Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170271 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
decompacteur pour prairie
+4
michel
PatogaZ
d.d.
remy
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
decompacteur pour prairie
Je recherche des utilisateurs de decompacteur pour prairie avec disques ouvreurs et roues plombeuses ou rouleau et quel autres marques fabrique ce genre d'outils
remy- + Membre +
71
Re: decompacteur pour prairie
je crois que tu tiens la bonne marque
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
pourquoi décompacter des prairies ???
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:pourquoi décompacter des prairies ???
oui ,bonne question,emousser,scarifier ok,
on a essayé avec des voisins ,rien de concluant si des chevaux pour tirer l'engin!
Invité- Invité
apparement c efficasse contre les campagnols et sa permet d'aérer la prairie et de relancer l'activité biologique sur le papier .
Mais sa m'interesse plus pour detruire les galeries des campagnols qui bouffent tous par chez nous
Mais sa m'interesse plus pour detruire les galeries des campagnols qui bouffent tous par chez nous
remy- + Membre +
71
Ça n'a aucune action efficace sur les campagnols, à part te défoncer ta prairie, je ne vois pas trop comment tu pourrais avoir un sol compacté en prairie permanenteremy a écrit:apparement c efficasse contre les campagnols et sa permet d'aérer la prairie et de relancer l'activité biologique sur le papier .
Invité- Invité
je ne connais pas cet outil, apparement certain l'utilise dans le jura et sa ferai depacer les campagnols. mais vos avis m'interesse
remy- + Membre +
71
remy a écrit:je ne connais pas cet outil, apparement certain l'utilise dans le jura et sa ferai depacer les campagnols. mais vos avis m'interesse
"deplacer " c'est le bon mot
un club MED pour campagnole donc ...
Apparemment y'a que le labour et le travail derriere pour detruire les campagnoles ,rats taupiers et autre
le reste c'est bricole et mange fric pour l'agriculteur
desolé d'etre un peu brutal mais ....
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
contre les campagnols, c est non leurs garleris vont tres profond,même ds les champ avec la charrue il y en naremy a écrit:apparement c efficasse contre les campagnols et sa permet d'aérer la prairie et de relancer l'activité biologique sur le papier .
bibi43- + membre techno +
haute loire
pinocio a écrit:Ça n'a aucune action efficace sur les campagnols, à part te défoncer ta prairie, je ne vois pas trop comment tu pourrais avoir un sol compacté en prairie permanenteremy a écrit:apparement c efficasse contre les campagnols et sa permet d'aérer la prairie et de relancer l'activité biologique sur le papier .
En plus ,recemment sur une revue (réussir - lait ,je crois ) ,il mettait en évidence suite à des essais réalisés le non- intérèt de cette technique
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
PatogaZ a écrit:pourquoi décompacter des prairies ???
Si dépenser du gasoil, et de la pièce d'usure.....
A part ça, je ne vois pas trop l’intérêt.....
j'ai essayé cet outil il y quelques années sur une partie d'un prairie temporaire.......Début novembre en super condition....
Ça décompacte bien ta prairie...ton sol est impraticable l'hiver, je me suis fait avoir avec ma voiture, ce jour là, je voulais aller voir le résultat de cet essais qui était dans le fond de la parcelle. J'y suis allé en voiture, mais j'ai trop approché et à l'endroit ou l'outil est passé ma voiture à planté net......obligé d'aller chercher le tracteur pour me sortir de là... en surface on ne voyait pas le différence.
Au printemps suivant, au moment de la fauche du foin, je n'étais pas capable de voir ou l'outil était passé.....
Si tu veux relancer l'activité biologique, donne à manger à tes micro-organismes: fumier....et chaulage d’entretien...
Invité- Invité
ayant qq campagnols cet hiver mais aussi avant je ne connais pas de méthodes qui marchent bien.l'an passé on a passer la herse a prairie bonne heure et c'est bien reparti après lisier et 30 un d'ammo
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Perso j'utilise un prairial de chez carré. C'est surtout pour scarifier.
J'ai fais plusieurs essais, j'attend la repousse de l'herbe pour savoir si c'est efficace, mais a première vue cela correspond a ce que j'en attendais.
Je pense toutefois que cela n'est pas forcement une panacée, et que cela dépend des systemes en place.
Je vais en repasser un coup les temps prochain sur de vieilles patures on verra ce que ça leur fait.
https://www.youtube.com/watch?v=FuNL0BkC0pM
J'ai fais plusieurs essais, j'attend la repousse de l'herbe pour savoir si c'est efficace, mais a première vue cela correspond a ce que j'en attendais.
Je pense toutefois que cela n'est pas forcement une panacée, et que cela dépend des systemes en place.
Je vais en repasser un coup les temps prochain sur de vieilles patures on verra ce que ça leur fait.
https://www.youtube.com/watch?v=FuNL0BkC0pM
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan