Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
TX 34 ou 3790??
+13
kerfanch
eta charente
PatogaZ
seguim
Bill 56
massey8210
tf76
centkght
petite fontaine
sevi
vulpin
indo 3.6.3
bzh centre
17 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
TX 34 ou 3790??
Rappel du premier message :
bonjour, nous somme sur le point de renouveler notre batteuse et notre choix pour le moment ce porte sur ces deux machines, je possede actuellement une 1545 qui marche bien mais la poussière et la capacité de trémie nous handicape un peu.
la 3790 a un point fort est hydro et sort de la meilleur paille, mais mon père est septique sur la fiabilité (cote revente )
la 34 a un debit + élevé et le caisson auto, mais a le séparateur et la boite meca,
je voudrai avoir quelques avis pour nous decider merci
bonjour, nous somme sur le point de renouveler notre batteuse et notre choix pour le moment ce porte sur ces deux machines, je possede actuellement une 1545 qui marche bien mais la poussière et la capacité de trémie nous handicape un peu.
la 3790 a un point fort est hydro et sort de la meilleur paille, mais mon père est septique sur la fiabilité (cote revente )
la 34 a un debit + élevé et le caisson auto, mais a le séparateur et la boite meca,
je voudrai avoir quelques avis pour nous decider merci
Invité- Invité
Re: TX 34 ou 3790??
jéjé jd a écrit:sur la 34 c'est un moteur aussi de 36 car l'ancien proprio a explosé le moteur d'origine un ford 678ht certainement, une courroie qui a lachée a cassé le tuyau de vidange et patatra...
tu es sur de ça ?? parce que j'ai un copain qui a changé de moteur de sa MB car soit disans mort alors qu'en fait , il avait oublié de faire le plein de fuel !!!
Invité- Invité
tu reherche pas des grilles a maïs a trous ronds pour une 3790? j en ai une paire a me débarasserdavid24 a écrit:celle qui est a la prade ?
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
ca fait chere le plein de gasiolachille a écrit:jéjé jd a écrit:sur la 34 c'est un moteur aussi de 36 car l'ancien proprio a explosé le moteur d'origine un ford 678ht certainement, une courroie qui a lachée a cassé le tuyau de vidange et patatra...
tu es sur de ça ?? parce que j'ai un copain qui a changé de moteur de sa MB car soit disans mort alors qu'en fait , il avait oublié de faire le plein de fuel !!!
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
david24 a écrit:celle qui est a la prade ?
oui a coté , tu es déja au courant
eta charente- + membre techno +
sud charente
david24 a écrit:je suis au courant de pas mal de choses dans le commerce
mon horsch vient de chez lui
eta charente- + membre techno +
sud charente
ma premières jaune était une tx34 hydro de 1992 avec un pont arrière de 8820 JD, elle est partie a plus de 5000 heures, très bonne bécane, mais vraiment en dessous d'une TF76
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
merci pour vos avis ! pourriez vous me donner quelques points a vérifier sur une 3790 signe d'usure, faiblesse...
Invité- Invité
boitier de coupe
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
embrayage magnétique du broyeur,
je recherche ça ,si par hasard tu connais ?
je recherche ça ,si par hasard tu connais ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
si tu en trouve une manchon entre le moteur hydrostatique et la boite, pour le reste il me faudrait réfléchir (c'est vieux1995), il y a pas un boitier renvoie d'angle pour monter le grain en trémie a vérifier régulièrement ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
bon de retour de visite de la 3790 déçu... déjà ce n’était pas la machine de la photo, les heures ne corrspondant pas non plus et un état très moyen du moins carrosserie. donc ont repart voir une tx demain, hydro cette fois ci
Invité- Invité
etaisere a écrit:PatogaZ a écrit:ma 34 a un moteur de 36 avec intercooler 263 cv
au fait tu cherche pas un turbo tout neuf de 450 ch monter sur moteur iveco?
un turbo de cursor ???
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je revient de voir la tx 34 hydro elle est impecable le roulement de boitier de vis qui remlie la tremie a été fait l'embrayage du broyeur a 1 campagne le cardan de la vis de vidange changé, battes neuve convoyeur neuf pneu arr neuf., qu'en dites vous?
Et pour les roulements de caisson auto ce sont ceux de chaque coté dans une piece rectangle avec un trou au milieu? il sont aussi eté fait.
mais je trouve qu'en marche le caisson vibre, est ce normal sur ces machines? sinon rien a dire de cette machine:) niquel
Et pour les roulements de caisson auto ce sont ceux de chaque coté dans une piece rectangle avec un trou au milieu? il sont aussi eté fait.
mais je trouve qu'en marche le caisson vibre, est ce normal sur ces machines? sinon rien a dire de cette machine:) niquel
Invité- Invité
etaisere a écrit:jéjé jd a écrit:3000h caisson auto 5.18.
ok correct. mais attention,verifie que les roulements aiguilles du caisson auto on été bien changé!!ainsi que le roulement de sortie de boite...a 3000h.
qu’entend tu par roulements sortie de boite sur les arbres, de chaque coté? main d'oeuvre, piece, prix?
je ne pense pas qu'il s'on été fait ...
Invité- Invité
J'ai vu une TX34 poussée à 8200h ... Elle roulait à 40 d'ailleurs.
Jéjé jd tu es d'où en Normandie ?
Jéjé jd tu es d'où en Normandie ?
EG6195- + membre techno +
Ouest 61
Quelle surface à faire ? et quelle parcellaire ?
Ouest 61
Tu peux aussi contacter Alli si tu veux (DRL). Je lui ai acheté une 36 coupe 6.1m caisson auto 2800h pour 30000€ en 2011. Si tu veux plus d'infos mets un mp
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Tu vas pas être longtemps à moissonner alors ! La tx va tout dévorer.
Ouest 61
c'est peu mon but. la meteo ne laisse plus le temps non plus! et comme j'écapsule du lin entre deux ça m'arrange.
Invité- Invité
bonsoir tout le monde! Donc finalement nous avons pris une .... TX 34 de 1993 caisson auto hydro, coupe orientable eparpilleur... enfin je pense toutes options et elle est en super etat :) par contre quelque petite bricole ... variateur de bateur qui ne marche pas moteur elect? et coupe orientable qui a du mal a s'orienté electrovanne? si vous avez deja eu ces genre de souci merci :)
Invité- Invité
et une fuite au reducteur droit aussi :/ est ce long a changé, cout? et je me demandait si c'était possible d'adapté un joystick de tx 60 a la place de la "poire" du levier d'avancement
Invité- Invité
pour la vitesse batteur, pas grave, il faut regarder du coté du moteur électrique (est ce que celui des vents fonctionne ?), ou bien les fusibles
pour la coupe qui a du mal a pivoter, je dirais plutôt quelque chose qui force
pour la fuite réducteur, plus inquiétant, je changerais les roulements moi, ainsi que celui de sortie de boite s'il n'a pas été fait
pour la coupe qui a du mal a pivoter, je dirais plutôt quelque chose qui force
pour la fuite réducteur, plus inquiétant, je changerais les roulements moi, ainsi que celui de sortie de boite s'il n'a pas été fait
Invité- Invité
oki oui celui des vents fonctionne et quand je fait + - il la tige fileté bouge mais s'arrete. pr la coupe a la main je la fait bougé un peu rien ne force au pire je demonterai, et pour la fuite c'est le un joint? la machine a 3000 h
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2