Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170278 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
.
+20
Franki
sibalo
jean baptiste
Camomille
merinos
troll
ROUDOU
nénel
bastien
ivanquoi
fergie62
nonord
Fred 80
dec
PatogaZ
moulinos
bzh centre
HL 51
catar
porsche 133
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Invité- Invité
Re: .
nonord a écrit:tout de suite les extrémes:quand c'est bien grasPatogaZ a écrit:nonord a écrit:rajouter un vibro av et si necessaire un porte masses
le vibro avant , quand c' est bien gras , il fera du meilleur travail dételé à la maison , sortir du vert et rouler dedans , chez nous on appelle ça "piétiner le bifteck "
un vibro av c'est pas un déchaumeur,c'est pour nivellage gratouillis
quand c'est gras tu reléves,et bien gras tu restes atméson
et comme chez ti ché toudi gras , si on veut te vire , ébé on va at baraque !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
le vibro devant pas chez nous pour remonter de la graisse,elle est bien au fondPatogaZ a écrit:nonord a écrit:rajouter un vibro av et si necessaire un porte masses
le vibro avant , quand c' est bien gras , il fera du meilleur travail dételé à la maison , sortir du vert et rouler dedans , chez nous on appelle ça "piétiner le bifteck "
Invité- Invité
troll ca fait 750 kgtroll a écrit:sera t 'il assez lourd ?. je ne pense pas.
il semblerait que tu soit en 4 m : donc lourd.......
j'ai un cochet en 4m ,une rangée de chapeau de gendarme +deux rangées de dents de vibro. ça passe un peu partout ,si ça bourre c'est que tu devrais être chez toi.
le puma est assez long ca devrais aller
en cas de besoin quelques masses devant et basta
j'ai horreur des kg superflu devant surtout au semis
Invité- Invité
grabouille a écrit:troll ca fait 750 kgtroll a écrit:sera t 'il assez lourd ?. je ne pense pas.
j'ai un cochet en 4m ,une rangée de chapeau de gendarme +deux rangées de dents de vibro. ça passe un peu partout ,si ça bourre c'est que tu devrais être chez toi.
si ils sont sur le tasse-avant ces kilos c'est pas grave
Invité- Invité
C'est pas un autopauvre power quad +PatogaZ a écrit:Fred 80 a écrit:Je sais le pont avant est plus petit que sur un 6910,mais c'est du solide quand même et j'ai le réservoir plus minus aussi et là...je ne fait pas la journée,5h du mat à 20h non stop quand même avec ces deux inconvénients j'ai plus de dégagement sous le tracteur pour le pulvé qu'avec un 6910PatogaZ a écrit:encore une biquette qui va se casser une patte de devant un de ces jours !!!!
Dans un an il aura 8000 heures,j'arrête là.......
8000 heures avec un autopauvre ???? you riche !!!!!
Fred 80- + membre techno +
Somme
Fred 80 a écrit:C'est pas un autopauvre power quad +PatogaZ a écrit:Fred 80 a écrit:Je sais le pont avant est plus petit que sur un 6910,mais c'est du solide quand même et j'ai le réservoir plus minus aussi et là...je ne fait pas la journée,5h du mat à 20h non stop quand même avec ces deux inconvénients j'ai plus de dégagement sous le tracteur pour le pulvé qu'avec un 6910PatogaZ a écrit:encore une biquette qui va se casser une patte de devant un de ces jours !!!!
Dans un an il aura 8000 heures,j'arrête là.......
8000 heures avec un autopauvre ???? you riche !!!!!
ahhhh je me disais aussi : comment il a pu faire 8000 h avec un autopauvre
Invité- Invité
ROUDOU a écrit:c'est quoi comme modèle ton guttler ça à l'air pas trop mal comme engin
c'est ça:
nénel- + Membre Accro +
- département : 62
entre Arras et Saint pol
et les tournieresjack77 a écrit:grabouille a écrit:troll ca fait 750 kgtroll a écrit:sera t 'il assez lourd ?. je ne pense pas.
Invité- Invité
Le semoir va très bien,je ne fais pas de féveroles,en pois protéagineux ça va,pour les disques je viens de les monter cette année à la place des socs ainsi que le Matrix,donc à voir dans le temps.merinos a écrit:
Fred, es tu content de ton semoir? Distribution des grosses graines entre autre; des disques et des flexidoigts?
