12 Jan 2012 - 21:06

mes fevrolles repartent du pieds
    elles ne vont pas gelées tout de suite ou le colza sera mort ..... :tb

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 12 Jan 2012 - 21:19

Si les plantes gélives.... ne gèlent pas, alors que proposez-vous ? Qu'avez vous l'intention de faire ? Et à quel moment ? :réfléchi
    (perso, je n'ai pas le droit de décider, mon "boulot" est juste d'observer... ou presque ! Mais je m'interroge sur la meilleure solution Embarassed )

Invité
    Invité

Message par lagaff3 Jeu 12 Jan 2012 - 22:03

dame-rdomroy a écrit:Si les plantes gélives.... ne gèlent pas, alors que proposez-vous ? Qu'avez vous l'intention de faire ? Et à quel moment ? Enquête état féveroles et autres plantes gélives. 660508
    (perso, je n'ai pas le droit de décider, mon "boulot" est juste d'observer... ou presque ! Mais je m'interroge sur la meilleure solution Embarassed )

Tu peux contacter rdomroy par MP pour lui demander ce qu'il compte faire ....... Enquête état féveroles et autres plantes gélives. 279975

Plus sérieusement , il existe peut être des solutions chimique ? Genre Calisto pour les féveroles dans le colza Enquête état féveroles et autres plantes gélives. 660508 Enquête état féveroles et autres plantes gélives. 660508
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

Localisation Allier

Message par Invité Jeu 12 Jan 2012 - 22:11

dame-rdomroy a écrit:ici, j'ai participé à la mise en place d'essai avec féveroles, Gesse, Vesce (pourpre et commune), lentille et Trèfle d'Alexandrie.
    Je "n'ose pas" retourner sur la parcelle..... car il y a quelques jours, on pouvait effectivement observer de superbes fleurs sur les féveroles ! Enquête état féveroles et autres plantes gélives. 97158
    Je vois que cette situation n'est pas spécifique du Loiret .... Crying or Very sad
    On en reparle au 15/02 Enquête état féveroles et autres plantes gélives. 378803

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 12 Jan 2012 - 22:12

lagaff3 a écrit:
    dame-rdomroy a écrit:Si les plantes gélives.... ne gèlent pas, alors que proposez-vous ? Qu'avez vous l'intention de faire ? Et à quel moment ? Enquête état féveroles et autres plantes gélives. 660508

Tu peux contacter rdomroy par MP pour lui demander ce qu'il compte faire ....... Enquête état féveroles et autres plantes gélives. 279975

Plus sérieusement , il existe peut être des solutions chimique ? Genre Calisto pour les féveroles dans le colza Enquête état féveroles et autres plantes gélives. 660508 Enquête état féveroles et autres plantes gélives. 660508

Oaui, merci ... je lui ai envoyé un MP à monsieur rdomroy , mais je compare sa réponse à la vôtre Enquête état féveroles et autres plantes gélives. 3434830833
    (pour me faire un avis perso, quand je suis en panne du 100% de comprehension c'est d'écouter tout le monde. J'ai une grande capacité d'écoute et d'analyse de ce qui m'est dit. Je sais me taire et écouter sagement pour comprendre : victoire )
    Mais OK pour la féverole... mais lentille, gesce, vesse, fenugrec ? Même chose ?

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 12 Jan 2012 - 22:13

le belge a écrit:
    dame-rdomroy a écrit:ici, j'ai participé à la mise en place d'essai avec féveroles, Gesse, Vesce (pourpre et commune), lentille et Trèfle d'Alexandrie.
    Je "n'ose pas" retourner sur la parcelle..... car il y a quelques jours, on pouvait effectivement observer de superbes fleurs sur les féveroles ! Enquête état féveroles et autres plantes gélives. 97158
    On en reparle au 15/02 Enquête état féveroles et autres plantes gélives. 378803

Peut-être déjà un peu le 14/01, non ? :réfléchi

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 12 Jan 2012 - 22:15

Et vos pois d'hiver, où en sont ils ? Les miens semés le 26/10 sur les plateaux de Côte d'or sont à 7 feuilles ... je deviens craintif avec l'arrivée du stade initiation florale !
    Rappel : les pois d'hiver ne poussent que sous l'effet des sommes de températures.

Invité
    Invité

Message par lagaff3 Jeu 12 Jan 2012 - 22:35

dame-rdomroy a écrit:

Oaui, merci ... je lui ai envoyé un MP à monsieur rdomroy , mais je compare sa réponse à la vôtre Enquête état féveroles et autres plantes gélives. 3434830833
    (pour me faire un avis perso, quand je suis en panne du 100% de comprehension c'est d'écouter tout le monde. J'ai une grande capacité d'écoute et d'analyse de ce qui m'est dit. Je sais me taire et écouter sagement pour comprendre Enquête état féveroles et autres plantes gélives. 378803 )
    Mais OK pour la féverole... mais lentille, gesce, vesse, fenugrec ? Même chose ?

Le Calisto ,c'est juste une idée de ma petite tète , je n'ai aucune expérience en la matière .
    ça demande l'avis d'un spécialiste , la débat est lancé .......
    Enquête état féveroles et autres plantes gélives. 660508 Enquête état féveroles et autres plantes gélives. 660508
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

Localisation Allier

Message par pit59 Ven 13 Jan 2012 - 13:07

moulinos a écrit:feverolle ,,pois ,cameline ;moutarde en fleur,
    tjrs pas de gel !! on annonce -2° semaine prochaine; je sors le broyeur :réfléchi

pit59
    + membre techno +

Localisation les brouckes

Message par GRUMPY Ven 13 Jan 2012 - 13:30

dame-rdomroy a écrit:Nos essais avec colza sont :
    * 15 kg/ha de Gesse + 10 kg/ha de fenugrec
    +10 kg/ha de lentilles .
    * 50 kg/ha Féverole + 10 kg/ha de Lentille.
    * 20 kg/ha du mélange « tout fait » Jouffray Drillaud composé de Vesce Pourpre, Vesce commune et Trèfle d’Alexandrie
    Crying or Very sad

Les pois, féveroles, lentilles, vesce, trèfle peuvent être détruits par un coup de LONTREL, c'est efficace sur toutes les légumineuses et sélectif du colza.
    pour le fenugrec??????

GRUMPY
    + membre techno +

Localisation IDF sud

Message par Invité Ven 13 Jan 2012 - 18:52

lagaff3 a écrit:
    dame-rdomroy a écrit:

(pour me faire un avis perso, quand je suis en panne du 100% de comprehension c'est d'écouter tout le monde. J'ai une grande capacité d'écoute et d'analyse de ce qui m'est dit. Je sais me taire et écouter sagement pour comprendre Enquête état féveroles et autres plantes gélives. 378803 )

Le Calisto ,c'est juste une idée de ma petite tète , je n'ai aucune expérience en la matière .
    ça demande l'avis d'un spécialiste , la débat est lancé .......
    Enquête état féveroles et autres plantes gélives. 660508 Enquête état féveroles et autres plantes gélives. 660508

Si cela peut te rassurer quand Rdomroy a vu ta réponse il m'a sorti "tiens va voir ton post sur les plantes gélives, je suis bien content que Lagaff t'est répondu.... pppffffff" Car c'est la même réponse que mon cher et tendre : rr Vous êtes déjà 2 ! Qui est contre.

Merci GRUMPY pour les autres propositions....
    Si "on" fait quelque chose je vous le dirais. je dois aller "avec mon tuteur" (toutes les plantes à grande tige on un tuteur pour ne pas tomber n'est-ce pas ? Enquête état féveroles et autres plantes gélives. 3434830833 ) mardi prochain voir nos essais.
    mais M. Rdomroy me dit avoir traité cet après midi ces féveroles..... au calisto je pense.
    Mais "mon essai" est distinct de son exploitation : victoire
    Chacun ses expériences : rr

Invité
    Invité

Message par moulinos Ven 13 Jan 2012 - 20:17

pit59 a écrit:
    moulinos a écrit:feverolle ,,pois ,cameline ;moutarde en fleur,
    tjrs pas de gel !! on annonce -2° semaine prochaine; je sors le broyeur :réfléchi

a mon avis c'est la bonne solution
    au fait
    le broyeur est dejà sorti :réfléchi non Embarassed

moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

département : 59
    Localisation flandres (pitgam)

Message par pit59 Ven 13 Jan 2012 - 23:17

Il est attelé et à l'abri jusque lundi!

pit59
    + membre techno +

Localisation les brouckes

Message par Invité Mar 17 Jan 2012 - 21:48

Ce jour ... visite de l'essai ...
    De loin : Féverole "cramée" Laughing mais quand on regarde de très près : triste plein de repousses au pieds d'aspect bien vigoureuse ! GGRRRRRR
    Gesse et lentille semblent avoir "bobo"
    Mais la vesce pourpre et commune : surpris bien plus de couvert que de colza !!!!!!
    Et bien vigoureuse la vesce !

