Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170241 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Nord Pulvé
+32
sevi
Barju
leghost
grabouille
tuf 80
fabien9632
williams 475
africatwin
munchy
agrihesdin
arronax
Olivier62
dan 80
nonord
Robust
titloulou
d.d.
binono62
fergie62
ADBLUE
sibalo
Seb 77
BV-Fan
Charlylaterreur
polycorn
bidou02
Franki
ced62
gingko
vhv
carlo s
PatogaZ
36 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Nord Pulvé
Surprise à agribex , mon ami François rickiewski , responsable commercial chez nord pulvé est passé au stand ancomex , il a pu discuter avec les amis belges qui étaient là et boire le verre de l' amitié avec tous les forumeurs
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
stephane.k aime ce message
Re: Nord Pulvé
Tout de suite t es pas auvergnat pour rien!Tu crois encoreChamb a écrit:Il fait des promos aux forumeurs ?
Invité- Invité
pret pour les marches arriere ton cop ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Chamb a écrit:Il fait des promos aux forumeurs ?
au chef peut etre ???
sud de l'ile
non , poule crevée !!!! je reste en RAU pour l' instantcarlo s a écrit:Chamb a écrit:Il fait des promos aux forumeurs ?
au chef peut etre ???
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Chamb a écrit:Il fait des promos aux forumeurs ?
il a dit " pas de probleme pour les reduc, mais pas aux auvergnats, ils sont trop ouf ces gars là "
les types qui ne peuvent pas traverser la moitié de la france pour un repas ( des forumeurs) ne meritent pas le NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOrd pulvé
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Avec un 800l 15m (au pire 18) ça m'irait, ça fait la moitié d'un vrai pulvé ça non, donc moitié prix ?
Vincent, fait gaffe, tu risques de pas avoir prévu assez si je monte (tu as un belge de rechange avec une friteuse, au cas où le "pro" nous lacherait )
Vincent, fait gaffe, tu risques de pas avoir prévu assez si je monte (tu as un belge de rechange avec une friteuse, au cas où le "pro" nous lacherait )
Invité- Invité
nord pulve et le commercial au nom polonais ce sont des bons ,les details de conception qui vont bien ils savent faire .quand mon tec sera cuit j erais les voir
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Chamb a écrit:Avec un 800l 15m (au pire 18) ça m'irait, ça fait la moitié d'un vrai pulvé ça non, donc moitié prix ?
et chamb tu viens discuter baraque
sud de l'ile
carlo s a écrit:et chamb tu viens discuter baraque
Baraque à frites ?
Oui ça ferait l'occasion, moi j'en suis aux plans toi t'as fini. Tu as fait les conneries, je voudrais les éviter , rencontre fructueuse je pense
Invité- Invité
Chamb a écrit:Avec un 800l 15m (au pire 18) ça m'irait, ça fait la moitié d'un vrai pulvé ça non, donc moitié prix ?
chez VHV tu vas pas être gâté pour les semis sous couvert de frites !!!! c' est tout bétonné et caillouté partout , ça va pas germer !!!!
PatogaZ- + Admin +
J'ai entendu parlé aussi de la marque "PulvéJuste", un peu dans le style de nord pulvé, quelqu'un connait?
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
ced62 a écrit:J'ai entendu parlé aussi de la marque "PulvéJuste", un peu dans le style de nord pulvé, quelqu'un connait?
C'est juste un pulvé????!!!!
Kokchanétcha?????
Invité- Invité
chéjusse un manicrac à sulfater !!!!
PatogaZ- + Admin +
c est po juste
sud de l'ile
Pulvéjuste , j'ai eu ça , mais c'était pas un pulvé , c'était un contrôleur de débit (débitmètre + capteur de roue + boitier calculateur) , mais qui n'agissait pas sur la régulation (du moins le modèle que j'avais) , sur mon vieux tecnoma débimat ça me permettait de me rendre compte de ce que je faisais .ced62 a écrit:J'ai entendu parlé aussi de la marque "PulvéJuste", un peu dans le style de nord pulvé, quelqu'un connait?
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
J'essaierai de vous scanner une doc de ce pulvé pas cher du tout, et qui m'a l'air bien fait.
"Juste" c'est son nom (comme dans le diner de con )
"Juste" c'est son nom (comme dans le diner de con )
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
Franki 41 a écrit:Pulvéjuste , j'ai eu ça , mais c'était pas un pulvé , c'était un contrôleur de débit (débitmètre + capteur de roue + boitier calculateur) , mais qui n'agissait pas sur la régulation (du moins le modèle que j'avais) , sur mon vieux tecnoma débimat ça me permettait de me rendre compte de ce que je faisais .ced62 a écrit:J'ai entendu parlé aussi de la marque "PulvéJuste", un peu dans le style de nord pulvé, quelqu'un connait?
Oui, il y a des éléments de Tecnoma également dessus
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
ca donne quoi en tarif pour un trainé 2500 L 28 m ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Pour un trainé je ne sais pas, mais pour un porté 1200l en 24m c'est au alentour de 9100€ avec DPAE.
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
s'il est bien équipé (aux normes) effectivement ca fait pas cher !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
il faisait et fait encore du matériel de régulation
récemment il importe du matériel espagnol, plutot du porté
en Espagne comme en Italie, il fabrique ce que tu demande
la ferraille il ne la pèse pas
il aime le galva (chassis) et l'inox (semoir engrais)
en générale ils ne sont pas bien placé pour l'alu pour le moment
chez certain en Espagne, tu peux passer en direct et te demande le moyen de paiement !
récemment il importe du matériel espagnol, plutot du porté
en Espagne comme en Italie, il fabrique ce que tu demande
la ferraille il ne la pèse pas
il aime le galva (chassis) et l'inox (semoir engrais)
en générale ils ne sont pas bien placé pour l'alu pour le moment
chez certain en Espagne, tu peux passer en direct et te demande le moyen de paiement !
polycorn- + Membre +
Entre Deux Mers
Ils ont pas de site internet? Quelqu'un pourrait scanner une brochure? combien de pulvé par ans sont produits
Invité- Invité
pour répondre à maxou, Nord pulvé faisait une centaine de pulvé par an du temps où mon frère était en stage là bas.
J'y suis passé aujourd'hui, ils ont agrandi les bâtiments. Il y a des pulvés en fabrication dans tout les coins. J'ai commandé un support de rampe de 5m pour le mien(1998 28m). (appareil acheté occase avec ce support réparé et renforcé donc trop lourd donc mauvais équilibre donc changement). disponible la semaine prochaine....cool
J'y suis passé aujourd'hui, ils ont agrandi les bâtiments. Il y a des pulvés en fabrication dans tout les coins. J'ai commandé un support de rampe de 5m pour le mien(1998 28m). (appareil acheté occase avec ce support réparé et renforcé donc trop lourd donc mauvais équilibre donc changement). disponible la semaine prochaine....cool
Charlylaterreur- + membre techno +
entre St-Omer et Calais
je reviens sur le sujet...
en plein dans les devis de pulvé, difficile de choisir et surtout ne pas se tromper, je suis allé voir des utilisateurs de chaques marques, ca fait 10 mois que je tourne, toutes marques à ses qualités et défauts...
bref, je retiens nord pulvé et evrard.... mais 20000€ de difference... rien que ca
en plein dans les devis de pulvé, difficile de choisir et surtout ne pas se tromper, je suis allé voir des utilisateurs de chaques marques, ca fait 10 mois que je tourne, toutes marques à ses qualités et défauts...
bref, je retiens nord pulvé et evrard.... mais 20000€ de difference... rien que ca
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Tu as un Seguip il me semble, pourquoi tu ne repars pas avec la même marque (ou en Caruelle) ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
bonne question, pour pommes de terre je trouve la rampe trop fragile et en prix c'est du méme niveau qu'amazone et autres....
En haut
Ok, dommage avant ça passait mieux en prix, mais si ils suivent les plus chers...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
+1 seguip en PDT c'est trop leger
Evrard, je vois souvent les camions atelier dans une jachere avec un evrard
Evrard, je vois souvent les camions atelier dans une jachere avec un evrard
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Bin prend un Nord pulvé, tu demandes une rampes qui résiste bien, si François te dit que ça va tenir, ça tiendra, et si ça tient pas, il saura faire ce qu'il faut!!!
On est à 50 km de l'usine, c'est un sacré avantage, surtout que le concepteur des pulvés, c'est le vendeur!!!
On est à 50 km de l'usine, c'est un sacré avantage, surtout que le concepteur des pulvés, c'est le vendeur!!!
Invité- Invité
mon pulvé ARLAND vient d'arriver chez mon concess c'est un croisement evrard-blanchard
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
j'hésite j'hésite...le prix me fait reculer pour les autres marques..Bertrand62 a écrit:Bin prend un Nord pulvé, tu demandes une rampes qui résiste bien, si François te dit que ça va tenir, ça tiendra, et si ça tient pas, il saura faire ce qu'il faut!!!
En haut
Pour les autres marques tu rajoutes deja 20% pour les concessionnaire
Somme (Plateau Picard)
et a la revente c est 20% en moins aussi
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Tout depend combien de temps il va le garder
Somme (Plateau Picard)
bonne question fergie...
je me dit un evrard je le garde 10 ans et un nord pulvé je le change tout les 5 ans.... c'est sur qu'en revente un evrard doit étre plus coté qu'un NP...
je me dit un evrard je le garde 10 ans et un nord pulvé je le change tout les 5 ans.... c'est sur qu'en revente un evrard doit étre plus coté qu'un NP...