Pour ma part, quelques de bouchages avec des féveroles; disques changés au bout de 2000has et usure rapide des flexidoigts. J'essai de nouveaux montages à la place, mais pas facile de trouver le bon compromis.
Mes excuses de polluer le topic
Le Matrix en tous cas n'aime pas trop nos cailloux
Somme
Bon Messieurs Pato et Jack 77;c'est mon tracteur que vous critiquez
Camomille- + Membre Accro +
Sud Amiénois
grabouille a écrit:et les tournieresjack77 a écrit:grabouille a écrit:troll ca fait 750 kgtroll a écrit:sera t 'il assez lourd ?. je ne pense pas.
équilibre avec l'outil arriere relevé
Invité- Invité
Camomille a écrit:
Bon Messieurs Pato et Jack 77;c'est mon tracteur que vous critiquez
je fais encore une tentative pour que ton patron de mari te donne un "vrai" outil de travail
Invité- Invité
le matrix serre trop le fond de terre surtout en semis tardifFred 80 a écrit:Le semoir va très bien,je ne fais pas de féveroles,en pois protéagineux ça va,pour les disques je viens de les monter cette année à la place des socs ainsi que le Matrix,donc à voir dans le temps.merinos a écrit:
Fred, es tu content de ton semoir? Distribution des grosses graines entre autre; des disques et des flexidoigts?
Pour ma part, quelques de bouchages avec des féveroles; disques changés au bout de 2000has et usure rapide des flexidoigts. J'essai de nouveaux montages à la place, mais pas facile de trouver le bon compromis.
je prefere mettre le packer dans ce cas sinon l'eau ne passe plus
Invité- Invité
[quote="grabouille"]
je prefere mettre le packer dans ce cas sinon l'eau ne passe plus[/quote
Dès l'instant qu'il n'y a pas de silex, il n'y a pas de problème. Effectivement quand c'est trop humide, le grains ne lève pas bien.
le matrix serre trop le fond de terre surtout en semis tardifFred 80 a écrit:Le semoir va très bien,je ne fais pas de féveroles,en pois protéagineux ça va,pour les disques je viens de les monter cette année à la place des socs ainsi que le Matrix,donc à voir dans le temps.merinos a écrit:
je prefere mettre le packer dans ce cas sinon l'eau ne passe plus[/quote
Dès l'instant qu'il n'y a pas de silex, il n'y a pas de problème. Effectivement quand c'est trop humide, le grains ne lève pas bien.
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
les dents de vibro:vu la vitesse à laquelle elles pétent en argile,tu n'enterres pasgrabouille a écrit:le vibro devant pas chez nous pour remonter de la graisse,elle est bien au fondPatogaZ a écrit:nonord a écrit:rajouter un vibro av et si necessaire un porte masses
dit + haut:nivellage gratouillis,bien intéressant au printemps
sinon tu as raison,s'il le faut pour l'équilibre tu rajoutes quelques masses
ps:ici aussi c'est vite gras(je suis à altitude + ou - zéro)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
au printemps on ouvre pour faire ressuyer alors ouvrir devant un tracteur....
le nivellage se fait avec un autre tracteur avec un combiné de reprise avec dents semi droite +peigne+herse roulante
sinon le tasse avant est bien arrivé
je ne m'imaginait pas la zone de soissons aussi valonnée
le nivellage se fait avec un autre tracteur avec un combiné de reprise avec dents semi droite +peigne+herse roulante
sinon le tasse avant est bien arrivé
je ne m'imaginait pas la zone de soissons aussi valonnée
Invité- Invité
fred80 c est un combien ton jd devant le combiné amazone?
Comment il s en sort?
Pourrait tu aussi me dire au niveau relevage si c est pas trop lourd
merci
Sinon pouyr revenir au sujet, le plus interressant pour moi c est un semoi avec tremie av comme ca egalité du poid sur le tracteur
Comment il s en sort?
merci
Sinon pouyr revenir au sujet, le plus interressant pour moi c est un semoi avec tremie av comme ca egalité du poid sur le tracteur
jean baptiste- + membre techno +
calvados
Le tracteur c'est un 6810 de 125cv (juste bien),je sème entre 5.5km/h et 7.5km/h selon le type de terre,au niveau relevage il n'y a aucun problème,malgré la turbine hydraulique.jean baptiste a écrit:fred80 c est un combien ton jd devant le combiné amazone?
