Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170411 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ensileuse claas 960
+12
PatogaZ
jp27
michel
pepinot50
kerfanch
massey8210
ford county
bzh centre
EG6195
marco
8080
topliner61
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
ensileuse claas 960
Rappel du premier message :
bonjour a tous et tous mes voeux pour cette année
j 'aurais voulu savoir si certain avais eu des problemes sur la qualité de hachage sur la 960 qui est equipé d'un rotor v max+ avec un orbis 10 rangs
bonjour a tous et tous mes voeux pour cette année
j 'aurais voulu savoir si certain avais eu des problemes sur la qualité de hachage sur la 960 qui est equipé d'un rotor v max+ avec un orbis 10 rangs
topliner61- + Membre Accro +
orne
Re: ensileuse claas 960
il ya 365 jours dans une année, si vous récoltez de quoi nourrir tout le troupeau en une 1/2 journée vous faites quoi le reste du temps
c'est le travail bien fait qui paye, pas le travail fini avant d'etre commencé, nous on ensile encore en 6 rangs et ca va bien assez vite comme ca , le jour ou l'entrepreneur mettra plus gros on en cherchera un autre
c'est le travail bien fait qui paye, pas le travail fini avant d'etre commencé, nous on ensile encore en 6 rangs et ca va bien assez vite comme ca , le jour ou l'entrepreneur mettra plus gros on en cherchera un autre
Invité- Invité
il faut savoir évoluer aussi , mais doucement , le jour ou on est passé en 8 rangs on est resté avec la même puissance pour pas tout chambouler , en fin de saison tout les clients étaient content de rouler moins vite et d'avoir de la place dés le premier tour
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
pour moi le chauffeur de l ensileuse ne mange pas trop....topliner61 a écrit:oui et puis les clients de 40 ha veulent ensilaient sur une seule journée pour pas payé a manger sur 2 jours
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
ronchon 38 a écrit:il ya 365 jours dans une année, si vous récoltez de quoi nourrir tout le troupeau en une 1/2 journée vous faites quoi le reste du temps
isere
faut dire aussi,que le hachage est important(pour ceci rien ne vaut une claas ),mais le tassage du silo est primordial..mais pour ton probleme as tu d autre silo ou cela c est produit?
isere
c'est vrai qu'avant c'était plus convivial,surtout pour ceux qui n'ont pas connu
passer ses journées à tourner en rond , ça aide bien pour le tassage.....
du silo et des vers de terre
passer son temps à faire monter le maïs dans le pick-up, avec un gars de chaque coté.....
maintenant quand l'entreprise veut mettre une deuxieme huit rangs dans le champ,
c'est ok mais double de bennes et double de tasseurs pour le même prix bien sur, des fois ça le calme
mais des ha avec 18 rangs, ça va trés trés vite ,déja fait avec 20 m de largeur de silo
passer ses journées à tourner en rond , ça aide bien pour le tassage.....
du silo et des vers de terre
passer son temps à faire monter le maïs dans le pick-up, avec un gars de chaque coté.....
maintenant quand l'entreprise veut mettre une deuxieme huit rangs dans le champ,
c'est ok mais double de bennes et double de tasseurs pour le même prix bien sur, des fois ça le calme
mais des ha avec 18 rangs, ça va trés trés vite ,déja fait avec 20 m de largeur de silo
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
chez nous c encore 6 rangs et va falloir passer a 4 rangs y a plus de vache
c impressionant
c impressionant
JM- + membre techno +
sud toulouse
ford county pourquoi rallonger les silos????????????
je mets 20 ha dans mes 2 silos pour les 60 vl pourquoi le rallonger alors que niveau volume ca me convient quand la surface du front d'attaque fait un 20ene de m2 sur 2*30 j'ai mon stock pour l'année
un peu d'accord avec ronchon
le mais c'est aussi 365/365 alors ensiler 20 ha en 4 hr ou 8 hr??????????
mais bon c'est le progres..............
les québécois ensile a 2 avec des 2 rangs encore aujourd hui.
je mets 20 ha dans mes 2 silos pour les 60 vl pourquoi le rallonger alors que niveau volume ca me convient quand la surface du front d'attaque fait un 20ene de m2 sur 2*30 j'ai mon stock pour l'année
massey8210- + membre techno +
morbihan
Surtout que aux ensilage, la brèche climatique est bien plus large
EG6195- + membre techno +
Ouest 61
oui mais le probleme c'est que ca fais quelques années qu'il fait beau au ensilage et que les mais sèches vite donc le planning bouge ou alors il faut passer tout le monde en 15 jours au lieu de 3 semaines auparavant et quand il pleut pas mal ils ne veulent plus ensiler
topliner61- + Membre Accro +
orne
la je suis d'accord................:)
massey8210- + membre techno +
morbihan
massey8210 a écrit:ford county pourquoi rallonger les silos????????????
je veux dire que si les silos sont trop petits mais que le front d'attaque correspond à la taille du troupeau, alors il faut allonger le silo plutot que de le monter plus haut.
Hélas vous avez pas fait le pire Du maîs ensilage enrubannée:1t/botte et 40 bottes a l'heure.Là l'entrepreneur il est
Sinon avantage:ta le temps de discutter,boire un coup et à la fin tu sais même plus quoi te raconter
Sinon avantage:ta le temps de discutter,boire un coup et à la fin tu sais même plus quoi te raconter
chris19- + membre techno +
corrèze
ce qui pousse à travailler vite, c'est le prix des machines qui ne cesse d'augmentait, il faut toujours faire plus d'hectares pour payer les annuités
pepinot50 a écrit:Plus vite dans le nord Manche .la haut il y a des petite parcelle, dans le sud le parcellaire tiens la route.
pour l'instant dans le sud Manche pas de 12, quelque 10 et beaucoup de 8rangs
moi j'ai une 8 rangs avec 430ch en 6 cyl quand je suis au tas , je trouve que ca viens bien assez vite
J'en connais une 12 rangs dans le 50.
Invité- Invité
oui gros entrepreneur ,je crois vers centre Manche(St Lo)
pepinot50- + Membre +
manche
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2