Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170279 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
est-ce honteux de payer des impots?
+16
Le Mecreant
tf76
snif
Medard86
basto
vince21
Peccadille
Seb 77
ari21
lolo13430
manu17
hermine 22
Franki
bzh centre
bibi43
massey8210
20 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
histoire de polemiquer je rebondit sur les propos de plusieurs autres posts.
de ne pas defiscaliser en ne reinvestissant sans cesse............
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: est-ce honteux de payer des impots?
ds 10ans j'espere bien etre ds ce cas
bibi43- + membre techno +
haute loire
ta calculette est en panne ??????
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
heu...non.
mais si tu paies des impots en lavant etables à veaux,c'est que t'es un peu con.
y'a 2 solutions:se faire plaisir et preparer l'avenir en renouvellant le matos et en achetant ce qui peut manquer(meme si c'est pas vital) ou travailler moins pour gagner moins.
j'en suis à la premiere phase
mais si tu paies des impots en lavant etables à veaux,c'est que t'es un peu con.
y'a 2 solutions:se faire plaisir et preparer l'avenir en renouvellant le matos et en achetant ce qui peut manquer(meme si c'est pas vital) ou travailler moins pour gagner moins.
j'en suis à la premiere phase
Invité- Invité
Est-ce honteux de dépenser son argent en matériel, plutôt que de donner une bonne partie de son revenu à l'état (qui sait si bien l'employer) ?
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
tout petit ,en instruction civique ,mme l'institutrice nous apprenait que les impots servait pour les hopitaux ,les ecoles ,les routes etc !!que des choses nobles a financer !!
pour ces choses la je signe !!!
pour financer des retraites a 30000 e ,pas d'accord et pour plein d'autres choses non plus
pour ces choses la je signe !!!
pour financer des retraites a 30000 e ,pas d'accord et pour plein d'autres choses non plus
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
non je ne pense pas que ce soit honteux, mais il y a une limite quand meme. en france il n'y a que 45 % de la population qui paye des impots ( a vérifier j'avais entendu ça d'un politique dans une émisssion).
Ce que je trouve honteux c'est de taxer les petites entreprises, tu passe dans une catégorie supérieur d'imposition et paf on te loupe pas.
Ce que je trouve honteux c'est de taxer les petites entreprises, tu passe dans une catégorie supérieur d'imposition et paf on te loupe pas.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
Plus je paie d'impôts et plus je suis content ...
Attendez ... c'est un salarié qui vous parle !
Invité- Invité
Oui, 1 foyer sur 2.manu17 a écrit:non je ne pense pas que ce soit honteux, mais il y a une limite quand meme. en france il n'y a que 45 % de la population qui paye des impots ( a vérifier j'avais entendu ça d'un politique dans une émisssion).
Invité- Invité
tu donnes 40% a la msa ou 30% a l'etat a toi de choisir
bibi43- + membre techno +
haute loire
ta un bon patron doncamDBs9 a écrit:Plus je paie d'impôts et plus je suis content ...
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Un collegue m'a dit un jour: "quand on a fait tout notre possible pour pas payer d'impots et de MSA et qu'on en paie quand meme c'est que ça va bien"
Invité- Invité
si tu ne paies pas d'impots, c'est que ton revenu est faible.
donc, je n'ai aucune honte à payer mes impots, et je ne souhaite qu'une chose: c'est d'en payer le double ou le triple dans les années qui viennent , cela voudra dire que mon revenu a considérablement augmenté.
après, il faut voir les ficelles pour la defisc
donc, je n'ai aucune honte à payer mes impots, et je ne souhaite qu'une chose: c'est d'en payer le double ou le triple dans les années qui viennent , cela voudra dire que mon revenu a considérablement augmenté.
ari21- + membre techno +
côte d'or
si il n'y avait que l'impact fiscal ... passe encore
moi ce qui ne passe pas c'est la MSA : alors là pour trouver plus con que ce soi-disant système par répartition : plus tu cotises et moins tu auras de retraite
perso payer des impôts n'est pas une obsession pour moi
moi ce qui ne passe pas c'est la MSA : alors là pour trouver plus con que ce soi-disant système par répartition : plus tu cotises et moins tu auras de retraite
Invité- Invité
idem pour moijack77 a écrit:si il n'y avait que l'impact fiscal ... passe encore
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
A ceux qui aiment ça je veux bien que vous me payiez mes impôts
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Teuf ou taf....
il faudra choisir en 2012
il faudra choisir en 2012
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Seb 77 a écrit:A ceux qui aiment ça je veux bien que vous me payiez mes impôts
si tu veux payer moins d'impots, mets 2 ou 3 bennes de colza à mon nom lors de la prochaine moisson , tu verras, ça marche!!
Dernière édition par ari21 le Ven 30 Déc 2011 - 22:55, édité 1 fois
ari21- + membre techno +
côte d'or
ça doit être une sacrée tare de payer des impots quand tu vois que ceux qui ont 17 milliards d'€ d'avance font des pieds et des mains pour en payer moins ou pas du tout
Invité- Invité
Ah ... enfin = je partage !ari21 a écrit:si tu ne paies pas d'impots, c'est que ton revenu est faible.
Merci Ari pour ces paroles pleines de bon sens.
Oui, ceux qui ne veulent pas payer "honnetement" d'impots me font sourire !
Invité- Invité
Tu paies des impots ???Seb 77 a écrit:A ceux qui aiment ça je veux bien que vous me payiez mes impôts
Et bien je te félicite. Oui, ça veut dire que ton affaire tourne bien.
Invité- Invité
A un certain niveau de revenu tu paies, ça fait chi.. mais tu gagnes assez pour te payer de nombreux plaisirs, mais pas suffisament pour te les offrir et pouvoir investir pour défiscaliser... Quand tu vois que les plus gros revenus ne paient pas d'impôt ça fait un peu mal.
Après il y a toujours plus à plaindre : j'ai un copain couvreur zingueur à 1400 roros qui travaille la plupart du temps sans filet (et par tous les temps).
Après il y a toujours plus à plaindre : j'ai un copain couvreur zingueur à 1400 roros qui travaille la plupart du temps sans filet (et par tous les temps).
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
j'aimerais bien en payer
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
vince21 a écrit:A un certain niveau de revenu tu paies, ça fait chi.. mais tu gagnes assez pour te payer de nombreux plaisirs, mais pas suffisament pour te les offrir et pouvoir investir pour défiscaliser... Quand tu vois que les plus gros revenus ne paient pas d'impôt ça fait un peu mal.
oui,ça depend surtout comment tu gagnes ton pognon(c'est pour ça que je dis,laver des etables à veaux et payer des impots,faut etre con)
apres si tu gagnes de l'argent grace à une excellente conjoncture,bof,c'est pas un drame.
Invité- Invité
encore une fois ce n'est pas l'impôt qui est gênant c'est ce qui l'accompagne : cette salo..rie de MSA
Invité- Invité
ca ne veut rien direamDBs9 a écrit:Tu paies des impots ???Seb 77 a écrit:A ceux qui aiment ça je veux bien que vous me payiez mes impôts
Et bien je te félicite. Oui, ça veut dire que ton affaire tourne bien.
une affaire peut tres bien tourner sans payer d'impots
les impots ne me derangent pas enormement
il en faut mais la facon dont ils sont utilisés...
par contre la msa ca peut faire mal a la tresorerie
Invité- Invité
Tout à fait d'accord.laurent53 a écrit:Un collegue m'a dit un jour: "quand on a fait tout notre possible pour pas payer d'impots et de MSA et qu'on en paie quand meme c'est que ça va bien"
+100000Franki 41 a écrit:Tout à fait d'accord.laurent53 a écrit:Un collegue m'a dit un jour: "quand on a fait tout notre possible pour pas payer d'impots et de MSA et qu'on en paie quand meme c'est que ça va bien"
Invité- Invité
massey8210 a écrit:
ton capital perds de sa valeur quand même mais il y a un cap au bout duquel tu n'as plus d'autre choix que d'user jusqu'au bout ton matériel .
c'est un choix de stratégie tant que tes résultats culturaux sont au rdv maintenant si tu est à la traîne en rendements parce que matériel obsolète alors tu perds des 2 côtés .même 3 si on compte que tu as payé des impôts pour rien .
mais je suis pas sûr qu'un zinc récent soit plus productif qu'un coucou de 12 ans .
