Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170279 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ampoules fluo-compactes ou à led ?
+4
pato35
BV-Fan
bzh centre
Franki
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
ampoules fluo-compactes ou à led ?
J'avais équipé tous mes bâtiments agricoles en ampoules fluo-compacts (20 à 30 w), mais je trouve qu'elles ne tiennent pas longtemps, j'en ai eu 3 de grillées sur 8 durant trois ans dans le nouveau hangar, avec pourtant un usage très modeste, on est très loin des 10000 heures de fonctionnement comme indiqué sur les emballages, mais il y aurait bien des différences de qualité en fonction de la marque (et du prix ?).
On m'a dit qu'elles n'aiment pas l'humidité, et comme je n'ai pas l'intention d'isoler tout ça, et de mettre le chauffage central pour les tracteurs, je cherche une autre solution.
Donc, ma question c'est : qui utilise des ampoules à led ? est-ce que c'est bien ? et surtout où en trouver ? j'ai fait plusieurs magasin et ils n'ont que des spots de 3 w alors que il me faudrait des ampoules de 10 à 15w.
On m'a dit qu'elles n'aiment pas l'humidité, et comme je n'ai pas l'intention d'isoler tout ça, et de mettre le chauffage central pour les tracteurs, je cherche une autre solution.
Donc, ma question c'est : qui utilise des ampoules à led ? est-ce que c'est bien ? et surtout où en trouver ? j'ai fait plusieurs magasin et ils n'ont que des spots de 3 w alors que il me faudrait des ampoules de 10 à 15w.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: ampoules fluo-compactes ou à led ?
l'ecologie revient cher
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
perso qualité/prix c'est du fluo compactes, led c'est chére...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Je ne sais pas si c'est cher, j'en ai pas trouvé.BV-Fan a écrit:perso qualité/prix c'est du fluo compactes, led c'est chére...
Ecologiques, écologiques ..... paraît-il que les fluo-compacts contiennent des métaux lourds.bzh centre a écrit:l'ecologie revient cher
oui franki et pour l'instant c'est a la mode.d'ici quelques années on aura decouvert un effet quelconque;lequel????????????
56
En plus de pas tenir bien longtemps, les fluo-compacts, elles sont longues à s'allumer, et elles émettent des ondes (elles perturbent la radio sous mon hangar).
Alors, si les ampoules à led consomment moins, durent plus, éclairent mieux .... faut voir, peut-être qu'elles ne coûtent si cher que ça à proportion.
Alors, si les ampoules à led consomment moins, durent plus, éclairent mieux .... faut voir, peut-être qu'elles ne coûtent si cher que ça à proportion.
Je pense que l'avenir c'est les led, j'ai ça sur une lampe portative d'atelier, ça éclaire vraiment bien, et c'est pas fragile en plus.
et pourquoi pas des neons
pato35- + membre techno +
BZH (35)
pato35 a écrit:et pourquoi pas des neons
Technique eprouvée et peu onereuse.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Oui, c'est vrai, j'en ai à l'atelier, et ça ne grille pas souvent.Le Mecreant a écrit:pato35 a écrit:et pourquoi pas des neons
Technique eprouvée et peu onereuse.
Mais dans ce cas il faudrait que je remonte dans la charpente pour fixer tout ça, alors que c'est déjà prévu pour des ampoules.
Bon, des led, j'en ai vu sur des sites de vente par correspondance (visioled), je crois que je vais essayer.
On m'a dit que la lumière des led fait mal aux yeux ?? (sur des lampadaires de rues dans une commune pas très loin)
au fait franki ,je pensais que tu etais une lumiére
56
Oui, mais je suis une fluo-compacte en panne, et je voudrais m'améliorer en passant en led.bzh centre a écrit:au fait franki ,je pensais que tu etais une lumiére
si tu cherches de la led à douille, vas voir un vendeur d'équipement en volaille. elles sont utilisées en pondeuse.