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 18 Jan 2012 - 18:01

Au 17/01/2012
    Repousse au pied sur féverole : Enquête état féveroles et autres plantes gélives. Mini_272044DSCN4665Fverolelentille

Vesces pourpre et commune : Enquête état féveroles et autres plantes gélives. 666067DSCN4678VescesTrfle

Mais restons positif .... l'hiver ne fait que commencer Very Happy

Invité
    Invité

Message par nico21 Mer 18 Jan 2012 - 18:08

c'est quoi comme féveroles?
    nico21
    nico21
    + membre techno +

Localisation nord Côte d'Or

Message par Invité Mer 18 Jan 2012 - 18:18

elle demande a son chef langue

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 18 Jan 2012 - 18:21

nico21 a écrit:c'est quoi comme féveroles?

Féveroles de printemps .... (oupsssss.... ne sachant pas encore quoi répondre, car il me reste encore beaucoup à apprendre d'ici jin prochain, je viens de poser le question à Monsieur qui vient de me renseigner ! Mais j'ai un peu honte Embarassed je le savais mais je pensais qu'il fallait donner une réponse plus complexe : merci Rdomroy : 124 : et pas la peine de se fiche de moi Rdomroy Enquête état féveroles et autres plantes gélives. 3434830833 ) .... : victoire

Invité
    Invité

Message par nico21 Mer 18 Jan 2012 - 18:24

et la variété?? 63 : rr Enquête état féveroles et autres plantes gélives. 3434830833
    nico21
    nico21
    + membre techno +

Localisation nord Côte d'Or

Message par Invité Mer 18 Jan 2012 - 18:27

nico21 a écrit:et la variété?? 63 : rr Enquête état féveroles et autres plantes gélives. 3434830833

nico21... merci merci et merci Laughing .... ouffffff ma question à "mon chef" n'était donc pas totalement idiote... quand il m'a dit "printemps" je n'ai pas osé approfondir la question, de "peur" de me faire "baffer" une seconde fois.....
    Bon le "chef du Loiret " dit diana

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 30 Jan 2012 - 21:46

ca va peut-être enfin geler ?!!!!!! Enquête état féveroles et autres plantes gélives. 660508

Enquête état féveroles et autres plantes gélives. 271495

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 30 Jan 2012 - 21:49

dame-rdomroy a écrit:ca va peut-être enfin geler ?!!!!!! Enquête état féveroles et autres plantes gélives. 660508

Tetue! je t ai dit on en reparle au 15/02 Enquête état féveroles et autres plantes gélives. 574254

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 30 Jan 2012 - 21:54

le belge a écrit:
    dame-rdomroy a écrit:ca va peut-être enfin geler ?!!!!!! Enquête état féveroles et autres plantes gélives. 660508

Tetue! je t ai dit on en reparle au 15/02 Enquête état féveroles et autres plantes gélives. 574254

Qu'est ce qui se passe le 15 février ? C'est pas l'anniv à Dom, ni aux enfants, ni le mien Enquête état féveroles et autres plantes gélives. 660508 Le tiens peut-être ? J'ai souvenir d'un février 2011...Enquête état féveroles et autres plantes gélives. 660508

A moins que vous passiez à la maison avec Madame ???Enquête état féveroles et autres plantes gélives. 271495 Dis le moi que je commence à faire les courses, car si la neige tombe en bloc.... faut que je fasse des réserves pour le 15 février, le jour de votre venue

Quant-à têtue ... moi ? Têtue ... ben oui alors, et c'est même pô nouveau Enquête état féveroles et autres plantes gélives. 588905

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 5 Fév 2012 - 21:15

Bon, ça y est, le gel est là et les féverolles ne sautent pas de joie de haut en bas. On va les avoir !!!!Enquête état féveroles et autres plantes gélives. 683961

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 5 Fév 2012 - 21:19

dame-rdomroy a écrit:Bon, ça y est, le gel est là et les féverolles ne sautent pas de joie de haut en bas. On va les avoir !!!!Enquête état féveroles et autres plantes gélives. 683961
    Contente la fifille? Enquête état féveroles et autres plantes gélives. 279975

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 1 Mar 2012 - 23:07

le belge a écrit:
    dame-rdomroy a écrit:Bon, ça y est, le gel est là et les féverolles ne sautent pas de joie de haut en bas. On va les avoir !!!!Enquête état féveroles et autres plantes gélives. 683961
    Contente la fifille? Enquête état féveroles et autres plantes gélives. 279975

Vi Vi, M'sieur le Belge, je suis contente ... "kapout" les féveroles ! On les as eu !
    Je reviens de ma viste (avant la nuit tombée, bien sûr) et là c'est le grand bonheur ! Pourvu que ça dur :réfléchi

Bon, ben c'est pas tout .... mais le devoir m'appelle ! A ciao Bonsoir pour ce soir Enquête état féveroles et autres plantes gélives. 3434830833

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé