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radial ou pas?
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PatogaZ
maxxor
sevi
bezo
PV 53
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pneumatiques, techniques associées
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radial ou pas?
je dois changer les pneus de la benne
on me propose en 550 60 22,5 a 505 euros BKT
(monte origine idem en goodyear)
ou le meme en Radial (flotation) BKT pour 778 euros
merci de vos avis
on me propose en 550 60 22,5 a 505 euros BKT
(monte origine idem en goodyear)
ou le meme en Radial (flotation) BKT pour 778 euros
merci de vos avis
PV 53- + membre techno +
- Messages : 2860
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 57
SO 53
Re: radial ou pas?
radial d'office sinon tu vas le regretter
alliance aussi pas trop cher et assez resistant a l'usure
alliance aussi pas trop cher et assez resistant a l'usure
Invité- Invité
Re: radial ou pas?
Ça dépend si tu fais bcp de route...
Perso j'ai mis du BKT diagonal et nikel.
Perso j'ai mis du BKT diagonal et nikel.
bezo- + membre techno +
- Messages : 1662
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 55
barycentre de la Seine Maritime
Re: radial ou pas?
il y a combien de temps?bezo a écrit:Ça dépend si tu fais bcp de route...
Perso j'ai mis du BKT diagonal et nikel.
les toiles pètent car le pneu ne travaille que sur la bande de roulement
en plus au niveau sol pas bon
Invité- Invité
Re: radial ou pas?
je n'y connait pas grand chose en pneu mais ne prend surtout pas ça,j'ai ça sur ma benne j'ai déjà retrouvé des cailloux comme mon poing à l'intérieur,je n’arrête pas de crever
Invité- Invité
Re: radial ou pas?
c'est comme des roues en boisbezo a écrit:Ça dépend si tu fais bcp de route...
Perso j'ai mis du BKT diagonal et nikel.
sevi- + membre techno +
- département : 61
Messages : 38280
Date d'inscription : 11/09/2009
basse normandie
Re: radial ou pas?
tout a fait , des pneus plein en quelque sortesevi a écrit:c'est comme des roues en boisbezo a écrit:Ça dépend si tu fais bcp de route...
Perso j'ai mis du BKT diagonal et nikel.
Invité- Invité
Re: radial ou pas?
c est BKT qu il faut eviter??kikilala a écrit:je n'y connait pas grand chose en pneu mais ne prend surtout pas ça,j'ai ça sur ma benne j'ai déjà retrouvé des cailloux comme mon poing à l'intérieur,je n’arrête pas de crever
ou BKT en diagonal?
les goodyear d origine sont rendus a la toile et j ai jamais crevé
PV 53- + membre techno +
- Messages : 2860
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 57
SO 53
Re: radial ou pas?
c'est le diagonal
sevi- + membre techno +
- département : 61
Messages : 38280
Date d'inscription : 11/09/2009
basse normandie
Re: radial ou pas?
le sujet tombe bien,j envisage egalement de changer les miens.On me propose de l'alliance en 550/60/22.5 à 490 eu ou en 600/55/22.5 à 1150 eu.Gros écart tout de meme pour 5 cm de plus Un autre fournisseur me propose du trelleborg à 590 eu en 550/60/22.5
maxxor- + Membre +
- Messages : 93
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 53
centre manche
Re: radial ou pas?
tu prends de l'alliance mais en radial,550/60/22.5 Rmaxxor a écrit:le sujet tombe bien,j envisage egalement de changer les miens.On me propose de l'alliance en 550/60/22.5 à 490 eu ou en 600/55/22.5 à 1150 eu.Gros écart tout de meme pour 5 cm de plus Un autre fournisseur me propose du trelleborg à 590 eu en 550/60/22.5
ou si tu veux du mich du cargo 560/60/22.5 R
PAS DE DIAGONALE!!!!!
Invité- Invité
Re: radial ou pas?
la différence de prix n est pas très enorme entre le radial et le diagonale alors le choix sera vite fait Le problème s'est que je vouler plus large pour une meilleur stabilité
maxxor- + Membre +
- Messages : 93
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 53
centre manche
Re: radial ou pas?