Invité- Invité
la fluo compact c est de la cochonerie elle contient du mercure qui est hyper toxique
quand elle casse la premiere chose a faire est d aérée la piece au moins une demi heure
de plus la poudre qu elle contient et detenu par un seul pays par ailleur producteur de ces ampoules :la Chine et elle en profite donc le prix augmente
a l avenir elles seront remplacé par des LED
pour l histoire des 10000heures c est une moyenne le premier produit a avoir subi l obsolesence programmé,cest l ampoule ;dans les années 20 la durée de vie a etait fixé a 1000heures alors qu avant cette date elle durait 3000 a 5000heures suivant les marques
petite anecdote la plus vieille ampoule a plus de 100 ans et elle fonctionne 24hsur24 dans une caserne de pompier au USA
quand elle casse la premiere chose a faire est d aérée la piece au moins une demi heure
de plus la poudre qu elle contient et detenu par un seul pays par ailleur producteur de ces ampoules :la Chine et elle en profite donc le prix augmente
a l avenir elles seront remplacé par des LED
pour l histoire des 10000heures c est une moyenne le premier produit a avoir subi l obsolesence programmé,cest l ampoule ;dans les années 20 la durée de vie a etait fixé a 1000heures alors qu avant cette date elle durait 3000 a 5000heures suivant les marques
petite anecdote la plus vieille ampoule a plus de 100 ans et elle fonctionne 24hsur24 dans une caserne de pompier au USA
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
j'ai mis celle-là dans mon batiment pondeuses :
http://www.philips.fr/c/-/myambiance-blanc-chaud-12-w-60-w-a-culot-standard-872790091838000/prd/
elle éclaire très bien ,pas agressive !
et la lumière est un facteur très important pour la production d'oeufs !!!
reste le prix :38€ht/pièce (j'en avais pris 350 !!)
j'avais fait plusieurs essais avec différentes ampoules et c'est celle là qui correspondait à une 60 w à filament .
edit : 3 ans de garantie !!
http://www.philips.fr/c/-/myambiance-blanc-chaud-12-w-60-w-a-culot-standard-872790091838000/prd/
elle éclaire très bien ,pas agressive !
et la lumière est un facteur très important pour la production d'oeufs !!!
reste le prix :38€ht/pièce (j'en avais pris 350 !!)
j'avais fait plusieurs essais avec différentes ampoules et c'est celle là qui correspondait à une 60 w à filament .
edit : 3 ans de garantie !!
Dernière édition par herve56 le Lun 2 Jan - 18:29, édité 2 fois
herve56- + membre techno +
56 sud
pour la maison je suis revenu y a bien longtemps aux ampoules "classiques" ( elles sont a iodes maintenant ) les autres n éclairent rien, coûtent un bras, et/ou grillent très souvent si on y met pas le prix .
L'atelier j'y ai une flopée de double néon 120 cm c'est bien ça le plus fiable et le moins cher.
L'atelier j'y ai une flopée de double néon 120 cm c'est bien ça le plus fiable et le moins cher.
Invité- Invité
Pour la maison, on remplace au fur a mesure l'ampoule simple a incandescence par des ampoules a LED 3 W a environ 10€/p (marque connue) La plus vieille doit avoir plus deux ans
Ce qui est plus pratique c'est que c'est l'intensité lumineuse totale qui est disponible tout de suite parce que les fluo compact ont un temps de chauffe trop élevé pour les couloirs ou WC
Ce qui est plus pratique c'est que c'est l'intensité lumineuse totale qui est disponible tout de suite parce que les fluo compact ont un temps de chauffe trop élevé pour les couloirs ou WC
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Tu les installes à la place des anciennes, sans modif ?multimecano a écrit:Pour la maison, on remplace au fur a mesure l'ampoule simple a incandescence par des ampoules a LED 3 W a environ 10€/p (marque connue) La plus vieille doit avoir plus deux ans
Invité- Invité
A certain endroit je doit remplaçais la douille a culot B22 par une douille a vis E14 (petit diamètre)
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
GU10 AMPOULE LAMPE BULB A 60 LED SMD BLANC CHAUD 4.5w /220 v..3.82 EUR
J'ai remplacé tous mes spots par de la Led SMD en GU10 et GU 4 en 220 v rien à voir avec les Led 1er génération ,il suffit de supprimer le transfo 12 volt ,existent maintenant en E27 et autres
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1