En haut
le nord p tu te maries avec la marque les concessions les boudent un peu beaucoup
j ai un copains qui bossent en concession ;il a ordre de ne pas faire de reprise sur les tracteurs claas et mac cormick tu vois ou je veux en venir
j ai un copains qui bossent en concession ;il a ordre de ne pas faire de reprise sur les tracteurs claas et mac cormick tu vois ou je veux en venir
Artesië
oui c'est ce que je pensais...et l'avenir de la boite....
En haut
les rampes alu sont devenues a mes yeux depassés face au rampe acier
l alu est trop flexible ce qui crait des fouettements en bout de rampe
l amazone est trés compacte et la rampe est vraiment stable l evrard me fait peur par son manque de stabilité tout les ans ont peu en compté 6-7 de retourné avec des gros degats
l alu est trop flexible ce qui crait des fouettements en bout de rampe
l amazone est trés compacte et la rampe est vraiment stable l evrard me fait peur par son manque de stabilité tout les ans ont peu en compté 6-7 de retourné avec des gros degats
Artesië
Pour moi aussi alu plus trop d'interet, fragile et pour reparer tu ne peux pas le faire toi meme....
Au pire ton NP tu l'uses jusqu'au bout, une 15éne d'année comme ca pas de regret
Au pire ton NP tu l'uses jusqu'au bout, une 15éne d'année comme ca pas de regret
Somme (Plateau Picard)
souvent c'est ca, une quinzaine d'année....l'evrard sera toujours repris plus chér... dur dur
En haut
si tu vois françois rickievsky (pas sur de l' ortho ) dis lui bonjour de ma part
j' attends toujours qu'il me fabrique un porté bas volume
j' attends toujours qu'il me fabrique un porté bas volume
PatogaZ- + Admin +
je retourne à l'usine lundi normalement, tu m'as deja donné ton avis mais vu la difference d'€.....
quand on est pas sur on dit Francois
En haut
BV-Fan a écrit:je retourne à l'usine lundi normalement, tu m'as deja donné ton avis mais vu la difference d'€.....
tu fais ce que tu veux , c' est un bon pulvé , mais si tu en achète un à ton installation , tu en auras encore un à ta retraite
après vu le prix que vaut un pulvé de 15 ans , c' est peut être secondaire
PatogaZ- + Admin +
Un evrard de 10-15ans ils vont te le reprendre combien ? 10-15K
C'est pas un artec
C'est pas un artec
Somme (Plateau Picard)
bein faut pas s'emmerder alors car c'est le prix de reprise de mon séguip, il a 13anssibalo a écrit:Un evrard de 10-15ans ils vont te le reprendre combien ? 10-15K
C'est pas un artec
En haut
Quand j'ai racheté un hydropulvé de 7ans au printemps j'etais partie sur de l'evrard en 28M.
Mise a prix souvent 20 000€
Les nord pulvé j'en ai pas trouvé de recent justement c'est le probleme ils ont plus 15ans. Sinon je serais partie sur ce pulvé c'est pas trés loins pour le SAV
J'ai fini par trouvé un hydropulvé de 7ans en 28M avec geometrie variable, fleche suiveuse forcé. Je trouve qu'il est pas mal foutu, par rapport aux grandes marques
Le seul truc c'est peut etre le SAV, mais bon tout ce qui est rampe je chauffe, je soude.
La regulation c'est trés simple la dessus, il n'y a vraiement pas grand chose, quand je compare avec mon ancien seguip.
Mise a prix souvent 20 000€
Les nord pulvé j'en ai pas trouvé de recent justement c'est le probleme ils ont plus 15ans. Sinon je serais partie sur ce pulvé c'est pas trés loins pour le SAV
J'ai fini par trouvé un hydropulvé de 7ans en 28M avec geometrie variable, fleche suiveuse forcé. Je trouve qu'il est pas mal foutu, par rapport aux grandes marques
Le seul truc c'est peut etre le SAV, mais bon tout ce qui est rampe je chauffe, je soude.
La regulation c'est trés simple la dessus, il n'y a vraiement pas grand chose, quand je compare avec mon ancien seguip.
Somme (Plateau Picard)
BV-Fan a écrit:je reviens sur le sujet...
fais comme moi arrete de refléchir le 25 juin je me dis je changerai bien le pulvé c est deja signé et il sera la pour l année prochaine
et voila un probleme de resolu
binono62- + membre techno +
le milieu entre arras et le touquet
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4