BKT en diagonal ou tout autres marques en diagonalPV 53 a écrit:c est BKT qu il faut eviter??kikilala a écrit:je n'y connait pas grand chose en pneu mais ne prend surtout pas ça,j'ai ça sur ma benne j'ai déjà retrouvé des cailloux comme mon poing à l'intérieur,je n’arrête pas de crever
ou BKT en diagonal?
les goodyear d origine sont rendus a la toile et j ai jamais crevé
Invité- Invité
Re: radial ou pas?
la pénétration des cailloux ne vient pas de la structure , ça vient de la qualité de caoutchouc
la seule différence entre un radial et un diagonal , c' est la capacité de rouler en basse pression , si tu veux rouler à 4bar , tu prends un diagonal si tu veux baisser en pression il faudra un radial
le mieux est de prendre des pneus à carcasse acier , ça c' est résistant , les carcasses nylon ne tiennent pas longtemps
pour les cailloux il faut savoir qu'il rentrent dans le caoutchouc quand il est mouillé , beaucoup moins quand c' est sec
il n' y a plus beaucoup de pneus qui durent longtemps , la référence c' est 24 x 20.5 michelin ou les 600 65 x 23 carcasses acier tous les deux , sinon les autres en carcasses nylon , c' est pas terrible
les pires : BKT et Vredestein
la seule différence entre un radial et un diagonal , c' est la capacité de rouler en basse pression , si tu veux rouler à 4bar , tu prends un diagonal si tu veux baisser en pression il faudra un radial
le mieux est de prendre des pneus à carcasse acier , ça c' est résistant , les carcasses nylon ne tiennent pas longtemps
pour les cailloux il faut savoir qu'il rentrent dans le caoutchouc quand il est mouillé , beaucoup moins quand c' est sec
il n' y a plus beaucoup de pneus qui durent longtemps , la référence c' est 24 x 20.5 michelin ou les 600 65 x 23 carcasses acier tous les deux , sinon les autres en carcasses nylon , c' est pas terrible
les pires : BKT et Vredestein
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: radial ou pas?
oui mais pour les + belles empruntes au sol(- de tassement car ils se déforment plus= souplesse)et moin de tassement au sol. les carcasses de nylon sont mieux.PatogaZ a écrit:la pénétration des cailloux ne vient pas de la structure , ça vient de la qualité de caoutchouc
la seule différence entre un radial et un diagonal , c' est la capacité de rouler en basse pression , si tu veux rouler à 4bar , tu prends un diagonal si tu veux baisser en pression il faudra un radial
le mieux est de prendre des pneus à carcasse acier , ça c' est résistant , les carcasses nylon ne tiennent pas longtemps
pour les cailloux il faut savoir qu'il rentrent dans le caoutchouc quand il est mouillé , beaucoup moins quand c' est sec
il n' y a plus beaucoup de pneus qui durent longtemps , la référence c' est 24 x 20.5 michelin ou les 600 65 x 23 carcasses acier tous les deux , sinon les autres en carcasses nylon , c' est pas terrible
les pires : BKT et Vredestein
il faud savoir faire des compromis....
un pneu est comme un homme commandé par son épouse (gouvernement)" il fait ce qu'il peut.....et pas ce quelle veut"
d.d.- + membre techno +
- Messages : 5954
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 60
LIEGE BELGIQUE
Re: radial ou pas?
bezo a écrit:Ça dépend si tu fais bcp de route...
Perso j'ai mis du BKT diagonal et nikel.
M'en fiche la benne est partie dans le nord-est
(les pneus avaient deux ans)
bezo- + membre techno +
- Messages : 1662
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 55
barycentre de la Seine Maritime
Re: radial ou pas?
d.d. a écrit:oui mais pour les + belles empruntes au sol(- de tassement car ils se déforment plus= souplesse)et moin de tassement au sol. les carcasses de nylon sont mieux.PatogaZ a écrit:la pénétration des cailloux ne vient pas de la structure , ça vient de la qualité de caoutchouc
la seule différence entre un radial et un diagonal , c' est la capacité de rouler en basse pression , si tu veux rouler à 4bar , tu prends un diagonal si tu veux baisser en pression il faudra un radial
le mieux est de prendre des pneus à carcasse acier , ça c' est résistant , les carcasses nylon ne tiennent pas longtemps
pour les cailloux il faut savoir qu'il rentrent dans le caoutchouc quand il est mouillé , beaucoup moins quand c' est sec
il n' y a plus beaucoup de pneus qui durent longtemps , la référence c' est 24 x 20.5 michelin ou les 600 65 x 23 carcasses acier tous les deux , sinon les autres en carcasses nylon , c' est pas terrible
les pires : BKT et Vredestein
il faud savoir faire des compromis....
