Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170241 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Que faire quand un gars ne paye pas ?
+31
fergie62
massey8210
poun47
tf76
EG6195
Pierre89
JM
franck40
indo 3.6.3
jfk311
marco
MA 31
jeanmarc7800.be
CRICRI80
wild
moulinos
manu17
charlot50
seguim
PatogaZ
HATTA
lolo13430
bibi43
fc56
vulpin
basto
philaubers
Pylone
tekila
bzh centre
le chouan
35 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Que faire quand un gars ne paye pas ?
J'ai vendu des céréales à un éleveur,lui est envoyé la facture quelques temps après,mais toujours pas les roros (650€).Un rappel de facture puis des appels téléphoniques sans réponses et cela fait 6 mois et toujours rien.Que feriez vous?
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Re: Que faire quand un gars ne paye pas ?
allez le voir.
philaubers- + membre techno +
59
Pylone- + membre techno +
Sarthe
un recommander
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Pour moins de 1500/2000€, à part la négociation, il y a quasiment aucun recours.
Invité- Invité
vulpin- + membre techno +
oise
est ce qu 'il ne peut pas parce qu 'il est dans la mouise et qu'il est de bonne volonté
ou bien il se fout de ta gueule
s 'il est de bonne volonté va le voir(tu aurais déjà du y aller depuis longtemps) et s' il ne peu pas te payer tout de suite essaye l 'échelonnement
si il se fout de ta gueule.....................
s 'il est de bonne volonté va le voir(tu aurais déjà du y aller depuis longtemps) et s' il ne peu pas te payer tout de suite essaye l 'échelonnement
si il se fout de ta gueule.....................
fc56- + membre techno +
Bretagne
moi,je harcele.
les mauvais payeurs n'aiment pas ça,ils prefere laisser les ardoises chez les gars qui ne les emmerdent pas.
quand tu y'es tous les 3 jours,les gens en ont marre
les mauvais payeurs n'aiment pas ça,ils prefere laisser les ardoises chez les gars qui ne les emmerdent pas.
quand tu y'es tous les 3 jours,les gens en ont marre
Invité- Invité
un huissier te coûte autour de 1000E,alors fais lui une bonne réputation autour de lui,vengeance
bibi43- + membre techno +
haute loire
a par de lui tenir les pieds chaud pour 650€ y a pas grand chose a faire
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
pour 650 roros .........l'oublié
HATTA- + membre techno +
à 2215 Km de Tine
J’accepte les dettes si il y a des soucis financier passager , de la bonne foi ,pour aider ,ce genre de situation peut arriver à tous .
Mais je suis furax suite à une ardoise non soldé avec un ivrogne ,c'est de ma faute il fallait que je l'ignore la somme est rondelette 12000€ ,et beaucoup d'ingratitudes de la part de ce gamin que j'ai essayé de sortir de ce fléau .A mettre dans la rubrique "triste et malheureux " pas pour l'argent mais l'ingratitude qui fait mal .
Mais je suis furax suite à une ardoise non soldé avec un ivrogne ,c'est de ma faute il fallait que je l'ignore la somme est rondelette 12000€ ,et beaucoup d'ingratitudes de la part de ce gamin que j'ai essayé de sortir de ce fléau .A mettre dans la rubrique "triste et malheureux " pas pour l'argent mais l'ingratitude qui fait mal .
Invité- Invité
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
allez le voir
puis si il faut,lui faire de la pub, pour qu'il ne continue pas son manège avec d'autres
puis si il faut,lui faire de la pub, pour qu'il ne continue pas son manège avec d'autres
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Va le voir, il doit surement etre dans une situation difficile.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
tu lui péte le nez non je déconne , essaye de voir avec lui en discutant tranquillement.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
PatogaZ a écrit:
ben c est l occassion revé
le gars d ace t a finalement reglé les tiottes graines
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Ca m'est déja arrivé pour une petite somme , j'avais fais du labour pour un type qui avait un petit cabanon et une petite parcelle en plaine ! J'avais attendu l'ouverture et j'étais aller voir le gars en chassant , il avait payé tout de suite, j'ai mème pas eu à devenir menaçant .