Invité- Invité
pour la MSA, je tiens le même raisonnement, elle augmente avec le revenu, donc, plus tu en paies, plus ton revenu est élévé, même si je dois reconnaitre que ça fait toujours ch..r quand il faut la sortir.
ari21- + membre techno +
côte d'or
Pour moi aussi ma MSA augmente avec mon revenu ...
Pour info ... 25% d'écart entre mon salaire brut et mon salaire net >>> MSA, Retraite et autres charges sociales.
Pour info ... 25% d'écart entre mon salaire brut et mon salaire net >>> MSA, Retraite et autres charges sociales.
Dernière édition par amDBs9 le Ven 30 Déc 2011 - 23:07, édité 1 fois
Invité- Invité
laurent53 a écrit:vince21 a écrit:A un certain niveau de revenu tu paies, ça fait chi.. mais tu gagnes assez pour te payer de nombreux plaisirs, mais pas suffisament pour te les offrir et pouvoir investir pour défiscaliser... Quand tu vois que les plus gros revenus ne paient pas d'impôt ça fait un peu mal.
oui,ça depend surtout comment tu gagnes ton pognon(c'est pour ça que je dis,laver des etables à veaux et payer des impots,faut etre con)
apres si tu gagnes de l'argent grace à une excellente conjoncture,bof,c'est pas un drame.
Je ne trouve pas honteux de nettoyer des étables et de payer des impôts, par contre j'ai un peu de mal à expliquer à mes enfants que des héritiers ne paient pas d'impôt sans suer ou réfléchir...
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
amDBs9 a écrit:Pour moi aussi ma MSA augmente avec mon revenu ...
mouais ,
mais comparer un salarié avec un indépendant est ... bof !
t'as pas de capital à risque . déjà .
Invité- Invité
Pour moi, le jeu (si on peut appeler ça comme ça), c'est de faire l'EBE la plus élevée possible avec le RA le plus bas possible, c'est là qu'il te reste le plus en payant le moins à l'état.
C'est vrai, mais ma boite peut faire faillite, je peux être licencié ...jacquou le croquant a écrit:amDBs9 a écrit:Pour moi aussi ma MSA augmente avec mon revenu ...
mouais ,
Invité- Invité
ari21 a écrit:pour la MSA, je tiens le même raisonnement, elle augmente avec le revenu, donc, plus tu en paies, plus ton revenu est élévé, même si je dois reconnaitre que ça fait toujours ch..r quand il faut la sortir.
çà c'est une Lapalissade
par contre ce n'est pas parce que tu en paies beaucoup que tu auras la retraite en conséquence
Invité- Invité
amDBs9,tu deduis combien d'indemnités kilometriques par an pour le boulot?
on va te mettre un express diesel de fonction(d'occas),tu vas voir!
on va te mettre un express diesel de fonction(d'occas),tu vas voir!
Invité- Invité
jack77 a écrit:ari21 a écrit:pour la MSA, je tiens le même raisonnement, elle augmente avec le revenu, donc, plus tu en paies, plus ton revenu est élévé, même si je dois reconnaitre que ça fait toujours ch..r quand il faut la sortir.
