Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170271 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Révision des batteuses
+7
indo 3.6.3
8080
PatogaZ
alex6
topliner61
phil
riccou
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
Révision des batteuses
Pour une fois (et ce ne sera pas coutume) j'aimerai amener ma batteuse (Pepette pour les intimes) se refaire une santé chez le concess ...
Combien cela pourrait me couter ??
Vous le faites tous les ans?? ou comment ??
Re: Révision des batteuses
moi je fait une révision tous les ans afin éviter les grosses factures
phil- + membre techno +
nord
tu devrais le faire toi meme comme ca tu economisera sur la mo qui est pas donné en concess ou tu garde le plus facile a faire et le reste tu fais faire
topliner61- + Membre Accro +
orne
tu fais faire un diagnostic par ton concess et après tu vois ce que tu peux faire toi même
Invité- Invité
Oui mais ca fait 3 ans que je le fais mais il y a toujours des trucs que j'aurai dû voir et qui pètent en campagne ..... et ca m'énerve grave quand c'est de ma faute !!
qu'est qui t'es arivé comme ca?
orne
Une poulie d'embrayage desserrée qui m'a bouffé l'arbre intermédiaire par exemple ....
elle est ou cette poulie car j'ai une fendt 8350
orne
tu l’amène et tu fait la révision avec le mécano
alex6- + membre techno +
sud charente
topliner61 a écrit:elle est ou cette poulie car j'ai une fendt 8350
C'est celle ou la courroie 5 brins vient dessus direct du moteur et qui fait embrayage de coupe en même temps !!
Fait gaffe a ce boulon de 70 mm devant !!
je fais moi même et je change uniquement quand sa pète (pour les courroie facile a changer) autrement l'hiver pour les plus longue réparation il y en a une il y a plus de 5 ans que le l'attend a casser ! c'est quand même costaud un moulin jaune a coté d'une grenouille
Invité- Invité
ok je vais y regardé bientot car je vais me mettre a la revisé de a à z
orne
riccou a écrit:Pour une fois (et ce ne sera pas coutume) j'aimerai amener ma batteuse (Pepette pour les intimes) se refaire une santé chez le concess ...
fais ça toi même !!!! conseil d' ami , je préfère ne pas en dire plus
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bin faut oser moi je fait moi meme le gros avantage c est que tu fini par connaitre tous les recoins de la machine apres faut pas faire de conneries non plus cette annee nh m a proposer un diagnostic : un mecano fait le tour de la becane et fait la preconisation et un devis gratuits pour ma part il m a trouver2 roulements sur une poulie tendeur et 1 courroie et les spires de vis
8080- + membre techno +
ille et vilaine
je vais vous mettre des photos d'une machine en révision chez moi
Invité- Invité
généralement on le fait nous même, cette année rien a faire car on a acheté une toute neuve! donc tranquille la dessus!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
super idée david...........:)
riccou tu peux aussi demander la revision chez toi comme ca tu files un coup main au mecano et tu peux lui dire " ben tiens laisse ce truc je le fais moi-meme"
et aussi le mecano aurait il vu la vis desserrer??????????
moi j'essaie de faire venir le mecano a la ferme quand je ne peux pas; mon concess massey est c....t il interdit au client d'entrer dans l'atelier et les mecano ont pour consigne de fermer a chaque fois les portails.
moi qu'aime la mecanique et qui est curieux de nature ca me chagrine grave ca serait presque un motif de changer de couleur
riccou tu peux aussi demander la revision chez toi comme ca tu files un coup main au mecano et tu peux lui dire " ben tiens laisse ce truc je le fais moi-meme"
moi j'essaie de faire venir le mecano a la ferme quand je ne peux pas; mon concess massey est c....t il interdit au client d'entrer dans l'atelier et les mecano ont pour consigne de fermer a chaque fois les portails.
moi qu'aime la mecanique et qui est curieux de nature ca me chagrine grave ca serait presque un motif de changer de couleur
massey8210- + membre techno +
morbihan
OU ALORS IL TREPASSE !!!!!!!!!
OU ALORS IL TREPASSE !!!!!!!!!
meme un mecano ne vera pas tout . sinon faut qu il y passe 6 mois .
puis sur une batteuse il y a toujours un truc a faire
puis sur une batteuse il y a toujours un truc a faire
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
+100 MAIS COMME DIT UN ANCIEN MECANO dans mon secteur 'il a 83 balais" ou il y a un graisseur ,tu graisse ou il y a un ecrou , tu verifie et tu ouvre tes oreilles et tes yeux "et la ta deja regler 50 % des problemes
8080- + membre techno +
ille et vilaine
dejà , pour une premiere approche de la revision, tu detends toutes les courroies, pour voir les poulies tendeuses, les flasques,
déjà tu peux faire la 1/2 de ce que fera un mecano
de toute façon, le mecano ne cherche pas à comprendre, qd c'est demonté on change, tu comprends s'il remonte tout sans rien changer et que tu tombes en panne à la moisson , tu va aller gueuler chez le mecano
alors on change!! 'jai vu comment ils font
apres l'avantage , d'un mecano, c'est qu'il connait les pannes recurrentes des becanes, là ou ça pete à coup sûr
apres tout depens si tu peux accepter 1-2 jours d'immobilisation si tu attends de tomber en panne
déjà tu peux faire la 1/2 de ce que fera un mecano
de toute façon, le mecano ne cherche pas à comprendre, qd c'est demonté on change, tu comprends s'il remonte tout sans rien changer et que tu tombes en panne à la moisson , tu va aller gueuler chez le mecano
alors on change!! 'jai vu comment ils font
apres l'avantage , d'un mecano, c'est qu'il connait les pannes recurrentes des becanes, là ou ça pete à coup sûr
apres tout depens si tu peux accepter 1-2 jours d'immobilisation si tu attends de tomber en panne
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
si tu la fait reviser par mecano et tu le fais trepasser car il a pas vu un boulon qui se faisait la malle pas certain qu'il vont venir plusieurs fois faire ta revisison????
je reste sur mon idée de faire a la ferme, l'autre avantage t'es sur place, tu vois comment il fait pour les années a venir; t'apprends en meme temps
je reste sur mon idée de faire a la ferme, l'autre avantage t'es sur place, tu vois comment il fait pour les années a venir; t'apprends en meme temps
massey8210- + membre techno +
morbihan
Y en a la révision, ils la font pendant la saison ...
EG6195- + membre techno +
Ouest 61
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1