Invité- Invité
tu lui achètes un truc .
wild- + membre techno +
80
il y a des personnes chez qui il faut aller chercher le cheque sinon par courrier il ne paye pas ou au bout d'un an et plus,si il y a difficulte essayer d'echanger contre fumier etc( du bien en nature en compatation de la somme)
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
c'est assez courant dans (presque) tout les villages, il y a des mauvais payeurs.
souvent,je trouve que c'est de la mauvaise volonté de leur part et pas une situation difficile qui les retiens de payer.
ils ont tous des bonnes excuses du genre :
- j'y ai pensé de ces jours-ci , mais après j'ai oublié
-je suis passé chez toi mais t'était pas là
-la dernière que j'ai entendu (authentique, pour une dette de 300 € depuis 3 ans )" ah c'est ça l’enveloppe que j'ai retrouvé dans la boite à gants de ma voiture . je me suis demandé pourquoi je les avais mis là et impossible de me le rappeler."
etc......
une seule solution, c'est d'aller trouver la personne chez elle et réclamer
c'est encore mieux si t'arrive et qu'il y a déjà quelqu'un alors tu dis bien haut:je suis venu faire mon compte...
ça peut marcher...
souvent,je trouve que c'est de la mauvaise volonté de leur part et pas une situation difficile qui les retiens de payer.
-la dernière que j'ai entendu (authentique, pour une dette de 300 € depuis 3 ans )" ah c'est ça l’enveloppe que j'ai retrouvé dans la boite à gants de ma voiture . je me suis demandé pourquoi je les avais mis là et impossible de me le rappeler."
etc......
c'est encore mieux si t'arrive et qu'il y a déjà quelqu'un alors tu dis bien haut:je suis venu faire mon compte...
ça peut marcher...
jeanmarc7800.be- + membre techno +
hainaut belgique
ben ds ce cas tu m'appelles, tu m'explique tout ,et je regle le prblm,je prds 10%,mais Pr 65 euros je me deplacerai pas.
Tu vas chez lui et en prends pour ce qu'il te dois ,plus les interets. c'est simple
Tu vas chez lui et en prends pour ce qu'il te dois ,plus les interets. c'est simple
Invité- Invité
tu lui demandes un broutard quitte a perdre un peu.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
jeanmarc7800.be a écrit:c'est assez courant dans (presque) tout les villages, il y a des mauvais payeurs.
etc......
ça peut marcher...
on doit avoir les memes
Invité- Invité
avec les betes tu peux pas ,mais tu vas ds l'atelier,ou tu prds l'engrais ,et si rien ,la femme....
Invité- Invité
alrivie laurent a écrit:si elle vaut le coup bien sur
évidenment pour 650 roro té un drole de lascar toi !
Invité- Invité
Tu nous files son n° de téléphone et on l'appele. D'abord les forumeurs donc le pseudo commence par a puis les b et ensuite de suite, je crois pas que nous devrons tous appeler peut-être 1000 ou 2000 mais pas les 6000!le chouan a écrit:J'ai vendu des céréales à un éleveur,lui est envoyé la facture quelques temps après,mais toujours pas les roros (650€).Un rappel de facture puis des appels téléphoniques sans réponses et cela fait 6 mois et toujours rien.Que feriez vous?
marco- + membre techno +
BELGIQUE
alrivie laurent a écrit:avec les betes tu peux pas ,mais tu vas ds l'atelier,ou tu prds l'engrais ,et si rien ,la femme....
et si elle porte des boucle doreille tu peu ou tu peu pas ?
flute , vérifi la carte la verte , on sé jamai avec cé bébéte à 2 patte
Invité- Invité
C'est là que la sagesse populaire doit s'exprimer à nouveau: "ON NE PRETE QU'AU RICHE" reprend son sens véritable dans cette situation, non le contresens que ce proverbe a acquis au fil du temps: ouais c'est dégueulasse on ne prête qu'aux riches, les salauds...fc56 a écrit:est ce qu 'il ne peut pas parce qu 'il est dans la mouise et qu'il est de bonne volonté
Invité- Invité
si il a des cultures tu en reprend pour la meme somme avec la batteuse
sinon si tu es calme tu y va en voiture
si tu es assez enervé tu te déplace avec le tracteur fourche ou le manuscopic
on en a un par chez nous qui paie pas mais là on sait qu'il est proche de la fin : il a plus de chequier et les dpu sont pratiquement sous séquestre à chaque fois
sinon si tu es calme tu y va en voiture
si tu es assez enervé tu te déplace avec le tracteur fourche ou le manuscopic
on en a un par chez nous qui paie pas mais là on sait qu'il est proche de la fin : il a plus de chequier et les dpu sont pratiquement sous séquestre à chaque fois
Invité- Invité
Moi un gars me devait 20 € (une botte de paille) il y avait plus d'un an a chaque fois que je le voyais il me disait je te dois de l'argent,mais cela ne venait jamais et un jour il vient me demander 6 petites bottes de paille et bien je lui répond et bien il y a un problème il faut que tu me paie ce que tu me doit plus ce que tu prend aujourd'hui a l'avance.