çà c'est une Lapalissade
par contre ce n'est pas parce que tu en paies beaucoup que tu auras la retraite en conséquence
bien sur que c'en est une, et c'est bien pour cela que j'ai du mal à comprendre bon nombre de raisonnements qui voudraient en payer moins!
pour ce qui est de la retraite, à mon avis, il faut se la faire à côté car elle ne sera pas épaisse( là aussi une lapalissade, non?)
ari21- + membre techno +
côte d'or
Il y a un certain niveau de revenu (je n'ai plus le chiffre en tête) à partir duquel les cotisations supplémentaires de MSA n'apportent aucun point retraite supplémentaire.Le but,c'est de faire en sorte d'être en dessous de ce plafond.
Les années où le blé était à 100 €/t,c'est clair que je ne payais pas d'impôt sur le revenu.Par contre,les cotisations MSA étaient bien là,et même si elles étaient plus faibles qu'aujourd'hui,ça n'arrangeait pas la trésorerie déjà très mal en point.
Pour comparer,le fait de payer des impôts est plutôt signe de bonne marche de l'entreprise.
Les années où le blé était à 100 €/t,c'est clair que je ne payais pas d'impôt sur le revenu.Par contre,les cotisations MSA étaient bien là,et même si elles étaient plus faibles qu'aujourd'hui,ça n'arrangeait pas la trésorerie déjà très mal en point.
Pour comparer,le fait de payer des impôts est plutôt signe de bonne marche de l'entreprise.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
amDBs9 a écrit:C'est vrai, mais ma boite peut faire faillite, je peux être licencié ...jacquou le croquant a écrit:amDBs9 a écrit:Pour moi aussi ma MSA augmente avec mon revenu ...
mouais ,
oui mais tu as le chomage
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
amDBs9 a écrit:C'est vrai, mais ma boite peut faire faillite, je peux être licencié ...jacquou le croquant a écrit:amDBs9 a écrit:Pour moi aussi ma MSA augmente avec mon revenu ...
mouais ,
et sans doute tu es payé au résultat .
j'envie pas forcement les salariés,vous avez une pression différente mais réelle quand même d'une hiérarchie et ça faut savoir le supporter .
juste que la comparaison s'arrête là car le salarié doit rarement remettre des roros dans sa boîte pour qu'elle évolue ou perdure simplement .
un indépendant si .
Invité- Invité
entre les indemnités KM et le chomage, je sens que ça va dérapé là
ari21- + membre techno +
côte d'or
ari21 a écrit:entre les indemnités KM et le chomage, je sens que ça va dérapé là
pas entre gens de bonne compagnie voyons ;
Invité- Invité
Pas de souci, je sais me tenir ... et pas que moiari21 a écrit:entre les indemnités KM et le chomage, je sens que ça va dérapé là
Quant à être payé au résultat, je sens bien qu'il y en a encore ici qui ne voient pas bien quel est mon boulot ...
Tiens, c'est vrai çà, les indemnités kilométriques .... hum hum ...
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Pas de souci, je sais me tenir ... et pas que moiari21 a écrit:entre les indemnités KM et le chomage, je sens que ça va dérapé là
Quant à être payé au résultat, je sens bien qu'il y en a encore ici qui ne voient pas bien quel est mon boulot ...
ma remarque sur les indemnités kilometriques n'etait pas une attaque.
c'est normal et si amDBs9 peut en financer une partie en deductions fiscales,temps mieux!
par contre,vu les competences et la passion d'amDBs9 pour son boulot,je ne pense pas que la hierarchie ou le chomage soient des soucis pour lui.
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:
ben si ,
tu es chef gestionnaire des élections mister ACE !
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Pas de souci, je sais me tenir ... et pas que moiari21 a écrit:entre les indemnités KM et le chomage, je sens que ça va dérapé là
surtout en aston martin çà doit causer
Invité- Invité
moi quand j'achete une voiture , la première chose que je regarde c'est la puissance fiscale , Madames bosse a 20bornes aller retour 40km/j a 9cv ou 4 tu déduit pas la même somme sur ta déclaration poutant la 4cv va tous les jours au tafffff
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Page 1 sur 2 • 1, 2