Comment il s en sort?
merci
Somme
PatogaZ a écrit:encore une biquette qui va se casser une patte de devant un de ces jours !!!!
C'est la maladie JD, le cancer du pont avant et le jeu dans les boulons de pivots
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
TW tasse
Mieu vaut une tasse avant artisanal en cage : brise mieux les mottes , sert de masse , mieux qu'une tasse a pneu ou un syncrospiregrabouille a écrit:voila etant jumelé en 580 a l'arriere je voudrais delester l'avant
alors vaut -il mieux partir sur du pneu ou de la spire?
j'ai une preference sur la spire mais simple ou double?
au niveau collage comment ca se comporte?
Invité- Invité
en fait c'est un simple disque fonte avec chaines auto directionnel de 700kg ca me valuc59agri a écrit:Mieu vaut une tasse avant artisanal en cage : brise mieux les mottes , sert de masse , mieux qu'une tasse a pneu ou un syncrospiregrabouille a écrit:voila etant jumelé en 580 a l'arriere je voudrais delester l'avant
alors vaut -il mieux partir sur du pneu ou de la spire?
j'ai une preference sur la spire mais simple ou double?
au niveau collage comment ca se comporte?
Invité- Invité
je ne me plains pas à ce niveau,à part si on met des franquet à l'avant,graisser les axes tous les 50 h et pas 200h comme indiqué dans le bouquinsibalo a écrit:PatogaZ a écrit:encore une biquette qui va se casser une patte de devant un de ces jours !!!!
C'est la maladie JD, le cancer du pont avant et le jeu dans les boulons de pivots
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
J'ai un projet de tasse-avant à disques (diamètre 600, forme "chapeau de gendarme) pour équilibrer mon tracteur avec le combiné 4m, je le prendrais seulement en 1,5m de large car le Claas est d'origine assez lourd de l'avant, et je suis en tcs donc pas besoin de beaucoup retasser ou d'émietter.
Si le poids est un peu juste (850 kg), peut-on rajouter quelques masses sans risques pour cet outil ?
Si le poids est un peu juste (850 kg), peut-on rajouter quelques masses sans risques pour cet outil ?
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
porsche 133 a écrit:je ne me plains pas à ce niveau,à part si on met des franquet à l'avant,graisser les axes tous les 50 h et pas 200h comme indiqué dans le bouquinsibalo a écrit:PatogaZ a écrit:encore une biquette qui va se casser une patte de devant un de ces jours !!!!
Je fait ca aussi, et des que je le lave un coups de pompe ca lui fait du bien
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Quelqu'un a ce genre d'engin ?Franki 41 a écrit:J'ai un projet de tasse-avant à disques (diamètre 600, forme "chapeau de gendarme) pour équilibrer mon tracteur avec le combiné 4m, je le prendrais seulement en 1,5m de large car le Claas est d'origine assez lourd de l'avant, et je suis en tcs donc pas besoin de beaucoup retasser ou d'émietter.
avec édouard guilbart , on va faire un tasse avant "tous terrains " , ça sera peut être un peu spartiate , mais ça passera dans tous les terrains et toutes les conditions
affaire à suivre
affaire à suivre
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
j'ai un rouleau avant rabewerk 3 métres disques fontes de 600 , poids 900 kgs , ca fait du bon bouleau sur labour mais je suis en tcs donc je m'en sert plus beaucoup dommage d'acheter ca juste pour équilibrer ton tracteur
rb42- + membre techno +
loire
Alors qu'est-ce qui serait mieux ?rb42 a écrit:j'ai un rouleau avant rabewerk 3 métres disques fontes de 600 , poids 900 kgs , ca fait du bon bouleau sur labour mais je suis en tcs donc je m'en sert plus beaucoup dommage d'acheter ca juste pour équilibrer ton tracteur
un rouleau tu peut t "en servir pour la préparation si la largeur corespond sinon des masses ou au mieux untassa pneu mais peut etre pas assez lourd l'ideal je trouve c'est une tremie avant avec transport pneumatic mais pas le meme cout
bon choix franki
bon choix franki
rb42- + membre techno +
loire
Tasse av à pneus, pas assez lourd, et plus envie de la corvée de mettre et d'enlever les masses dessus.