Et bien il a sorti 50€ de sa poche, me les a donné et tu me rend ce que tu veux .
Et bien il a sorti 50€ de sa poche, me les a donné et tu me rend ce que tu veux .
Invité- Invité
est-ce que sur la facture tu as marqué : "à payer avant telle date" ?
de toute façon il te faut aller le voir, des fois c'est juste parce qu'ils reportent à plus tard la paperasse à faire,
et puis s'il te paie pas, fais-lui signer le double de la facture,
ça vaut acceptation, après tu confies ça à ton assurance conseil juridique, ils s'en démerderont,
(normalement quand on fait un prix, la coutume est de le faire écrire au client sur un papier, des fois qu'il ne se souvienne plus.)
de toute façon il te faut aller le voir, des fois c'est juste parce qu'ils reportent à plus tard la paperasse à faire,
ça vaut acceptation, après tu confies ça à ton assurance conseil juridique, ils s'en démerderont,
(normalement quand on fait un prix, la coutume est de le faire écrire au client sur un papier, des fois qu'il ne se souvienne plus.)
Invité- Invité
méfies toi pour 650 roros , j'en connais qui donnerais leur femme peut etre meme qq chose en +alrivie laurent a écrit:avec les betes tu peux pas ,mais tu vas ds l'atelier,ou tu prds l'engrais ,et si rien ,la femme....
Invité- Invité
surtout ne t'énerves pas mais soi ferme
le mieux c'est de régler ça entre 4 yeux
en général ça bronche pas longtemps.
de cette manière pas un seul sous qui se soit perdu dans la nature.
le mieux c'est de régler ça entre 4 yeux
en général ça bronche pas longtemps.
de cette manière pas un seul sous qui se soit perdu dans la nature.
jfk311- + membre techno +
toulouse
le chouan a écrit:J'ai vendu des céréales à un éleveur,lui est envoyé la facture quelques temps après,mais toujours pas les roros (650€).Un rappel de facture puis des appels téléphoniques sans réponses et cela fait 6 mois et toujours rien.Que feriez vous?
une bonne claque remet tout en place!!
et chante cet impayé sur tous les toits, qu'il en ai honte dès qu'il sort de chez lui!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
j'ai a mon installation vendu un semoir a céréales a un gars, il m'avait versé la moitié en liquide, et l'autre moitié il ne voulais plus la payer..
ben au final il a payé.....
ben au final il a payé.....
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
je fais malheureusement partie de cette catégorie, assez souvent, mais pas par mauvaise foi, alors quand ça arrive je vais trouver les gars a qui je dois, leur dire que je peux pas payer de suite et essayer de payer petit a petit, je n'ai jamais eu de soucis, l’honnêteté paye parfois , mais ça marche pas avec edf mais a être trop honnête je me fais entuber aussi.
franck40- + membre techno +
- département : landes
borderes et lamensans
franck40 a écrit:je fais malheureusement partie de cette catégorie, assez souvent, mais pas par mauvaise foi, alors quand ça arrive je vais trouver les gars a qui je dois, leur dire que je peux pas payer de suite et essayer de payer petit a petit, je n'ai jamais eu de soucis, l’honnêteté paye parfois , mais ça marche pas avec edf mais a être trop honnête je me fais entuber aussi.
ben biensur,ça m'est arrivé(et ça m'arrivera surement encore) de demander des delais.C'est pas grave mais je n'ai jamais acheté un truc en faisant croire que j'allais regler comptant si je ne le pouvais pas.C'est pas etre malhonnete que de demander des delais ce qui l'est c'est de trouver des excuses bidons
Invité- Invité
3 recommandés et une injonction de payer . 80 roros mais beaucoup de délais
JM- + membre techno +
sud toulouse
Domy2 a écrit:est-ce que sur la facture tu as marqué : "à payer avant telle date" ?