un pneu est comme un homme commandé par son épouse (gouvernement)" il fait ce qu'il peut.....et pas ce quelle veut"
j' en ai pris pour 6000 € de pneus une fois en roulant à basse pression , donc maintenant c' est mini 4.2 bar parce que ça fait mal au portefeuille
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: radial ou pas?
t'as oublié une marque dans ceux à éviterPatogaZ a écrit:d.d. a écrit:oui mais pour les + belles empruntes au sol(- de tassement car ils se déforment plus= souplesse)et moin de tassement au sol. les carcasses de nylon sont mieux.PatogaZ a écrit:la pénétration des cailloux ne vient pas de la structure , ça vient de la qualité de caoutchouc
la seule différence entre un radial et un diagonal , c' est la capacité de rouler en basse pression , si tu veux rouler à 4bar , tu prends un diagonal si tu veux baisser en pression il faudra un radial
le mieux est de prendre des pneus à carcasse acier , ça c' est résistant , les carcasses nylon ne tiennent pas longtemps
pour les cailloux il faut savoir qu'il rentrent dans le caoutchouc quand il est mouillé , beaucoup moins quand c' est sec
il n' y a plus beaucoup de pneus qui durent longtemps , la référence c' est 24 x 20.5 michelin ou les 600 65 x 23 carcasses acier tous les deux , sinon les autres en carcasses nylon , c' est pas terrible
les pires : BKT et Vredestein
il faud savoir faire des compromis....
un pneu est comme un homme commandé par son épouse (gouvernement)" il fait ce qu'il peut.....et pas ce quelle veut"
j' en ai pris pour 6000 € de pneus une fois en roulant à basse pression , donc maintenant c' est mini 4.2 bar parce que ça fait mal au portefeuille
nonord- + membre techno +
- Messages : 27012
Date d'inscription : 11/09/2009
dunkerque est
Re: radial ou pas?
je regarde pour un achat de benne et je me pose la question de passer a 30.5 en diametre (10cm de plus qu un 26.5 en hauteur donc 5cm de hauteur de plus pour la benne)
qu en pensez vous?
qu en pensez vous?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37471
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: radial ou pas?
très bien, en 710 ?
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Messages : 17203
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 62
Rhin-CHAMPAGNE
Re: radial ou pas?
PatogaZ a écrit:la pénétration des cailloux ne vient pas de la structure , ça vient de la qualité de caoutchouc
la seule différence entre un radial et un diagonal , c' est la capacité de rouler en basse pression , si tu veux rouler à 4bar , tu prends un diagonal si tu veux baisser en pression il faudra un radial
le mieux est de prendre des pneus à carcasse acier , ça c' est résistant , les carcasses nylon ne tiennent pas longtemps
pour les cailloux il faut savoir qu'il rentrent dans le caoutchouc quand il est mouillé , beaucoup moins quand c' est sec
il n' y a plus beaucoup de pneus qui durent longtemps , la référence c' est 24 x 20.5 michelin ou les 600 65 x 23 carcasses acier tous les deux , sinon les autres en carcasses nylon , c' est pas terrible
les pires : BKT et Vredestein
Je nommerais aussi les 600/70R23
Invité- Invité
Re: radial ou pas?
je suis d'accord avec patogaz le mieux pour les remorques le 24x20.5 michelin ou le cargo ils sonts radiaux metallique tous les deux en resitence il y a pas mieux
Invité- Invité
Re: radial ou pas?
un cargo ce n'est pas un 20.5 michelin(20.5/20.5 ou 24/20.5)dumortier a écrit:je suis d'accord avec patogaz le mieux pour les remorques le 24x20.5 michelin ou le cargo ils sonts radiaux metallique tous les deux en resitence il y a pas mieux
20.5=> carcasse acier cargo => nylon
pour la résistance pas la même chose non plus
nonord- + membre techno +
- Messages : 27012
Date d'inscription : 11/09/2009
dunkerque est
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