Un simple porte-masses, oui, mais là pour le coup c'est vraiment trimbaler de la feraille qui ne sert pas à grand chose, sauf à alourdir.
Trémie avant, bien techniquement, mais un peu "usine à gaz" à mon goût, plus long à atteler et décrocher, et de toute façon c'est trop tard pour ça.
Un simple porte-masses, oui, mais là pour le coup c'est vraiment trimbaler de la feraille qui ne sert pas à grand chose, sauf à alourdir.
Trémie avant, bien techniquement, mais un peu "usine à gaz" à mon goût, plus long à atteler et décrocher, et de toute façon c'est trop tard pour ça.
Franki 41 a écrit:Alors qu'est-ce qui serait mieux ?rb42 a écrit:j'ai un rouleau avant rabewerk 3 métres disques fontes de 600 , poids 900 kgs , ca fait du bon bouleau sur labour mais je suis en tcs donc je m'en sert plus beaucoup dommage d'acheter ca juste pour équilibrer ton tracteur
si tu as des terres difficiles le tasse-avant à disques donne de bons résultats sinon un truc à pneus peut faire l'affaire
@ rb42 : l'avantage d'un tasse avant outre le fait de tasser entre les roues du tracteur, est de procurer du poids sur l'avant du tracteur quand l'outil arrière est relevé et de pouvoir délester le pont avant au travail quand l'outil AR est abaissé
Invité- Invité
oui je suis de ton avis mais c'est dommage d'investir dans un tasse avant à disque si tu travail en tcs sur un sol rappuyé en général
rb42- + membre techno +
loire
Franki 41 a écrit:Tasse av à pneus, pas assez lourd, et plus envie de la corvée de mettre et d'enlever les masses dessus.
tu met un manometre sur le circuit
tu leve legerement le devant de ton tracteur
tu as un tres bon rappuyage
mettre de la pression dans les pneus
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
moi j'aimerai m'en faire un mais je sais pas qui fabrique des rouleaux gaufré pas cher le gaufré ça va bien dans nos terre
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
en rouleau gaufré AGRAM en vend . tu a aussi le fabriquant de pièces d usure espagnol BELLOTA mais tu n auras les gangs
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
rb42 a écrit:oui je suis de ton avis mais c'est dommage d'investir dans un tasse avant à disque si tu travail en tcs sur un sol rappuyé en général
Je ne suis pas d'accord, selon moi un tasse avant c'est indispensable :
- sert de masses dans les bouts et décharge le pont avant du poids au travail
- le tracteur roule mieux car bien rappuyé devant
- tu roules plus vite
- la herse use moins car tu travailles moins creux
- ...
Invité- Invité
premio j'ai dit que j'etait de ton avis et tu me dit que tu n'est pas d'accord avec moi (boutade )
en fait je seme avec un rapid et la vitesse devient inadapté au rouleau avant et le rappui pas indispensable , c'est sur que sur labour trés bon boulot qui permet ( comme tu l'as dit ) d'économiser sur l'usure d'une rotative et sur l'équilibre du tracteur au travail et en fourrière
je crois que l'on peut tomber d'accord tous les deux
en fait je seme avec un rapid et la vitesse devient inadapté au rouleau avant et le rappui pas indispensable , c'est sur que sur labour trés bon boulot qui permet ( comme tu l'as dit ) d'économiser sur l'usure d'une rotative et sur l'équilibre du tracteur au travail et en fourrière
rb42- + membre techno +
loire
rb42 a écrit:premio j'ai dit que j'etait de ton avis et tu me dit que tu n'est pas d'accord avec moi (boutade )
Bien vu je t'ai cité trop vite j'avais lu vite fait ta remarque
Comme tu dis, on est d'accord
Invité- Invité
Finalement j'ai acheté ça, Cochet modèle mammouth :
J'ai refait un porte-masses adapté, avec béquilles, pour décrocher sans avoir à enlever les masses; d'ailleurs si des personnes en ont quelques-unes à vendre (type Ford, sur fer plat 150x12), j'en ai à peine assez.
Tous les voisins que j'ai vu avec un tasse à disques ont eu des problèmes avec (casse, grippage, indémontable ...).