L'assurance juridique ne marche pas dans ces cas là
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
laurent53 a écrit:franck40 a écrit:je fais malheureusement partie de cette catégorie, assez souvent, mais pas par mauvaise foi, alors quand ça arrive je vais trouver les gars a qui je dois, leur dire que je peux pas payer de suite et essayer de payer petit a petit, je n'ai jamais eu de soucis, l’honnêteté paye parfois , mais ça marche pas avec edf mais a être trop honnête je me fais entuber aussi.
ben biensur,ça m'est arrivé(et ça m'arrivera surement encore) de demander des delais.C'est pas grave mais je n'ai jamais acheté un truc en faisant croire que j'allais regler comptant si je ne le pouvais pas.C'est pas etre malhonnete que de demander des delais ce qui l'est c'est de trouver des excuses bidons
+1
Avoir des soucis financiers ou être un escroc sont deux choses différentes
EG6195- + membre techno +
Ouest 61
Pierre89 a écrit:Domy2 a écrit:est-ce que sur la facture tu as marqué : "à payer avant telle date" ?
ha je suis sûre que si, l'autre année j'en avais un qui me devait pas mal d'estives, et Groupama avait déjà monté le dossier, j'ai récupéré les sous autrement, mais je t'assure que c'est couvert !
Invité- Invité
Domy2 a écrit:Pierre89 a écrit:Domy2 a écrit:est-ce que sur la facture tu as marqué : "à payer avant telle date" ?
ha je suis sûre que si, l'autre année j'en avais un qui me devait pas mal d'estives, et Groupama avait déjà monté le dossier, j'ai récupéré les sous autrement, mais je t'assure que c'est couvert !
Groupama a peut être monté ton dossier mais n'a pas agit directement à moins que les clauses aient été changées.
J'ai eu le cas avec un marchand de chevaux qui me devait 2500 €uros; Groupama n'a rien voulu faire car c'était une opération commerciale et je suis passé par le tribunal de proximité.....
Seulement le marchand a tout fait pour être insolvable...donc dans le c.l la balayette
Il était de Bar sur Aube et si des acéistes sont de par là j'aimerai savoir, par MP, ce qu'il est devenu.
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Merçi pour vos infos.
Il est à 50/60 km de chez moi,Il ne répond pas au téléphone,il doit reconnaitre le n° de téléphone.
J'avais mentionné sur la facture "règlement à reception",il peut toujours dire qu'il n'a pas eu la facture.Et puis j'suis pas violent(quoique avec les ferailleurs...)
Quand à sa femme ,s'il me la donne..je ne la connait pas mais ça peut faire du 10€/kg et puis la nourriture en plus et puis j'en ai déjà une à la maison et..
Il est à 50/60 km de chez moi,Il ne répond pas au téléphone,il doit reconnaitre le n° de téléphone.
J'avais mentionné sur la facture "règlement à reception",il peut toujours dire qu'il n'a pas eu la facture.Et puis j'suis pas violent(quoique avec les ferailleurs...)
Quand à sa femme ,s'il me la donne..je ne la connait pas mais ça peut faire du 10€/kg et puis la nourriture en plus et puis j'en ai déjà une à la maison et..
Entre pineau et muscadet
Ah oui, il y a 2/3 ans il a vendu du Same -valtra dans le 53
Entre pineau et muscadet
le chouan a écrit:Merçi pour vos infos.
si tu veux cacher ton n° de tél. tu fais le 3651 avant de composer les 10 chiffres,
par contre ta remarque sur sa femme ! tu vas finir par recevoir une padenne sur la tête
Invité- Invité
Je ne répond pas aux appels cachés,il fait peut être de mêmeDomy2 a écrit:le chouan a écrit:Merçi pour vos infos.
si tu veux cacher ton n° de tél. tu fais le 3651 avant de composer les 10 chiffres,
par contre ta remarque sur sa femme ! tu vas finir par recevoir une padenne sur la tête
Entre pineau et muscadet
Page 1 sur 2 • 1, 2