J'ai refait un porte-masses adapté, avec béquilles, pour décrocher sans avoir à enlever les masses; d'ailleurs si des personnes en ont quelques-unes à vendre (type Ford, sur fer plat 150x12), j'en ai à peine assez.
Tous les voisins que j'ai vu avec un tasse à disques ont eu des problèmes avec (casse, grippage, indémontable ...).
un copain a le memeFranki 41 a écrit:Finalement j'ai acheté ça, Cochet modèle mammouth :
pour mettre plus de poids
met ton ensemble en double effet (mettre un mano pour voir la pression et soulager le devant du tracteur
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Franki 41 a écrit:Finalement j'ai acheté ça, Cochet modèle mammouth :
Te connaissant, tu aurais pu mettre les masses vertes au centre, ou deux de chaque côté....
Tu baisses Franki, tu baisses......
Invité- Invité
il me semble que j'en ai 2 des ford comme les tiennes faut que je vérifieFranki 41 a écrit:Finalement j'ai acheté ça, Cochet modèle mammouth :
Invité- Invité
le collegue a un arion 530 attele a un combine sulky +semoir xeos md sur le relevage avant il a mis un tasse avant cochet 3m a spire diametre 600 ca va pas mal sauf quand ca colle trop dans les argiles ca bourre les spires a l'avantFranki 41 a écrit:Finalement j'ai acheté ça, Cochet modèle mammouth :
p.s franki il a un souci avec le semoir xeos la turbine n'est plus entraine il y a une piece de jonction entre l'entrainement et la turbine qui a lache(vis de fixation se sont desseres)
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
Le but est plus d'équilibrer le tracteur par rapport au poids à l'arrière que de retasser beaucoup à l'avant.moulinos a écrit:
un copain a le meme
met ton ensemble en double effet (mettre un mano pour voir la pression et soulager le devant du tracteur
a franky 41 pas de souci avec le semoir xeos?Franki 41 a écrit:Le but est plus d'équilibrer le tracteur par rapport au poids à l'arrière que de retasser beaucoup à l'avant.moulinos a écrit:
un copain a le meme
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
Oui, c'est vrai, mais ce n'est pas moi qui les ai placé, je n'en suis pas capable en ce moment.Chamb a écrit:
Te connaissant, tu aurais pu mettre les masses vertes au centre, ou deux de chaque côté....
Tu baisses Franki, tu baisses......
Si, ils ont oublié le joint racleur du doseur au montage d'usine, ce qui a bien faussé le débit au colza, mais Sulky a l'air de vouloir prendre les choses en main (remboursement des semences supplémentaires).benes a écrit:
a franky 41 pas de souci avec le semoir xeos?
Sinon, rien d'autre à signaler, ça marche bien, pour l'instant.
Pour ton problème de turbine, ça se voit de l'extérieur ? faut-il que je vérifie quelque chose ?
C'est le type "Ford 5000", si tu les vends ça pourrait m'intéresser (elles ne sont pas vertes mais bleu "sale").YOHANN a écrit:mais comme les vertes qu'il y a sur ton tasse avant
Dernière édition par Franki 41 le Dim 21 Oct - 14:29, édité 1 fois
[quote="Franki 41"]
Pour ton problème de turbine, ça se voit de l'extérieur ? faut-il que je vérifie quelque
le collegue a demonte la turbine hier aprem car le concess ne peut pas venir avant lundi il a vu que l'entrainement ne se faisait plus car il y a une piece entre l'entrainement et la turbine sur celle ci des vis se sont desseres et se sont barres je t'en dirais plus quand le reparateur aura passe demain(la piece s'est casse et pour semer il faut bricoler qqe chose)
Si, ils ont oublié le joint racleur du doseur au montage d'usine, ce qui a bien faussé le débit au colza, mais Sulky a l'air de vouloir prendre les choses en main (remboursement des semences supplémentaires).benes a écrit:
a franky 41 pas de souci avec le semoir xeos?
Pour ton problème de turbine, ça se voit de l'extérieur ? faut-il que je vérifie quelque
le collegue a demonte la turbine hier aprem car le concess ne peut pas venir avant lundi il a vu que l'entrainement ne se faisait plus car il y a une piece entre l'entrainement et la turbine sur celle ci des vis se sont desseres et se sont barres je t'en dirais plus quand le reparateur aura passe demain(la piece s'est casse et pour semer il faut bricoler qqe chose)
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 2